CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il serait grand temps de changer de regard sur l'asexualité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
21 août 2019 à 10:07:51

Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui. Cette communauté représente 1% de la population mondiale mais n'a pourtant aucune visibilité dans les médias.

«Je ne suis pas gay, enfin, je ne crois pas, mais je ne crois pas que je sois hétéro non plus. Je ne sais pas ce que je suis. Je crois que je suis peut-être rien.» Comme Todd Chavez, le meilleur ami de BoJack Horseman, le cheval cynique et désabusé de la série animée Netflix du même nom, 1% de la population ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. Comme Todd va le réaliser dans la saison 4 de la série, il y a un nom pour cette absence d'attirance sexuelle: l'asexualité. Mais qu'est-ce que c'est et pourquoi n'en entendons nous jamais parler?

Une orientation sexuelle

Depuis son coming out asexuel en 2017, Todd est rapidement devenu un favori, une icône de la communauté asexuelle. Son personnage est écrit avec subtilité et réalisme: il assume fièrement son orientation sexuelle, a une petite copine, des ami·es fidèles et mène une vie épanouie. C'est une première.

http://www.slate.fr/story/180897/asexualite-desir-orientation-sexe-aven-ace

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
21 août 2019 à 10:10:20

En gros, après le quota LGBT dans les médias, la nouvelle vague médiatique sera celle de l'asexualité où on revendiquera avoir perdu tout instinct naturel :sarcastic:

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566374982-1280px-asexual-pride-flag-svg2.png

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 10:17:02

Il serait surtout grand temps d'arrêter de faire chier 99,9% de la population avec les psychoses et autres délires des 0,1% restant qui s'inventent des identités à la con pour exister.

HondJazz HondJazz
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 10:17:24

l'asexualité est une maladie, plus précisement un dysfonctionnement de la libédo, il n'y a pas matière à trouver ça normal et de se complaire a vivre dans cette situation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidit%C3%A9

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 10:31:54

Le 21 août 2019 à 10:17:02 JohnSayles a écrit :
Il serait surtout grand temps d'arrêter de faire chier 99,9% de la population avec les psychoses et autres délires des 0,1% restant qui s'inventent des identités à la con pour exister.

C'est exactement ça, on est la majorité à n'en avoir rien à foutre de leur délire. Qu'ils fasse ce qu'ils veulent (ou pas) dans leur chambre à coucher, je n'ai pas à le savoir.

Vertice Vertice
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 10:56:15

Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle pour autrui. Cette communauté représente 1% de la population mondiale mais n'a pourtant aucune visibilité dans les médias.

1% mais pourquoi médiatiser 1 %, les 99 autres s'en cognent :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 10:57:50

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...

Effectivement, le drapeau du 18-25 serait plus pertinent.

marylebone marylebone
MP
Niveau 22
21 août 2019 à 11:09:59

Ça n'apporte rien à personne ni même à eux de parler d'eux a priori.

Heavy-Tribes Heavy-Tribes
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 11:23:00

[10:57:50] <MiIotic>

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...

Effectivement, le drapeau du 18-25 serait plus pertinent.

:ouch: :rire:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 11:36:46

C'est exactement ça, on est la majorité à n'en avoir rien à foutre de leur délire. Qu'ils fasse ce qu'ils veulent (ou pas) dans leur chambre à coucher, je n'ai pas à le savoir.

C'est ça, j'en ai tellement rien à foutre de la sexualité (ou non sexualité) de mes interlocuteurs et cie, cela ne regarde qu'eux (et leurs partenaires éventuels). On ne se définit pas que sur sa (non) sexualité, on se définit sur un tout, pas sur un élément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 12:37:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483099579-dog-aw-3.png

Mario-Drake Mario-Drake
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 12:47:03

[11:36:46] <aty007>

C'est exactement ça, on est la majorité à n'en avoir rien à foutre de leur délire. Qu'ils fasse ce qu'ils veulent (ou pas) dans leur chambre à coucher, je n'ai pas à le savoir.

C'est ça, j'en ai tellement rien à foutre de la sexualité (ou non sexualité) de mes interlocuteurs et cie, cela ne regarde qu'eux (et leurs partenaires éventuels). On ne se définit pas que sur sa (non) sexualité, on se définit sur un tout, pas sur un élément.

Oui et non. Avant de rentrer dans un jeu de séduction avec une femme j'aime bien savoir que c'est une véritable femme, hétéro, et non asexuée. :hap:

MacroEffects MacroEffects
MP
Niveau 5
21 août 2019 à 12:58:30

Le 21 août 2019 à 10:10:20 kali_yuga_redux a écrit :
En gros, après le quota LGBT dans les médias, la nouvelle vague médiatique sera celle de l'asexualité où on revendiquera avoir perdu tout instinct naturel :sarcastic:

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566374982-1280px-asexual-pride-flag-svg2.png

Putain la tristesse du drapeau quoi, on dirait un machin qu'on va hisser à la mort de sa propre sexualité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 13:09:33

C'est l'équipe de la série qui a contacté l'association. [...] Pour ne pas tomber dans les clichés, ils ont fait appel à Shari B. Ellis.

La même année, la série Shadowhunters a fait appel à Ace Los Angeles pour écrire de façon juste le coming out de son vampire Raphael Santiago. Pendant ce temps, le reste d'Hollywood ignore le phénomène

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png
Pour certains ça semble être une histoire de sous.

C'est ainsi que Jughead, un personnage asexuel dans le comics Riverdale, est devenu hétéro dans l'adaptation de Netflix.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504114828-thonkong.png
Dans certains cas il serait normal d'adapter l'oeuvre (par exemple pour Witcher) en prenant un casting fantaisiste, et dans d'autres c'est anormal...ma boussole morale ne fonctionne plus, quelqu'un peut m'indiquer le nord (ou le sud) svp?

EDIT: on peut parler de l'orthographe dans cet article SVP?

Message édité le 21 août 2019 à 13:11:19 par
aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 13:09:59

Le 21 août 2019 à 12:47:03 Mario-Drake a écrit :

[11:36:46] <aty007>

C'est exactement ça, on est la majorité à n'en avoir rien à foutre de leur délire. Qu'ils fasse ce qu'ils veulent (ou pas) dans leur chambre à coucher, je n'ai pas à le savoir.

C'est ça, j'en ai tellement rien à foutre de la sexualité (ou non sexualité) de mes interlocuteurs et cie, cela ne regarde qu'eux (et leurs partenaires éventuels). On ne se définit pas que sur sa (non) sexualité, on se définit sur un tout, pas sur un élément.

Oui et non. Avant de rentrer dans un jeu de séduction avec une femme j'aime bien savoir que c'est une véritable femme, hétéro, et non asexuée. :hap:

Oui je voulais en parler, mais bon c'est anecdotique, et tu dragues pas toutes les femmes que tu cotoies. ^^
Puis bon, si tu sais pas, tu commences à draguer, tu te prends un rateau et on en parle plus. ^^

Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 14:11:51

Le 21 août 2019 à 10:57:50 MiIotic a écrit :

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...

Effectivement, le drapeau du 18-25 serait plus pertinent.

Sur le 18-25 c'est une asexualité subie non voulue :hap:

benriya benriya
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 14:23:06

Le 21 août 2019 à 14:11:51 Patapouf_Gang a écrit :

Le 21 août 2019 à 10:57:50 MiIotic a écrit :

Ce "drapeau" eco+, bien représentatif de la misère de la "cause"...

Effectivement, le drapeau du 18-25 serait plus pertinent.

Sur le 18-25 c'est une asexualité subie non voulue :hap:

On est loin de l'asexualité sur le 18-25 vu le nombre de masturbin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment