CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Greta Thunberg: «Aucun pays ne fait assez pour le climat»

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
HondJazz HondJazz
MP
Niveau 8
15 juillet 2019 à 18:33:21

est ce que Gratin Thungerg évoque t-elle le problème de la finance mondialisée qui n'est qu'une énorme bulle financière accélérant ainsi le réchauffement climatique en demandant toujours plus de productivité :hap:

promeut-elle la consommation raisonné en circuit court plutôt que les supermarché? :hap:

encourage t-elle le protectionnisme face au libre échange ? :hap:

je ne crois pas sinon on ne la verrais pas autant dans les médias.

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 18:37:47

Charlie Hebdo sur Greta

https://pbs.twimg.com/media/D_h8BjNWkAMUj75.jpg

DixitSawarim DixitSawarim
MP
Niveau 6
15 juillet 2019 à 18:41:49

Le 15 juillet 2019 à 18:33:21 Hondjazz a écrit :
est ce que Gratin Thungerg évoque t-elle le problème de la finance mondialisée qui n'est qu'une énorme bulle financière accélérant ainsi le réchauffement climatique en demandant toujours plus de productivité :hap:

promeut-elle la consommation raisonné en circuit court plutôt que les supermarché? :hap:

encourage t-elle le protectionnisme face au libre échange ? :hap:

je ne crois pas sinon on ne la verrais pas autant dans les médias.

Non, elle ne fait que brailler sur les petites gens, en leur demandant de payer plus de taxes. La financer mondiale, tu penses bien qu'elle baisse les yeux.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
15 juillet 2019 à 18:46:24

Étant donné que ce sont les pays occidentaux sont responsable d'une part non négligeable des rejets de co2 dans les pays asiatiques, elle a plutôt raison de parler dans ces pays là.

Et le CO2 est quand même produit dans les pays asiatiques qui n'ont aucune loi environnementale efficace.

Sinon tu peux acheter des marinière made in France, consommer des fruits/légume de saison français et te privé de smartphone, là tu pourras critiquer (ça s'applique aussi à tout les con(sommateurs) du topic bien sûr :))

Où sinon on encourage le made in France en favorisant les produits nationaux et en taxant l'importation. Moi j'ai le droit de critiquer car je suis dans un pays qui ne pollue qu'extremement peu. Si d'autres pays dans le monde gagnent de l'argent en polluant, c'est à ses pays de changer de comportements. S'il y avait les même lois en Chine ou Inde qu'en France, nos entreprises accepteraient nationale. Ce n'est pas notre faute si le capitalisme nous pousse à acheter autre part, c'est la faute au pays qui permettent cette situation à la base en voulant vendre à tout prix.
Donc on a aucune leçons à avoir de la part de Greta.

Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 18:59:54

Le 15 juillet 2019 à 18:33:21 Hondjazz a écrit :
est ce que Gratin Thungerg évoque t-elle le problème de la finance mondialisée qui n'est qu'une énorme bulle financière accélérant ainsi le réchauffement climatique en demandant toujours plus de productivité :hap:

promeut-elle la consommation raisonné en circuit court plutôt que les supermarché? :hap:

encourage t-elle le protectionnisme face au libre échange ? :hap:

je ne crois pas sinon on ne la verrais pas autant dans les médias.

Protectionnisme c'est trop de facho :hap:

Ermitejurassien Ermitejurassien
MP
Niveau 8
15 juillet 2019 à 19:00:16

Le 15 juillet 2019 à 18:46:24 kikile2kiki a écrit :

Étant donné que ce sont les pays occidentaux sont responsable d'une part non négligeable des rejets de co2 dans les pays asiatiques, elle a plutôt raison de parler dans ces pays là.

Et le CO2 est quand même produit dans les pays asiatiques qui n'ont aucune loi environnementale efficace.

Donc si je mets une usine chez mon voisin, d'un coup je suis dédouané de toute responsabilité ?

Sinon tu peux acheter des marinière made in France, consommer des fruits/légume de saison français et te privé de smartphone, là tu pourras critiquer (ça s'applique aussi à tout les con(sommateurs) du topic bien sûr :))

Où sinon on encourage le made in France en favorisant les produits nationaux et en taxant l'importation. Moi j'ai le droit de critiquer car je suis dans un pays qui ne pollue qu'extremement peu. Si d'autres pays dans le monde gagnent de l'argent en polluant, c'est à ses pays de changer de comportements. S'il y avait les même lois en Chine ou Inde qu'en France, nos entreprises accepteraient nationale. Ce n'est pas notre faute si le capitalisme nous pousse à acheter autre part, c'est la faute au pays qui permettent cette situation à la base en voulant vendre à tout prix.
Donc on a aucune leçons à avoir de la part de Greta.

Ouin Ouin c'est la faute des autres...
Consommer français c'est toi qui le décide, sérieux remet toi un peu en question Branlotin :non:

DixitSawarim DixitSawarim
MP
Niveau 6
15 juillet 2019 à 19:01:11

Les Europeens ne sont pas à blâmer en matière d'écologie.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 19:02:52

Le 15 juillet 2019 à 15:27:38 LoeilDeMoscou a écrit :
Dit-elle, sillonnant le monde depuis des mois et explosant son bilan carbone :bave:

Elle se déplace à vélo non ? Elle n'est pas partie de Suède en vélo il y a quelques mois pour venir à l'assemblée ?.... tsssss.... "Allez, je prends un billet d'avion modèle Max-Kérosène" pour aller parler du climat.
Un peu comme Yann Arthus Bertrand qui culpabilise tout le monde du haut de son hélicoptère.... :honte:

DixitSawarim DixitSawarim
MP
Niveau 6
15 juillet 2019 à 19:04:25

Le 15 juillet 2019 à 19:02:52 vortexzz a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 15:27:38 LoeilDeMoscou a écrit :
Dit-elle, sillonnant le monde depuis des mois et explosant son bilan carbone :bave:

Elle se déplace à vélo non ? Elle n'est pas partie de Suède en vélo il y a quelques mois pour venir à l'assemblée ?.... tsssss.... "Allez, je prends un billet d'avion modèle Max-Kérosène" pour aller parler du climat.
Un peu comme Yann Arthus Bertrand qui culpabilise tout le monde du haut de son hélicoptère.... :honte:

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Ahlala les ecolos mondialistes...

BWorker3 BWorker3
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 19:10:20

Et elle elle ferme pas assez sa grande gueuler de moraliste qui saurait tout mieux que tout les vilains adultes irresponsables ..

Message édité le 15 juillet 2019 à 19:10:52 par BWorker3
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
15 juillet 2019 à 19:56:21

Donc si je mets une usine chez mon voisin, d'un coup je suis dédouané de toute responsabilité ?

Oui absolument, simplement car ton voisin autorise legalement sans restriction cette pollution. Ce n'est plus ta faute, mais celle de ton voisin.

Et moi je consomme ce qui coûte le moins cher. Si un état permet des prix aussi bas pour des produits polluants, c'est la faute du pays qui autorise cette pollution pour faire faire de la concurrence. Donc par exemple la pollution est de la responsabilité chinoise pour un produit X si la Chine permet sa fabrication à un prix moindre sans tenir compte de l'environnement.

HondJazz HondJazz
MP
Niveau 8
15 juillet 2019 à 20:34:17

Oui absolument, simplement car ton voisin autorise legalement sans restriction cette pollution. Ce n'est plus ta faute, mais celle de ton voisin.

ce non sens morale ! calmez vous les consuméristes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532791188-pnl-smile4.jpg

Zob_Lennon Zob_Lennon
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 20:39:59

Inconnue au bataillon...

thebabouche thebabouche
MP
Niveau 12
16 juillet 2019 à 02:26:17

Le 15 juillet 2019 à 20:34:17 Hondjazz a écrit :

Oui absolument, simplement car ton voisin autorise legalement sans restriction cette pollution. Ce n'est plus ta faute, mais celle de ton voisin.

ce non sens morale ! calmez vous les consuméristes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532791188-pnl-smile4.jpg

je ne vois pas où est le problème dans ce qu'il dit.
A ce que je sache, rien n'empêche ces pays d'adopter les mêmes réglementations que ce qu'on a ici. C'est pas comme la construction d'un bâtiment demandant un haut savoir technique, on parle de faire passer une interdiction.
Rien n'empêche le voisin sus-nommé d'interdire chez lui ton usine.

S'il ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas le faire. S'il peut le faire et qu'il ne veut pas le faire, je ne vois pas par quelle pirouette on arrive à la conclusion qu'il est innocent.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment