CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Annulation de vacances, stress, précaution jugée inutile... Le report du brevet exaspère des [...]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
25 juin 2019 à 18:46:36

Titre complet : Annulation de vacances, stress, précaution jugée inutile... Le report du brevet exaspère des familles

ÉDUCATION La décision, prise ce lundi par le ministre de l’Education, de décaler les épreuves du brevet à cause de la canicule ne passe pas comme une lettre à la poste chez nos lecteurs.

  • Jean-Michel Blanquer a annoncé ce lundi que les épreuves du brevet des collèges, initialement prévues les 27 et 28 juin, étaient reportées aux 1er et 2 juillet en France métropolitaine, ainsi qu’à Mayotte et à La Réunion.
  • Une précaution, prise en raison des fortes chaleurs, jugée excessive par certains parents et déstabilisante pour leurs enfants.
  • Les familles qui avaient prévu des vacances dès la semaine prochaine enragent.

Jean-Michel Blanquer voulait protéger les élèves, mais il s’est attiré les foudres de certaines familles. Le ministre de l’Education a annoncé lundi sa décision de reporter de quelques jours le brevet des collèges, afin que les collégiens ne souffrent pas de la canicule. Une nouvelle qui n’a pas fait l’unanimité. Car si certains parents d’élèves sont satisfaits que leurs enfants puissent réaliser leurs épreuves dans de bonnes conditions, d’autres trouvent les précautions de l’Education nationale excessives, à l’instar de Marie, qui a répondu à notre appel à témoins : « Mettre deux ventilateurs dans chaque salle d’examen aurait suffi, et au moins les établissements auraient été prêts pour les années suivantes, car le climat ne va pas rafraîchir et le calendrier scolaire ne va pas bouger », estime-t-elle.

Source : https://www.20minutes.fr/societe/2548703-20190625-annulation-vacances-stress-precaution-jugee-inutile-report-brevet-exaspere-familles

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
26 juin 2019 à 09:34:05

Des Arguments très percutant chez ces parents (et les élèves qui pour certains se sentent infantilisés j’imagine) !

Mais bon faut suivre le mouvement c’est comme ça ...

CeIestin CeIestin
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:02:33

Je viens de percuter qu'en plus, contrairement aubac, les épreuves sont sur 2 jours seulement.
Ils pouvaient pas le faire sur 4 et les faire venir le matin seulement ? Les températures sont largement surpportable le matin, faut pas déconner, et la plupart desgens n'auraient pas été embêtés car ca serait resté dans la même semaine.

Sérieux, on a tous eu des jours de canicule une fois ou deux à l'école, on pliait une feuille de papier en accordéon pour faire un éventail et ça allait. Faut arrêter cette légende comme quoi une salle de classe est un four.
Le coup des vacances annulées, c'est dégueulasse pour les familles, et les gamins qui se retrouvent à repasser le brevet en septembre, c'est bien la preuve que cette mesure est largement contre-productive. Ca aurait été moins génant pour tout le monde de supporter la chaleur quelques heures avec une bouteille d'eau.

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:07:55

Problème de riches. Au lieu de partir aux EUA à 15 ans ils iront faire un foot avec leurs potes, j'ai grandi comme ça ça a jamais tué personne.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 10:11:47

Le 26 juin 2019 à 10:07:55 AsahiSuperDry a écrit :
Problème de riches. Au lieu de partir aux EUA à 15 ans ils iront faire un foot avec leurs potes, j'ai grandi comme ça ça a jamais tué personne.

Ça va le mépris de classe ?

LeCuckDeter LeCuckDeter
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:14:58

Le 26 juin 2019 à 10:07:55 AsahiSuperDry a écrit :
Problème de riches. Au lieu de partir aux EUA à 15 ans ils iront faire un foot avec leurs potes, j'ai grandi comme ça ça a jamais tué personne.

T'as fini sur actu

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:16:47

Le 26 juin 2019 à 10:11:47 Roy_le_Roux a écrit :

Le 26 juin 2019 à 10:07:55 AsahiSuperDry a écrit :
Problème de riches. Au lieu de partir aux EUA à 15 ans ils iront faire un foot avec leurs potes, j'ai grandi comme ça ça a jamais tué personne.

Ça va le mépris de classe ?

Celui consistant à vouloir faire plier une décision nationale pesant sur tous les candidats à un examen sous prétexte que t'as dépensé mille ou deux mille euros pour ton bonheur personnel et égoïste ?

Oui il me choque un peu aussi mais c'est pas leur faute ils ont rien connu d'autre.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 10:18:12

Le 26 juin 2019 à 10:16:47 AsahiSuperDry a écrit :

Le 26 juin 2019 à 10:11:47 Roy_le_Roux a écrit :

Le 26 juin 2019 à 10:07:55 AsahiSuperDry a écrit :
Problème de riches. Au lieu de partir aux EUA à 15 ans ils iront faire un foot avec leurs potes, j'ai grandi comme ça ça a jamais tué personne.

Ça va le mépris de classe ?

Celui consistant à vouloir faire plier une décision nationale pesant sur tous les candidats à un examen sous prétexte que t'as dépensé mille ou deux mille euros pour ton bonheur personnel et égoïste ?

Oui il me choque un peu aussi mais c'est pas leur faute ils ont rien connu d'autre.

D'ac donc cette décision jugée inutile fait chier des tas de parents, mais comme ils sont riches ils doivent juste fermer leur gueule. Je note.

Enfin, "riches", pas pauvres quoi. C'est pas comme si partir en vacances était un luxe de nos jours, y'a que les plus démunis qui ne peuvent pas se le permettre.

Message édité le 26 juin 2019 à 10:19:05 par Roy_le_Roux
SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:20:03

Le 26 juin 2019 à 10:02:33 CeIestin a écrit :
Je viens de percuter qu'en plus, contrairement aubac, les épreuves sont sur 2 jours seulement.
Ils pouvaient pas le faire sur 4 et les faire venir le matin seulement ? Les températures sont largement surpportable le matin, faut pas déconner, et la plupart desgens n'auraient pas été embêtés car ca serait resté dans la même semaine.

Sérieux, on a tous eu des jours de canicule une fois ou deux à l'école, on pliait une feuille de papier en accordéon pour faire un éventail et ça allait. Faut arrêter cette légende comme quoi une salle de classe est un four.
Le coup des vacances annulées, c'est dégueulasse pour les familles, et les gamins qui se retrouvent à repasser le brevet en septembre, c'est bien la preuve que cette mesure est largement contre-productive. Ca aurait été moins génant pour tout le monde de supporter la chaleur quelques heures avec une bouteille d'eau.

Les générations 2005 sont des fragiles hein.
Par ailleurs, quand tu passes plusieurs jours à mal dormir à cause du stress, que tu rajoutes la chaleur insupportable la nuit pour certaines zones, t'es déjà bien moins concentré et fatigué, quand il fait chaud en plus durant l'épreuve, t'es encore moins concentré.

Bref, très bonne mesure du gouvernement, le but est que les élèves passent l'épreuve dans de bonnes conditions et qu'ils ne jouent pas leur année sur 2-3 des journées les plus chaudes de l'année.

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:21:26

- Il fait trop chaud, on va repousser le bac la semaine du 15 aout :oui: .... Eeeeeeet oui, et c'est éliminatoire si vous n'êtes pas la. Comment ça des vacances ? Vous rigolez ou quoi ? Allez au boulot, tas de feignasses ! :oui:

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:22:09

C'est pas éliminatoire, tu peux aller aux rattrapages de septembre.

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:23:02

D'ac donc cette décision jugée inutile fait chier des tas de parents, mais comme ils sont riches ils doivent juste fermer leur gueule. Je note.

"Des tas" ça ne veut rien dire. Combien sont-ils ? Sont-ils majoritaires ? On ne gouverne pas sur l'indignation de quelques-uns.

MarechalDavout MarechalDavout
MP
Niveau 14
26 juin 2019 à 10:25:16

Les vacances d'été sont officiellement le 06 juillet.

Ceux qui ne veulent pas repousser leurs vacances n'auront qu'à le passer en septembre. De toute façon, c'est pas comme si le brevet des collèges était important.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 10:26:04

Mais pourquoi tu me parles de gouvernance ? Là on a juste des journalistes qui sont allé recueillir les témoignages de parents qui sont contre cette décision, c'est tout. Tu veux leur interdire de donner leur avis ?

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:31:55

Pas plus que tu ne veux je suppose m'interdire de donner le mien en tentant de contester ce que je poste. Je fais comme eux, je réagis. En jugeant leur exaspération illégitime et profondément nombriliste.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 10:34:53

Oui donc on en revient à mon premier message, "ça va le mépris de classe" :sarcastic:

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 10:38:57

Ca va.

UbayBak UbayBak
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 11:35:37

Le 26 juin 2019 à 10:25:16 MarechalDavout a écrit :
Les vacances d'été sont officiellement le 06 juillet.

Ceux qui ne veulent pas repousser leurs vacances n'auront qu'à le passer en septembre. De toute façon, c'est pas comme si le brevet des collèges était important.

Ça sert strictement à rien tu veux dire, moi j avais déjà réservé les vacances ma fille le passera pas temps pis, elle a 16 de moyenne ça changera rien à sa vie.

LaTriforce6 LaTriforce6
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 11:38:59

Le 26 juin 2019 à 10:02:33 CeIestin a écrit :
Sérieux, on a tous eu des jours de canicule une fois ou deux à l'école, on pliait une feuille de papier en accordéon pour faire un éventail et ça allait. Faut arrêter cette légende comme quoi une salle de classe est un four.

Ouais bon ça par contre je vais te faire venir dans mon ancien collège, tu me diras si c'est une légende.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais oui, il y a d'autres moyens, j'ai passé mon brevet pendant une petite vague de chaleur aussi (surtout que j'habite dans le Sud), on a laissé la port et les fenêtres ouvertes pour un courant d'air le matin, et ça allait très bien.

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
26 juin 2019 à 13:27:49

Le coup de faire allusion aux DOM TOM c’est bien senti... me demande si le gouvernement va réagir :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment