CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En France, l’homosexualité reste une «maladie» ou une «perversion» pour 63% des musulmans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-BlackEmperor- -BlackEmperor-
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 13:42:47

La « Gay Pride » va venir assourdir samedi prochain des Parisiens déjà assommés de chaleur. L’Ifop publie une enquête pour la Fondation Jasmin Roy et la DILCRAH sur la perception qu’ont les Français de l’homosexualité, et des préjugés qui y sont liés. Alors que l’explosif dossier de la PMA va bientôt être ouvert par le gouvernement, l’enquête montre par ailleurs qu’une majorité de citoyens n’est plus réticente à l’homoparentalité. Entretien avec François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualité à l’Ifop.

Martin Pimentel. Après le débat virulent sur le « Mariage pour tous », on affirmait un peu partout qu’il y avait un regain d’homophobie dans la société française. Quand on regarde votre étude, on voit au contraire que la perception de l’homosexualité s’est améliorée de façon constante depuis 1975. Qu’en est-il exactement ?

François Kraus. Sur le long terme, c’est évident qu’il y a un phénomène notable de normalisation de l’homosexualité dans l’opinion. Mais nous observons tout de même un petit raidissement en 2012, à partir de l’annonce de la loi Taubira. Et on avait observé la même chose sur la période 98-99 sur le PACS. Mais une fois ces périodes de débat passionné passées, vous avez raison : la tendance à la normalisation continue.

https://www.causeur.fr/ifop-sondage-lgbt-phobies-homosexualite-musulmans-162672

Amarooookh Amarooookh
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 13:45:30

C'est de la stigmatisation ! Facho !

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 13:49:19

Ce sont des sales racistes sur causeur.fr de stygmatiser ainsi les musulmans.:( Le Monde lui réussit à écrire son article sur le sujet en parlant de "poches d'homophobie".

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/26/meme-si-l-homosexualite-est-mieux-acceptee-des-poches-d-homophobie-demeurent-en-france_5481512_3224.html

:d) Tout le monde devrait prendre exemple sur les journalistes du Monde qui ont suffisamment de vocabulaire pour éviter de parler de ce qui peut viser cette noble religion qu'est l'islam.

MasterBadger MasterBadger
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 13:51:14

Et vu les réponses aux topics sur les LGBT on peut en déduire que la proportion est la même sur Actu.
Félicitations :hap:

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 13:53:42

Le 26 juin 2019 à 13:51:14 MasterBadger a écrit :
Et vu les réponses aux topics sur les LGBT on peut en déduire que la proportion est la même sur Actu.
Félicitations :hap:

La plupart des gens sur actu n'ont aucun problème avec les gays et compagnie, ils ont un problème avec la mouvance politique, communautaire et lobbyiste LGBT.

MasterBadger MasterBadger
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 13:55:12

Mais oui mais oui, j'ai vu ça :)
À d'autres.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 13:57:02

Tu as vu ça où ?

MasterBadger MasterBadger
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 13:58:24

Exemple il y a deux jours sur L'homosexualité en Géorgie, avec ceux qui expliquaient oklm que c'était normal de se faire agresser parce que c'était imposer un "délire occidental", idem lorsque l'homophobie de Bolsonaro à été soulignée, idem en 2013...à chaque fois ce qui revient c'est que les homosexuels devraient être discrets, sinon c'est de la "propagande LGBT" et une provocation, dont la conséquence logique est la violence ou la montée de l'homophobie.
Je ne vais pas argumenter 107 ans sur ce qui est évident avec quelqu'un qui ne veut pas voir.

Message édité le 26 juin 2019 à 14:02:49 par MasterBadger
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 13:59:11

D'ac, alors je te retourne l'argument.

J'en reste ici, tu refuses d'argumenter ni de voir les choses telles qu'elles sont.

T'es pitoyable.

Message édité le 26 juin 2019 à 14:00:05 par Roy_le_Roux
Payper19Rivaol Payper19Rivaol
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 14:00:17

Le pire ça reste ceux qui sont étonnés.
Et le pire du pire sont ceux qui croient que l'on peut allier progressiste et Islam.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
26 juin 2019 à 14:00:40

L'article est nuancé, il montre que ce sont les populations les plus religieuses qui sont les plus homophobes et que les musulmans sont plus religieux parce qu'ils sont bien plus souvent membres du prolétariat et du lumpen-prolétariat que les Français de souche.

MasterBadger MasterBadger
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 14:01:44

Le 26 juin 2019 à 13:59:11 Roy_le_Roux a écrit :
D'ac, alors je te retourne l'argument.

J'en reste ici, tu refuses d'argumenter ni de voir les choses telles qu'elles sont.

T'es pitoyable.

:d) Dixit le mec qui nie l'homophobie sur Actu.
Va jouer aux billes.

NinetaBagarella NinetaBagarella
MP
Niveau 8
26 juin 2019 à 14:01:52

On a surtout assez de la pleurnicherie permanente de toutes ces "communautés" et du matraquage médiatique qui va avec.

Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 14:02:45

Le 26 juin 2019 à 14:01:44 MasterBadger a écrit :

Le 26 juin 2019 à 13:59:11 Roy_le_Roux a écrit :
D'ac, alors je te retourne l'argument.

J'en reste ici, tu refuses d'argumenter ni de voir les choses telles qu'elles sont.

T'es pitoyable.

:d) Dixit le mec qui nie l'homophobie sur Actu.
Va jouer aux billes.

J'ai dit "la plupart" pas "tous" le génie. Et je t'ai demandé des preuves, tu as préféré te cacher, de nous deux ce n'est clairement pas moi qui refuse le débat.

MasterBadger MasterBadger
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 14:11:13

Non évidemment, tu te caches juste derrière la "propagande" LGBT pour minimiser l'homophobie.
"la plupart", c'est bien de ça qu'on parle, la plupart des gens ici ont un problème avec L'homosexualité.
Cache-toi les yeux, c'est pareil.

Message édité le 26 juin 2019 à 14:12:22 par MasterBadger
Roy_le_Roux Roy_le_Roux
MP
Niveau 39
26 juin 2019 à 14:30:58

Le 26 juin 2019 à 14:11:13 MasterBadger a écrit :
Non évidemment, tu te caches juste derrière la "propagande" LGBT pour minimiser l'homophobie.
"la plupart", c'est bien de ça qu'on parle, la plupart des gens ici ont un problème avec L'homosexualité.
Cache-toi les yeux, c'est pareil.

Tu prétends que oui, je prétends que non. On fait comment ?

Au passage, l'argument selon lequel je me cache les yeux, je refuse de voir la réalité, etc, c'est exactement la même rhétorique que celle de l'extrême-droite que tu combats, quand elle parle de grand remplacement, de l'islam, de radicalisation, etc.

soutien-george4 soutien-george4
MP
Niveau 9
26 juin 2019 à 14:37:43

J'ai vu des gens défendre le régime tchétchène ici et oser dire qu'il n'y a avait pas de soucis pour les gay en Russie donc plus rien ne me choque ici.

LelacheduSud LelacheduSud
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 14:38:10

Le 26 juin 2019 à 14:30:58 Roy_le_Roux a écrit :

Le 26 juin 2019 à 14:11:13 MasterBadger a écrit :
Non évidemment, tu te caches juste derrière la "propagande" LGBT pour minimiser l'homophobie.
"la plupart", c'est bien de ça qu'on parle, la plupart des gens ici ont un problème avec L'homosexualité.
Cache-toi les yeux, c'est pareil.

Tu prétends que oui, je prétends que non. On fait comment ?

Au passage, l'argument selon lequel je me cache les yeux, je refuse de voir la réalité, etc, c'est exactement la même rhétorique que celle de l'extrême-droite que tu combats, quand elle parle de grand remplacement, de l'islam, de radicalisation, etc.

Arrête, laisse le roquet aboyer, ça devient gênant pour lui

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 36
26 juin 2019 à 14:44:29

Le 26 juin 2019 à 13:49:19 de_Tassigny a écrit :
Ce sont des sales racistes sur causeur.fr de stygmatiser ainsi les musulmans.:( Le Monde lui réussit à écrire son article sur le sujet en parlant de "poches d'homophobie".

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/26/meme-si-l-homosexualite-est-mieux-acceptee-des-poches-d-homophobie-demeurent-en-france_5481512_3224.html

:d) Tout le monde devrait prendre exemple sur les journalistes du Monde qui ont suffisamment de vocabulaire pour éviter de parler de ce qui peut viser cette noble religion qu'est l'islam.

Détail amusant et symptômatique de la médiocrité répandue chez les journalistes : l'article du Monde ne contient aucun hyperlien vers l'étude dont il est question. :nonnon:

Au moins dans l'interview de Causeur (que je conseille de lire car l'interviewé a des opinions différentes du journaliste), ils filent les liens des 3 études abordées au cours de l'entretien:

Observatoire des LGBTphobies 2019:
http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2010052/RESULTATS_Ifop_FJR_2019.06.24.pdf

LGBTphobies : état des lieux 2019
https://jean-jaures.org/nos-productions/lgbtphobies-etat-des-lieux-2019

Un islam français est possible (2016)
https://www.institutmontaigne.org/publications/un-islam-francais-est-possible

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 36
26 juin 2019 à 14:57:19

Délai passé pour l'édit de mon post précédent donc petit ajout:

L'article de la fondation Jean-Jaurès linke vers un PDF d'études de mai 2019 qui ressemble beaucoup à l'étude de juin 2019 à première vue mais il contient des données différentes donc à lire/télécharger aussi en complément:
https://jean-jaures.org/sites/default/files/redac/commun/productions/2019/0513/rapport.pdf

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment