CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'auteur de cette BD sur le suicide d'un enseignant se confie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mars 2019 à 09:57:39

ÉDUCATION - L'heure est à la mobilisation. Jean Willot, un enseignant du Val-d'Oise soupçonné de violence sur l'un de ses élèves, s'est donné la mort, vendredi 15 mars, après avoir appris qu'une plainte avait été déposée contre lui. Depuis, ses collègues réagissent. Sur les réseaux sociaux, ils sont vent debout contre le silence de leur hiérarchie au sein de l'Éducation nationale.

C'est aussi sur les réseaux sociaux que Christophe Remedium, lui-même professeur des écoles dans la ville de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis, s'est informé de la suite de l'affaire, révélée au grand jour par Le Parisien peu de temps après le suicide de son confrère. Sur Facebook, il est membre de plusieurs groupes privés sur lesquels il échange avec des gens de son milieu professionnel.

https://m.huffingtonpost.fr/2019/03/25/bd-suicide-enseignant_a_23699721/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mars 2019 à 10:01:13

J'ai lu la BD, très partagée autour de moi (certains de mes proches ont connu cet établissement), c'est juste horrifiant le harcèlement qui continue sur la veuve.
Un résumé touchant mais qui met le doigt sur le silence honteux autour de cette affaire. En tous cas, les gens se mobilisent devant la mairie d'Eaubonne, et ne lâcheront pas.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 10:13:12

"agneugneu falé veauté LePen"
Va jouer aux billes.

Message édité le 26 mars 2019 à 10:14:10 par BlaireauSagace2
M135iDeBatard M135iDeBatard
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 10:14:00

Le 26 mars 2019 à 10:01:13 Grayhena a écrit :
J'ai lu la BD, très partagée autour de moi (certains de mes proches ont connu cet établissement), c'est juste horrifiant le harcèlement qui continue sur la veuve.
Un résumé touchant mais qui met le doigt sur le silence honteux autour de cette affaire. En tous cas, les gens se mobilisent devant la mairie d'Eaubonne, et ne lâcheront pas.

Mais que fais la Police ?

M135iDeBatard M135iDeBatard
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 10:14:40

Et sinon on peut voir où la BD ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mars 2019 à 10:15:59

[10:14:40] <M135iDeBatard>
Et sinon on peut voir où la BD ?

Tu peux la voir sur la page Facebook de Remedium, le dessinateur.

CharlieV CharlieV
MP
Niveau 2
26 mars 2019 à 10:16:21

Le 26 mars 2019 à 10:13:12 BlaireauSagace2 a écrit :
"agneugneu falé veauté LePen"
Va jouer aux billes.

Pleure-moi une rivière.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mars 2019 à 10:17:49

Et faisons en sorte qu'elle t'emporte.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 10:23:12

Le 26 mars 2019 à 10:16:21 CharlieV a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:13:12 BlaireauSagace2 a écrit :
"agneugneu falé veauté LePen"
Va jouer aux billes.

Pleure-moi une rivière.

:d) Non mais c'est bon, les groupies qui à chaque problème te disent que leur Cher Leader a la solution miracle et que ceux qui ne voient pas Sa Lumière n'ont qu'à scène prendre à eux-mêmes ça va 5 minutes.

Tu ne connais pas le prof qui est mort, tu ne connais pas ses opinions politiques, tu ne sais pas comment il voyait son métier et le rapport à la discipline.

Alors la moindre des choses c'est de nous épargner ce genre de conneries.

Tu es l'exemple parfait de ces petits bras de canapé, qui ont un avis arrêté sur tout et se sentent pousser des ailes quand ils sont sur Internet alors qu'IRL ils ferment leur gueule, sachant bien qu'ils se font recaler en 2 minutes dans un débat.

Message édité le 26 mars 2019 à 10:24:33 par BlaireauSagace2
CharlieV CharlieV
MP
Niveau 2
26 mars 2019 à 10:55:28

Le 26 mars 2019 à 10:23:12 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:16:21 CharlieV a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:13:12 BlaireauSagace2 a écrit :
"agneugneu falé veauté LePen"
Va jouer aux billes.

Pleure-moi une rivière.

:d) Non mais c'est bon, les groupies qui à chaque problème te disent que leur Cher Leader a la solution miracle et que ceux qui ne voient pas Sa Lumière n'ont qu'à scène prendre à eux-mêmes ça va 5 minutes.

Tu ne connais pas le prof qui est mort, tu ne connais pas ses opinions politiques, tu ne sais pas comment il voyait son métier et le rapport à la discipline.

Alors la moindre des choses c'est de nous épargner ce genre de conneries.

Tu es l'exemple parfait de ces petits bras de canapé, qui ont un avis arrêté sur tout et se sentent pousser des ailes quand ils sont sur Internet alors qu'IRL ils ferment leur gueule, sachant bien qu'ils se font recaler en 2 minutes dans un débat.

De quel leader parles-tu ? La vieille rombiere Le Pen ? Je ne vote pas à gauche.

En attendant, ce sont bel et bien ces pauvres petits profs oppressés par les parents d'élèves, les élèves et l'éducation nationale qui ont été les fers de lance de la legitimation de l'ordre en place pendant 40 ans, à voter en masse pour la gauche libérale sociale-traître comme les sinistres abrutis qu'ils sont. Et ça c'est la réalité : ils ramassent ce qu'ils ont semé.

Je le sais, j'en ai été. Je connais le milieu.

Sans doute devraient ils prendre un peu plus d'anti-depresseurs et d'arrêts maladie pour circonscrire leur dissonance cognitive.

BlaireauSagace2 BlaireauSagace2
MP
Niveau 9
26 mars 2019 à 11:01:17

Voilà, il en a été donc il se croit en droit de chier sur un type qu'il ne connaît même pas, après tout LUI a pris la pilule rouge, contrairement aux "sinistres abrutis" (ceux qui ne pensent pas comme lui).
Quel courage, qu'elle honnêteté intellectuelle, je suis tout ému...en plus ça simplifie les discussions, j'aime bien.

PS: je me doute que tu ne votes pas pour Marine, mais il n'y a pas qu'un seul Le Pen.
De toute façon ça ne change rien au fond de mon message.

Message édité le 26 mars 2019 à 11:03:28 par BlaireauSagace2
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mars 2019 à 11:15:05

[10:55:28] <CharlieV>

Le 26 mars 2019 à 10:23:12 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:16:21 CharlieV a écrit :

Le 26 mars 2019 à 10:13:12 BlaireauSagace2 a écrit :
"agneugneu falé veauté LePen"
Va jouer aux billes.

Pleure-moi une rivière.

:d) Non mais c'est bon, les groupies qui à chaque problème te disent que leur Cher Leader a la solution miracle et que ceux qui ne voient pas Sa Lumière n'ont qu'à scène prendre à eux-mêmes ça va 5 minutes.

Tu ne connais pas le prof qui est mort, tu ne connais pas ses opinions politiques, tu ne sais pas comment il voyait son métier et le rapport à la discipline.

Alors la moindre des choses c'est de nous épargner ce genre de conneries.

Tu es l'exemple parfait de ces petits bras de canapé, qui ont un avis arrêté sur tout et se sentent pousser des ailes quand ils sont sur Internet alors qu'IRL ils ferment leur gueule, sachant bien qu'ils se font recaler en 2 minutes dans un débat.

De quel leader parles-tu ? La vieille rombiere Le Pen ? Je ne vote pas à gauche.

En attendant, ce sont bel et bien ces pauvres petits profs oppressés par les parents d'élèves, les élèves et l'éducation nationale qui ont été les fers de lance de la legitimation de l'ordre en place pendant 40 ans, à voter en masse pour la gauche libérale sociale-traître comme les sinistres abrutis qu'ils sont. Et ça c'est la réalité : ils ramassent ce qu'ils ont semé.

Je le sais, j'en ai été. Je connais le milieu.

Sans doute devraient ils prendre un peu plus d'anti-depresseurs et d'arrêts maladie pour circonscrire leur dissonance cognitive.

Voyez la rage suintante du mec qui se permet de chier ouvertement sur un pauvre prof victime de harcèlement poussé au suicide, qui faisait simplement partie d'une catégorie socio-professionnelle qui, en partie, ne pense pas comme lui. (comme CharlieV)

Le pire c'est que c'est même pas du troll, alors autant te dire que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi abject ici.

Message édité le 26 mars 2019 à 11:15:35 par Grayhena
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment