Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic Le renfort de l'armée pour l'acte XIX des Gilets jaunes fait débat

Sujet : Le renfort de l'armée pour l'acte XIX des Gilets jaunes fait débat

Page suivanteFin
Kadjar743
Kadjar743
MP
20 mars 2019 à 20:45:37

Benjamin Griveaux a annoncé mercredi 20 mars la mobilisation de militaires pour des missions de statique autour de bâtiments sensibles samedi. La mesure fait polémique.

Sous le feu des critiques à la suite de l’acte 18 des Gilets jaunes, le gouvernement a annoncé mercredi 20 mars, par le biais de son porte-parole, Benjamin Griveaux, une mesure hautement sensible. Des soldats de l’opération Sentinelle seront affectés samedi 23 mars à la protection de bâtiments, afin de libérer des forces mobiles pour du maintien de l’ordre.

Pour autant, le ministère des Armées n’indique aucun effectif supplémentaire. « Il y aura des arbitrages à faire pour décider où récupérer des soldats, analyse Guillaume Farde, maître de conférences en économie de la sécurité à Sciences Po Paris. La menace terroriste n’a pas diminué, le penser relève du danger public et de la mauvaise foi. Des sites sensibles seront exposés du jour au lendemain. »

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/le-renfort-de-l-armee-pour-l-acte-xix-des-gilets-jaunes-fait-debat-6271951

Ayyya ça sent pas bon cette histoire

BarnabyJack
BarnabyJack
MP
20 mars 2019 à 20:54:34

Les militaires n'ont pas vocation à être les anxiolytiques de la population face à des conflits sociaux. L’armée n’est pas un instrument de politique intérieure.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Elektonika
Elektonika
MP
20 mars 2019 à 20:58:46

C'est très grave d'envoyé l'armée. Y a 2 mois on rigolait en parlant d'intervention onusienne en France, mais est-ce improbable finalement?

On a l'air d'aller vers une escalade de la repression.

Terminaporc-27
Terminaporc-27
MP
20 mars 2019 à 21:16:04

Le barrage à la haine, à la violence et au fachisme qu'ils disaient :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

cardcaptor
cardcaptor
MP
20 mars 2019 à 21:27:12

Cela va faire beau dans les media étranger. Même si l'armée fait juste état de figurants, à l'étranger ça va faire les gros titres "la France déploie l'armée contre des manifestants" :(

goshspirit
goshspirit
MP
20 mars 2019 à 21:28:38

Je serais curieux de voir quelle réaction les militaires de sentinelle auraient face à une foule qui souhaiterait s'en prendre à un monument... Car hormis un FA et un PA, de quel outil, et surtout de quelle légitimité disposent t-il pour arrêter une foule en colère ?

Banzinou_
Banzinou_
MP
20 mars 2019 à 21:30:55

Il y a déjà un topic

Le 20 mars 2019 à 21:28:38 goshspirit a écrit :
Je serais curieux de voir quelle réaction les militaires de sentinelle auraient face à une foule qui souhaiterait s'en prendre à un monument... Car hormis un FA et un PA, de quel outil, et surtout de quelle légitimité disposent t-il pour arrêter une foule en colère ?

Des matraques télescopiques, peut être une gazeuse, et ils agissent en LD, notamment celle concernant les bâtiments sensibles

goshspirit
goshspirit
MP
20 mars 2019 à 21:34:34

Le 20 mars 2019 à 21:30:55 Banzinou_ a écrit :
Il y a déjà un topic

Des matraques télescopiques, peut être une gazeuse, et ils agissent en LD, notamment celle concernant les bâtiments sensibles

Et s'ils sont submergés par le nombre ? On tire dans le tas ? Les militaires ne sont absolument pas formés à cela.

Spetsnaz
Spetsnaz
MP
20 mars 2019 à 21:36:00

Ah ouai quand même, des amis vont passer un samedi intéressant :peur:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
MP
20 mars 2019 à 21:38:42

Goshspirit :d) si des mecs sont assez stupides pour aller chercher le contact avec des types armées de fusils d'assault, faudra qu'ils assument...

Même si ce serait terrible, et provoquerait très certainement une escalade dans la violence, un tournant.

goshspirit
goshspirit
MP
20 mars 2019 à 21:42:33

Le 20 mars 2019 à 21:38:42 Lt_Spassiba a écrit :
Goshspirit :d) si des mecs sont assez stupides pour aller chercher le contact avec des types armées de fusils d'assault, faudra qu'ils assument...

Même si ce serait terrible, et provoquerait très certainement une escalade dans la violence, un tournant.

D'où mon interrogation : à partir de quel moment cela devient de la LD ? Si les types se contentent de dégrader le bâtiment, les militaires ne peuvent pas ouvrir le feu, et ils ne peuvent pas les interpeller non plus...

Tr0IITamoul
Tr0IITamoul
MP
20 mars 2019 à 21:44:59

La France de Manu des bois qui se met au niveau du Venezuela puis pleurniche de sont l'ONU

Banzinou_
Banzinou_
MP
20 mars 2019 à 21:49:19

Le 20 mars 2019 à 21:34:34 goshspirit a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:30:55 Banzinou_ a écrit :
Il y a déjà un topic

Et s'ils sont submergés par le nombre ? On tire dans le tas ? Les militaires ne sont absolument pas formés à cela.

à tirer dans le tas ? Les policiers non plus.

Maintenant on parle pas forcément de dégradations, mais si des ultras veulent pénétrer dans un batiment sensible, il y aura des sommations, pour la suite....

Message édité le 20 mars 2019 à 21:50:58 par Banzinou_
RocNoir
RocNoir
MP
20 mars 2019 à 21:49:45

On est mal équipé en sentinelle pour du MO, c'est pas avec ma matraque télescopique et ma gazeuse que je vais gérer une foule, et hors de question que des black block s'approche de moi et de mon armement. Il y a risque que sa part en sucette franchement

Tr0IITamoul
Tr0IITamoul
MP
20 mars 2019 à 21:52:01

Le 20 mars 2019 à 21:50:24 MrGayJemiscor5 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:44:11 Tr0IITamoul a écrit :
Le FN president devait amener le chaos paraît il.
Où sont les macronolatres de merde ? Vous êtes fier ?
Esperons que l'armee joue pas les caniches de l'oligarchie comme l'ont fait les FDO

Fermes ta gueule
L'armée a toujours réussi à ramener l'ordre quand la République était sur le poing de tomber

La fin de la commune en 1871? L'armée républicaine de President Thiers

La fin des croix de feu ? L'armée républicaine de la troisième république

La fin du parlementarisme excessif ? L'armée républicaine de President General De Gaulle avec le plan résurrection

Elle a pas servi en 68 hélas, on en voit encore les méfaits aujourd'hui, mais ils sont le dernier rempart contre la tyrannie que tu le veuilles ou non

Toi tu te calmes on va te tondre.
Paix sur toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505150599-pazmm.png

Banzinou_
Banzinou_
MP
20 mars 2019 à 21:53:01

Le 20 mars 2019 à 21:49:45 RocNoir a écrit :
On est mal équipé en sentinelle pour du MO, c'est pas avec ma matraque télescopique et ma gazeuse que je vais gérer une foule, et hors de question que des black block s'approche de moi et de mon armement. Il y a risque que sa part en sucette franchement

Je ne me trompais pas sur votre équipement du coup :hap:

Cell125
Cell125
MP
20 mars 2019 à 21:53:23

alors les gens, pour la dernière fois (car ceci est la 18ème fois qu'on le répète quand même) :

non

le gouvernement ne va PAS demander à des militaires de tirer sur la foule
les gens ne se jetteront pas sur des militaires armés
et les militaires ne tireront pas d'eux-même à vue sur une foule de manifestants, même si des monuments venaient à être un peu amochés

donc on arrête de s'extasier avec vos délires morbides de "sacrifice d'un gilet jaune pour le bien de tous" et on se contente de rester dans son canapé pour la 19ème fois pour se rendre compte qu'il se passera la même chose que d'habitude, soit 0 morts :ok:

Message édité le 20 mars 2019 à 21:55:19 par Cell125
MrGayJemiscor5
MrGayJemiscor5
MP
20 mars 2019 à 21:55:54

Le 20 mars 2019 à 21:52:01 Tr0IITamoul a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:50:24 MrGayJemiscor5 a écrit :

Le 20 mars 2019 à 21:44:11 Tr0IITamoul a écrit :
Le FN president devait amener le chaos paraît il.
Où sont les macronolatres de merde ? Vous êtes fier ?
Esperons que l'armee joue pas les caniches de l'oligarchie comme l'ont fait les FDO

Fermes ta gueule
L'armée a toujours réussi à ramener l'ordre quand la République était sur le poing de tomber

La fin de la commune en 1871? L'armée républicaine de President Thiers

La fin des croix de feu ? L'armée républicaine de la troisième république

La fin du parlementarisme excessif ? L'armée républicaine de President General De Gaulle avec le plan résurrection

Elle a pas servi en 68 hélas, on en voit encore les méfaits aujourd'hui, mais ils sont le dernier rempart contre la tyrannie que tu le veuilles ou non

Toi tu te calmes on va te tondre.
Paix sur toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505150599-pazmm.png

Ce sont des menaces ?

RocNoir
RocNoir
MP
20 mars 2019 à 21:58:04

Et encore banzinou si tu voyais la gueule de nos gazeuses :hap:

Banzinou_
Banzinou_
MP
20 mars 2019 à 21:58:58

Le 20 mars 2019 à 21:58:04 RocNoir a écrit :
Et encore banzinou si tu voyais la gueule de nos gazeuses :hap:

Les nôtres sont périmées :oui:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ange_Pleureur, RonPaul2016
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Maker 2
    45.99 €
  • Console Nintendo SwitchTM avec une Joy-ConTM bleu néon et une Joy-ConTM rouge néon Edition Limitée + code de téléchargement 35€ Nintendo eShop
    299.99 €