CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un médicament pour la calvitie peu efficace et dangereux pour la santé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 21:35:58

Prescrit chez l’homme jeune atteint de calvitie légère, le finastéride, qui agit sur une hormone responsable de la chute de cheveux, montre une efficacité très modeste. Alors que les connaissances sur ses lourds effets secondaires – dépression, idées suicidaires, troubles sexuels potentiellement persistants après l’arrêt du traitement – se précisent, les autorités de santé ne l’ont toujours pas retiré du marché.

« Je vous comprends, c’est ennuyeux cette chute de cheveux. Je peux vous prescrire du finastéride, vous en aurez environ 10 % de plus sur le sommet du crâne. Sachez cependant que vous risquez de faire une dépression qui peut vous mener au suicide. Ah, j’oubliais : vous risquez aussi de constater une diminution de votre libido, des problèmes d’érection et des troubles de l’éjaculation. Dans ce cas, vous pourrez toujours arrêter le traitement mais sachez que les troubles sexuels peuvent persister après l’arrêt. C’est d’accord, je vous fais l’ordonnance ? » Voilà le monologue surréaliste qu’on imagine à la lecture du courrier que l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient d’envoyer aux professionnels de santé susceptibles de prescrire ou délivrer du finastéride. Rappelant les effets secondaires d’ordre psychiatrique et sexuel de ce produit, l’agence conclut que si un patient consulte parce qu’il perd ses cheveux, « il convient de discuter avec [lui] du rapport entre les bénéfices attendus et les risques encourus ».

https://www.quechoisir.org/actualite-finasteride-propecia-et-generiques-un-produit-anticalvitie-peu-efficace-et-dangereux-n63543/

HairlessMan HairlessMan
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 21:37:23

Donc il faut rester sur le minoxidil

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 21:37:34

Comme dirait Alain de Benoist dans un de ces sketchs : "il existe un médicament contre la calvitie, mais il faut faire le choix entre ses cheveux ou ne plus avoir de vie sexuelle... Regardez-moi bien et vous comprendrez quel a été mon choix ! " :hap:

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 21:38:59

Le 11 février 2019 à 21:37:23 HairlessMan a écrit :
Donc il faut rester sur le minoxidil

Et encore, j'ai un ami (el famoso ami) qui en a pris, il m'a dit qu'il trouvait bizarre que la seule partie affinée (même après sa greffe), c'était la partie où il en avait appliqué.

Perso je m'intéresse à la question car comme tout homme j'ai peur de perdre mes cheveux dans la trentaine. :peur:
J'ai juste une "mature hairline" comme on dit, et pourtant un médecin m'avait dit que je devais absolument prendre du finastéride. :honte:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:18:34

Perso je touche du bois pour ne jamais avoir à prendre ce genre de merdes, pour l'instant RAS, mais bon, on sait pas ce qui peut arriver à 30 ans :peur:

vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:29:13

Si vous perdez vos cheveux, laissez pousser d'un coté, et plaquer les cheveux de l'autre :oui: :rire:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:33:15

Le 11 février 2019 à 22:29:13 vortexzz a écrit :
Si vous perdez vos cheveux, laissez pousser d'un coté, et plaquer les cheveux de l'autre :oui: :rire:

https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549920696-chauve-meche-cote2.jpg [[sticker:p/1lmb]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413128117-screenshot771.jpg [[sticker:p/1kki]]

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:42:33

Le 11 février 2019 à 22:18:34 RonPaul2016 a écrit
Perso je touche du bois pour ne jamais avoir à prendre ce genre de merdes, pour l'instant RAS, mais bon, on sait pas ce qui peut arriver à 30 ans :peur:

Et encore, panique pas direct non plus. Moi j'ai eu un petit recul au niveau des golfs. Bah au final c'est un processus naturel, mais depuis deux ans, rien ne bouge. Je dis pas qu'à 40 ans je n'aurais pas de problème. Mais bon d'ici là : ou bien j'ai de l'argent pour une greffe (il y a des médecins vraiment bon), ou bien je m'en foutrais, ou bien miracle on aura trouvé quelque chose. :oui:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:55:56

Le 11 février 2019 à 22:42:33 Tom-Berenger6 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:18:34 RonPaul2016 a écrit
Perso je touche du bois pour ne jamais avoir à prendre ce genre de merdes, pour l'instant RAS, mais bon, on sait pas ce qui peut arriver à 30 ans :peur:

Et encore, panique pas direct non plus. Moi j'ai eu un petit recul au niveau des golfs. Bah au final c'est un processus naturel, mais depuis deux ans, rien ne bouge. Je dis pas qu'à 40 ans je n'aurais pas de problème. Mais bon d'ici là : ou bien j'ai de l'argent pour une greffe (il y a des médecins vraiment bon), ou bien je m'en foutrais, ou bien miracle on aura trouvé quelque chose. :oui:

C'est surtout quand j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux que j'ai un peu flippé, je savais pas que c'était normal de retrouver plein de cheveux dans la douche :hap: mais bon, ma ligne a pas bougé d'un cheveu ( :hap: ) donc tout va bien, pour l'instant :hap:

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 23:05:39

Le 11 février 2019 à 22:55:56 RonPaul2016 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:42:33 Tom-Berenger6 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:18:34 RonPaul2016 a écrit
Perso je touche du bois pour ne jamais avoir à prendre ce genre de merdes, pour l'instant RAS, mais bon, on sait pas ce qui peut arriver à 30 ans :peur:

Et encore, panique pas direct non plus. Moi j'ai eu un petit recul au niveau des golfs. Bah au final c'est un processus naturel, mais depuis deux ans, rien ne bouge. Je dis pas qu'à 40 ans je n'aurais pas de problème. Mais bon d'ici là : ou bien j'ai de l'argent pour une greffe (il y a des médecins vraiment bon), ou bien je m'en foutrais, ou bien miracle on aura trouvé quelque chose. :oui:

C'est surtout quand j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux que j'ai un peu flippé, je savais pas que c'était normal de retrouver plein de cheveux dans la douche :hap: mais bon, ma ligne a pas bougé d'un cheveu ( :hap: ) donc tout va bien, pour l'instant :hap:

C'est normal ça, moi aussi quand j'ai les cheveux plus long il y en a plus qui tombent. Pourquoi ? Tout simplement des cheveux qui cassent, et pour ceux dont on voit la tige, c'est juste que leur longueur fait qu'ils sont plus exposés (quand on tire même légèrement ou quoi) que quand ils sont cours.

Pas de panique donc jeune homme ! :noel:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 23:06:59

Le 11 février 2019 à 23:05:39 Tom-Berenger6 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:55:56 RonPaul2016 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:42:33 Tom-Berenger6 a écrit :

Le 11 février 2019 à 22:18:34 RonPaul2016 a écrit
Perso je touche du bois pour ne jamais avoir à prendre ce genre de merdes, pour l'instant RAS, mais bon, on sait pas ce qui peut arriver à 30 ans :peur:

Et encore, panique pas direct non plus. Moi j'ai eu un petit recul au niveau des golfs. Bah au final c'est un processus naturel, mais depuis deux ans, rien ne bouge. Je dis pas qu'à 40 ans je n'aurais pas de problème. Mais bon d'ici là : ou bien j'ai de l'argent pour une greffe (il y a des médecins vraiment bon), ou bien je m'en foutrais, ou bien miracle on aura trouvé quelque chose. :oui:

C'est surtout quand j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux que j'ai un peu flippé, je savais pas que c'était normal de retrouver plein de cheveux dans la douche :hap: mais bon, ma ligne a pas bougé d'un cheveu ( :hap: ) donc tout va bien, pour l'instant :hap:

C'est normal ça, moi aussi quand j'ai les cheveux plus long il y en a plus qui tombent. Pourquoi ? Tout simplement des cheveux qui cassent, et pour ceux dont on voit la tige, c'est juste que leur longueur fait qu'ils sont plus exposés (quand on tire même légèrement ou quoi) que quand ils sont cours.

Pas de panique donc jeune homme ! :noel:

Maintenant je suis bien au courant de tout ça, t'inquiète :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 23:09:22

Si un jour ca doit m'arriver hors de question de me gaver de produits délétères à l'efficacité douteuse, ce sera la boule à zero.

Whitespreading Whitespreading
MP
Niveau 8
11 février 2019 à 23:12:40

J'ai pas de pb de cheveux donc je ne peu que supposer.

Mais c'est quand même assez ironique de prendre des médoc pour traiter un complexe typiquement masculin ou les effets secondaire peuvent t'oter toute virilité.

Dur.

Predaporc-14 Predaporc-14
MP
Niveau 4
12 février 2019 à 06:38:27

J'ai commencé à perdre mes cheveux à 17 ans. Léger recul de la ligne frontale entre 17 et 25 ans, environ 6-7 mm au niveau des golfes. Génétique de merde sur ce plan la, tous les hommes de ma famille sont chauves, et vue l'acceleration du phenomène vers 24/25 ans, j'etais bien parti pour etre chauve à 35.

Finasteride à 25 ans. Chute stoppée net. Pas d'effet secondaire à déplorer. Légère baisse du désir sexuel (environ 15-20% par rapport à avant).

Chevelure de jouvenceau à 30 ans, pas bougée d'un iota depuis 5 ans grace à ce petit miracle.
Sans ca j'aurais la gueule de Jude Law.

Certains de mes potes se foutaient de ma gueule à 18 ans parce que je perdais mes cheveux et que ca m'angoissait.

Aujourd'hui ils ressemblent à ca : https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549949048-telechargement.jpeg

Et moi à ca : https://www.noelshack.com/2019-07-2-1549949453-dsc-0490.jpg :)

Inutile de préciser qui rigole aujourd'hui :hap:

Je pense que le finasteride, si il ne stoppe pas le processus à 100% le ralentit beaucoup, et que j'aurai à 50 ans la gueule que j'aurais du avoir à 30 :)

Voila pour ma petite experience :oui:

Predaporc-14 Predaporc-14
MP
Niveau 4
12 février 2019 à 07:04:14

Je précise aussi que je ne presente aucun signe de viellissement comme des rides ou une peau qui flétrit. J'ai pour une raison inconnue la gueule d'un mec de 23/24 ans si je suis rasé de près, ce que je fais tous les jours, et personne ne croit que j'ai 30 ans. J'ai une peau tres douce presque juvénile et je pense que c'est beaucoup lié au fait que je dors beaucoup, et que je bois assez peu d'alcool. Je mange comme un goret une seule fois par jour, pas de grignotages, tres peu de sucres, pas de blé et ses dérivés (pain pates...), pas de maïs non plus, j'ai appris par la suite que tous deux sont des oxydants puissants. Que du riz comme cereale, les asiatiques font 10 ans de moins que leur age a cause de ca. Je fume pas mal cependant, mais ca ne semble pas avoir un impact ni sur mes cheveux ni sur ma peau.

Voila, c'etait les conseils beauté de predaporc, mais je ne sais pas quel consequence attribuer à quel facteur, j'ai toujours fait comme ca par gout personnel et ca semble me reussir :hap:

Captain_desco Captain_desco
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 07:55:24

j'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans, plus particulièrement au début de mon incorporation en 2001, et le port du béret quotidien n'a pas améliorer l'affaire.
Mais j'ai choisis une autre stratégie : assumer.
Un homme ça assume, les chochottes complexées ça met du minoxidil , du finasteride.
Bien ton produit qui réduit ta production de testo et te transforme en fragile ??? :rire: :rire:
Bien ta force d'un gamin de 14 ans ??? :rire2: :rire:
Bien ta libido de papy ? :rire: :rire:
bref changez rien les mecs
PS : bcp de meuf très canons trouvent qu'un large front ça a du charme (la calvitie ne m'a jamais empéché de séduire, ni de conclure)

Message édité le 12 février 2019 à 07:55:40 par Captain_desco
Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 10:12:49

Predaporc :d) Vue la chevelure que tu as, tu n'as pas une perte de cheveux. Et me dit pas qu'un dermatologue te l'a dit, moi à 20 ans un dermatologue me l'avait dit aussi, et j'ai une chevelure comme toi sans prendre finastéride.
Au contraire, je connais des gars qui perdaient vraiment leurs cheveux dès 20 ans, ils ont pris finastéride, ils sont complètement chauve aujourd'hui à plus ou moins 30 ans...

Je pense que ton mode de vie a contribué à beaucoup ralentir tout ça. Moi depuis que j'ai stoppé l'alcool par exemple (je buvais pas beaucoup, mais en soirée comme tout jeune donc une fois par semaine bah j'y allais ! ), je sens la différence. Ma peau quand je bois du lactose est irritée, alors j'ai stoppée et ça va beaucoup mieux. On sous-estime tout ça, et on a tendance à surestimer le chimique.

captain_Desco :d) au pire si tu sais, il y a la greffe aussi (s'ils te restent encore beaucoup de cheveux à l'arrière ça marche très bien). Mais même avis que toi. Puis quand j'ai eu ma phobie de devenir chauve, je me suis posé des questions, et ça m'a quand même bien appris qu'au final un homme ça séduit par autre chose que son physique.

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 24
12 février 2019 à 10:13:51

Perso c'est Spray minoxidyl tous les jours depuis 6 ans :hap:
C'est assez stable bien que malheureusement mon haute du crane se voit de plus en plus.
Depuis 2 ans, j'ai la tondeuse à 1.5mm tous les 4 jours pour sauver les apparences :hap:

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 10:14:36

Minoxydil ça marche vraiment ?

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 24
12 février 2019 à 10:15:35

Le 12 février 2019 à 07:55:24 Captain_desco a écrit :
j'ai commencé à perdre mes cheveux à 18 ans, plus particulièrement au début de mon incorporation en 2001, et le port du béret quotidien n'a pas améliorer l'affaire.
Mais j'ai choisis une autre stratégie : assumer.
Un homme ça assume, les chochottes complexées ça met du minoxidil , du finasteride.
Bien ton produit qui réduit ta production de testo et te transforme en fragile ??? :rire: :rire:
Bien ta force d'un gamin de 14 ans ??? :rire2: :rire:
Bien ta libido de papy ? :rire: :rire:
bref changez rien les mecs
PS : bcp de meuf très canons trouvent qu'un large front ça a du charme (la calvitie ne m'a jamais empéché de séduire, ni de conclure)

Ca assume son côté moine trappiste et ça se sent mâle alpha :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment