CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que répondre à votre beau-frère qui dira à Noël qu’on traverse une « grave crise de la masculinité »

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tr0IIIIAlgerien Tr0IIIIAlgerien
MP
Niveau 8
24 décembre 2018 à 18:50:38

Difficultés scolaires, incapacité à draguer, taux de suicide élevé, impuissance… On l’entend chez des partisans de tous bords et pas seulement depuis #metoo : les hommes iraient mal. La masculinité serait en crise.

https://www.nouvelobs.com/notre-epoque/20181223.OBS10293/que-repondre-a-votre-beau-frere-qui-dira-a-noel-qu-on-traverse-une-grave-crise-de-la-masculinite.html

Tr0IIIIAlgerien Tr0IIIIAlgerien
MP
Niveau 8
24 décembre 2018 à 18:50:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

_alex974_ _alex974_
MP
Niveau 14
24 décembre 2018 à 18:54:52

J'hésitais entre le nouvelsobs et libe 😆

Payper8Rivaol Payper8Rivaol
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 19:01:07

Le Nouvel Obscène.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
24 décembre 2018 à 19:03:01

J’essaie généralement de désamorcer ce discours (je ne dis pas convaincre car on n’y arrive pas tout le temps) en utilisant deux axes. D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?

C'est ça le grand argument ?
Quesque c'est original, "c'est pas systémique donc ça compte pas", j'avais jamais entendu ça :sleep:

Remedyfor Remedyfor
MP
Niveau 7
24 décembre 2018 à 19:06:05

Je trouve ça tout à fait formidable d'être dans le camps qui n'a pas besoin de ce genre d'article pour savoir quoi répondre à ma belle soeur

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 décembre 2018 à 19:06:22

J’essaie généralement de désamorcer ce discours (je ne dis pas convaincre car on n’y arrive pas tout le temps) en utilisant deux axes. D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?

Discours tout autant facile à désamorcer en prenant l'exemple de l'antisémitisme qui n'existerait pas plus que le racisme anti-blancs selon cette grille de lecture. :hap:

[[[Hydine]]] [[[Hydine]]]
MP
Niveau 7
24 décembre 2018 à 19:11:09

J'ai sérieusement cru que c'était du Gorafi avant de cliquer.

Jordan_Peterson Jordan_Peterson
MP
Niveau 48
24 décembre 2018 à 19:24:54

Yavait pas eu le même titre d'article l'année dernière par le même journal, avec le grand remplacement cette fois ci ? :hap:

Tr0IIIIAlgerien Tr0IIIIAlgerien
MP
Niveau 8
24 décembre 2018 à 19:25:13

Le 24 décembre 2018 à 19:18:10 Valyrian_Knight a écrit :
"J’essaie généralement de désamorcer ce discours (je ne dis pas convaincre car on n’y arrive pas tout le temps) en utilisant deux axes. D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?"

Ça, faudrait avoir le nez long pour pouvoir le dire :^)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

Yorakedalle Yorakedalle
MP
Niveau 7
24 décembre 2018 à 19:27:20

"D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?"

Comme ça je dirais des types genre George Soros, pourvoyeur de fond des feministes.

Payper8Rivaol Payper8Rivaol
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 19:34:43

"D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?"

Des milliardaires qui ne représentent qu'eux même. L'Assemblée est très féminisée, où sont les avancées pour les femmes ? Ah y en a pas, que des filles de bourgeois :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2018 à 19:42:44

Le 24 décembre 2018 à 19:03:01 TertioToto a écrit :

J’essaie généralement de désamorcer ce discours (je ne dis pas convaincre car on n’y arrive pas tout le temps) en utilisant deux axes. D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?

C'est ça le grand argument ?
Quesque c'est original, "c'est pas systémique donc ça compte pas", j'avais jamais entendu ça :sleep:

:rire:

Sachant que par définition l'élite est restreinte donc la grande majorité des hommes n'y appartiennent pas. A moins que chaque homme soit une partie d'une noosphère ? :question:

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 52
24 décembre 2018 à 21:53:05

Perso j’aurais dis Slate mais non... les anciens se mettent à la page pour 2019 on dirait :hap:

GarrisonSP GarrisonSP
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 22:17:44

Comparer la vie des 1 % et l'ériger en modèle des 99%, c'est encore une belle enfimusterie de la médiasphère.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
24 décembre 2018 à 22:51:32

Le 24 décembre 2018 à 22:20:23 Fracasse-- a écrit :
Il est dix heures passées, à ce stade de la soirée, l'un de vos beaux-frères a-t-il posé la question ?

:hap:

Oui, j'ai donc arrêté le repas et sorti un projecteur pour une présentation powerpoint sur les phénomènes de dominations systémiques et structurels devant toute la famille, puis j'ai distribué des livres de différents sociologues en demandant une fiche de lecture pour lundi prochain.

Et ces fachos ont pas l'air contents :(

jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
24 décembre 2018 à 23:31:05

Moi je lui dirais simplement d'arrêter de boire parce que j'ai pas envie de l'heberger à la maison ce soir :hap:

Tom-Berenger6 Tom-Berenger6
MP
Niveau 10
24 décembre 2018 à 23:46:39

Simple : lui dire qu'il a raison, et le remercier pour sa lucidité.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
25 décembre 2018 à 00:20:51

Le 24 décembre 2018 à 19:03:01 TertioToto a écrit :

J’essaie généralement de désamorcer ce discours (je ne dis pas convaincre car on n’y arrive pas tout le temps) en utilisant deux axes. D’abord en posant la question du contrôle des institutions : qui a le pouvoir et les ressources, au sommet de la société ?

C'est ça le grand argument ?
Quesque c'est original, "c'est pas systémique donc ça compte pas", j'avais jamais entendu ça :sleep:

Au final nous y sommes parvenus, trouver une espèce d'argumentation (fausse) au-delà du sophisme : le nouvelobsisme. Un argument (faux) consistant à dire "si une poignée de personnes sont au-dessus, alors tous ceux qui leur ressemblent sont pareils". Question de classe sociale, de richesse... on s'en branle littéralement.
J'ai même pas envie de savoir qui a pondu cet article de merde...

Message édité le 25 décembre 2018 à 00:22:23 par Dahlen
Tr0IIIIAlgerien Tr0IIIIAlgerien
MP
Niveau 8
26 décembre 2018 à 15:03:49

Apparemment ça n'a pas bien marché.

Florilège : https://mobile.twitter.com/Yannick_Kmbl/status/1077660356162584576

"Le travelo lancé par mon pere"

+ Deadnamed :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment