CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment le gouvernement prépare une loi anti-casseurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 19
16 décembre 2018 à 11:26:25

Selon les informations du « Figaro », un groupe de travail se pencherait sur une modification du droit de manifester inscrit dans la Déclaration des droits de l'homme.

Le cadre légal du droit de manifester bientôt modifié ? Selon les informations du Figaro, le gouvernement travaillerait sur des modifications de ce droit fondamental, garanti par l'article 10 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Ces derniers mois, et plus particulièrement ces dernières semaines, de nombreuses manifestations ont dégénéré avec la présence de casseurs dans les cortèges, venus affronter les forces de l'ordre et saccager du mobilier urbain. Pour trouver des solutions, un groupe de travail, rassemblant des experts des ministères de l'Intérieur et de la Justice, a été créé.

https://www.lepoint.fr/politique/comment-le-gouvernement-prepare-une-loi-anti-casseurs-15-12-2018-2279488_20.php?fbclid=IwAR0vmQesohetdIpLklsM1mBdqsrn5iIKRxyoffSR-l4b1bZzZ5WSJwsKoZo

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
16 décembre 2018 à 11:30:42

C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ??? :question:

HommeAlpha1 HommeAlpha1
MP
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:31:36

Le 16 décembre 2018 à 11:30:42 cardcaptor a écrit :
C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ??? :question:

Tu as tout compris !

Casque_Magenta Casque_Magenta
MP
Niveau 7
16 décembre 2018 à 11:32:06

Le 16 décembre 2018 à 11:30:42 cardcaptor a écrit :
C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ??? :question:

La France ne cache plus le fait qu'elle est une dictature.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:33:49

la palpation n'a pas à se faire, sachant déjà qu'elle est normalement interdire dans un paquet de missions ou pourtant elles seraient normales. Sans compter derrière les interprétations libres qu'on a pu voir, ne serait ce qu'avoir des problèmes pour des équipements de sécurité, si je défile et que je prends un masque à gaz c'est mon droit, à ce que j'en sais les lacry ne ciblent pas les casseurs, et certaines personnes dont je fais partie peuvent avoir de graves conséquences si elles sont exposés à ce genre de gaz, déjà que...

On rappellera que les gaz lacry faisaient partie du package de 14/18, et que selon ls circonstances, même une personne en bonne santé peut avoir des blessures en respirant, voire mourir (bien que décès constatés rares). Dans mon cas déjà que j'ai des "soucis" importants au quotidien, que j'ai déjà fait des oedèmes, si je respirais ça je pourrais y rester, et l'on m'interdirait de me protéger. Au niveau des ordres de dispersion 'est bien trop variable, on peut avoir des sommations répétées et claires qu'on entendra même en fin de cortège comme quelque chose de rapide, que l'on n'entend pas et d'un coup se prendre une lacry.

Maisbon connaissant le staff Macron ils vont publier une énième loi liberticide, on a déjà le fake news, une enquête lancée sur les réseaux sociaux pour déceler les comptes alternatifs, comme si ça relevait du pénal.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:34:36

Le 16 décembre 2018 à 11:32:06 Casque_Magenta a écrit :

Le 16 décembre 2018 à 11:30:42 cardcaptor a écrit :
C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ??? :question:

La France ne cache plus le fait qu'elle est une dictature.

Quand certains dont moi ont voulu prévenir pour Macron en signalant des trucs hallucinants dans son programme personne n'a voulu écouter.

sims803 sims803
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:42:08

C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ???

En plus ces manifestations étaient déjà interdites par les textes existants puisque sans organisateur officiel et sans parcours déposé dans les délais pour approbation par la préfecture

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
16 décembre 2018 à 11:43:18

La responsabilité civile ça aurait déjà dû être en vigueur depuis longtemps ! Et ça en dissuadera plus d'un sauf si la justice reste laxiste

Message édité le 16 décembre 2018 à 11:43:33 par PETITES_CHERIES
Synless10 Synless10
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:47:17

Non non on s'avance pas vers une dictature circulez.

MrBLACKJAK MrBLACKJAK
MP
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:47:46

Le 16 décembre 2018 à 11:30:42 cardcaptor a écrit :
C'est pas déja interdit de casser pendant les manifs ??? Ou alors c'est juste un moyen de restreindre les droits à la manifestation ??? :question:

[[sticker:p/1kkn]] La réponse est dans ta question.

Youloucopter Youloucopter
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:49:09

Vous soutenez les casseurs les gars ?

Casque_Magenta Casque_Magenta
MP
Niveau 7
16 décembre 2018 à 11:52:59

Arrivée des PNJ dans 3,2,1...

Synless10 Synless10
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:54:26

Le 16 décembre 2018 à 11:49:09 Youloucopter a écrit :
Vous soutenez les casseurs les gars ?

  1. Les casseurs sont aussi des envoyez du gouvernement. Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage
  2. C'est une réponse à la violence légale qu'impose le gouvernement aux petites gens depuis trop longtemps
  3. Est-ce que ça bouge sans violence ?
Message édité le 16 décembre 2018 à 11:55:28 par Synless10
espadon984 espadon984
MP
Niveau 2
16 décembre 2018 à 11:55:05

Le 16 décembre 2018 à 11:49:09 Youloucopter a écrit :
Vous soutenez les casseurs les gars ?

Tu nous demande si on soutient les idiots utiles du gouvernement?

sims803 sims803
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:56:14

création d'un délit de dissimulation volontaire du visage, qui devrait être puni par un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Il existe dejà
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670

A 450 euros était ce appliqué ?
Et là à 15.000 euros ?

Mais je comprends le sens de la mesure : il est très difficile de prouver que untel ou untel a cassé.
Là ce sera plus facile : une cagoule et hop 15.000 euros sans se soucier de preuve compliquée à fournir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 11:57:04

on soutient pas les casseurs, ce gouvernement les a laissé tranquilles pour pouvoir s'en servir. Ils sont utiles car souvent d'e^xtreme gauche ils vont décrédibiliser les manifs quand ils se pointent en les soutenant, et taper sur la gueule des manifestants qui ne pensent pas comme eux. La question la plus importante est ailleurs, tout comme ils ont été utiles pour ce que j'ai dit, ça va maintenant être utile pour restreindre les libertés et porter atteinte aux droits de l'homme.

Youloucopter Youloucopter
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:57:59

De quelle violence tu parles contre les « petits » ? Ou sont tes sources que les casseurs sont là pour décrédibiliser le mouvement ?

Footx61 Footx61
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 12:00:54

C’est inquiétant l’impact des Fake News :(

Tout est dans l’émotion permanente, il y a aucune matière à débat, il faut 10 secondes à un mec pour écrire que les casseurs sont envoyé par le gouvernement, que l’etat est violent contre le peuple, il faudrait 10 minutes pour répondre de manière logique pour obtenir de toute façon ce même type de réponse émotive :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2018 à 12:11:47

Le 16 décembre 2018 à 11:57:59 Youloucopter a écrit :
De quelle violence tu parles contre les « petits » ? Ou sont tes sources que les casseurs sont là pour décrédibiliser le mouvement ?

Les casseurs ne sont pas là depuis les gilets jaunes ça date au moins de la manif pour tous ou tu as des bandes qui tabassent et cassent. J'ai beau ne pas aimer Civitas et autres c... de bénitier ça n'avait pas lieu d'être, et ça prospère depuis des années avec peu de soucis derrière. D'ou je sais que ça décrédibilise les mouvements, et bien il suffit de lire depuis des années les réactions des gens qui en ont marre, qui hésitent maintenant aussi à défiler à cause de ces mecs. Enfin pour finir comme expliqué, je vais devoir donc réexpliquer pourtant c'était clair, ces mêmes mecs vont se pointer face à des manifestations qu'ils n'aiment pas et tabasser aussi sous couvert de "contre manifestation" or les contre manif ça n'existe pas, ni dans les droits de l'homme, ni dans les textes de loi... un peu normal, chacun a le droit de manifester et le role de l'état est d'éviter que ne soient présentes deux factions aux idées antagonistes en un même lieu. Donc quand tu es respectueux de la démocratie tu vas manifester un autre jour pour donner un point de vu différent de la manif que tu n'aimes pas. Et l'état laisse faire...

Et c'est fort pratique d'avoir des chemises noires qui ne sont pas rattachées directement au pouvoir, elles font le taff sans qu'on puisse prouver les liens. Simplement on évitera juste de les court circuiter en les interpellant. Là soudainement par contre qu'elles représentent une menace potentielle pour le gouvernement on en arrête quelques uns alors que ça fait des années qu'ils devraient être calmés pour pouvoir laisser le champ libre aux gens qui veulent défiler.

Après je me refuse à amalgamer les primo violents qu'on voit sur le mouvement des gilets jaunes, qui sont peut être montés en puissance à cause de la manière dont le gouvernement agit, de manière très répressive et en totale atteinte avec les droits de l'homme (arrestations de gens qui vont à une manif sans constatation d'infraction par exemple).

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
16 décembre 2018 à 12:22:21

Ce qu'il faudrait surtout c'est interdire la dissimulation du visage dans les manifs.
Interdiction du port de casque, capuche, écharpe, masque... bref tout ce qui pourrait servir à se dissimuler comme un lâche.

Message édité le 16 décembre 2018 à 12:22:35 par Fox_Moody
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment