Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  /  Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte  / 

Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte - Page 9

Sujet résolu : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 313»
Page suivanteFin
alpha_rouge
alpha_rouge
MP
17 novembre 2018 à 14:05:30

Le 17 novembre 2018 à 14:00:23 OmegaCentauri a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 13:57:39 Madawin a écrit :

Des gens favorables à la révolution ne sont à priori pas terrorisés à l'idée de verser du sang :hap:

Oui enfin, quand je vois les gens dans les blocages sur les vidéos qui appellent la police et les pompiers quand ils se font rouler dessus, je crois qu'ils ont pas la même vision que toi :peur:

Car ce sont des proto-révolutionnaires. :hap:
Ce ne sont pas encore des ukrainiens de l'Euromaidan. :hap:

justement j'en parlais tout à l'heure, s'ils veulent vraiment renverser le gouvernement, ils seront obligés de faire comme à l'euro maidan mais ils devront s'attendre à retrouver des morts du côté civil et policier :(

Madawin
Madawin
MP
17 novembre 2018 à 14:07:00

Le 17 novembre 2018 à 14:05:00 OmegaCentauri a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 14:01:31 Madawin a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 14:00:23 OmegaCentauri a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 13:57:39 Madawin a écrit :

Des gens favorables à la révolution ne sont à priori pas terrorisés à l'idée de verser du sang :hap:

Oui enfin, quand je vois les gens dans les blocages sur les vidéos qui appellent la police et les pompiers quand ils se font rouler dessus, je crois qu'ils ont pas la même vision que toi :peur:

Car ce sont des proto-révolutionnaires. :hap:
Ce ne sont pas encore des ukrainiens de l'Euromaidan. :hap:

La marge de progression est ENORME :peur:

Ça peut aller très vite s'ils foncent sur l'Élysée et qu'ils se font tirer dessus à balles réelles par les policiers. :hap:

Mais ils ont encore trop de confort, ils ne veulent pas prendre le risque de finir au cimetière. D'où le terme proto-révolutionnaire.

Pourquoi leur tirer dessus alors que certains abandonnent déjà parce qu'ils ont oublié d'acheter leurs croissants avant de venir?

Un petit coup de lacrymogène au pire.

LoeilDeMoscou
LoeilDeMoscou
MP
17 novembre 2018 à 14:33:06

http://www.noelshack.com/2018-46-6-1542461477-dsmgto9w0aadljg.jpg
http://www.noelshack.com/2018-46-6-1542461489-dsm7uhnwkae-dcw.jpg

:rire: ça met à gilet jaune pour manifester contre un étranglement intolérable des bourses et ça se trimbale tranquilou bilou en Canada Goose à 1000€ :rire:

Message édité le 17 novembre 2018 à 14:33:31 par LoeilDeMoscou
Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 14:34:15

[13:49:52] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:43:28 Grayhena a écrit :

[13:39:19] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:37:57 Grayhena a écrit :

[13:33:42] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:30:26 Grayhena a écrit :

[13:22:46] <OmegaCentauri>
Grayhena qui ne comprend pas que les gilets jaunes sont dans une logique proto-révolutionnaire. :hap:

Et que donc le but c'est de violer la loi et de ne pas déclarer les rassemblements. :hap:

Faut arrêter de regarder des films mon pauvre.
Tu alignes tous les clichés du révolutionnaire Iidl coincé derrière son PC.

Je ne suis pas révolutionnaire. Il ne peut y avoir de révolution si les masses ne sont pas prêtes. Aujourd'hui toute révolution débouchera sur une guerre civile, le pays est trop divisé

Et c'est ni toi, ni ceux qui gueulent "révolution" qui décident si c'en est une ou pas.
Et tant qu'il y a encore une constitution dans ce pays les lois restent et en aucun cas le droit d'interférer à la liberté de circulation n'est donné.
Alors si tu le fais, tu es toujours sous le coup de la loi :)

T'as fumé quoi frère ?

Rien, par contre tu as l'air fatigué de répondre je vois.

Tout à l'heure tu me disais que la révolution n'avait pas à se satisfaire des lois, que c'était le principe de la révolution, et de ne pas déclarer tes rassemblements.
Je te rappelle juste que tu vis en France. Des lois et une constitution existent et seront toujours appliquées, et pas remises en question par quelques rassemblements.

Oui mais quelqu'un qui est dans un état d'esprit révolutionnaire n'en a rien à faire de la loi ou de la constitution. Donc il ne déclare pas le rassemblement. Le révolutionnaire remet en question l'ordre établi, il ne se plie pas au système. Les gilets jaunes sont dans cet état d'esprit (même s'ils ne vont pas au bout de la chose).

Et c'est censé justifier quelque chose ? Non. Tu peux pas sortir et te dire "tiens je vais être revolutionnaire donc osef de la loi".
La loi, elle par contre, continue à s'appliquer.

Et d'ailleurs, il serait temps de montrer aux gens ce que c'est une vraie révolution, et ce que ça implique. T'inquiète qu'il y aura plus grand monde pour se sentir révolutionnaire.

sims803
sims803
MP
17 novembre 2018 à 14:34:15

Je trouvais cette façon d'exprimer son mécontentement absurde et stupide mais maintenant je trouve ce mouvement de plus en plus malsain.

Je vois un mouvement de ceux qui ne travaillent pas le week-end (chomeurs, retraités, ouvriers...) contre ceux qui sont bien obligés de travailler le week end ou pour qui c'est le plus gros jour de la semaine (commerçants, restauration...)
https://twitter.com/GregoireLaffont/status/1063754534961467393
https://twitter.com/DenKinte/status/1063771653656772610

alpha_rouge
alpha_rouge
MP
17 novembre 2018 à 14:34:39

https://www.youtube.com/watch?v=bNPfAz9ct3o&feature=youtu.be

un khey de jvc est sur place et ils se dirigent vers l'élysée, ils sont tout près

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 14:35:05

Le 17 novembre 2018 à 14:33:06 LoeilDeMoscou a écrit :
http://www.noelshack.com/2018-46-6-1542461477-dsmgto9w0aadljg.jpg
http://www.noelshack.com/2018-46-6-1542461489-dsm7uhnwkae-dcw.jpg

:rire: ça met à gilet jaune pour manifester contre un étranglement intolérable des bourses et ça se trimbale tranquilou bilou en Canada Goose à 1000€ :rire:

Qu'est-ce qui te dit que c'est pas un bourge solidaire des luttes de la classe moyenne ? :hap:

Message édité le 17 novembre 2018 à 14:35:39 par OmegaCentauri
IchigO_69th
IchigO_69th
MP
17 novembre 2018 à 14:36:46

Le 17 novembre 2018 à 14:34:15 sims803 a écrit :
Je trouvais cette façon d'exprimer son mécontentement absurde et stupide mais maintenant je trouve ce mouvement de plus en plus malsain.

Je vois un mouvement de ceux qui ne travaillent pas le week-end (chomeurs, retraités, ouvriers...) contre ceux qui sont bien obligés de travailler le week end ou pour qui c'est le plus gros jour de la semaine (commerçants, restauration...)

Surtout que ceux qui bossent le week-end sont majoritairement des gens pas très riches...

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
17 novembre 2018 à 14:38:42

Le 17 novembre 2018 à 14:36:46 IchigO_69th a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 14:34:15 sims803 a écrit :

Surtout que ceux qui bossent le week-end sont majoritairement des gens pas très riches...

Et vu que ce n'est pas une grève stricto sensu, impossible de s'en prévaloir pour ne pas aller bosser ce samedi :(

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 14:40:30

Le 17 novembre 2018 à 14:34:15 Grayhena a écrit :

Grayhena qui ne comprend pas que les gilets jaunes sont dans une logique proto-révolutionnaire. :hap:

Et que donc le but c'est de violer la loi et de ne pas déclarer les rassemblements. :hap:

Je ne suis pas révolutionnaire. Il ne peut y avoir de révolution si les masses ne sont pas prêtes. Aujourd'hui toute révolution débouchera sur une guerre civile, le pays est trop divisé

Et c'est ni toi, ni ceux qui gueulent "révolution" qui décident si c'en est une ou pas.
Et tant qu'il y a encore une constitution dans ce pays les lois restent et en aucun cas le droit d'interférer à la liberté de circulation n'est donné.

T'as fumé quoi frère ?

Tout à l'heure tu me disais que la révolution n'avait pas à se satisfaire des lois, que c'était le principe de la révolution, et de ne pas déclarer tes rassemblements.
Je te rappelle juste que tu vis en France. Des lois et une constitution existent et seront toujours appliquées, et pas remises en question par quelques rassemblements.

Oui mais quelqu'un qui est dans un état d'esprit révolutionnaire n'en a rien à faire de la loi ou de la constitution. Donc il ne déclare pas le rassemblement. Le révolutionnaire remet en question l'ordre établi, il ne se plie pas au système. Les gilets jaunes sont dans cet état d'esprit (même s'ils ne vont pas au bout de la chose).

Et c'est censé justifier quelque chose ? Non. Tu peux pas sortir et te dire "tiens je vais être revolutionnaire donc osef de la loi".

Bah si justement

Et d'ailleurs, il serait temps de montrer aux gens ce que c'est une vraie révolution, et ce que ça implique. T'inquiète qu'il y aura plus grand monde pour se sentir révolutionnaire.

La révolution implique un changement. Et quelqu'un qui n'a plus son petit confort à perdre souhaitera ce changement même si le risque d'empirer sa situation déjà précaire existe. Crois-moi, une personne véritablement révolutionnaire, et non pas proto-révolutionnaire comme aujourd'hui, sait parfaitement que la révolution et ses conséquences ne sont pas roses.

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 14:59:29

[14:40:30] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 14:34:15 Grayhena a écrit :

T'as fumé quoi frère ?

Bah si justement

La révolution implique un changement. Et quelqu'un qui n'a plus son petit confort à perdre souhaitera ce changement même si le risque d'empirer sa situation déjà précaire existe. Crois-moi, une personne véritablement révolutionnaire, et non pas proto-révolutionnaire comme aujourd'hui, sait parfaitement que la révolution et ses conséquences ne sont pas roses.

Donc ceux d'aujourd'hui n'ont rien de légitime à bloquer des routes.
Donc ça dégage fissa.

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 15:07:41

C'est légitime au contraire, mais est-ce vraiment efficace ? Le gouvernement ne pliera jamais, il ne risque rien et peut très bien attendre que la grogne s'épuise et se tasse. En plus les manifestants ne peuvent pas faire "grève" indéfiniment. Puis au niveau de l'opinion on passera de 74% de soutien à 49% et le mouvement s'autodétruira comme tous les autres mouvements sociaux avant lui. :hap:

Alors si, légitime mais inutile. S'ils veulent que ça bouge, qu'ils rendent HS toutes les stations services du pays ou qu'ils marchent fourches à la main sur l'Elysée comme autrefois les Parisiens marchèrent sur la Bastille. S'ils veulent juste montrer leur mécontentement, qu'ils continuent les blocages, dès lundi ce sera terminé.

IchigO_69th
IchigO_69th
MP
17 novembre 2018 à 15:41:48

https://twitter.com/Prefet22/status/1063793908537278465

:pf:

Ptit-diablo
Ptit-diablo
MP
17 novembre 2018 à 15:45:47

Franchement je sais pas trop quoi penser de ce mouvement.

L'idée de manifester et montrer son mécontentement d'accord.

Par contre je vois des vidéos choquantes de mecs qui veulent juste aller bosser ( et qui au final soutiennent peut être aussi ce mouvement mais ne peuvent pas faire autrement aujourd'hui) et ils se font traiter comme des merdes et des moins que rien ...

Je serait curieux de voir ces mêmes gilets jaunes manifester un jour en semaine ( perdre une journée de salaire ) et donner toujours ces mêmes leçons.

En gros j'ai l'impression soit on est avec eux et dans ce cas on reste cloîtrer chez soi quelque soit la région soit on est contre eux .

Mais le monde c'est pas le pays des Bisounours et c'est pas aussi simple.
Tout ce qu'ils arrivent a faire c'est de se décribiliser en cette journée du 17 novembre et rendre encore un peu plus fort le pouvoir en place qui n'a rien besoin de faire ...

C'est navrant ...

Dahlen
Dahlen
MP
17 novembre 2018 à 15:50:44

Chez moi ça semble bien se passer. La circulation n'est pas totalement bloquée, les services peuvent passer. La police soutient le mouvement.
Il y a juste eu un mec qui forcé le barrage en insultant les gens et pas de chance pour lui la police était derrière. En tant que grande reportrice au gilet orange que je suis j'ai bien sûr filmé. Une femme qui s'est collé derrière les pompiers pour tenter de passer en douce sauf que ça marche pas, les gens l'ont bloqué et semblerait qu'elle tentait de renverser l'un des gars en lui mettant des coups d'accélérateur dans les jambes (elle a un coup sur la carrosserie de fait).

A noter que ça ne bloque pas réellement les gens puisque comme on dit "tous les chemins mènent à Rome" :ok:

Si vous vous basez uniquement sur ce que les médias montrent, dois-je rappeler que les médias sont des manipulateurs ? :)

Message édité le 17 novembre 2018 à 15:53:38 par Dahlen
Hapouch2
Hapouch2
MP
17 novembre 2018 à 16:00:52

Oh non... :-(
https://twitter.com/elodie_elyana/status/1063789735351672832

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 16:06:54

[15:07:41] <OmegaCentauri>
C'est légitime au contraire, mais est-ce vraiment efficace ? Le gouvernement ne pliera jamais, il ne risque rien et peut très bien attendre que la grogne s'épuise et se tasse. En plus les manifestants ne peuvent pas faire "grève" indéfiniment. Puis au niveau de l'opinion on passera de 74% de soutien à 49% et le mouvement s'autodétruira comme tous les autres mouvements sociaux avant lui. :hap:

Alors si, légitime mais inutile. S'ils veulent que ça bouge, qu'ils rendent HS toutes les stations services du pays ou qu'ils marchent fourches à la main sur l'Elysée comme autrefois les Parisiens marchèrent sur la Bastille. S'ils veulent juste montrer leur mécontentement, qu'ils continuent les blocages, dès lundi ce sera terminé.

Inutile et illégitime.
Avant de prétendre à une révolution ou une proto-révolution, apprenons à manifester.
C'est tout ou rien sinon.

Message édité le 17 novembre 2018 à 16:07:06 par Grayhena
OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 16:07:04

Le 17 novembre 2018 à 16:00:52 Hapouch2 a écrit :
Oh non... :-(
https://twitter.com/elodie_elyana/status/1063789735351672832

De plus en plus élaborée la propagande jupitérienne.

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 16:15:20

Le 17 novembre 2018 à 16:06:54 Grayhena a écrit :

[15:07:41] <OmegaCentauri>

Inutile et illégitime.
Avant de prétendre à une révolution ou une proto-révolution, apprenons à manifester.
C'est tout ou rien sinon.

Si les manifestations fonctionnaient, il n'y aurait plus de mariage gay en France. :hap:
Les seuls mouvements de protestation qui semblent avoir un minimum d'effets au 21ème siècle ce sont ceux de type bonnets rouges et de blocages intelligents. De toute façon les formes de luttes évoluent et ont toujours évoluées. Les grèves marchaient bien au 19ème et dans la première moitié du 20ème (avec les ateliers "autogérés", les caisses syndicales, etc) mais aujourd'hui ce mode d'action n'est plus efficace. Même les casseurs ne servent plus à rien.

Magyars
Magyars
MP
17 novembre 2018 à 16:16:46

Le problème c'est que les français sont égoistes.
Personne ne se bougera massivement.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 313»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,16€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€