Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  /  Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte  / 

Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte - Page 7

Sujet résolu : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 313»
Page suivanteFin
OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 13:38:01

Le 17 novembre 2018 à 13:32:38 Grayhena a écrit :

[13:23:30] <Madawin>

Le 17 novembre 2018 à 13:22:46 OmegaCentauri a écrit :
Grayhena qui ne comprend pas que les gilets jaunes sont dans une logique proto-révolutionnaire. :hap:

Et que donc le but c'est de violer la loi et de ne pas déclarer les rassemblements. :hap:

Mais d'appeler les services de l'état (police, pompiers) quand on se fait rouler dessus?

Drôle de conception ta proto-révolution. On dirait plus une proto-récréation.

Le mec doit sûrement penser que la révolution ça se finit quand tu rentres chez toi le soir pour manger avec tes enfants, que ça reprend après 8h30 jusqu'à 12h et ainsi de suite.
Et bien sûr la révolution, pas quand y'a match ou un film à la TV, faut pas déconner.

Pète un coup franchement, je t'explique juste l'état d'esprit des gilets jaunes et tu pars dans ton délire en t'imaginant ce que je pense :rire2:

sims803
sims803
MP
17 novembre 2018 à 13:38:19

Le peuple qui se gêne lui-même, qui s'auto-bloque ses routes et bus durant son week-end de repos, c'est complètement absurde.

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:38:30

[13:36:44] <bebe-d-occaz512>

Le 17 novembre 2018 à 13:34:55 Casque_Rouge a écrit :

Grayhena qui ne comprend pas que les gilets jaunes sont dans une logique proto-révolutionnaire. :hap:

Et que donc le but c'est de violer la loi et de ne pas déclarer les rassemblements. :hap:

Encore un qui n'a jamais ouvert un livre d'Histoire et qui ne comprend pas qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Ce qui vaut pour les omelettes vaut aussi quand un peuple veut que les choses bougent. Il doit s'imaginer que ses révoltes bisounours à coups de bisous doivent fonctionner dans la réalité.. . Ce forum...
:hap:

Avec des types comme Grayhena on serait encore sous Monarchie absolue ( c'est pour çà qu'ils ont voté Macron, çà leur manque :hap: )

Vous êtes ou tous les deux en ce moment ?

Madawin
Madawin
MP
17 novembre 2018 à 13:38:53

Avec des types comme Grayhena on serait encore sous Monarchie absolue ( c'est pour çà qu'ils ont voté Macron, çà leur manque :hap: )

Comparaison n'est pas raison.

Ils ne bloquaient pas les autres sujets du rois qui étaient aussi dans la difficulté, ils s'attaquaient au pouvoir et avaient des revendications relativement précises.

Là on a des gens qui en bloquent d'autres qui ne sont en rien responsables, qui sont très éloignés du gouvernement actuel et qui ne savent même pas ce qu'ils veulent.

C'est folklorique mais pas politique.

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 13:39:19

Le 17 novembre 2018 à 13:37:57 Grayhena a écrit :

[13:33:42] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:30:26 Grayhena a écrit :

[13:22:46] <OmegaCentauri>

Faut arrêter de regarder des films mon pauvre.
Tu alignes tous les clichés du révolutionnaire Iidl coincé derrière son PC.

Je ne suis pas révolutionnaire. Il ne peut y avoir de révolution si les masses ne sont pas prêtes. Aujourd'hui toute révolution débouchera sur une guerre civile, le pays est trop divisé

Et c'est ni toi, ni ceux qui gueulent "révolution" qui décident si c'en est une ou pas.
Et tant qu'il y a encore une constitution dans ce pays les lois restent et en aucun cas le droit d'interférer à la liberté de circulation n'est donné.
Alors si tu le fais, tu es toujours sous le coup de la loi :)

T'as fumé quoi frère ?

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:39:25

[13:38:01] <OmegaCentauri>

Mais d'appeler les services de l'état (police, pompiers) quand on se fait rouler dessus?

Le mec doit sûrement penser que la révolution ça se finit quand tu rentres chez toi le soir pour manger avec tes enfants, que ça reprend après 8h30 jusqu'à 12h et ainsi de suite.
Et bien sûr la révolution, pas quand y'a match ou un film à la TV, faut pas déconner.

Pète un coup franchement, je t'explique juste l'état d'esprit des gilets jaunes et tu pars dans ton délire en t'imaginant ce que je pense :rire2:

Non, tu étais il y a 5 minutes en train de minimiser l'histoire de la manifestante morte.
Tu as une morale de merde, et ne t'inquiète pas pour moi, je suis calme.

Message édité le 17 novembre 2018 à 13:39:36 par Grayhena
Dieuduphotoshop
Dieuduphotoshop
MP
17 novembre 2018 à 13:42:08

Le 17 novembre 2018 à 13:37:06 Madawin a écrit :

Des arguments à quoi exactement ? T'étais où les 25 dernières années ? T'as loupé tous les scandales, toutes les déclarations méprisantes, toutes les politiques qui sont allées à l'encontre de l'intérêt du peuple français ?

J'ai suivi l'actualité.

J'aimerais savoir ce que ces gens attendent concrètement. Qu'est ce qui peut les satisfaire comme mesure?

Ah, d'accord. Non mais ces gens n'attendent rien, comme je le disais. Ils n'ont pas de projet politique cohérent, tout ça c'est un prétexte au ras le bol général des politiques. Pour l'instant c'est effectivement de la gueule pour gueuler, parce qu'ils ne sont pas encore prêts à aller plus loin dans la logique.

Mais si tu demande de quoi ils ont ras le bol, c'est sans doute le fait que les politiques se foutent de leur gueule, qu'ils paient de plus en plus tout ça pour que leur argent soit dilapidé de façon inepte, les trahisons à répétition, etc. Les gens veulent que tout ça change. Enfin, en théorie. En fait, pour l'instant, c'est ce qu'ils pensent vouloir. Ce qu'ils veulent surtout c'est garder autant de confort que possible parce qu'ils détestent se lancer dans l'inconnu, ce qui explique le score de partis traditionnels. Mais quand ils n'auront plus rien à perdre, tout ça se cristallisera sans doute dans quelque chose de beaucoup plus précis politiquement à mon avis.

Madawin
Madawin
MP
17 novembre 2018 à 13:43:15

Ah, d'accord. Non mais ces gens n'attendent rien, comme je le disais. Ils n'ont pas de projet politique cohérent, tout ça c'est un prétexte au ras le bol général des politiques. Pour l'instant c'est effectivement de la gueule pour gueuler, parce qu'ils ne sont pas encore prêts à aller plus loin dans la logique.

Mais si tu demande de quoi ils ont ras le bol, c'est sans doute le fait que les politiques se foutent de leur gueule, qu'ils paient de plus en plus tout ça pour que leur argent soit dilapidé de façon inepte, les trahisons à répétition, etc. Les gens veulent que tout ça change. Enfin, en théorie. En fait, pour l'instant, c'est ce qu'ils pensent vouloir. Ce qu'ils veulent surtout c'est garder autant de confort que possible parce qu'ils détestent se lancer dans l'inconnu, ce qui explique le score de partis traditionnels. Mais quand ils n'auront plus rien à perdre, tout ça se cristallisera sans doute dans quelque chose de beaucoup plus précis politiquement à mon avis.

Autant de ligne alors que tu pourrais dire "ils veulent garder leur confort mais c'est rigolo de faire le zouave un petit peu".

Igne
Igne
MP
17 novembre 2018 à 13:43:24

https://mobile.twitter.com/ViveLaDroite/status/1063768441272893440 boum

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:43:28

[13:39:19] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:37:57 Grayhena a écrit :

[13:33:42] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:30:26 Grayhena a écrit :

[13:22:46] <OmegaCentauri>

Faut arrêter de regarder des films mon pauvre.
Tu alignes tous les clichés du révolutionnaire Iidl coincé derrière son PC.

Je ne suis pas révolutionnaire. Il ne peut y avoir de révolution si les masses ne sont pas prêtes. Aujourd'hui toute révolution débouchera sur une guerre civile, le pays est trop divisé

Et c'est ni toi, ni ceux qui gueulent "révolution" qui décident si c'en est une ou pas.
Et tant qu'il y a encore une constitution dans ce pays les lois restent et en aucun cas le droit d'interférer à la liberté de circulation n'est donné.
Alors si tu le fais, tu es toujours sous le coup de la loi :)

T'as fumé quoi frère ?

Rien, par contre tu as l'air fatigué de répondre je vois.

Tout à l'heure tu me disais que la révolution n'avait pas à se satisfaire des lois, que c'était le principe de la révolution, et de ne pas déclarer tes rassemblements.
Je te rappelle juste que tu vis en France. Des lois et une constitution existent et seront toujours appliquées, et pas remises en question par quelques rassemblements.

OmegaCentauri
OmegaCentauri
MP
17 novembre 2018 à 13:43:48

Le 17 novembre 2018 à 13:39:25 Grayhena a écrit :

Non, tu étais il y a 5 minutes en train de minimiser l'histoire de la manifestante morte.

Et comment tu en arrives à m'accuser d'être un révolutionnaire du coup ?

Je ne suis tout simplement pas dans l'émotion comme toi.

Magyars
Magyars
MP
17 novembre 2018 à 13:44:04

En tout cas nous à Paris on est bien.
Il fait super beau, je vais aller me promener et faire un peu de shopping. :content:

Tapez bien vous dessus.

Madawin
Madawin
MP
17 novembre 2018 à 13:45:37

Ce temps perdu à bloquer des routes un samedi pourrait être employé à une proposition politique pour les élections européennes à venir.

Mais non.

Ils voteront. Probablement LREM. Puis recommencerons.

bebe-d-occaz512
bebe-d-occaz512
MP
17 novembre 2018 à 13:45:53

Le 17 novembre 2018 à 13:44:04 Magyars a écrit :
Il fait super beau, je vais aller me promener et faire un peu de shopping. :content:

Tapez bien vous dessus.

Petite sortie entre "copines" dans le marais ? :hap:

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:46:12

[13:43:48] <OmegaCentauri>

Le 17 novembre 2018 à 13:39:25 Grayhena a écrit :

Et comment tu en arrives à m'accuser d'être un révolutionnaire du coup ?

Quel rapport ?
Et que tu le sois ou non je m'en fiche, pas ce que tu penses par contre.

Je ne suis tout simplement pas dans l'émotion comme toi.

Ce poncif pratique pour ne pas avoir à justifier sa morale de merde :hap:

Igne
Igne
MP
17 novembre 2018 à 13:46:24

https://mobile.twitter.com/chuuukz/status/1063763430044286977 un fil plein de pépites

Bagdad
Bagdad
MP
17 novembre 2018 à 13:46:46

Bloqué 30 minutes en sortant du taf.
Que 200.000 a 300.000 gilets jaunes aillent à Paris bloquer l'endroit qui devrait l'être et emmerder les gens qui doivent l'être, en province ça n'aura aucun impact excepter faire chier les gens qui sont et pourrait être d'accord avec eux.

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:47:04

[13:45:37] <Madawin>
Ce temps perdu à bloquer des routes un samedi pourrait être employé à une proposition politique pour les élections européennes à venir.

Mais non.

Ils voteront. Probablement LREM. Puis recommencerons.

Non, FN, pour montrer qu'ils sont "contre la politique laxiste de ces 40 dernières années".

Grayhena
Grayhena
MP
17 novembre 2018 à 13:48:00

Bon, je suivrai ça de loin, en espérant ne pas avoir d'autres débordements.

Magyars
Magyars
MP
17 novembre 2018 à 13:49:13

Le 17 novembre 2018 à 13:45:53 bebe-d-occaz512 a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 13:44:04 Magyars a écrit :

Tapez bien vous dessus.

Petite sortie entre "copines" dans le marais ? :hap:

Non je pensais aller chez Jules pour m'acheter ça t'en penses quoi ? https://www.jules.com/fr/p/duffle-coat-capuche-amovible-713173.html?dwvar_713173_color=1400

Ou ça
https://www.jules.com/fr/p/blouson-fausse-peau-lainee-713154.html?dwvar_713154_color=7550

J'hésite :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 313»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€