CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 298»
Page suivanteFin
sims803 sims803
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 10:26:49

Soit les blocages s’arrêtent après le week-end, et cela n'aura été qu'un week end de défoulement, soit cela continue et les blocages/ralentissements retourneront la population contre les gilets jaunes...

Dans les 2 cas cela fait l'affaire des "élites" guère gênées par ces gesticulations.

KaiserIsBack KaiserIsBack
MP
Niveau 3
19 novembre 2018 à 10:29:04

Le 19 novembre 2018 à 10:14:41 Randomix a écrit :
Personne n est parfait, ni les défenseurs de ce mouvement ni leur contradicteur.

s´insulté les uns les autres fait le jeux du gouvernement qui nous divise pour mieux régné.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Ces gros nazes de gilets jaunes ont bloqué, ha pardon, "filtré" les routes. Au final, ils ont choisi de casser les couilles à des mecs lambda pendant des heures, pour rien. Forcément quand je suis passé à côté, on leur a gueulé dessus avec ma femme en leur disant qu'ils n'avaient pas de couilles et n'avaient qu'à voter autrement, évidemment, pas de réponse à ça. Puis les flics à côté, qui laissaient les gilets jaunes faire leur barrage et bloquer des gens illégalement, hallucinant.

Bref, moi je rejoins pas ces tocards. Ceux qui sont moins cons étaient à Paris ce samedi.

Randomix Randomix
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 10:30:02

Fort probable, puis c´est tjr le petit peuple qui paye d addition a la fin.

Voila pk pour ma part je ne suis pas totalement fermée a un durcissement du mouvement qui malheureusement évidemment a des conséquences négatives, on reste humains. Et les décisions qui mettrai vraiment tlm d accord n´existe pas dans le réel.

Il y a tjr des dommage collatéraux. Toujours.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
19 novembre 2018 à 10:37:33

[10:30:02] <Randomix>
Fort probable, puis c´est tjr le petit peuple qui paye d addition a la fin.

La il le paye dès le début, hein.

Faut que les gens comprennent que si il y a autant de controverses à propos de ce mouvement, ça ne vient pas de nulle part. Je le dit pas pour toi mais taxer de Macroniste© formaté par le Système® les personnes qui émettent des critiques sur ce mouvement, c'est pour moi soit l'œuvre de gens enfermés dans un délire de pseudo-révolution, soit des gens incapables de se remettre en question et ne sachant pas quoi vouloir exactement. Ou les deux.

[10:29:04] <KaiserIsBack>

Le 19 novembre 2018 à 10:14:41 Randomix a écrit :
Personne n est parfait, ni les défenseurs de ce mouvement ni leur contradicteur.

s´insulté les uns les autres fait le jeux du gouvernement qui nous divise pour mieux régné.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé. Ces gros nazes de gilets jaunes ont bloqué, ha pardon, "filtré" les routes. Au final, ils ont choisi de casser les couilles à des mecs lambda pendant des heures, pour rien. Forcément quand je suis passé à côté, on leur a gueulé dessus avec ma femme en leur disant qu'ils n'avaient pas de couilles et n'avaient qu'à voter autrement, évidemment, pas de réponse à ça. Puis les flics à côté, qui laissaient les gilets jaunes faire leur barrage et bloquer des gens illégalement, hallucinant.

Bref, moi je rejoins pas ces tocards. Ceux qui sont moins cons étaient à Paris ce samedi.

Tu penses, la moindre charge de CRS et ça se retrouve avec 50 plaintes pour violences policières, un affichage intégral sur les réseaux sociaux ou ça va jusqu'à se comparer aux répressions en Syrie...

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 10:41:17

[10:18:45] <Infirmier_Jedi2>

Le 19 novembre 2018 à 08:13:22 Paul-Defes a écrit :

[08:01:20] <Infirmier_Jedi2>
J'avais la réaction inverse, pas toi... tu ne peux pas participer à cette connerie, comme si ça allait apporter quoi que ce soit pour nous ou pour quiconque.

Sans compter la méthode.

400 blessés et une morte bordel.

"en profiter vu que personne n'en a rien à foutre de nous."

Non désolé, foutre le bordel pour exister c'est non.
Je n'ai pas la solution mais vous non plus.

Alors arrête de te plaindre tout le temps de notre sort. En attendant mes collègues qui était sur place, de un, n'ont bloqué personne, mais juste ralenti et parler. De 2 expliqué le pourquoi, du carburant à nos conditions de travail.

Profité de ce mouvement était une bonne idée. C'est tjs plus que de se plaindre à chaque réforme ou chaque article sur un forum remplie de troll.

Le 19 novembre 2018 à 08:13:22 Paul-Defes a écrit :

[08:01:20] <Infirmier_Jedi2>
J'avais la réaction inverse, pas toi... tu ne peux pas participer à cette connerie, comme si ça allait apporter quoi que ce soit pour nous ou pour quiconque.

Sans compter la méthode.

400 blessés et une morte bordel.

"en profiter vu que personne n'en a rien à foutre de nous."

Non désolé, foutre le bordel pour exister c'est non.
Je n'ai pas la solution mais vous non plus.

"Alors arrête de te plaindre tout le temps de notre sort."

:d) Bah oui bien sûr, je n'ai pas participé à cette journée contre la hausse des prix du carburant donc je ne peux pas défendre notre profession, logique :pf:
Je vais me gêner tiens.
Va falloir redescendre hein, quand bien même cette journée aurait été spécifiquement un truc infirmier je me réserverais le droit de critiquer, capiche ?

"En attendant mes collègues qui était sur place, de un, n'ont bloqué personne, mais juste ralenti et parler. De 2 expliqué le pourquoi, du carburant à nos conditions de travail."

:d) Ce mouvement n'avait rien à voir avec notre profession, avec l'hôpital ni avec le système de santé et tu le sais très bien.
Que toi et des collègues ayez organisé localement un barrage sur ce thème ne change rien, à aucun moment ce n'était une revendication du mouvement et tu n'es pas crédible une seconde quand tu essaies de prétendre le contraire.

"Profité de ce mouvement était une bonne idée."

:d) Tu n'as profité de rien du tout, tu as renforcé un mouvement social dans lequel les problèmes des infirmiers ne sont pas audibles.
Les autres ont profité de ta présence.
Pareil, vous n'avez pas bloqué mais d'autres l'ont fait et ça a dégénéré.
Résultat: des centaines de blessés, aucun recul du gouvernement.
Non vraiment je maintiens que je n'ai rien loupé, je préfère encore ne pas avoir de solution plutôt que participer à ça.

"C'est tjs plus que de se plaindre à chaque réforme ou chaque article sur un forum remplie de troll."

:d) Parce que, ce forum étant toute notre vie, c'est évidement la seule chose que je fais.

Moi j'ai participé à rien. J'étais au boulot, et je n'ai pas participé . Il y a une différence entre soutenir, participer, comprendre ou cracher dessus. Moi je comprend. Et j'ai. Fais en fonction de la colère des gens. Comme pour la sncf. Comme la plupart du temps en fait.

Dire au autre de redescendre et balancer un "capich" derrière, redescend aussi, tu n'est rien de plus que moi et de base on a le même combat. Juste que toi tu crois à priori que ça peut se régler à coup de brassard sur l'épaule. Moi non. D'ailleurs je ne crois pas que ça se réglera, et je ne fais rien pour ça. Je crache juste pas sur ceux qui sont encore chez les bisounours.

Je ne pretend rien, ils ont juste fais passer un message en plus. Évidemment que le fond c'est le carburant. Encore une fois je m'en fous j'ai une voiture électrique et la recharge est gratuite.

Pour le reste, peut être que tu fais quelques choses, comme l'unsa, j'espère juste que tu as plus d'utilité qu'eux, qui ne servent strictement à rien

sims803 sims803
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 10:43:34

Durcissement du mouvement pour les plus radicaux (ceux qui bloquent encore ce lundi) : blocage des dépôts pétroliers (une dizaine déjà)

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
19 novembre 2018 à 10:48:09

[10:43:34] <sims803>
Durcissement du mouvement pour les plus radicaux (ceux qui bloquent encore ce lundi) : blocage des dépôts pétroliers (une dizaine déjà)

Logique, pour obtenir une baisse du prix de l'essence, on bloque l'approvisionnement des stations services du pays dans lequel le moindre appel aux blocage des dépôts déclenche automatiquement une ruée vers les pompes [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 19 novembre 2018 à 10:48:47 par Grayhena
Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:00:35

Le 19 novembre 2018 à 10:41:17 Paul-Defes a écrit :

[10:18:45] <Infirmier_Jedi2>

Le 19 novembre 2018 à 08:13:22 Paul-Defes a écrit :

[08:01:20] <Infirmier_Jedi2>
J'avais la réaction inverse, pas toi... tu ne peux pas participer à cette connerie, comme si ça allait apporter quoi que ce soit pour nous ou pour quiconque.

Sans compter la méthode.

400 blessés et une morte bordel.

"en profiter vu que personne n'en a rien à foutre de nous."

Non désolé, foutre le bordel pour exister c'est non.
Je n'ai pas la solution mais vous non plus.

Alors arrête de te plaindre tout le temps de notre sort. En attendant mes collègues qui était sur place, de un, n'ont bloqué personne, mais juste ralenti et parler. De 2 expliqué le pourquoi, du carburant à nos conditions de travail.

Profité de ce mouvement était une bonne idée. C'est tjs plus que de se plaindre à chaque réforme ou chaque article sur un forum remplie de troll.

Le 19 novembre 2018 à 08:13:22 Paul-Defes a écrit :

[08:01:20] <Infirmier_Jedi2>
J'avais la réaction inverse, pas toi... tu ne peux pas participer à cette connerie, comme si ça allait apporter quoi que ce soit pour nous ou pour quiconque.

Sans compter la méthode.

400 blessés et une morte bordel.

"en profiter vu que personne n'en a rien à foutre de nous."

Non désolé, foutre le bordel pour exister c'est non.
Je n'ai pas la solution mais vous non plus.

"Alors arrête de te plaindre tout le temps de notre sort."

:d) Bah oui bien sûr, je n'ai pas participé à cette journée contre la hausse des prix du carburant donc je ne peux pas défendre notre profession, logique :pf:
Je vais me gêner tiens.
Va falloir redescendre hein, quand bien même cette journée aurait été spécifiquement un truc infirmier je me réserverais le droit de critiquer, capiche ?

"En attendant mes collègues qui était sur place, de un, n'ont bloqué personne, mais juste ralenti et parler. De 2 expliqué le pourquoi, du carburant à nos conditions de travail."

:d) Ce mouvement n'avait rien à voir avec notre profession, avec l'hôpital ni avec le système de santé et tu le sais très bien.
Que toi et des collègues ayez organisé localement un barrage sur ce thème ne change rien, à aucun moment ce n'était une revendication du mouvement et tu n'es pas crédible une seconde quand tu essaies de prétendre le contraire.

"Profité de ce mouvement était une bonne idée."

:d) Tu n'as profité de rien du tout, tu as renforcé un mouvement social dans lequel les problèmes des infirmiers ne sont pas audibles.
Les autres ont profité de ta présence.
Pareil, vous n'avez pas bloqué mais d'autres l'ont fait et ça a dégénéré.
Résultat: des centaines de blessés, aucun recul du gouvernement.
Non vraiment je maintiens que je n'ai rien loupé, je préfère encore ne pas avoir de solution plutôt que participer à ça.

"C'est tjs plus que de se plaindre à chaque réforme ou chaque article sur un forum remplie de troll."

:d) Parce que, ce forum étant toute notre vie, c'est évidement la seule chose que je fais.

Moi j'ai participé à rien. J'étais au boulot, et je n'ai pas participé . Il y a une différence entre soutenir, participer, comprendre ou cracher dessus. Moi je comprend. Et j'ai. Fais en fonction de la colère des gens. Comme pour la sncf. Comme la plupart du temps en fait.

:d) Oui moi aussi je comprends et critique, c'est mon droit.

Dire au autre de redescendre et balancer un "capich" derrière, redescend aussi, tu n'est rien de plus que moi et de base on a le même combat. Juste que toi tu crois à priori que ça peut se régler à coup de brassard sur l'épaule. Moi non.

:d) Je te rappelle juste que tu n'as pas le monopole du combat, à la base c'est toi qui te crois au-dessus en me disant que je dois la fermer sous prétexte que je ne soutiens pas les gilets jaunes et que je critique leurs méthodes.

"D'ailleurs je ne crois pas que ça se réglera, et je ne fais rien pour ça. Je crache juste pas sur ceux qui sont encore chez les bisounours."

:d) Pardon mais si tu crois sérieusement que les revendications des infirmiers sont en rapport avec les gilets jaunes et que ce truc changera quoi que ce soit pour nous c'est toi qui est chez les bisounours.
Les seules revendications claires du mouvement c'est moins de taxes et Macron dehors, le reste est une cacophonie.

Je ne pretend rien, ils ont juste fais passer un message en plus. Évidemment que le fond c'est le carburant. Encore une fois je m'en fous j'ai une voiture électrique et la recharge est gratuite.

Pour le reste, peut être que tu fais quelques choses, comme l'unsa, j'espère juste que tu as plus d'utilité qu'eux, qui ne servent strictement à rien

:d) Comme les gilets jaunes donc, qui n'ont rien obtenu et encore moins pour les infirmiers.
Encore une fois je ne prétends pas avoir de solution, mais ce sera toujours mieux que de soutenir des gens croient faussement en avoir une et ne se mobilisent de toute façon pas pour nous.

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:07:10

Et vu que tu dis ne rien faire pour que ça change je te renvoie à ce que tu m'as dit tout à l'heure quand tu es venu me baver sur les rouleaux.
Ou plutôt je pourrais, je pourrais dire "gneugneugneu bah te plains pas des conditions si tu fais rien", mais je comprends ceux qui lâchent l'affaire.

Message édité le 19 novembre 2018 à 11:10:41 par Infirmier_Jedi2
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 11:09:31

Ca changera rien. Juste qu'ils en parlent en plus. Et ce que je critique surtout c'est cet égoïsme. Tu ne peux pas demander aux gens de soutenir une cause si toi même tu ne soutiens personne. C'est de la division, c'est ce que l'état veux, et ca marche très bien pour ne rien faire.

Et non ils n'ont rien obtenue, pour eux ou n'importe qui. Sauf que, comme la sncf, si les grand mouvements ne gagne rien, ne sont pas soutenue, on sait d'avance que tout est perdu derrière. Et eux, au moins, ont pris leurs week-end (alors que d'habitude on reproche aux manifestant de rien faire les week-end et vacance) pour leurs idées. Et ca, c'est respectable, peut importe que l'on soit d'accord ou non.

Nous, on fait rien, faut surtout pas l'oublier, on ne fait RIEN.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 11:10:52

[11:07:10] <Infirmier_Jedi2>
Et vu que tu dis ne rien faire pour que ça change je te renvoie à ce que tu m'as dit tout à l'heure.

Je ferais rien parce que je ne crois pas aux conneries de brassard ou de gentil manifestation des gentils infirmier. Nous sommes ridicule.

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:12:43

"ne peux pas demander aux gens de soutenir une cause si toi même tu ne soutiens personne."

:d) Qui a dit que je ne soutenais personne ? Je ne les soutiens pas eux, point.
Et toi tu continues à me donner des leçons alors que tu dis ne rien faire :hap:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 11:21:04

[11:12:43] <Infirmier_Jedi2>
"ne peux pas demander aux gens de soutenir une cause si toi même tu ne soutiens personne."

:d) Qui a dit que je ne soutenais personne ? Je ne les soutiens pas eux, point.
Et toi tu continues à me donner des leçons alors que tu dis ne rien faire :hap:

Je ferais quelques choses quand j'aurais plus de collègues en France qui porteront leurs couilles et arrêteront d'avoir peur de leurs hiérarchie. Et encore je considère notre pb au milieu d'un tout, se battre pour nous et uniquement nous n'a aucun sens.

Quand à ne pas les soutenir eux, particulièrement, j'avoue ne pas comprendre. Pour une fois c'est pas une de ces conneries organisé par des syndicat inutile et corrompus. Je trouve ça cool de voir les politiques gesticuler pour essayer de récupérer ça.

Message édité le 19 novembre 2018 à 11:21:34 par Paul-Defes
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 38
19 novembre 2018 à 11:33:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542623568-dswvttuxgaag6s8.jpg

Ces gilets jaunes...

:hap:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 11:36:18

Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Damascus_Ban_3 Damascus_Ban_3
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:50:13

Le 18 novembre 2018 à 23:53:36 Randomix a écrit :
Mdr ... très juste lol.

Et pourtant, c'est CA le problème. C'est qui votre ennemi ? Macron ? Ok. Vous pensez lui causer du tort ou le faire changer d'avis, comment ? En bloquant / filtrant des routes qu'il ne prend pas ? :rire:

Le problème c'est que vous êtes vous même en train de diviser les français. Au lieu de tous s'unir pour marcher sur l'Elysée (oui, j'ai la folie des grandeurs), vous montez contre vous les gens qui sont neutres à la base. Votre but est sans doute de sensibiliser, de rallier, mais le résultat risque fort d'être diamétralement opposé.

Après, je pense que les revendications sont assez légitimes à la base ; le carburant est surtout utilisé pour aller bosser, donc taxer sur le besoin d'aller se sacrifier 10 heures par jour (aller, retour, boulot, pause repas...) afin de pouvoir payer des impôts, on est d'accord c'est vomitif.

Mais la méthode risque plus de cliver que de réunir.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

+1000

Message édité le 19 novembre 2018 à 11:51:55 par Damascus_Ban_3
Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
19 novembre 2018 à 11:52:36

Faut pas croire, mais le blocage gène un poil le gvt. Ne serait ce que pour la tva qui ne rentre plus et le carburant qui n'est pas consommé justement.. C'est minim, mais quand même, faudrait pas que ça dur, l'économie repose sur ça quand même

KaiserIsBack KaiserIsBack
MP
Niveau 3
19 novembre 2018 à 12:02:36

Le 19 novembre 2018 à 11:52:36 Paul-Defes a écrit :
Faut pas croire, mais le blocage gène un poil le gvt. Ne serait ce que pour la tva qui ne rentre plus et le carburant qui n'est pas consommé justement.. C'est minim, mais quand même, faudrait pas que ça dur, l'économie repose sur ça quand même

C'est pendant les embouteillages que les voitures consomment le plus. Les embouteillages crées ont donc fait consommer plus de carburants et pas moins.

S-Aiden S-Aiden
MP
Niveau 6
19 novembre 2018 à 12:03:27

Xanloch : excellent :rire2:

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 12:05:39

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

Le 19 novembre 2018 à 11:36:18 Paul-Defes a écrit :
Par contre ils auraient dû, plutôt que de bloqué, forcé à ouvrir tout les péages d'autoroute par exemple. Masqué, sans cassé, les radars automatiques. Comme ça les autres auraient pus rouler super vite sans soucis, ils auraient été content et auraient soutenues.

:d) Bah voilà, là on se comprend.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 298»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment