Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  /  Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte  / 

Topic Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte - Page 17

Sujet résolu : Blocage 17 novembre : le direct, où sont les gilets jaunes ? La carte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Xanloch
Xanloch
MP
18 novembre 2018 à 18:27:25

Le 18 novembre 2018 à 18:26:12 Paul-Defes a écrit :
Ya pas de révolution sans mort, c'est un fait. Ni sans faire chier les gens. Sinon tout le monde s'en cogne. C'est un fait

Et il n'y a pas de Révolution sans s'attaquer aux dirigeants ou à leurs représentants.

Madawin
Madawin
MP
18 novembre 2018 à 18:29:13

Ya pas de révolution sans mort, c'est un fait. Ni sans faire chier les gens. Sinon tout le monde s'en cogne. C'est un fait

Le problème c'est que toi ta révolution tu veux l'asseoir sur les institutions. Ainsi, vous faites la révolution, mais dès que ça se passe mal, vous courrez vers la police pour que la vilaine contre-révolutionnaire soit poursuivie légalement.

Par contre si légalement vous vous faites dégagez de vos points de blocages là c'est un drame.

Vous manquez de cohérence, c'est ce qui fait que votre mouvement est voué à l'échec.

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:29:29

[18:27:25] <Xanloch>

Et il n'y a pas de Révolution sans s'attaquer aux dirigeants ou à leurs représentants.

Oui c'est ce que je trouve débile dans leurs trucs. Il ne se passe rien. Ça va pas plus loin, ça a servi à rien à part montrer que Facebook peut rassembler des gens 2 jours

Galactik
Galactik
MP
18 novembre 2018 à 18:29:36

Je comprends pas les gens qui râlent...
C'est les premiers a gueuler qd sort une nouvelle taxe, mais ca rale quand on les ralentis...
On fait ce la pour nous et nos enfants!!

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:30:32

[18:29:13] <Madawin>

Le problème c'est que toi ta révolution tu veux l'asseoir sur les institutions. Ainsi, vous faites la révolution, mais dès que ça se passe mal, vous courrez vers la police pour que la vilaine contre-révolutionnaire soit poursuivie légalement.

Par contre si légalement vous vous faites dégagez de vos points de blocages là c'est un drame.

Vous manquez de cohérence, c'est ce qui fait que votre mouvement est voué à l'échec.

Je ne suis pas gilet jaune. Juste un mec qui s'est organisé pour bosser hier et aujourd'hui sans pb

Galactik
Galactik
MP
18 novembre 2018 à 18:30:53

Le 18 novembre 2018 à 18:29:29 Paul-Defes a écrit :

Oui c'est ce que je trouve débile dans leurs trucs. Il ne se passe rien. Ça va pas plus loin, ça a servi à rien à part montrer que Facebook peut rassembler des gens 2 jours

Non justement ce n'est que le debut.

Madawin
Madawin
MP
18 novembre 2018 à 18:31:04

Le 18 novembre 2018 à 18:29:36 Galactik a écrit :
Je comprends pas les gens qui râlent...
C'est les premiers a gueuler qd sort une nouvelle taxe, mais ca rale quand on les ralentis...
On fait ce la pour nous et nos enfants!!

Tu bloques une route de province un samedi. Vas y explique ce que ça va t'apporter à toi et tes enfants?

JustyBieberlake
JustyBieberlake
MP
18 novembre 2018 à 18:31:16

Pourquoi ca n'a pas ete fait en semaine alors? Pourquoi faire chier les plus faibles et pas aller bloquer les institutions?

Je serais surement devenu violent si j'etais confronte a des bas du fronts me bloquant pour aller au travail/medecin ou en fait n'importe quoi d'autre. Pas etonnant les coups de sang qu'il y a eu quand tu vois les "moqueries" contre les automobilistes, pour quelles raisons d'ailleurs, c'est meme pas officiel ce mouvement, comme si la plupart des gens en avaient quelque chose a foutre des messages sur facebook, perso je pensais yorarien.

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:31:20

[18:30:53] <Galactik>

Le 18 novembre 2018 à 18:29:29 Paul-Defes a écrit :

Non justement ce n'est que le debut.

J'espère que vous allez me prouver le contraire

Madawin
Madawin
MP
18 novembre 2018 à 18:32:25

Je ne suis pas gilet jaune. Juste un mec qui s'est organisé pour bosser hier et aujourd'hui sans pb

Ok autant pour moi.

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:32:52

[18:31:16] <JustyBieberlake>

Pourquoi ca n'a pas ete fait en semaine alors? Pourquoi faire chier les plus faibles et pas aller bloquer les institutions?

Je serais surement devenu violent si j'etais confronte a des bas du fronts me bloquant pour aller au travail/medecin ou en fait n'importe quoi d'autre. Pas etonnant les coups de sang qu'il y a eu quand tu vois les "moqueries" contre les automobilistes, pour quelles raisons d'ailleurs, c'est meme pas officiel ce mouvement, comme si la plupart des gens en avaient quelque chose a foutre des messages sur facebook, perso je pensais yorarien.

Ah parce qu'en semaine ça aurait pas emmerder encore plus de gens ? Jamais vous ne soutiendrez le moindre acte qui vous emmerdé. Et c'est normal, vous êtes éduquer comme ça

Madawin
Madawin
MP
18 novembre 2018 à 18:34:42

Ah parce qu'en semaine ça aurait pas emmerder encore plus de gens ? Jamais vous ne soutiendrez le moindre acte qui vous emmerdé. Et c'est normal, vous êtes éduquer comme ça

Ils auraient un soutient réel s'il y avait une cohérence et des revendications. "Y en a marre " c'est pas une revendication ça.

Demain ils ont la tête de Macron et de toute la clique LREM que ça n'irait pas mieux, ils en auraient toujours marre.

JustyBieberlake
JustyBieberlake
MP
18 novembre 2018 à 18:35:15

Le 18 novembre 2018 à 18:32:52 Paul-Defes a écrit :

[18:31:16] <JustyBieberlake>

Ca aurait deja emmerde les gilets jaunes qui auraient du poser un jour de conge pour faire ca.

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:38:33

[18:34:42] <Madawin>

Ils auraient un soutient réel s'il y avait une cohérence et des revendications. "Y en a marre " c'est pas une revendication ça.

Demain ils ont la tête de Macron et de toute la clique LREM que ça n'irait pas mieux, ils en auraient toujours marre.

Non c'est faux. Regarde toutes les dernières manifestation, ils ne sont pas soutenues longtemps. Regarde les blocage de raffineries, qui est un point stratégique de l'état, personne n'a soutenu. Rien ne sera soutenu, parce que les credit, l' égoïsmes, la peur fait que les français ne veulent pas que ça change.

Mais laissez au moins les gens plutôt que de vouloir les frapper. Comment j'ai fait moi, bah hotel + 1h de marche. Et voilà. Pas dur à organisé, juste un peu de courage pour marcher une heure à 5h du mat

darkri76
darkri76
MP
18 novembre 2018 à 18:38:38

C'est quoi vos boite de merde meme pas capable d'anticiper un jour de greve :sarcastic:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
18 novembre 2018 à 18:43:20

Le Premier ministre s'exprimera sur France 2 ce soir sur le sujet :ok:

Paul-Defes
Paul-Defes
MP
18 novembre 2018 à 18:45:09

[18:43:20] <Ange_Pleureur>

Sûrement de belle phrase pour dire :ok: avec un autre doigt :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
MP
18 novembre 2018 à 18:50:20

Le 18 novembre 2018 à 18:45:09 Paul-Defes a écrit :

[18:43:20] <Ange_Pleureur>

Sûrement de belle phrase pour dire :ok: avec un autre doigt :hap:

Hé bien c'est pas exclu mais c'est pas non plus garanti, après personne ici n'est dans les petites affaires de Matignon :hap:

[Graph]--
[Graph]--
MP
18 novembre 2018 à 18:50:34

Cette fois le 24 on monte à l’Élysée :bave:

https://www.facebook.com/events/2144555945602651/

Message édité le 18 novembre 2018 à 18:53:59 par [Graph]--
Grayhena
Grayhena
MP
18 novembre 2018 à 18:52:57

[18:22:00] <Paul-Defes>

[18:16:53] <Grayhena>

[18:10:33] <Paul-Defes>

[18:06:09] <JustyBieberlake>
Normal d'etre enerve si tu vas bosser et que tu es bloque

Oui, les gens râlent, mais surtout que ça ne touche pas leurs petites personne. L'esclavage moderne à parfaitement fonctionné. Un mois pour s'organiser pour le travail, un putain de mois. Mais non ça préfère y aller, et s'énerver comme des no brain

S'organiser comment? Tu sais même pas si ta rue sera bloquée étant donné que sur les 2500 points de blocages recensés, seuls un peu plus d'une centaine ont été déclarés.
Surtout que la, elle allait pas au travail, et demander à 65 millions de personnes de s'organiser autrement pour des trajets du quotidien ou occasionnels (comme aller avec son gosse chez le médecin) au cas où il y aurait des gilets jaunes sur le chemin même si tu habites dans un trou paumé, désolé mais tout le monde n'a pas que ça à foutre.

Alors, je répondais pour le boulot, pas le médecin. Et pas que ça à foutre, pourtant en augmentant les taxes ici et la ont entendais les gens dirent que ceux qui ralé n'avait qu'à s'organiser autrement. Aller travailler à pied, déménager... Et désolé, j'ai réussi à m'organiser, avec 3 enfants, pourquoi pas les autres ?

Parce que tout le monde n'a pas que ça à foutre, c'est une raison suffisante. S'organiser contre un événement indépendant de notre volonté (météo, pannes de transport, route sinistrée, alertes diverses...) oui, devoir s'organiser même sans choix alternatifs parce que des gens ont décidé de bloquer illégalement une route, NON.
Tu as réussi à t'organiser, tant mieux. Tout le monde n'a pas les mêmes trajets, les mêmes nécessités, les mêmes obligations ni les mêmes contraintes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Boutique
  • Console Nintendo Switch Lite - Édition Zacian & Zamazenta
    220.53 €
  • Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon
    292.49 €
  • Console Nintendo Switch Lite - turquoise
    219.96 €