CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le racisme tranquille de Laurent Obertone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Naaser Naaser
MP
Niveau 6
18 novembre 2018 à 00:17:02

Il se veut « dépassionné« . Laurent Obertone est connu pour ses ouvrages que l’extrême droite et parfois la droite furibarde, les nazis et autres identitaires adore. Il est l’un de ceux qui tentent de « rationaliser » le mythe du Grand Remplacement. La chaîne YouTube ThinkView a récemment posté une longue interview, glaçante, de cet homme.

https://sarkofrance.wordpress.com/2018/11/12/le-racisme-tranquille-de-laurent-obertone/

Graviton_Cido Graviton_Cido
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 00:22:24

"Pour la discrimination positive, « on se base sur l’idée d’une compétence égale à diplôme égaux. » Or, détaille Obertone, les diplômes ne se valent pas entre la France et les immigrés de couleur. Ces derniers devraient être cantonnés à des métiers d’execution dont on n’a plus besoin en France, alors qu’ils seraient en fait favorisés dans les métiers les plus « socialement valorisés ». On hallucine devant ce monde parallèle."

lulz
Ma foi, je suis sur que si l'auteur de l'article doit se faire opérer et qu'il a le choix entre un diplomé Français et un diplomé Tchadien, il verra aucune différence.

C'est beau quand l'idéologie te fait passer outre les faits élémentaires.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
18 novembre 2018 à 00:44:12

Or, détaille Obertone, les diplômes ne se valent pas entre la France et les immigrés de couleur.

Non non c'est bien connu que les employeurs ne font pas de distinctions suivant de quel école et où tu as obtenu le diplôme.

Ce déni :rire: Il doit même pas croire en ce qu'il raconte :rire: Ayyyya :rire:

JeanLucAbouchou JeanLucAbouchou
MP
Niveau 5
18 novembre 2018 à 03:11:32

"le mythe du Grand Remplacement"

j'adore :content:

le sentiment d'insécurité
le mythe du GR
...
conclusion : le réel n'existe pas :)

Joker75Paname Joker75Paname
MP
Niveau 6
18 novembre 2018 à 09:07:17

j vois rien de raciste a dire que la population de la FRANCE a changé depuis 50 ans ou faut vraiment etre aveugle pour le nier comme le fait le journaliste

Saumon-volant Saumon-volant
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 10:22:06

Ah depuis le temps que j'en parle, un racisme mais sans haine, comme ça on peut travailler.

Sora Sora
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:26:28

La chaîne YouTube ThinkView a récemment posté une longue interview, glaçante, de cet homme.

L'interview n'a rien de glaçante. Obertone fait dans l'idéologie à certains moments (cette histoire de "à diplôme strictement égal, c'est le non-blanc qui aura le poste" par exemple) mais hormis ça c'est intéressant.

Et je ne crois pas qu'il soit raciste, il ne se définit pas comme ça (en tout cas dans son interview chez TW), ne me semble pas être le vecteur de racisme et il a une lecture plus religieuse qu'ethnique des problèmes en France.

Le 18 novembre 2018 à 10:22:06 Saumon-volant a écrit :
Ah depuis le temps que j'en parle, un racisme mais sans haine, comme ça on peut travailler.

Le fameux racisme sans haine qui implique quand même d'avoir une centrée sur soi-même et de penser que les autres te sont naturellement inférieurs de par leur naissance. Mais c'est sans haine, c'est juste que les autres sont des moins que rien. Sans haine.

Message édité le 18 novembre 2018 à 10:29:08 par Sora
Saumon-volant Saumon-volant
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 10:37:52

Le fameux racisme sans haine qui implique quand même d'avoir une centrée sur soi-même et de penser que les autres te sont naturellement inférieurs de par leur naissance. Mais c'est sans haine, c'est juste que les autres sont des moins que rien. Sans haine.

En ce qui me concerne j'ai pas de problème à concevoir que je suis mieux que certains et moins bien que d'autres.

Et oui penser que d'autres sont naturellement inférieurs =/= haine. C'est juste le réel mec.

Niflheim10ban Niflheim10ban
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:06:18

Or, détaille Obertone, les diplômes ne se valent pas entre la France et les immigrés de couleur.

Étant ancien étudiant réunionnais dans des classes combinant des étudiants étranger occidentaux et africains, je confirme le décalage de niveaux.

Malgré un diplôme similaire pour tous le monde, la maitrise de certaines notions n'était pas du tout la même, et le niveau général également

Message édité le 18 novembre 2018 à 11:06:44 par Niflheim10ban
Vertice Vertice
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:22:43

Il y a une très bonne interview de lui sur la chaîne thinkerview :oui:

Graviton_Cido Graviton_Cido
MP
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:39:51

Oui il en parle dans l'article.
Mais l'article n'argumente sur rien en fait, c'est un énième article où ils pleurnichent sans le contredire.
Moi je l'aime bien mais j'aimerais bien qu'il puisse y avoir un vrai débat avec lui.

Vertice Vertice
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:38:50

Le 18 novembre 2018 à 11:39:51 Graviton_Cido a écrit :
Oui il en parle dans l'article.
Mais l'article n'argumente sur rien en fait, c'est un énième article où ils pleurnichent sans le contredire.
Moi je l'aime bien mais j'aimerais bien qu'il puisse y avoir un vrai débat avec lui.

Oui est un interviewer qui ne prend pas parti et qui ne va pas pisser en plein interview niveau respect c est pas correct...

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:24:37

Le 18 novembre 2018 à 00:44:12 kikile2kiki a écrit :

Or, détaille Obertone, les diplômes ne se valent pas entre la France et les immigrés de couleur.

Non non c'est bien connu que les employeurs ne font pas de distinctions suivant de quel école et où tu as obtenu le diplôme.

Ce déni :rire: Il doit même pas croire en ce qu'il raconte :rire: Ayyyya :rire:

Oui mais Obertone dit que la résultante est une discrimination positive en faveur des personnes issu de l'immigration, ce qui est juste ridicule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment