CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les hétérosexuels détestent tellement l'astrologie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 21:46:26

Joe est un homme hétéro dans la vingtaine. Comme beaucoup d'hommes, il rejette passionnément l'astrologie.

"L'astrologie dépouille les gens de leur unicité et les réduit à des blocs de caractéristiques", me dit-il. "Je n'aime pas être un vrai seigneur de la logique à ce sujet, sur certains" Je suis le sceptique ultime! Les faits ne s'inquiètent pas de vos sentiments, compadre! " Cependant, je trouve ça vraiment énervant, et les memes sont tous vraiment énervants et je déteste l’auto-agrandissement de la saison [du signe astrologique, chiennes! "

Par cela, il entend les personnes sur les médias sociaux annonçant l'entrée du calendrier dans un nouveau signe du zodiaque. Jusqu'au 22 novembre, par exemple, c'est la saison du Scorpion, chiennes.

https://www.vice.com/en_uk/article/qvq87p/why-straight-men-hate-astrology-so-much

4Snowflakes_2 4Snowflakes_2
MP
Niveau 9
18 novembre 2018 à 22:09:50

Parce que "Science, chiennes ! "

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
18 novembre 2018 à 22:16:57

"Aren't you a Taurus?" I ask, knowing full well that he is. He replies: "Are you going to tell me this is a very Taurus way of behaving?" I tell him that Taureans are often pegged as the sign least likely to believe in astrology.

Heureusement que je suis aussi un taureau hétérosexuel, ça m'empêche de croire à des histoires de perlimpinpin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 22:57:08

Le 18 novembre 2018 à 22:16:57 kikile2kiki a écrit :

"Aren't you a Taurus?" I ask, knowing full well that he is. He replies: "Are you going to tell me this is a very Taurus way of behaving?" I tell him that Taureans are often pegged as the sign least likely to believe in astrology.

Heureusement que je suis aussi un taureau hétérosexuel, ça m'empêche de croire à des histoires de perlimpinpin.

T'as de la chance!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 23:53:14

Tiens je l'ai vu hier cet article de haute qualité. En gros, si les hommes hétéros rejettent l'astrologie c'est parce qu'ils percevraient ça comme une activité genrée féminine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503259214-pupute.png

Et bien sur pas parce que c'est un ramassis de foutaises

Roy_XY Roy_XY
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 00:16:13

C'est un article de Vice parodiant les articles de Vice ?

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
19 novembre 2018 à 00:32:33

C'est surtout de la merde et je suis bi :hap:

LISANDRON LISANDRON
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 00:44:30

Heu ... comment dire :ouch:

C'est quoi cet article ? Rejeter l'astrologie et tous les délires New-ages associés c'est simplement faire confiance à la science et à sa méthode qui montre depuis des siècles que ces conneries n'ont aucun commencement de réalité et que tous les preceptes associés n'ont pas le commencement d'un début de validité.

J'ai vraiment l'impression que dans effervescence de pas mal de médias progressistes outre-atlantique à "hyper" tout ce qui est en lien avec les femmes/LGBT/minorités, il y a un gros manque de recul qui nuit pas mal au combat de fond.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 06:31:15

J'ai vraiment l'impression que dans effervescence de pas mal de médias progressistes outre-atlantique à "hyper" tout ce qui est en lien avec les femmes/LGBT/minorités,

Encore faudrait-il prouver que l'astrologie soit en lien avec les femmes/LGBT/minorités. J'ai comme un doute.

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 06:33:19

Moi non plus je ne vois pas le lien, je doute que parmi tous les débiles crédules qui adhérent (je ne parle pas de lire un horoscope pour se marrer) à ce genre de conneries on trouve une majorité de LGBT.

LISANDRON LISANDRON
MP
Niveau 15
19 novembre 2018 à 06:39:58

Il me semble qu'il y a l'émergence au sein des communautés LGBT/féministes de courants très portées sur les pratiques new-age/ésotérique style chaman, esprits, astrologie, chakras et autres. C'est évidemment pas des courants majoritaires mais plusieurs articles de médias progressistes très portés sur les LGBT (Slate, kombini, mediapart) sur ça me laissent l'impression d'un énorme manque de recul car ça "hype" dans ces milieux

Infirmier_Jedi2 Infirmier_Jedi2
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 06:59:31

Oui je pense qu'effectivement dans certains cercles communautaristes très minoritaires et très fermés on a des gens qui se sont bâtis une véritable dimension parallèle où absolument tout est observé avec un prisme déformant, celui du genre et de l'orientation sexuelle.

J' imagine que quand on passe son temps à se convaincre que Untel dit telle chose "parce que c'est un homme blanc cisgenre" et autres débilités il doit être possible d'arriver à de telles conclusions.

Ces gens se font beaucoup trop entendre par rapport à leur poids réel, pareil pour l'écriture soi-disant inclusive.

EmilioMarinetti EmilioMarinetti
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 08:45:07

Sans nécessairement y croire je ne méprise pas l’astrologie et je trouve ça assez intéressant. Je ne trouve pas que ce soit une pseudo-science spécifiquement féminine. Cette image de l’astrologie comme un truc de bonne femme c’est sans doute à cause des magazines féminins.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
19 novembre 2018 à 10:36:34

Je me demande si c'est pas le fait de mettre les femmes en avant dans la société qui fait ressortir ces croyances basés sur des mythes que l'ont croyait révolue/mis en marge.

Je sais pas si ca vient des magasines féminins, mais il y a de véritable arnaques basé sur la supersition/astrologie, genre les voyantes ou les bracelets anti douleurs aux jambes, etc...

Message édité le 19 novembre 2018 à 10:40:03 par Elektonika
vortexzz vortexzz
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 10:43:31

Je me permets de dire que cet article ne fait pas honneur aux homosexuels.

Car quand tu dis "les hétéros rejettent l'astrologie", tu sous entends que les homos aiment l'astrologie.

Et quand tu connais la réputation de l'astrologie... C'est un peu salaud envers les homos de sous entendre ça ! Article homophobe ! :oui:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 novembre 2018 à 11:10:28

Le 19 novembre 2018 à 10:43:31 vortexzz a écrit :
Je me permets de dire que cet article ne fait pas honneur aux homosexuels.

Car quand tu dis "les hétéros rejettent l'astrologie", tu sous entends que les homos aiment l'astrologie.

Et quand tu connais la réputation de l'astrologie... C'est un peu salaud envers les homos de sous entendre ça ! Article homophobe ! :oui:

:d) pourquoi d'ailleurs parler spécifiquement des hétérosexuels vu que 97% de la population l'est, d'ailleurs ? :(

Sinon, plutôt que de sélectionner avec soin une réponse qui dit que ça "retire l'individualité" ou je ne sais quoi, je vais prendre ma grosse massue : il n'y a aucun modèle physique permettant de voir un impact non négligeable des planètes sur les humains. La matière des planètes est la même que partout, bref tout au plus ce serait une force qui s'applique sur nous. Et soit cette force décroit avec le carré de la distance mais par rapport à la lune et le soleil qui influent sur les marées (et je crois oublier une autre planète dont la gravité a un effet important sur nous, pas sûr :hap: ) l'impact même de Jupiter (celle qui n'a pas 75% d'impopularité) est négligeable, soit l'impact ne décroit pas avec la distance ce qui physiquement est difficile à obtenir, auquel cas rien que le soleil encore une fois et plus encore Sagitarius A* auraient plus d'effet que les planètes :oui:

--minos-- --minos--
MP
Niveau 26
19 novembre 2018 à 11:22:46

Il suffit de lire son horoscope une fois un matin pour se marrer, puis d'arriver à la fin de sa journée en constatant que celle-ci a été à l'opposé total de ce qui était annoncé, pour réaliser l'imposture de l'astrologie, rien à voir avec le fait d'être un homme hétéro. C'est quoi cet article en carton, encore?

Dieuduphotoshop Dieuduphotoshop
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 11:30:50

Ça me fait penser qu'autrefois, l'astrologie était considérée comme une science, avec des calculs très complexes (à Rome on appelait les astrologues "mathematici") et qui se basait sur une logique plutôt intéressante. De nos jours c'est un attrape nigauds repris par les sjw, je me demande comment ils auraient réagi en apprenant ça :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 novembre 2018 à 11:35:03

Le 19 novembre 2018 à 11:30:50 Dieuduphotoshop a écrit :
Ça me fait penser qu'autrefois, l'astrologie était considérée comme une science, avec des calculs très complexes (à Rome on appelait les astrologues "mathematici") et qui se basait sur une logique plutôt intéressante. De nos jours c'est un attrape nigauds repris par les sjw, je me demande comment ils auraient réagi en apprenant ça :hap:

:d) astrologie et astronomie étaient confondues. Depuis on s'est rendu compte que les planètes sont juste des boules de matière qui obéissent à la gravité, mais si tu avais sorti les lois de Newton et le modèle héliocentriste (impliquant que la matière est la même partout) aux romains ils auraient probablement jeté la partie astrologie à la corbeille :oui:

Dieuduphotoshop Dieuduphotoshop
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 11:40:12

Le 19 novembre 2018 à 11:35:03 scarfacemperor a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 11:30:50 Dieuduphotoshop a écrit :
Ça me fait penser qu'autrefois, l'astrologie était considérée comme une science, avec des calculs très complexes (à Rome on appelait les astrologues "mathematici") et qui se basait sur une logique plutôt intéressante. De nos jours c'est un attrape nigauds repris par les sjw, je me demande comment ils auraient réagi en apprenant ça :hap:

:d) astrologie et astronomie étaient confondues. Depuis on s'est rendu compte que les planètes sont juste des boules de matière qui obéissent à la gravité, mais si tu avais sorti les lois de Newton et le modèle héliocentriste (impliquant que la matière est la même partout) aux romains ils auraient probablement jeté la partie astrologie à la corbeille :oui:

Elles étaient confondues parce que on partait du principe que l'univers avait une structure fractale : le macrocosme était l'image du microcosme, etc. Ainsi, en regardant les astres, puisque l'univers était fractal, on pouvait prédire le futur proche où répondre à des questions comme "Ou se trouve mon cheval ?". Enfin, c'est ce qui était répandu dans la pensée de l'époque. Ce qui est un système de croyance bien plus intéressant (et cohérent d'un point de vue interne) que ce qu'on peut avoir de nos jours sur le sujet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment