CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : «Casser du pédé» sur le web russe, c'est légal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kurtz Kurtz
MP
Niveau 23
21 septembre 2018 à 16:16:57

Alors que la répression fait rage sur les réseaux sociaux, les appels à la haine homophobe ne sont pas répréhensibles, jugent les autorités. Motif: les LGBT «ne sont pas un groupe social».

«Les pédés devraient être passés à tabac», «Ce n’est pas un péché d’écraser les gays», «Il faut les étouffer»: c’est le type de commentaires sur lesquels était tombée l’activiste LGBT russe Anna Plyusnina, en mars dernier sur un portail web de sa région d’Ekaterinboug. Après avoir tenté, en vain, de faire effacer ces posts, la jeune femme a essayé de se tourner vers les autorités. Après tout, il existe en Russie une loi qui punit les personnes incitant à la haine en raison «du genre, de la race, de la nationalité, de la langue, de l’héritage, de l’attitude vis-à-vis de la religion et et de l’affiliation à un groupe social.»

Cette disposition «anti-extrémisme» est d’ailleurs utilisée à tort et à travers par les autorités ces derniers mois, qui répriment les internautes à tout-va, y compris les auteurs de posts satiriques. C’est ainsi, par exemple, qu’en Sibérie un jeune de 19 ans risque 5 ans de prison après avoir posté un mème comparant Jésus-Christ et Jon Snow, héros de «Game of Thrones».

https://360.ch/monde/45264-casser-du-pede-sur-le-web-russe-cest-legal/

4Snowflakes_4 4Snowflakes_4
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 16:51:00

C’est ainsi, par exemple, qu’en Sibérie un jeune de 19 ans risque 5 ans de prison après avoir posté un mème comparant Jésus-Christ et Jon Snow, héros de «Game of Thrones».

Nul doute que ceux qui défendent les lois liberticides destinées à lutter contre « l'antisémitisme » et « l’islamophobie » applaudiront l'usage de telles lois pour lutter contre la « chrétienphobie »...

Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 17:31:51

Nan mais c'est bon il fera jamais 5 ans de taule pour ça, la Russie ce n'est pas l'Arabie Saoudite. S'il fait du ferme ça sera jamais 5 ans et ça sera pour une subtilité genre avoir chié dans une église que la presse occidentale omet souvent de préciser pour présenter les affaires judiciaires russes sous un jour qui les arrange.

FrancoDissident FrancoDissident
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 18:34:06

Le 21 septembre 2018 à 17:31:51 Kotitchek a écrit :
Nan mais c'est bon il fera jamais 5 ans de taule pour ça, la Russie ce n'est pas l'Arabie Saoudite. S'il fait du ferme ça sera jamais 5 ans et ça sera pour une subtilité genre avoir chié dans une église que la presse occidentale omet souvent de préciser pour présenter les affaires judiciaires russes sous un jour qui les arrange.

Et même si il les fait pas, même si il a rien, y a pas un léger problème dans le simple fait de risquer quelque chose et même simplement d'être jugé par l'état pour ce motif ?

884 884
MP
Niveau 4
21 septembre 2018 à 20:10:32

Compliqués à juger ces cas mais bon, c'est pas notre problème.

elucubratlons elucubratlons
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 20:21:06

Le 21 septembre 2018 à 19:48:24 Kotitchek a écrit :
Mais qui es-tu pour dire que ça pose problème ? Dans d'autres pays du monde on estime justement que ça pose problème d'insulter la foi des autres sans risquer quoi que ce soit, bonne chance pour prouver que ton point de vue francocentré est supérieur au leur. Autres pays, autres mœurs.

Ici t es en france, donc tu te plies a nos lois.

Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 20:28:44

Le message le plus bête de la semaine. Je suis moscovite à part ça.

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
21 septembre 2018 à 20:41:59

Le 21 septembre 2018 à 19:48:24 Kotitchek a écrit :
Mais qui es-tu pour dire que ça pose problème ? Dans d'autres pays du monde on estime justement que ça pose problème d'insulter la foi des autres sans risquer quoi que ce soit, bonne chance pour prouver que ton point de vue francocentré est supérieur au leur. Autres pays, autres mœurs.

Au contraire, rien de plus facile. Chez nous, on lynche pas les gens pour ce qu'ils pensent.
Et les gens pensent différemment. Nous on accepte cette réalité et on s'efforce de vivre en harmonie avec. Eux répriment et enferment au nom de leur sacro sainte vérité, leur société n'est qu'hypocrisie et répression collective. Leur société est décadence.

Message édité le 21 septembre 2018 à 20:42:38 par AneNul_Blanc
Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 21:42:47

À d'autres, merci. La France condamne sans état d'âme pour injures publiques, raciales (selon ce qu'elle définit comme en relevant, bien entendu), envoie les gens en prison pour remise en cause de faits historiques qu'elle a sacralisés, etc etc. Il serait temps de penser au-delà des cours d'éducation civique du lycée, la France n'est pas plus le pays des droits de l'homme qu'un autre. À chacun son sacré. En dehors de ça et du cadre judiciaire, une frange non négligeable de la population française cautionne le lynchage de la "liberté de pensée" qui consiste à chier sur leur foi, et on ne parle pas d'une amende de 5000 euros.

Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 21:47:12

Au passage je viens de calculer qu'on a supprimé mon deuxième message, je croyais qu'on avait réglé le problème de la débilité de la modération ?

AneNul_Blanc AneNul_Blanc
MP
Niveau 20
21 septembre 2018 à 21:53:38

Le 21 septembre 2018 à 21:42:47 Kotitchek a écrit :
À d'autres, merci. La France condamne sans état d'âme pour injures publiques, raciales (selon ce qu'elle définit comme en relevant, bien entendu), envoie les gens en prison pour remise en cause de faits historiques qu'elle a sacralisés, etc etc. Il serait temps de penser au-delà des cours d'éducation civique du lycée, la France n'est pas plus le pays des droits de l'homme qu'un autre. À chacun son sacré. En dehors de ça et du cadre judiciaire, une frange non négligeable de la population française cautionne le lynchage de la "liberté de pensée" qui consiste à chier sur leur foi, et on ne parle pas d'une amende de 5000 euros.

Loi d'exception + question de degrée.

La France demeure un pays bien plus libre que 80% des pays sur cette planète. Estimes toi plutôt heureux d'y vivre, même si certains de nos voisins font mieux.

Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 22:04:33

Mais j'y vis pas putain faut l'écrire combien de fois. Bref "pays des droits de l'homme sauf exceptions" ce qui décrit 100% des pays, une noix d'honneur à ce garçon.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 22:55:20

Bof, toujours plus libre que la Russie.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
22 septembre 2018 à 08:31:56

Le 21 septembre 2018 à 21:47:12 Kotitchek a écrit :
Au passage je viens de calculer qu'on a supprimé mon deuxième message, je croyais qu'on avait réglé le problème de la débilité de la modération ?

En effet, du coup, c'est peut-être à toi de te remettre en question…
Et puis, les russes sur twitter qui se sentent "hommes" et "virils" en appelant à casser de l'homo, la bonne blague… :rire:

LeSovietSupreme LeSovietSupreme
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 08:57:29

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, les chrétiens étaient traités comme il se doit en Russie :snif:

Kotitchek Kotitchek
MP
Niveau 7
22 septembre 2018 à 10:03:08

Le 22 septembre 2018 à 08:31:56 jinrohmaster a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 21:47:12 Kotitchek a écrit :
Au passage je viens de calculer qu'on a supprimé mon deuxième message, je croyais qu'on avait réglé le problème de la débilité de la modération ?

En effet, du coup, c'est peut-être à toi de te remettre en question…
Et puis, les russes sur twitter qui se sentent "hommes" et "virils" en appelant à casser de l'homo, la bonne blague… :rire:

Mon message supprimé est toujours visible en citations. Juge.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
22 septembre 2018 à 10:28:38

Ah oui, effectivement… Ca doit être une erreur de manip', du coup. :(

White_Helmets White_Helmets
MP
Niveau 7
22 septembre 2018 à 12:10:38

Le 22 septembre 2018 à 08:31:56 jinrohmaster a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 21:47:12 Kotitchek a écrit :
Au passage je viens de calculer qu'on a supprimé mon deuxième message, je croyais qu'on avait réglé le problème de la débilité de la modération ?

En effet, du coup, c'est peut-être à toi de te remettre en question…

Oui enfin on va pas non plus citer gta, glados ou autres comme argument d'autorité hein

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment