CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paris : 18 coups de couteau et pas un jour de prison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
COWF COWF
MP
Niveau 38
21 septembre 2018 à 12:28:43

Après avoir échappé à une tentative de meurtre en pleine rue en décembre, un homme a écrit à la ministre de la Justice pour dire son incompréhension.

Il faut tendre l'oreille pour capter le mince filet de voix qui sort de ses lèvres. Il n'a pas un mot plus haut que l'autre. Son visage ne laisse rien transparaître. Pourtant, Mohamed, 27 ans, est un miraculé. Il le sait. Son instinct de survie a été plus fort que tout. Le 7 décembre 2017, vers 18 h 30, à l'angle des rues Réaumur et de Palestro dans le 2e arrondissement de Paris, il a échappé à la mort. De justesse.

Ce jour-là, Mohamed s'apprête à rejoindre sa petite amie lorsque sa vie bascule. « Je n'ai pas vu arriver mon agresseur, se remémore-t-il. Il est arrivé dans mon dos avant de me poignarder. » Coiffé d'une capuche, l'inconnu s'acharne sur lui. Secouru quelques instants plus tard, Mohamed est évacué en urgence vers l'hôpital le plus proche. Les médecins relèvent dix-huit plaies sur son corps. Trois lourdes opérations chirurgicales et 85 jours d'hospitalisation seront nécessaires pour lui permettre de reprendre le fil de sa vie. « J'ai failli perdre mon bras gauche et j'ai eu une artère ligaturée, je vais rester marqué à vie et les souvenirs que j'ai de cette agression sont partis pour rester, confie-t-il encore. Je devais signer mon premier contrat d'embauche trois jours après mon agression. Aujourd'hui, je me consacre à mon travail, à mes séances quotidiennes de kiné et à mes consultations chez un psychologue. Mais le plus dur finalement est de voir que mon agresseur, lui, mène sa petite vie. Il n'a pas fait un jour de prison. Il m'a presque tué quand même. »

http://www.lepoint.fr/justice/exclusif-paris-18-coups-de-couteau-et-pas-un-jour-de-prison-20-09-2018-2252898_2386.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1537438962#xtor=CS1-31-[Echobox]

LaTriforce6 LaTriforce6
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 12:34:12

Ça me semble louche cette histoire quand même, 18 coups de couteaux et pas une seule procédure en cours pour le moment ?

Junine Junine
MP
Niveau 11
21 septembre 2018 à 12:35:11

C'est a la gueule du client dans ce pays, rien de choquant.

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
21 septembre 2018 à 12:35:32

Truc de fou :ouch2: un petit tour en hôpital psychiatrique et le mec est libre au bout de 6 mois alors qu'il est, d'après les experts, dangereux :ouch:

Czyawzk Czyawzk
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 12:48:16

En même temps c'est la justice française hein, quand des mecs font même pas 6 ans pour meurtre...
Apres évidemment, plus t'es à gauche et plus le juge sera clément avec toi...
Il n'y a pas de justice en france, la seule qui vaille est celle que l'on rend soit même

a6k a6k
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:54:36

[12:48:16] <Czyawzk>
En même temps c'est la justice française hein, quand des mecs font même pas 6 ans pour meurtre...
Apres évidemment, plus t'es à gauche et plus le juge sera clément avec toi...
Il n'y a pas de justice en france, la seule qui vaille est celle que l'on rend soit même

Si la justice condamne fermement lorsque l'on se défend. ( Cas du boulanger, du buraliste, du joaillier...)

Saumon-6 Saumon-6
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:57:42

Il a peut-être changé en 6 mois et regrette son geste

Saumon-6 Saumon-6
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:58:41

Le 21 septembre 2018 à 12:54:36 a6k a écrit :

[12:48:16] <Czyawzk>
En même temps c'est la justice française hein, quand des mecs font même pas 6 ans pour meurtre...
Apres évidemment, plus t'es à gauche et plus le juge sera clément avec toi...
Il n'y a pas de justice en france, la seule qui vaille est celle que l'on rend soit même

Si la justice condamne fermement lorsque l'on se défend. ( Cas du boulanger, du buraliste, du joaillier...)

Non pas du tout, lorsque la défense est proportionnelle à l'attaque il n'y a aucun problème.

elucubratlons elucubratlons
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 13:01:49

Le 21 septembre 2018 à 12:58:41 Saumon-6 a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 12:54:36 a6k a écrit :

[12:48:16] <Czyawzk>
En même temps c'est la justice française hein, quand des mecs font même pas 6 ans pour meurtre...
Apres évidemment, plus t'es à gauche et plus le juge sera clément avec toi...
Il n'y a pas de justice en france, la seule qui vaille est celle que l'on rend soit même

Si la justice condamne fermement lorsque l'on se défend. ( Cas du boulanger, du buraliste, du joaillier...)

Non pas du tout, lorsque la défense est proportionnelle à l'attaque il n'y a aucun problème.

Tout a fait, d’ailleurs ici il ne s’est meme pas defendu...

a6k a6k
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 13:01:52

Saumon tu passes tes journées à troller. Cherche une autre occupation

Saumon-6 Saumon-6
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 13:04:08

Le 21 septembre 2018 à 13:01:52 a6k a écrit :
Saumon tu passes tes journées à troller. Cherche une autre occupation

Ça il va falloir le prouver.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
21 septembre 2018 à 13:26:41

Le 21 septembre 2018 à 12:57:42 Saumon-6 a écrit :
Il a peut-être changé en 6 mois et regrette son geste

Donc ça va si l'agresseur a changé on le punit pas :)

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
21 septembre 2018 à 13:37:49

Nous sommes en France ça explique tout

COWF COWF
MP
Niveau 38
21 septembre 2018 à 14:14:41

Le lien de l'article que j'ai foiré dsl

http://www.lepoint.fr/justice/exclusif-paris-18-coups-de-couteau-et-pas-un-jour-de-prison-20-09-2018-2252898_2386.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1537438962#xtor=CS1-31-

Kelnozz86 Kelnozz86
MP
Niveau 13
21 septembre 2018 à 17:12:44

Le 21 septembre 2018 à 12:54:36 a6k a écrit :

[12:48:16] <Czyawzk>
En même temps c'est la justice française hein, quand des mecs font même pas 6 ans pour meurtre...
Apres évidemment, plus t'es à gauche et plus le juge sera clément avec toi...
Il n'y a pas de justice en france, la seule qui vaille est celle que l'on rend soit même

Si la justice condamne fermement lorsque l'on se défend. ( Cas du boulanger, du buraliste, du joaillier...)

Oui, ou bien encore essayes de ne pas payer tes impôts sur plusieurs années, c'est du ferme que tu vas manger.

bebe-d-occaz504 bebe-d-occaz504
MP
Niveau 2
22 septembre 2018 à 11:44:53

Et certains prétendent que la Justice et L'Etat ne sont pas complices :hap:

oxymel oxymel
MP
Niveau 13
22 septembre 2018 à 11:48:40

L'article est flou. Le mec est sous contrôle judiciaire. Soit mais au moins qu'ils se renseignent pour savoir quel est son suivi médical. Car c'est plutôt ça l'important vu la folie du mec.

White_Helmets White_Helmets
MP
Niveau 7
22 septembre 2018 à 11:51:31

Courage à ce brave m. MOHAMMED, il a raison dalerter sur le fait qu'une racaille dangereuse est en liberté dans les rues européenne

Fernspaher10- Fernspaher10-
MP
Niveau 7
22 septembre 2018 à 11:53:10

La Justice sert à rien dans ce pays, c'est vraiment une bande d'immondes tocards.

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 12:39:55

Le mec était fou, normal qu'il n'ait pas fait de taule. A quoi ça servirait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment