CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le château de Versailles ouvre ses portes aux familles défavorisées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiferTraderV7 SeiferTraderV7
MP
Niveau 4
19 juillet 2018 à 17:42:28

Près de 300 personnes ont profité, lundi 16 juillet, d’une visite privée au château de Versailles organisée par le Secours populaire.

Le Secours populaire des Yvelines a organisé, lundi 16 juillet, une visite privée au château de Versailles pour les familles des Yvelines qu’elle suit tout au long de l’année. Venues de Chanteloup-les-Vignes, Elancourt, Guyancourt, Houilles, La Verrière, Le Perray-en-Yvelines, Les Mureaux, Montesson, Poissy, Trappes et Versailles, près de 300 personnes ont répondu au rendez-vous.

Fatima, Bineta, Madeleine, Kabacamara étaient dès 7 h 15 aux Mureaux pour prendre le bus vers la cité royale. Sandra est venue avec son mari Mohammed, et sa fille Oulfath. « Ma fille était très heureuse et excitée. Ce matin, elle tournait autour de moi, me poussant à faire les sandwichs pour le pique-nique », sourit-elle.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-chateau-de-versailles-ouvre-ses-portes-aux-familles-defavorisees-16-07-2018-7822758.php#xtor=AD-1481423551

Radar_Cido Radar_Cido
MP
Niveau 7
19 juillet 2018 à 17:43:49

Très bien, la culture et l'histoire du royaume doivent être accessibles à tout le monde.
Une France où rien n'est impossible pour personne.

paddingtonv26 paddingtonv26
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 17:45:46

Le 19 juillet 2018 à 17:43:49 Radar_Cido a écrit :
Très bien, la culture et l'histoire du royaume doivent être accessibles à tout le monde.
Une France où rien n'est impossible pour personne.

+ pour intégrer; il est nécessaire de leur vendre la culture et l'histoire occidentale afin qu'il délaisse celle de leur origine. Très bonne chose :ok:

a2k a2k
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 18:16:13

Sandra est venue avec son mari Mohammed, et sa fille Oulfath.

mais c'est très moche comme prénom français

Qassam[2] Qassam[2]
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 18:18:21

Excellente chose. Ils sont français, ils ont donc droit à une aide de la France.

judgedv13 judgedv13
MP
Niveau 7
19 juillet 2018 à 19:18:05

une excellente initiative :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2018 à 20:04:45

Avant même d'ouvrir l'article je m'attendais à voir " ces personnes " sur la photo :rire:
ce pays est ridicule. Vivement que les régions demandent l'indépendance.

Labellou Labellou
MP
Niveau 6
19 juillet 2018 à 20:17:41

Le 19 juillet 2018 à 18:18:21 Qassam[2] a écrit :
Excellente chose. Ils sont français, ils ont donc droit à une aide de la France.

Je suis français et j'ai droit à rien pour partir en vacances. Mais bon, je suis blanc, j'ai juste le droit de fermer ma gueule il semblerait.

Je vois déjà les dégâts que ça va causer sous peu, entre les vols et dégradations diverses.

Abai Abai
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 20:36:26

Je suis un prolo mais j'ai du payer plein pot pour Versailles, et cotoyer la horde de touristes chinois. Content de voir qu'on priorise toujours les memes dans ce pays.

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
20 juillet 2018 à 03:50:38

Le 19 juillet 2018 à 17:45:46 paddingtonv26 a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 17:43:49 Radar_Cido a écrit :
Très bien, la culture et l'histoire du royaume doivent être accessibles à tout le monde.
Une France où rien n'est impossible pour personne.

+ pour intégrer; il est nécessaire de leur vendre la culture et l'histoire occidentale afin qu'il délaisse celle de leur origine. Très bonne chose :ok:

Ils peuvent fusionner les deux cultures en gardant les aspects positifs de chacune, ce qui est l'avenir de l'humanité.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
20 juillet 2018 à 10:17:29

Près de chez moi, il y a une piscine municipale : je paie 6 euros l'entrée. Des familles entières y vont gratuitement quasiment quotidiennement...Du coup, la piscine est blindée et si je veux en profiter avec ma famille (en habitant la commune, en plus), c'est 30 euros la journée.
Pareil pour le cinéma où ces familles profitent de tarifs réduits (2 euros la place) quand je dois casquer jusqu'à 11 euros.

Je dis pas, c'est une bonne chose cette initiative, mais ça fait un peu mal quand même de travailler, cotiser, avoir des tas de frais et ne pas pouvoir sortir autant que ces personnes. Je ne voudrais pas qu'elles ne puissent pas sortir, juste pouvoir sortir autant qu'elles.^^

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
20 juillet 2018 à 10:23:06

[10:17:29] <Papinelle>
Près de chez moi, il y a une piscine municipale : je paie 6 euros l'entrée. Des familles entières y vont gratuitement quasiment quotidiennement...Du coup, la piscine est blindée et si je veux en profiter avec ma famille (en habitant la commune, en plus), c'est 30 euros la journée.
Pareil pour le cinéma où ces familles profitent de tarifs réduits (2 euros la place) quand je dois casquer jusqu'à 11 euros.

Je dis pas, c'est une bonne chose cette initiative, mais ça fait un peu mal quand même de travailler, cotiser, avoir des tas de frais et ne pas pouvoir sortir autant que ces personnes. Je ne voudrais pas qu'elles ne puissent pas sortir, juste pouvoir sortir autant qu'elles.^^

Exact...
Car il ne faut pas oublier que celui qui travaille paie aussi des impôts, surtout le jeune homme célibataire, paie plein pot.
Oui on a un salaire mais on en a besoin pour payer les charges, et aussi mettre de quoi construire sa vie !

_AveImperator _AveImperator
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 10:26:01

Près de chez moi, il y a une piscine municipale : je paie 6 euros l'entrée. Des familles entières y vont gratuitement quasiment quotidiennement...Du coup, la piscine est blindée et si je veux en profiter avec ma famille (en habitant la commune, en plus), c'est 30 euros la journée.

Les piscines municipale :malade:
Mieux vaut aller squatter chez un ami si tu n'as pas de piscine :ok:

paddingtonv26 paddingtonv26
MP
Niveau 9
20 juillet 2018 à 11:09:54

Le 20 juillet 2018 à 03:50:38 BatmanWhoLaughs a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 17:45:46 paddingtonv26 a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 17:43:49 Radar_Cido a écrit :
Très bien, la culture et l'histoire du royaume doivent être accessibles à tout le monde.
Une France où rien n'est impossible pour personne.

+ pour intégrer; il est nécessaire de leur vendre la culture et l'histoire occidentale afin qu'il délaisse celle de leur origine. Très bonne chose :ok:

Ils peuvent fusionner les deux cultures en gardant les aspects positifs de chacune, ce qui est l'avenir de l'humanité.

je ne partage pas ton avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment