CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les voitures-radar privées, c'est pour lundi et ça va flasher fort !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 44
21 avril 2018 à 12:31:52

Les amendes, retrait de permis, de points pour excès de vitesse vont pleuvoir dès lundi. Après expérimentation, la Sécurité routière concrétise donc l'externalisation des voitures-radars concédées au privé. Pourquoi : pour augmenter le temps de couverture radar du réseau routier. Comment : le seul chauffeur suffira (avant, un opérateur radar était requis). Combien : il n'y aura "pas de rétribution au nombre de flashs", mais au nombre de kilomètres). Qui : le concessionnaire retenu est Mobicom (filliale de Challancin, 7.000 collaborateurs, qui oeuvre dans la propreté). Où : dans l'Eure d'abord, puis dans toute la France d'ici 2020.

Les premières voitures privées équipées de radars vont commencer lundi dans l'Eure à flasher les automobilistes en excès de vitesse, un dispositif qui sera étendu à toute la France métropolitaine d'ici à 2020, a annoncé vendredi l'État.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/les-voitures-radar-privees-c-est-pour-lundi-et-ca-va-flasher-fort-776145.html

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
21 avril 2018 à 13:11:19

Où : dans l'Eure d'abord, puis dans toute la France d'ici 2020

Les chiffres de cette expérimentation seront intéressants à connaître

Dragonheart9 Dragonheart9
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:14:09

Quel gouvernement de minable... Vous inquiétez pas, il y aura une pluie de contestation en retour...

SmiIodon SmiIodon
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 13:15:48

Le 21 avril 2018 à 13:14:09 DragonHeart9 a écrit :
Quel gouvernement de minable... Vous inquiétez pas, il y aura une pluie de contestation en retour...

c'était prévu depuis bien longtemps avant l'arrivée de Macron.

Dragonheart9 Dragonheart9
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:19:20

Le 21 avril 2018 à 13:15:48 SmiIodon a écrit :

Le 21 avril 2018 à 13:14:09 DragonHeart9 a écrit :
Quel gouvernement de minable... Vous inquiétez pas, il y aura une pluie de contestation en retour...

c'était prévu depuis bien longtemps avant l'arrivée de Macron.

Et alors c'est trop difficile d'annuler un projet ? C'est pas une excuse ça

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:21:23

J'espère qu'ils rouleront de manière à ne pas pousser à la faute.
J'imagine déjà le gars à 85 km/h compteur sur la nationale avec 3 ou 4 camions qui voudraient rouler à 90 km/h gps juste à le coller au train pendant 30 bornes...et un gars qui craque et double tout à 110/120 histoire de passer deux heures sur la voie de gauche.

DiweddBan3 DiweddBan3
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:22:38

J'espère qu'ils rouleront de manière à ne pas pousser à la faute.

Lol. :hap:

soutien-george soutien-george
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:32:06

J'avoue il va y avoir de l'abus et c'est une honte :(

Patrlenul Patrlenul
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:36:38

Pas de rétribution au nombre de flash apparemment, mais au nombre de km fait et fixé préalablement par l'état.
En gros une journée à 220 sur l'autoroute et le taf de la semaine est fait. :hap:

Damascus_Test47 Damascus_Test47
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 13:58:32

Le 21 avril 2018 à 13:36:38 Patrlenul a écrit :
Pas de rétribution au nombre de flash apparemment, mais au nombre de km fait et fixé préalablement par l'état.

C'est touchant cette naiveté.

OmarNsar OmarNsar
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 13:59:41

Vous les sentez les abus ?

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:59:46

M'en fou, je respecte les limitations.

Patrlenul Patrlenul
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:07:14

Le 21 avril 2018 à 13:58:32 Damascus_Test47 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 13:36:38 Patrlenul a écrit :
Pas de rétribution au nombre de flash apparemment, mais au nombre de km fait et fixé préalablement par l'état.

C'est touchant cette naiveté.

:d) Bah franchement je sais pas, j'ai pas confiance en l'état mais ils doivent bien comprendre qu'une rémuneration au flash va foutre le bordel au bout de deux jours. :(

Abcdef Abcdef
MP
Niveau 21
21 avril 2018 à 14:15:54

Sur nationale et autoroute ce n est pas compliqué de rouler à vitesse réglementée. Par contre en ville les infractions vont pleuvoir. Entre l entrée en ville à 50km/h et les zones 30...

sims803 sims803
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:17:18

Pas de rétribution au nombre de flash apparemment, mais au nombre de km fait et fixé préalablement par l'état.

Je pense que job consiste uniquement à rouler 8 heurs par jour et que les radars avant et arriere fonctionnent tout seul sans intervention humaine.
Les données sont sans doutes transférées à l'Etat à la fin des 8 heures de travail.

Si cela permet que les policiers de la route soit réaffectés à leur rôle initial de sécurisation et surveillance des routes (plutôt qu'à traiter et mettre des pv) c'est bien.

trostid trostid
MP
Niveau 18
21 avril 2018 à 14:29:50

Les chauffards libéraux vont regretter la nationalisation des radars :rire:

mig17 mig17
MP
Niveau 31
21 avril 2018 à 14:33:29

à retenir :
- les itinéraires sont fixés par la préfecture.
- le système de "flash" est complètement automatisé avec un étalonnage par détection des panneaux.
- ni le conducteur ni le prestataire ne sauront si ça flash et donc combien de fois ça flash.
- le prestataire n'est qu'un exécutant qui gère la flotte de voiture et ses chauffeurs.
- réglage du flash à 61km/h pour 50, 102 pour 90, 124 pour 110 et 146 pour 130, ce n'est donc pas pour prendre ceux qui fleurent avec la limite
- par contre la couverture sera étendus avec plus de voitures, qui rouleront plus (8h/jour contre - de 2 aujourd'hui), partout et à toute heure donc oui, statistiquement beaucoup plus de flash à prévoir (estimation *6 par rapport à aujourd'hui)

Personnellement, je n'ai que deux craintes : les dépassements sur route à 90 et les zones de changement de limitation lorsque l'on est en train de ralentir tard ou qu'on accélère top. Mais ce sont des cas particuliers loin de représenter beaucoup du temps passer sur la route.

GuStAvEtOnIqUe GuStAvEtOnIqUe
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 14:35:41

Vu le nombre ahurissant de guignols qui peuvent mettre les braves gens en danger, j'espère que ça sera efficace

AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 14:36:39

Super l'état qui privatise les fonctions régaliennes

- ni le conducteur ni le prestataire ne sauront si ça flash et donc combien de fois ça flash.

Donc utilité zéro car l'infraction aura été constatée mais la personne continuera son petit bonhomme de chemin en étant au-dessus de la vitesse. Un contrôle de vitesse devrait être systématiquement suivi d'une interception. Mais depuis que c'est devenu un business...

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
21 avril 2018 à 14:38:08

Le 21 avril 2018 à 14:36:39 AveImperator_ a écrit :
Donc utilité zéro car l'infraction aura été constatée mais la personne continuera son petit bonhomme de chemin en étant au-dessus de la vitesse.

L'argent, l'argent !!! Le reste c'est pas important !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment