CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi et comment tricher dans les jeux vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:08:03

Tout le monde déteste les cheaters. Pour compenser, nous avons essayé de les comprendre.

Les cheaters sont comme les contrôleurs dans le métro : à moins d’un miracle, impossible de les éviter pour toujours. Aussi vieux que les jeux vidéo multijoueur qu’ils sabotent sans état d’âme, ils se sont incrustés en masse dans tous les genres, des shooters ( Counter-Strike, Rainbow Six : Siege…) aux jeux de stratégie ( Dota 2, Starcraft 2…). Si vous fréquentez PlayerUnknown’s Battleground, le titre-phénomène du moment avec Fortnite, vous n’avez tout simplement pas pu leur échapper : au mois de janvier dernier, plus d’un million de tricheurs ont été bannis de la version PC du battle royale coréen.

https://www.vice.com/fr_ca/article/evmydj/pourquoi-et-comment-tricher-dans-les-jeux-video

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
13 mars 2018 à 20:07:56

Une japonaise m'avait filé un Mog dans Phantasy star Online sur Dreamcast, une tuerie car il était unique et ultra puissant. La question de nos jours est de savoir comment ça se passe dans les autres zones du monde, nous jouons uniquement en Europe la plupart du temps

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
13 mars 2018 à 20:26:54

Toutes les excuses sont bonnes pour tricher pour certains comme le fait de "ne pas être bon à un jeu faute de temps" mais cela ne change rien au fait que tricher dans un multijoueur compétitif c'est ruiné des parties entre joueurs honnêtes, déstabilisés des classements, obligé certains éditeurs à toujours renforcer leur système anti-triche au point de pénaliser encore plus les joueurs honnêtes, donner mauvaise réputation à un titre qui a couté beaucoup d'argent et de temps en développement , ...etc, sans parler de l’absence de morale et d'étique de l'acte en lui-même.
Autant pour un joueur solo que chacun fasse ce qu'il veut mais en multi compétitif c'est non.

Message édité le 13 mars 2018 à 20:30:56 par Mr_Blackjak
Liabilite Liabilite
MP
Niveau 8
13 mars 2018 à 20:28:41

C'est profondément individualiste. Je me demande quels sont les chiffres dans la société japonaise. Je me demande quels seraient les chiffres dans la société nord coréenne face à la société sud coréenne.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
13 mars 2018 à 20:51:18

Le 13 mars 2018 à 20:26:54 Mr_Blackjak a écrit :
Toutes les excuses sont bonnes pour tricher pour certains comme le fait de "ne pas être bon à un jeu faute de temps" mais cela ne change rien au fait que tricher dans un multijoueur compétitif c'est ruiné des parties entre joueurs honnêtes, déstabilisés des classements, obligé certains éditeurs à toujours renforcer leur système anti-triche au point de pénaliser encore plus les joueurs honnêtes, donner mauvaise réputation à un titre qui a couté beaucoup d'argent et de temps en développement , ...etc, sans parler de l’absence de morale et d'étique de l'acte en lui-même.
Autant pour un joueur solo que chacun fasse ce qu'il veut mais en multi compétitif c'est non.

Je suis d'accord :oui:

Après il ne faut pas oublier que pour certains jeux, la triche est indispensable, comme par exemple l'accès aux events pour les vieux jeux pokémon via l'action replay ou encore accéder a des endroits inaccessibles mais ou il y a pourtant des objets comme dans Spyro 3 :hap:

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
13 mars 2018 à 21:00:45

Le 13 mars 2018 à 20:26:54 Mr_Blackjak a écrit :
Toutes les excuses sont bonnes pour tricher pour certains comme le fait de "ne pas être bon à un jeu faute de temps" mais cela ne change rien au fait que tricher dans un multijoueur compétitif c'est ruiné des parties entre joueurs honnêtes, déstabilisés des classements, obligé certains éditeurs à toujours renforcer leur système anti-triche au point de pénaliser encore plus les joueurs honnêtes, donner mauvaise réputation à un titre qui a couté beaucoup d'argent et de temps en développement , ...etc, sans parler de l’absence de morale et d'étique de l'acte en lui-même.
Autant pour un joueur solo que chacun fasse ce qu'il veut mais en multi compétitif c'est non.

Longtemps j'étais joueur PC, malgré les défauts d'une console de salon, je remarque qu'il y'a plus de monde et pour l'instant j'ai pas rencontré de tricheur. Sur PC par contre, c'est pas ce qui manque, j'ai des expériences à la pelle. Je suis pas trop OK pour le cross plateforme avec le PC

Damascus_Test47 Damascus_Test47
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 21:05:09

Le 13 mars 2018 à 20:07:56 xofeye78 a écrit :
Une japonaise m'avait filé un Mog dans Phantasy star Online sur Dreamcast, une tuerie car il était unique et ultra puissant. La question de nos jours est de savoir comment ça se passe dans les autres zones du monde, nous jouons uniquement en Europe la plupart du temps

Les Mogs, c'est FInal Fantasy non ? :hap: Pour Phantasy Star, je verrais plutot des espèces de Myau, le chat ailé du tout premier Phantasy Star :coeur: . Bon après je ne suis jamais allé plus loin que PS4 End of Millenium :coeur:

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
13 mars 2018 à 21:18:03

Le 13 mars 2018 à 21:05:09 Damascus_Test47 a écrit :

Le 13 mars 2018 à 20:07:56 xofeye78 a écrit :
Une japonaise m'avait filé un Mog dans Phantasy star Online sur Dreamcast, une tuerie car il était unique et ultra puissant. La question de nos jours est de savoir comment ça se passe dans les autres zones du monde, nous jouons uniquement en Europe la plupart du temps

Les Mogs, c'est FInal Fantasy non ? :hap: Pour Phantasy Star, je verrais plutot des espèces de Myau, le chat ailé du tout premier Phantasy Star :coeur: . Bon après je ne suis jamais allé plus loin que PS4 End of Millenium :coeur:

C'est un truc qui te suis partout comme dans Destiny et qui te permettait de déclencher un sort puissant. Le jeu était PVE mais on se méfiait des anglais haut level qui te choper en PVP en équipe (la méga triche du jeu). Après bon, à l'époque en France, les factures de téléphone ça monté vite... pas de forfait ADSL comme maintenant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment