Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic Seine-Saint-Denis : Mariama, 20 ans, la policière qui volait des armes

Sujet : Seine-Saint-Denis : Mariama, 20 ans, la policière qui volait des armes

1
HoneyFlash
HoneyFlash
MP
13 mars 2018 à 21:03:52

La jeune adjointe de sécurité de Seine-Saint-Denis a avoué avoir dérobé en août 2017, sur son lieu de travail, deux pistolets Sig Sauer et deux chargeurs pleins. Elle a été mise en examen en février.

Du commissariat à la prison. C’est le parcours de Mariama, 20 ans, adjointe de sécurité affectée en Seine-Saint-Denis. Cette jeune policière a été mise en examen le 8 février pour vol aggravé criminel et association de malfaiteurs. Elle a avoué lors de sa garde à vue avoir dérobé, durant la nuit du 25 au 26 août 2017 à la direction territoriale de Seine-Saint-Denis, deux pistolets Sig Sauer et deux chargeurs pleins. Une « commande » de son frère et d’un ami qui lui aurait permis de toucher 300 € et de signer le dernier chapitre d’une courte carrière entourée de soupçons.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mariama-20-ans-la-policiere-qui-volait-des-armes-13-03-2018-7606485.php

bebe-d-occaz452
bebe-d-occaz452
MP
13 mars 2018 à 21:08:44

Le 13 mars 2018 à 21:07:52 Iles_Cook a écrit :
En tant que noire si elle va s'installer en Algérie ou en Arabie Saoudite qu'elle s'attende pas à être accueilli les bras ouverts

Pourquoi ? Je croyais que l'islam était une religion tolérante et accueillante :hap:

Iles_Cook
Iles_Cook
MP
13 mars 2018 à 21:10:06

Le 13 mars 2018 à 21:08:44 bebe-d-occaz452 a écrit :

En tant que noire si elle va s'installer en Algérie ou en Arabie Saoudite qu'elle s'attende pas à être accueilli les bras ouverts

Pourquoi ? Je croyais que l'islam était une religion tolérante et accueillante :hap:

Pour le coup ça a plus à voir avec sa couleur, les arabes étant pas super fans des noirs

Damascus_Test47
Damascus_Test47
MP
13 mars 2018 à 21:10:36

Adjoint de sécurité, c'est fonctionnaire non ?
Donc reconnu par l'Etat, sur mérite (concours et/ou entretien), avec un salaire à vie.
On est loin de la délinquance provoquée par la misère non ?

Mrgayjemiscor4
Mrgayjemiscor4
MP
13 mars 2018 à 21:12:32

Le 13 mars 2018 à 21:10:36 Damascus_Test47 a écrit :
Donc reconnu par l'Etat, sur mérite (concours et/ou entretien), avec un salaire à vie.

Non c'est des contractuels, 5 ou 6 ans max, ça reste relativement précaire, mais ça coûte moins cher qu'un gardien de la paix justement

bebe-d-occaz452
bebe-d-occaz452
MP
13 mars 2018 à 21:16:19

Le 13 mars 2018 à 21:10:06 Iles_Cook a écrit :

Le 13 mars 2018 à 21:08:44 bebe-d-occaz452 a écrit :

Pour le coup ça a plus à voir avec sa couleur, les arabes étant pas super fans des noirs

Bizarre, on m'a toujours raconté le contraire, paix et amour, toussa :hap:

BitchesBrew
BitchesBrew
MP
13 mars 2018 à 21:16:42

Je crois justement que c'est un statut assez precaire, absolument pas a vie et peu payé. Rhooo pourra confirmer je crois (je voulais juste apporter la précision je cherche aucune excuse a cette traitresse).

prokiller2142
prokiller2142
MP
13 mars 2018 à 23:31:43

Non ce sont des contractuels, un peu l'équivalent des GaV (gendarmes adjoints volontaires) dans la gendarmerie nationale, je connaît pas bien le statut des AdS mais les GaV eux ne peuvent servir que 5 ans, s'ils n'ont pas passé le concours sous-officier (voir officier on sait jamais) dans ce laps de temps ils sont remerciés. Cela doit être similaire pour les AdS :(

lwr35748
lwr35748
MP
14 mars 2018 à 04:41:31

bientôt on en aura un comme président, on en a deja comme députés, le genre de racaille qui tape à coup de casque pour un regard insistant ou mordent un taxi qui ose exiger d'être payé, le PS etait gangréné, lrem est ne passe de l'être pour acheter la paix sociale, "regardez on en a chez nous, nous sommes vos amis, votez pour nous"
en seine st denis c'est deja foutu, ils sont dans la police et engrainent les mômes dans les ecoles et centre de loisir.

Pseudo supprimé
14 mars 2018 à 04:51:30

en seine st denis c'est deja foutu, ils sont dans la police et engrainent les mômes dans les ecoles et centre de loisir.

Le pire c'est que c'est vrai :hap:

Ça se finira en sécession comme disait le président Hollande dans son livre "un président ne devrait pas dire ça", ce sera toujours préférable à la guerre civile :hap:

Message édité le 14 mars 2018 à 04:51:45 par
LeNoobContent
LeNoobContent
MP
14 mars 2018 à 07:17:57

Prokiller2142 a raison.
Un Adjoint de Sécurité signe un contrat de 3ans renouvelable une fois soit 6ans.
Il est recruté sur tests écrits, puis sport. Et enfin oral. Ces recrutements etaient, de mon temps, organisés par les préfectures en manque d'effectifs.
En effet, ces emplois sont considérés comme des "emplois jeunes" permettant à ces jeunes une insertion dans la vie active et notamment dans la sécurité ou la fonction publique.
Ces emplois ne sont pas considérés comme fonctionnaires. De plus les ADS sont APJ21 et non pas APJ20 ce qui les limites dans certaines missions/procédures. A équivalence les Agents de Police Municipale sont APJ21.

Republicas
Republicas
MP
14 mars 2018 à 07:27:41

Salif a vendu les deux armes à Mehdi, caporal-chef au 152e régiment d’infanterie de Colmar (Haut-Rhin), qui voulait acheter une arme dans son quartier à Ozoir-la-Ferrière.
Ce soldat de 28 ans, passionné d’armes à feu, a revendu, pour 800 € l’un des pistolets à Lamine, un trafiquant de drogue de 31 ans qui vit dans le XVIIe arrondissement de Paris. Mais cette seconde arme n’a pas été retrouvée. L’affaire a éclaté lorsque Mehdi s’est fait accidentellement tirer dessus par un ami dans la forêt d’Ozoir en essayant le pistolet volé…

L'intégration :hap:

Message édité le 14 mars 2018 à 07:28:24 par Republicas
jinrohmaster
jinrohmaster
MP
14 mars 2018 à 07:37:23

L’affaire a éclaté lorsque Mehdi s’est fait accidentellement tirer dessus par un ami dans la forêt d’Ozoir en essayant le pistolet volé…

Oh l'équipe, bordel... :rire: :rire: :rire:

Fernspaher02
Fernspaher02
MP
14 mars 2018 à 09:47:34

Caporal-chef en régi d'infanterie, tu pourrais t'attendre à ce que le mec ne soit pas complètement autiste avec un flingue, mais non il arrive quand même à se faire tirer dessus par son pote.

Damascus_Test47
Damascus_Test47
MP
14 mars 2018 à 11:13:54

Merci pour les précisions.
Donc l'engagé est normalement à l'abri du besoin pour une période de 3 ans.
Malgré cela, ça traficote avec des caporaux-chefs... :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gudertchev, Alphateam117
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Call of Duty: Black Ops 4 + Bonus digital exclusif Amazon
    59.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    314.99 €