CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les fruits et légumes que vous consommez au quotidien contiennent-ils des résidus de pesticides?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
20 février 2018 à 11:52:27

19 fruits et 33 légumes non bio ont été analysés et classés en fonction de la présence de résidus de pesticides. Les résultats de l'étude, réalisée par l'association Générations futures, ont été publiés ce mardi 20 février et révélés par franceinfo.

Vous pensez acheter des produits sans risque pour la santé? Ce n'est pas le cas.
Des résidus de pesticides ont été retrouvés dans des fruits et légumes non bio vendus en France.
L'association Générations futures, qui a publié son rapport ce mardi, s'est appuyée sur les données officielles des "plans de surveillances" menés par la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) entre 2012 et 2016.

http://www.nicematin.com/conso-shopping/les-fruits-et-legumes-que-vous-consommez-au-quotidien-contiennent-ils-des-residus-de-pesticides-209849

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
20 février 2018 à 11:55:13

Concernant les légumes, les plus contaminés sont le céleri-branche (84%), les herbes fraîches (74,5%), l'endive (73%), le céleri-rave (71%) et la laitue

Des bons anti cancéreux touchés à un taux élevé surtout hélas pour l'endive (que j'achète beaucoup)

Putrificator Putrificator
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 12:01:14

Le 20 février 2018 à 11:55:13 xofeye78 a écrit :

Concernant les légumes, les plus contaminés sont le céleri-branche (84%), les herbes fraîches (74,5%), l'endive (73%), le céleri-rave (71%) et la laitue

Des bons anti cancéreux touchés à un taux élevé surtout hélas pour l'endive (que j'achète beaucoup)

Moi aussi j'adore les endives et j'en mange beaucoup en salade, je ne vais plus quoi savoir manger à ce rythme.

" Cancer de la prostate, du sang, maladie de Parkinson " :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment