CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blanquer : les portables interdits «à la rentrée 2018» à l'école et au collège

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2017 à 13:49:11

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'à la rentré prochaine (2018-2019), les téléphones portables seront interdits dans les écoles et les collèges.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/10/97001-20171210FILWWW00057-blanquer-les-portables-interdits-a-la-rentree-2018-a-l-ecole-et-au-college.php

Pavan Pavan
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 14:00:56

Ou plus simple: installer des brouilleurs dans chaque école et collège. Simple, pas forcément cher et très efficace.

Et en cas d'urgence, reste le téléphone fixe.

Message édité le 10 décembre 2017 à 14:01:44 par Pavan
RoyXX RoyXX
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 14:03:41

Ça fait pas mal d'années maintenant que je suis allé au collège et c'était déjà interdit à l'époque. :doute:

Une mesure peut-être pas généralisée à l'ensemble des établissements.

Dylan-Trading Dylan-Trading
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 14:07:51

C'est autorisé à l'école? :malade:

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 14:21:01

Le 10 décembre 2017 à 14:00:56 Pavan a écrit :
Ou plus simple: installer des brouilleurs dans chaque école et collège. Simple, pas forcément cher et très efficace.

Et en cas d'urgence, reste le téléphone fixe.

Ce n'est ni simple ni efficace.

RomanceroGitano RomanceroGitano
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 14:26:20

Inapplicable.

naberbzh naberbzh
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 14:27:01

Dans la plupart des collèges, les portables sont déjà interdits par le règlement intérieur

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2017 à 15:03:12

Blanquer est aussi partisan de l'uniforme à l'école.

HastaLaPizza HastaLaPizza
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 15:05:15

Le 10 décembre 2017 à 15:03:12 RumForP a écrit :
Blanquer est aussi partisan de l'uniforme à l'école.

Ce qui lui fait un bon point de plus selon moi.
Difficile de croire que ce mec est issu du même gouvernement que les clowns qui l'entourent.

Dahlen Dahlen
MP
Niveau 59
10 décembre 2017 à 15:24:10

A bon parce que c'était pas interdit ?
Par contre l'uniforme à l'école c'est non, une nation qui se dit garante de la liberté ne peut pas obliger le port d'un vêtement qui est en lui-même une prison.

Message édité le 10 décembre 2017 à 15:26:08 par Dahlen
TintinStatham TintinStatham
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 15:26:27

de mon temps ( :hap: ) c'était juste interdit de le consulter ou même de l'avoir sur la table pendant le cours. Pareil au lycée d'ailleurs.

Message édité le 10 décembre 2017 à 15:26:52 par TintinStatham
HastaLaPizza HastaLaPizza
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 15:31:09

Le 10 décembre 2017 à 15:26:27 TintinStatham a écrit :
de mon temps ( :hap: ) c'était juste interdit de le consulter ou même de l'avoir sur la table pendant le cours. Pareil au lycée d'ailleurs.

De ton temps, les élèves ne tabassaient pas les profs et les parents ne les encourageaient pas. Dur de faire respecter une interdiction quand tu risques de te faire agresser par une meute de hyènes.

ProStock ProStock
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 15:41:34

Le 10 décembre 2017 à 15:24:10 Dahlen a écrit :
A bon parce que c'était pas interdit ?
Par contre l'uniforme à l'école c'est non, une nation qui se dit garante de la liberté ne peut pas obliger le port d'un vêtement qui est en lui-même une prison.

Au contraire l'uniforme a bien plus de vertus que de tares… ça met tous les élèves sur le même pied d'égalité, ça responsabilise sur le fait d'en prendre soin etc. et ça évite de se retrouver avec des crasseux en jogging.

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 15:43:34

J'aime bien Blanquer mais bon je suis plutôt pour une interdiction en classe parce que le portable ça sert maintenant . De mon temps y avait des cabines téléphoniques maintenant plutôt que de lutter contre le progrès faut peut être réfléchir à une autre solution mais pour les gamins de 7ans je le conçois tout à fait même si à leur place j'aurais vendu la terre entière pour un Iphone ou Ipad qui peut être un outil formidable , grâce à ça je lis plus de livres qu'avant par exemple , je m'instruis comme jamais :oui:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
10 décembre 2017 à 15:44:36

Le 10 décembre 2017 à 15:03:12 RumForP a écrit :
Blanquer est aussi partisan de l'uniforme à l'école.

Retour de la dictée quotidienne
Pas de portable jusqu'au lycée
Pour l'uniforme

Il a bien été choisi ce mec.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
10 décembre 2017 à 15:48:11

Le 10 décembre 2017 à 15:24:10 Dahlen a écrit :
A bon parce que c'était pas interdit ?
Par contre l'uniforme à l'école c'est non, une nation qui se dit garante de la liberté ne peut pas obliger le port d'un vêtement qui est en lui-même une prison.

C'est pas les habits à l'école qui incarnent la liberté... Le Royaume-Uni se dit aussi garante de a liberté, pour autant l’uniforme est de rigueur la bas. Je me souviens d'ailleurs d'une bande de gamins (peut-être 13/14 ans) que j'ai croisé dans un magasin à Marlborouth, tous en uniforme et qui venaient chercher leur bonbons après l'école. C'est pourtant normal, mais vu qu'on n'y est pas habitué, ca fait drôle. Pourtant je vois bien la même en France. Comme dit ProStock, pas de discriminations liés aux habits ou aux différences sociales. Tout le monde au même niveau.

Message édité le 10 décembre 2017 à 15:48:49 par Grayhena
MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 15:57:17

Le 10 décembre 2017 à 15:41:34 ProStock a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 15:24:10 Dahlen a écrit :
A bon parce que c'était pas interdit ?
Par contre l'uniforme à l'école c'est non, une nation qui se dit garante de la liberté ne peut pas obliger le port d'un vêtement qui est en lui-même une prison.

Au contraire l'uniforme a bien plus de vertus que de tares… ça met tous les élèves sur le même pied d'égalité, ça responsabilise sur le fait d'en prendre soin etc. et ça évite de se retrouver avec des crasseux en jogging.

tout à fait faux et déjà mainte fois démontré par des sondages sur les élèves eux même ... pire cela accentue fortement les différence en les rendant encore plus extrêmes. 'ouuu toi tes parents n'ont pas de voitures ... pauvre type', 'tes bics ne sont pas de marque p'tite merde' etc ...

pas pour rien que les harcèlements conduisant au suicides se retrouvent surtout dans les pays et écoles ou les uniforme sont roi.

en plus de tuer toutes différences que doit avoir les personnes, une fois sortis de la les 'jeunes' ne supporte plus la différence 'couleur' sexuelle etc ... c'est niveler la différence alors que c'est tout l'inverse qui est bon ... les uniformes jamais de la vie ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2017 à 16:00:59

Bonne idée l'uniforme :ok:

Zelmus-Macrima Zelmus-Macrima
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 16:01:45

Blanquer est formidable.

116i_BDG 116i_BDG
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 16:05:49

Interdit dans quel sens ? Parce que ca a toujours été interdit de l’utiliser pendant les cours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment