CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 20 % à 40 % des chômeurs ne cherchent pas de travail » : une affirmation beaucoup trop rapide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Huguenot Huguenot
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 18:12:47

Un chroniqueur de RMC, Eric Brunet, a approuvé la proposition de Pierre Gattaz de contrôler « chaque jour ou chaque semaine » les demandeurs d’emploi.

La proposition du président du Medef, Pierre Gattaz, d’exercer un « contrôle journalier ou hebdomadaire » sur les demandeurs d’emploi, continue de provoquer des réactions. « Il ne faut pas que [le système d’assurance-chômage] donne un confort fictif », a affirmé mardi 17 octobre le représentant des patrons, qui va participer à une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l’assurance-chômage. Une sortie qui a inspiré plusieurs commentateurs, dont le chroniqueur Eric Brunet.

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/20/20-a-40-des-chomeurs-ne-cherchent-pas-de-travail-une-affirmation-beaucoup-trop-rapide_5203578_4355770.html?xtref=https://www.googleapis.com/auth/chrome-content-suggestions

MadeInNormandy MadeInNormandy
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 18:18:19

On en oublierais presque que nous cotisons pour avoir droit au chômage. :hap:

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:21:33

Le 21 octobre 2017 à 18:18:19 MadeInNormandy a écrit :
On en oublierais presque que nous cotisons pour avoir droit au chômage. :hap:

J'ai du mal à comprendre cet argument. Tu ne cotises pas pour toi mais pour le système. Se mettre au chomage de manière intermittente c'est volontairement vider ta participation.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:23:39

Ces riches qui se permettent tout, ces journalistes qui leur lèchent le fondement. :honte:
Je souhaite à ces privilégiés de se retrouver au chômage, pour voir si c'est aussi confortable qu'ils le pensent.

BanMoiPu BanMoiPu
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 18:27:28

En France le chômage c'est combien de temps le maximum de semaine?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/737742/assurance-emploi-justin-trudeau-reforme
La caisse de l'assurance-emploi devrait enregistrer un surplus de plus de 3,5 milliards de dollars cette année. Par le passé, plusieurs gouvernements, dont les libéraux de Jean Chrétien, ont utilisé ces surplus pour équilibrer leurs budgets.

Vous êtes déficitaires?

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:27:54

Le 21 octobre 2017 à 18:18:19 MadeInNormandy a écrit :
On en oublierais presque que nous cotisons pour avoir droit au chômage. :hap:

Carrément ! Parce que partis comme on est, on va aussi nous faire culpabiliser de tomber malades à cause du trou de la sécu :rire:

BanMoiPu BanMoiPu
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 19:03:59

Le 21 octobre 2017 à 18:27:28 BanMoiPu a écrit :
En France le chômage c'est combien de temps le maximum de semaine?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/737742/assurance-emploi-justin-trudeau-reforme
La caisse de l'assurance-emploi devrait enregistrer un surplus de plus de 3,5 milliards de dollars cette année. Par le passé, plusieurs gouvernements, dont les libéraux de Jean Chrétien, ont utilisé ces surplus pour équilibrer leurs budgets.

Vous êtes déficitaires?

Ok je me réponds
https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/l-assurance-chomage-n-est-pas-deficitaire

https://www.noelshack.com/2017-42-6-1508605422-cb5owszwwaukbzk.jpg
Un gouvernement qui parasite tous le système.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
22 octobre 2017 à 08:14:30

'''<u>M. Brunet finit par citer sa source : il s’agirait d’un rapport de l’Ifrap, centre de réflexion de droite… Problème, ce rapport est introuvable.

</u>'''

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 22 octobre 2017 à 08:15:56 par Jinrohmaster
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 08:48:36

Je ne sais pas comment c'était en France mais en Belgique à une époque les chômeurs devaient aller pointer tous les jours et ça n'a jamais empêché les abus.

dartz dartz
MP
Niveau 59
22 octobre 2017 à 08:57:14

vous pouvez même essayez de contrôler les chômeurs toute les heures la réalité c'est que Pole Emploi n'a même pas les moyens de convoquer régulièrement un demandeur d'emploi une fois par mois.
alors à moins qu'ils multiplient par 20 leur effectifs ça reste de simple paroles.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
22 octobre 2017 à 09:09:54

Sachant qu'il était question de réduire les effectifs. Par contre, les contrôleurs, si le dispositif est probant, ils passeraient de 200 à 1000. Pas besoin d's'appeler Cassandre pour comprendre comment l'Elysée va s'attaquer au chômage. [[sticker:p/1jnh]]

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 10:30:31

Le 21 octobre 2017 à 18:18:19 MadeInNormandy a écrit :
On en oublierais presque que nous cotisons pour avoir droit au chômage. :hap:

Et quand tu payes ton assurance habitation, tu te dis que tu as "le droit de foutre le feu ou d'inonder chez toi" ?
Quand tu cotises pour les handicapés, tu te dis que tu as le droit de t'amputer une jambe ?

Lallcolix Lallcolix
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 10:33:24

Rire ... comparaison n´est pas raison.

Alambiquée quand même comme tentative, essaye encore vdd.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 10:33:31

Le 22 octobre 2017 à 10:30:31 vortexxy a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 18:18:19 MadeInNormandy a écrit :
On en oublierais presque que nous cotisons pour avoir droit au chômage. :hap:

Et quand tu payes ton assurance habitation, tu te dis que tu as "le droit de foutre le feu ou d'inonder chez toi" ?
Quand tu cotises pour les handicapés, tu te dis que tu as le droit de t'amputer une jambe ?

Oui, complètement débile ce raisonnement, je comprends pas non plus.
on pourrait aussi faire un parallèle avec les gens qui jettent leurs merdes par terre et qui te répondent "mes impôts payent les balayeurs".

Pas pour autant que je soutiens leur histoire de contrôles :ok:

Message édité le 22 octobre 2017 à 10:34:03 par Echec-Critique
[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
22 octobre 2017 à 10:37:16

le travail est mal payez , je m'explique...

un example je touche 1100 euro de chomage on me propose un taf pour 1200 euro par mois ?

voila.

Lallcolix Lallcolix
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 10:38:25

Pk devrai on contrôler les chômeurs qui ne font qu´usage de leur droit.

Oui oui leur droit (bon ok dixit le chomeur qui prend lui même un peu de bon temps je le concède).

N´empêche que dans la plupart de mes homologues chômeurs ne le vivent pas forcément aussi bien que moi en ce moment.

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 10:39:38

Le 22 octobre 2017 à 10:33:24 Lallcolix a écrit :
Rire ... comparaison n´est pas raison.

Alambiquée quand même comme tentative, essaye encore vdd.

Non, mon argument est très bon. Dans nos impots ou nos cotisations, on paye pour les gens qui ont des "accidents de la vie" dont le chômage fait partie. Il ne faut pas se mettre volontairement dans cette situation sous prétexte "qu'on paye pour", c'est idiot.

vortexxy vortexxy
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 10:40:19

Le 22 octobre 2017 à 10:37:16 [tedaille1980] a écrit :
le travail est mal payez , je m'explique...

un example je touche 1100 euro de chomage on me propose un taf pour 1200 euro par mois ?

voila.

Sur ce point, on est d'accord.

Gustavo-Lonte Gustavo-Lonte
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 10:42:26

[10:37:16] <[tedaille1980]>
le travail est mal payez , je m'explique...

un example je touche 1100 euro de chomage on me propose un taf pour 1200 euro par mois ?

voila.

Pour touché 1100 euros de chômage ça veut dire que tu touché bien plus que 1200 euros avant. Alors il peut être légitime d'attendre quelques mois pour retrouver un travail en rapport avec tes qualifications. Mais oui le travail est sous payé et le sera encore plus. Ce genre de demande de la part du medef n'est fais justement que pour que les gens soient obligés d'accepter du travail sous payé

Lallcolix Lallcolix
MP
Niveau 9
22 octobre 2017 à 10:45:06

Heee je fait encore ce que je veut de ma vie, qui est tu pour décider a ma place.

Revaloriser les salaires qui ne bougent pas depuis le passage a l euro, sa donnera peu être plus envie de se bouger le cul pour des patrons qui de nos jours aimerai pour certains qu´on les remercie de faire tourner leur boite pour des clopinettes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment