CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les psychopathes préfèrent le rap à la musique classique, selon une étude

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bebe-d-occaz400 bebe-d-occaz400
MP
Niveau 3
26 septembre 2017 à 12:58:34

Sciences. La chanson “Lose Yourself” du rappeur américain Eminem est notamment très appréciée des personnes les plus psychopathes.

Les psychopathes préfèrent le rap à la musique classique, révèle une étude menée par des chercheurs américains de l’université de New York, citée par le Guardian. En analysant les préférences musicales de 200 volontaires, qui ont écouté 260 morceaux, les personnes aux scores de psychopathie les plus élevés font partie des plus grands fans de la chanson “No Diggity” du groupe de rap Blackstreet, ou de “Lose Yourself” du rappeur Eminem.

https://www.valeursactuelles.com/sciences/les-psychopathes-preferent-le-rap-la-musique-classique-selon-une-etude-89049

bebe-d-occaz400 bebe-d-occaz400
MP
Niveau 3
26 septembre 2017 à 12:58:45

A mettre en lien avec cet article :hap: : http://www.lefigaro.fr/musique/2017/09/23/03006-20170923ARTFIG00009-le-rap-francais-premier-defenseur-du-peuple-des-rohingyas.php

JusticePourRoy JusticePourRoy
MP
Niveau 8
26 septembre 2017 à 13:02:30

J'y crois moyen à cette étude, j'aurais dit exactement l'inverse, à moins que ce soit un cliché véhiculé par des personnages fictifs comme Hanibal. Faut voir ce qui est défini comme psycopathe aussi, je les vois plutôt comme des gens intelligents comme Breivik mais si ça prend en compte n'importe quel taré, les résultats de l'étude doivent sans doute se vérifier.

bebe-d-occaz400 bebe-d-occaz400
MP
Niveau 3
26 septembre 2017 à 13:03:29

Le 26 septembre 2017 à 13:00:11 [Exoplanetes] a écrit :
T'abuses là bébé d'occase, c'est limite maladif ta fixette sur l'islam là[[sticker:p/1jnh]]

Tu peux pas reprocher à quelqu'un de faire une fixette sur ceux qui veulent l'exterminer. C'est comme dire à un juifs qu'il fait une fixette sur les nazis :hap:

OuinOuinModo15 OuinOuinModo15
MP
Niveau 6
26 septembre 2017 à 13:04:55

bebe-d-occaz400

26 septembre 2017 à 12:58:45
Alerte
A mettre en lien avec cet article  :http://www.lefigaro.fr/musique/2017/09/23/03006-20170923ARTFIG00009-le-rap-francais-premier-defenseur-du-peuple-des-rohingyas.php

Il a fait cette chanson après celle qu'il a fait pour dénoncer le traitement réservé aux chrétiens d'orient ? :sarcastic:

Sythrac Sythrac
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 13:14:16

Le même genre d'étude qui sont faites avec le metal, les jeux de rôle, les mangas ou les jeux-vidéos quand un tueur qui lisait/regardait/écoutait l'un de ces domaines passe à l'acte. Rien de bien neuf sous le soleil, quoi... [[sticker:p/1kkl]]

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 13:17:17

Le 26 septembre 2017 à 13:02:30 JusticePourRoy a écrit :
J'y crois moyen à cette étude, j'aurais dit exactement l'inverse, à moins que ce soit un cliché véhiculé par des personnages fictifs comme Hanibal. Faut voir ce qui est défini comme psycopathe aussi, je les vois plutôt comme des gens intelligents comme Breivik mais si ça prend en compte n'importe quel taré, les résultats de l'étude doivent sans doute se vérifier.

Ce que je dis ne s'appuie sur rien mais en vrai j'ai l'impression que les psychopathes sont rarement raffinés et éduqués. En dehors de Unabomber je ne vois pas. L'archétype du psycho du XXème, ça serait Ted Bundy, et je l'imagine parfaitement écouter du rap aujourd'hui.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 13:24:13

C'est juste une question de vocabulaire, les cas extrêmes sont quand même plus intéressants.

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 14:00:35

Logique, le rap s'assumant comme un vecteur de vraie violence.

NicolasBerdiaev NicolasBerdiaev
MP
Niveau 30
26 septembre 2017 à 14:26:44

Il faut avoir une âme pour apprécier la musique classique

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 14:27:16

L'âme n'existe pas.

Art-Byte Art-Byte
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 14:29:11

les personnes aux scores de psychopathie les plus élevés

La fameux étude sérieuse avec de vrais malades mentaux.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 septembre 2017 à 14:35:15

Ou alors Peut-etre qu'il préfèrent le rap parce que statistiquement y a plus de personnes qui préfèrent le rap a la musique classique ? :pf: je parie qu'on trouvera pareil pour le rocky

eplant2 eplant2
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 15:04:53

Le 26 septembre 2017 à 13:02:30 JusticePourRoy a écrit :
J'y crois moyen à cette étude, j'aurais dit exactement l'inverse, à moins que ce soit un cliché véhiculé par des personnages fictifs comme Hanibal. Faut voir ce qui est défini comme psycopathe aussi, je les vois plutôt comme des gens intelligents comme Breivik mais si ça prend en compte n'importe quel taré, les résultats de l'étude doivent sans doute se vérifier.

Je pense surtout que la musique n'a aucune signification. Lost Yourself est ultra-populaire, c'est même la musique la plus chère au monde.

Après ce qui est intéressant c'est que écouter du rap ou du classique en dis beaucoup sur la condition social de la personne, peut être que les plus éduquée savent mieux cachée leurs défauts que les autres :hap:

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 16:54:04

C'est plus Marylin Manson et les jeux video :(

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 septembre 2017 à 16:54:53

Le 26 septembre 2017 à 14:26:44 NicolasBerdiaev a écrit :
Il faut avoir une âme pour apprécier la musique classique

élitisme puant.

LeFreeman07 LeFreeman07
MP
Niveau 35
26 septembre 2017 à 17:48:47

Et si j'aime le rap et le classique, je suis quoi ?

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 septembre 2017 à 18:13:49

Le 26 septembre 2017 à 17:48:47 LeFreeman07 a écrit :
Et si j'aime le rap et le classique, je suis quoi ?

Tu es un psychopate élitiste Reimufag.

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 18:36:27

Le 26 septembre 2017 à 14:35:15 senivzella a écrit :
Ou alors Peut-etre qu'il préfèrent le rap parce que statistiquement y a plus de personnes qui préfèrent le rap a la musique classique ? :pf: je parie qu'on trouvera pareil pour le rocky

Sauf si parmi cette population, la proportion de gens qui aiment le rap est significativement plus élevée que dans l'ensemble de la population...

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
26 septembre 2017 à 18:40:45

Le 26 septembre 2017 à 18:36:27 M-D-R a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:35:15 senivzella a écrit :
Ou alors Peut-etre qu'il préfèrent le rap parce que statistiquement y a plus de personnes qui préfèrent le rap a la musique classique ? :pf: je parie qu'on trouvera pareil pour le rocky

Sauf si parmi cette population, la proportion de gens qui aiment le rap est significativement plus élevée que dans l'ensemble de la population...

Peut-être mais ça on n'en sait rien du moins pas avec les élements que l'on nous donne. d'ailleurs pourquoi comparer avec la musique classique et pas un autre genre ? Pourquoi pas le rock et l'électro ? :doute:

C'est bizarre cette étude.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment