CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une Hermione noire affole à nouveau les racistes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hapouch3 hapouch3
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 23:45:06

CULTURE - La couleur de peau d'Hermione Granger pose visiblement beaucoup de problèmes à certains. Après Noma Dumezweni, l'actrice noire qui interprète au théâtre le rôle d'Hermione dans "Harry Potter et l'enfant maudit", c'est au tour d'une jeune illustratrice d'être la cible des critiques pour avoir représenté une Hermione à la peau noire.

Le 26 août dernier, Anoosha Syed publie sur son Tumblr un dessin représentant Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. "Depuis qu'Harry Potter est sorti dans les années 90, je refuse de croire qu'il porte autre chose que cela", s'amuse l'auteur. Et pour cause: sur le dessin, les vêtements des personnages sont bien plus modernes et colorés que ceux qui leur sont généralement attribués.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/22/une-hermione-noire-affole-a-nouveau-les-racistes_a_23218940/

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
25 septembre 2017 à 23:47:37

Donc, récapitulons :

Un personnage blanc est joué par une actrice noire :d) ceux qui s'en plaignent sont racistes
Un personnage noir est joué par un acteur blanc :d) ça hurle au "nettoyage à blanc" et ceux qui soutiennent ce changement sont racistes
Est-ce juste une impression ou y a t-il un manque de cohérence et/ou d'honnêteté ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 25 septembre 2017 à 23:48:25 par scarfacemperor
Sinful-Beast Sinful-Beast
MP
Niveau 6
25 septembre 2017 à 23:48:49

Terrible, la fachosphere se déchaîne. :sarcastic:

Message édité le 25 septembre 2017 à 23:49:13 par Sinful-Beast
JHEyraud JHEyraud
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:49:06

Le 25 septembre 2017 à 23:47:37 scarfacemperor a écrit :
Donc, récapitulons :

Un personnage blanc est joué par une actrice noire :d) ceux qui s'en plaignent sont racistes
Un personnage noir est joué par un acteur blanc :d) ça hurle au "nettoyage à blanc"
Est-ce juste une impression ou y a t-il un manque de cohérence et/ou d'honnêteté ? [[sticker:p/1jnh]]

Faut-il vraiment demander à certains de la cohérence ? :hap:
Leur hypocrisie est volontaire

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:50:26

C'est ridicule de se prendre la tête pour ça...

Du coup le mieux ce serait pas de faire un coup noir et un coup blanc à chaque fois qu'elle apparaîtra dans une nouvelle oeuvre ou j'en sais rien.[[sticker:p/1kki]]

En fait moi ce qui me fait chier (un peu) c'est pas qu'elle soit noire, c'est qu'ils aient changés en cours de route...
Si elle était noire depuis le début, je m'en serais battu les c**illes bien comme il faut.

Ça me touche un peu car moi j'ai du les lires à l'école quand c'était sorti, avant les films, et la jaquette c'était ça: https://vignette1.wikia.nocookie.net/harrypotter/images/2/29/Illustration_HP1_fr.jpg/revision/latest?cb=20100205093113&path-prefix=fr

Message édité le 25 septembre 2017 à 23:55:09 par [Beubeu57]
Republicas Republicas
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:53:35

Le 25 septembre 2017 à 23:47:37 scarfacemperor a écrit :
Donc, récapitulons :

Un personnage blanc est joué par une actrice noire :d) ceux qui s'en plaignent sont racistes
Un personnage noir est joué par un acteur blanc :d) ça hurle au "nettoyage à blanc" et ceux qui soutiennent ce changement sont racistes
Est-ce juste une impression ou y a t-il un manque de cohérence et/ou d'honnêteté ? [[sticker:p/1jnh]]

Trop [[sticker:p/1lmb]]

JimDavis JimDavis
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:53:44

Assez ridicule cette histoire, dans un sens comme dans l'autre.

D'un côté Hermione est dans l'inconscient politique blanche depuis toujours, alors qu'on arrête de péter les couilles dès qu'on ose rappeler que dans le canon elle l'est.

D'un autre sa couleur de peau n'a strictement aucun intérêt, ce n'est pas une caractéristique du personnage, et faire chier dès qu'on la fait jouer ou qu'on la dessine en noir est complètement con aussi.

[METAL]G_EAR] [METAL]G_EAR]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:54:17

Y'a une référence à sa 'white face' dans la version anglaise (dans la forêt) donc on repassera Rowling..

Et dire qu'on aurait pu s'épargner Watson si elle avait prévue le coup dès le début.

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 septembre 2017 à 23:54:49

Ça m'énerve de voir qu'on peut tordre le cou à une saga littéraire avec laquelle on a grandi et par la même occasion faire un gros fuck à tous ses fans...

Est-ce que ça fait de moi un raciste ?

Message édité le 25 septembre 2017 à 23:55:21 par Sambucucciu
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:57:13

Non ça fait de toi un fan à qui ça fait chier, ce que je peux comprendre.[[sticker:p/1kki]]

LimonadeFraiche LimonadeFraiche
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 00:02:16

Le 25 septembre 2017 à 23:54:49 Sambucucciu a écrit :
Ça m'énerve de voir qu'on peut tordre le cou à une saga littéraire avec laquelle on a grandi et par la même occasion faire un gros fuck à tous ses fans...

Est-ce que ça fait de moi un raciste ?

Pour ces gens, oui. Et en fait, pour eux, tu pourrais dire que Harry et Ron sont blancs, ils trouveraient ça raciste. J'imagine déjà le futur Ron black... un noiroux :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
26 septembre 2017 à 00:03:01

Le 25 septembre 2017 à 23:53:44 JimDavis a écrit :
Assez ridicule cette histoire, dans un sens comme dans l'autre.

D'un côté Hermione est dans l'inconscient politique blanche depuis toujours, alors qu'on arrête de péter les couilles dès qu'on ose rappeler que dans le canon elle l'est.

D'un autre sa couleur de peau n'a strictement aucun intérêt, ce n'est pas une caractéristique du personnage, et faire chier dès qu'on la fait jouer ou qu'on la dessine en noir est complètement con aussi.

:d) à un moment dans le bouquin il est clairement dit qu'elle est blanche, au passage :oui:

Keinahodoo Keinahodoo
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 00:05:48

Le 25 septembre 2017 à 23:53:29 LimonadeFraiche a écrit :

La couleur de peau d'Hermione Granger pose visiblement beaucoup de problèmes à certains

C'est vrai, apparemment certains n'acceptent pas que Hermione puisse être blanche et forcent pour qu'on change ça. En fait, ils ne supportent pas que tout les personnages ne soient pas noirs. Racistes au point de faire un scandale si il y a un seul blanc visible.

C'est ridicule dans les deux sens, pourquoi ne viser qu'un seul ? :doute:

Qu'elle soit noire ou blanche, on s'en fout complétement au final. Ca n'a aucune impact à aucun moment dans l'histoire.

Trimarcisia Trimarcisia
MP
Niveau 7
26 septembre 2017 à 00:06:21

Du coup l'inverse du white washing c'est d'être un gros raciste. :)

C'est comme les suprématistes blanc qui sont vu comme les pires néo nazi qui soit alors que le black live matter a le vent en poupe.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
26 septembre 2017 à 00:07:11

Pour ma part ma position est simple : respecter l'apparence physique du personnage. ne serait-ce que pour la cohérence de l'univers (par exemple il serait absurde de mettre un acteur noir pour jouer James Bond, car il est issu d'une vieille famille écossaise, et pas seulement dans le bouquin c'est mis en évidence dans le film Skyfall) :(

Si ils veulent plus de personnages noirs ou je ne sais quoi, qu'ils créent leurs personnages dans leur propre scénario, ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent. Mais qu'ils respectent l'univers crée par un auteur (et de grâce qu'ils arrêtent de plier juste pour des raisons politiquement correctes...), changer ainsi l'ethnie de personnages serait comme si je faisais un remake du Seigneur des Anneaux en représentant les hobbits comme mesurant 2m de haut :(

[Fharone] [Fharone]
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 00:08:01

Perso, je m'en fous. Mais le truc qui m'avait gêné à l'époque de la pièce de théâtre, c'est le choix de l'actrice, qui franchement était...m'enfin, il n'y avait pas de quoi tomber à la renverse, pour rester très poli. :hap: Surtout quand tu passes après Emma Watson, quoi. :noel:

En tout cas, il y a des dessins très stylés sur le sujet.

LimonadeFraiche LimonadeFraiche
MP
Niveau 5
26 septembre 2017 à 00:08:39

Le 26 septembre 2017 à 00:05:48 keinahodoo a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:53:29 LimonadeFraiche a écrit :

La couleur de peau d'Hermione Granger pose visiblement beaucoup de problèmes à certains

C'est vrai, apparemment certains n'acceptent pas que Hermione puisse être blanche et forcent pour qu'on change ça. En fait, ils ne supportent pas que tout les personnages ne soient pas noirs. Racistes au point de faire un scandale si il y a un seul blanc visible.

C'est ridicule dans les deux sens, pourquoi ne viser qu'un seul ? :doute:

Qu'elle soit noire ou blanche, on s'en fout complétement au final. Ca n'a aucune impact à aucun moment dans l'histoire.

On ne s'en fout pas, parce que c'est un véritable problème. Des gens capables d'aller jusqu'à changer des personnages FICTIFS parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ai pas de noir, voir pire, qu'il ne supportent pas qu'il y ai un blanc. C'est le même genre de gars qui va hurler au whitewashing et qu'il y a trop de blancs à la télé et au cinéma dans des pays à grande majorité blanche.
Ces gens sont dans la plus pure définition du racisme, à savoir, réellement, la haine de ce qui est blanc.

Keinahodoo Keinahodoo
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 00:13:59

Le 26 septembre 2017 à 00:08:39 LimonadeFraiche a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 00:05:48 keinahodoo a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:53:29 LimonadeFraiche a écrit :

La couleur de peau d'Hermione Granger pose visiblement beaucoup de problèmes à certains

C'est vrai, apparemment certains n'acceptent pas que Hermione puisse être blanche et forcent pour qu'on change ça. En fait, ils ne supportent pas que tout les personnages ne soient pas noirs. Racistes au point de faire un scandale si il y a un seul blanc visible.

C'est ridicule dans les deux sens, pourquoi ne viser qu'un seul ? :doute:

Qu'elle soit noire ou blanche, on s'en fout complétement au final. Ca n'a aucune impact à aucun moment dans l'histoire.

On ne s'en fout pas, parce que c'est un véritable problème. Des gens capables d'aller jusqu'à changer des personnages FICTIFS parce qu'ils ne supportent pas qu'il n'y ai pas de noir, voir pire, qu'il ne supportent pas qu'il y ai un blanc. C'est le même genre de gars qui va hurler au whitewashing et qu'il y a trop de blancs à la télé et au cinéma dans des pays à grande majorité blanche.
Ces gens sont dans la plus pure définition du racisme, à savoir, réellement, la haine de ce qui est blanc.

Tu t'en fous pas* moi si. Je comprends pas pourquoi J.K. Rowling veut changer la couleur de peau d'Hermione, mais faut arrêter avec la victimisation. Dans l'oeuvre tu as déjà Shacklebolt qui est noir.

Keinahodoo Keinahodoo
MP
Niveau 15
26 septembre 2017 à 00:15:00

Le 26 septembre 2017 à 00:03:01 scarfacemperor a écrit :

Le 25 septembre 2017 à 23:53:44 JimDavis a écrit :
Assez ridicule cette histoire, dans un sens comme dans l'autre.

D'un côté Hermione est dans l'inconscient politique blanche depuis toujours, alors qu'on arrête de péter les couilles dès qu'on ose rappeler que dans le canon elle l'est.

D'un autre sa couleur de peau n'a strictement aucun intérêt, ce n'est pas une caractéristique du personnage, et faire chier dès qu'on la fait jouer ou qu'on la dessine en noir est complètement con aussi.

:d) à un moment dans le bouquin il est clairement dit qu'elle est blanche, au passage :oui:

Oui mais ça n'apporte rien à l'oeuvre.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
26 septembre 2017 à 00:16:15

Le 26 septembre 2017 à 00:09:37 JamesConnolly a écrit :
On voit encore une fois la haine raciste des identitaires ressortir, y compris sur ce forum.
Les types incapables de supporter qu'on puisse représenter un personnage de fiction avec la couleur de peau noire.

Une maladie mentale.

:d) je sais que tu es quelqu'un de cohérent, tu devrais parfaitement accepter le fait que je vais faire un film de samouraïs, allez disons quand ils repoussent les invasions mongoles pendant la célèbre tempête Kamikaze, dont le général japonais (fictif certes vu que les événements historiques étaient la tempête qui a fait tout le boulot, là je veux une bonne grosse bataille navale bien bourrine) joué par un acteur blanc :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment