CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mouton égorgé à Nantes : l'association One Voice veut déposer plainte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:06:26

One Voice, l’association de protection animale, bien connue à Nantes pour son combat contre les delphinariums, comme celui de Planète Sauvage, annonce son intention de déposer plainte. En cause ? Le mouton égorgé la semaine dernière dans un parc à Nantes.

Lundi 7 août, vers 20 h, la police municipale de Nantes a été appelée par des promeneurs, parc de Beaulieu. Un mouton pendu par les pieds venait d’être saigné au bord du plan d’eau, au bout de l’Ile de Nantes. Quatre individus avaient été interpellés alors qu’un barbecue allait débuter. Ils s’exposent à une contravention de 5e catégorie.

L’affaire a ému énormément sur les réseaux sociaux. C’est justement sur ces réseaux que l’association de protection animale, One Voice, annonce qu’elle porte plainte contre cet acte « incroyablement violent et cruel ».

En savoir plus http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/mouton-egorge-nantes-one-voice-annonce-un-depot-de-plainte-5189360

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:08:27

Là, je sais pas si c'est recevable, ça reste un animal de consommation

Cyvxawzk Cyvxawzk
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 08:08:35

Les mecs tranquilles :rire: ils se sont cru au bled ou quoi

NationSociale2 NationSociale2
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 08:09:06

Origine du barbecue ?

Cyvxawzk Cyvxawzk
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 08:10:00

Le 17 août 2017 à 08:08:27 xofeye78 a écrit :
Là, je sais pas si c'est recevable, ça reste un animal de consommation

:rire:

t'es au courant qu'il y a des normes d'hygiene en france? t'égorges pas un animal dans un parc public comme ça, tu viens d'ou sérieux :rire:'

Mohamoshe105 Mohamoshe105
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 08:12:04

On peut reprocher pleins de trucs aux muzz mais tuer une bete nen fait pas parti

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:21:14

Le 17 août 2017 à 08:10:00 Cyvxawzk a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:08:27 xofeye78 a écrit :
Là, je sais pas si c'est recevable, ça reste un animal de consommation

:rire:

t'es au courant qu'il y a des normes d'hygiene en france? t'égorges pas un animal dans un parc public comme ça, tu viens d'ou sérieux :rire:'

Je parle pas de ça, le mouton n' est pas une espèce protégée. Vu que tu en trouves dans tous les supermarchés

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
17 août 2017 à 08:36:32

Il aura suffit qu'un nazi tue une personne pour que le forum retombe dans ces vieux travers.
Il était pourtant devenu agréable de discuter de l'actualité intelligemment.
Je vois que l'on est repartit au fond du caniveau avec la recherche de tout les faits divers de France.
Quand le déferlement de bêtise sera passé j'espère que la discution pourra reprendre de façon constructive.

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:45:09

Le 17 août 2017 à 08:36:32 thekids18 a écrit :
Il aura suffit qu'un nazi tue une personne pour que le forum retombe dans ces vieux travers.
Il était pourtant devenu agréable de discuter de l'actualité intelligemment.
Je vois que l'on est repartit au fond du caniveau avec la recherche de tout les faits divers de France.
Quand le déferlement de bêtise sera passé j'espère que la discution pourra reprendre de façon constructive.

On vient pas ici pour parler d' actualités comme TF1 avec la recette secrète de tarte aux fraises de mamie Françoise ou le fabuleux week-end de Jean Bernard...

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
17 août 2017 à 08:50:30

C'est vrai qu'entre la tarte aux fraises et les sujets cherchants systématiquement à entretenir les haines raciales aucune discution n'est possible.

Damascus_Test42 Damascus_Test42
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:11:21

Le 17 août 2017 à 08:36:32 thekids18 a écrit :
Il aura suffit qu'un nazi tue une personne pour que le forum retombe dans ces vieux travers.
Il était pourtant devenu agréable de discuter de l'actualité intelligemment.
Je vois que l'on est repartit au fond du caniveau avec la recherche de tout les faits divers de France.
Quand le déferlement de bêtise sera passé j'espère que la discution pourra reprendre de façon constructive.

Traduction : "ne vous intéressez pas aux fait divers commis par les musulmans et apparentés, laissez les faire et vivez dans l'ignorance sinon vous êtes racistes" :rire:

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
17 août 2017 à 09:17:09

C'est bizarre ces annoncé comme quoi on "veut" porter plainte... pourquoi ne pas annoncer qu'on l'a fait directement ?

Y'a un soucis, un empêchement, un blocage ?

thekids18 thekids18
MP
Niveau 29
17 août 2017 à 09:24:55

Tu sais combien de fait divers tu a en France chaque année ?
Je constate juste que ceci sont sélectionnés de facon à entretenir un débat stérile.
Ce débat stérile est à son appogée depuis le drame de charlottesville,et les commentaires racistes pullulent.
Je m'étonne qu'au lieu de faire profil bas après le meurtre d'une personne par un nazi ,cela vous a plutot rendu arrogant.
Et je m'indigne de voir le forum autant piquer les yeux par les propos raciste présent cette dernière semaine.

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 09:30:04

Le 17 août 2017 à 09:17:09 bigben-33O_O a écrit :
C'est bizarre ces annoncé comme quoi on "veut" porter plainte... pourquoi ne pas annoncer qu'on l'a fait directement ?

Y'a un soucis, un empêchement, un blocage ?

Oui clairement, car l'abbatage rituel n'est pas interdit en France. Dans un parc oui par contre

Message édité le 17 août 2017 à 09:33:25 par Senivzella
El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:31:30

Le 17 août 2017 à 08:21:14 xofeye78 a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:10:00 Cyvxawzk a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:08:27 xofeye78 a écrit :
Là, je sais pas si c'est recevable, ça reste un animal de consommation

:rire:

t'es au courant qu'il y a des normes d'hygiene en france? t'égorges pas un animal dans un parc public comme ça, tu viens d'ou sérieux :rire:'

Je parle pas de ça, le mouton n' est pas une espèce protégée. Vu que tu en trouves dans tous les supermarchés

T'es au courant qu'ils ont égorgé un animal vivant au milieu d'un parc municipal ? Le truc légèrement interdit tu vois...

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 09:32:50

Le 17 août 2017 à 09:31:30 El-Klan-Destino a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:21:14 xofeye78 a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:10:00 Cyvxawzk a écrit :

Le 17 août 2017 à 08:08:27 xofeye78 a écrit :
Là, je sais pas si c'est recevable, ça reste un animal de consommation

:rire:

t'es au courant qu'il y a des normes d'hygiene en france? t'égorges pas un animal dans un parc public comme ça, tu viens d'ou sérieux :rire:'

Je parle pas de ça, le mouton n' est pas une espèce protégée. Vu que tu en trouves dans tous les supermarchés

T'es au courant qu'ils ont égorgé un animal vivant au milieu d'un parc municipal ? Le truc légèrement interdit tu vois...

C'est parce que ca a été fait dans un parc, c'est pas l'acte en lui-même qui pose problème pénalement contrairement à ce que sous-entends l'article

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:34:59

Justement si, c'est devenu interdit. Pourtant ça empêche pas des fermiers de tuer le cochon à l'arrière de la grange, comme ça s'est toujours fait. Maintenant le vrai problème, c'est l'abattage dans un lieu public. SI j'y avais été avec mon fils, je ne sais pas ce que j'aurais lui raconter pour lui expliquer la scène...

Senivzella Senivzella
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 09:38:23

Le 17 août 2017 à 09:34:59 El-Klan-Destino a écrit :
Justement si, c'est devenu interdit. Pourtant ça empêche pas des fermiers de tuer le cochon à l'arrière de la grange, comme ça s'est toujours fait. Maintenant le vrai problème, c'est l'abattage dans un lieu public. SI j'y avais été avec mon fils, je ne sais pas ce que j'aurais lui raconter pour lui expliquer la scène...

"One Voice, annonce qu’elle porte plainte contre cet acte « incroyablement violent et cruel "

C'est pas la vrai raison, c'est plutôt parce que ça a été fait ailleurs que dans un abattoir.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:38:35

Le 17 août 2017 à 09:30:04 senivzella a écrit :

Le 17 août 2017 à 09:17:09 bigben-33O_O a écrit :
C'est bizarre ces annoncé comme quoi on "veut" porter plainte... pourquoi ne pas annoncer qu'on l'a fait directement ?

Y'a un soucis, un empêchement, un blocage ?

Oui clairement, car l'abbatage rituel n'est pas interdit en France.

Le 17 août 2017 à 09:30:04 senivzella a écrit :

Le 17 août 2017 à 09:17:09 bigben-33O_O a écrit :
C'est bizarre ces annoncé comme quoi on "veut" porter plainte... pourquoi ne pas annoncer qu'on l'a fait directement ?

Y'a un soucis, un empêchement, un blocage ?

Oui clairement, car l'abbatage rituel n'est pas interdit en France.

lors du premier article parlant du fait de cet acte odieux j'avais placé la lois française ...

il est interdit en France, comme en Belgique, de tuer à domicile/ sois même, TOUT animals, seul la volailles et lapin sont autorisé .... cela tombe sous plusieurs lois si cela est fait, cruauté envers animal, et évidement tout ce qui concerne la chaine alimentaire...

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:40:52

Et pourtant le saucisson maison de mon beau-père est tellement meilleur que l'espèce de chose pleine de flotte que tu peux acheter au supermarché...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment