CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il torture son chien au tire-bouchon, six mois de prison

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 09:17:14

L'homme qui avait maltraité fin mai à Aix-en-Provence sa petite chienne Jack Russell a écopé de six mois de prison avec sursis et d'une interdiction à vie de posséder un chien.

En mai dernier, le sort de Bonnie, une petite chienne Jack Russell maltraitée par son maître à l'aide d'un tire-bouchon à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avait ému la toile. L'homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, soit une peine plus lourde que les deux mois requis par le procureur, rapporte France 3.

La sanction est assortie d'une interdiction à vie de posséder un chien.

Fin mai, c'est un voisin du maître de Bonnie, âgée d'un an et demi, qui avait donné l'alerte en apercevant deux petits chiens sur un balcon, dont l'un était couvert de sang.

En savoir plus http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/08/17/il-torture-son-chien-au-tire-bouchon-six-mois-de-prison

Gaasyenndietha Gaasyenndietha
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 10:01:53

"L'homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, soit une peine plus lourde que les deux mois requis par le procureur, rapporte France 3."

Donc en France tu tortures ton chien tu ressort les mains dans les poches.

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:03:40

Le 17 août 2017 à 10:01:53 gaasyenndietha a écrit :
"L'homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, soit une peine plus lourde que les deux mois requis par le procureur, rapporte France 3."

Donc en France tu tortures ton chien tu ressort les mains dans les poches.

Tu préconises quoi ?

Rhoooo Rhoooo
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:28:25

A la lecture de l'article j'ai cru qu'il allait faire les 6mois.
Je m'étais que c'était n'importe quoi

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
17 août 2017 à 10:30:24

Il aurait pourtant bien mérité de les faire, les six mois fermes, hein.

MidianWay MidianWay
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:37:20

Le 17 août 2017 à 10:28:25 rhoooo a écrit :
A la lecture de l'article j'ai cru qu'il allait faire les 6mois.
Je m'étais que c'était n'importe quoi

n'importe quoi ?? pour avoir torturer un être vivant au tire bouchon ??? hé bhein ... si cela c'est n'importe quoi, manquerait plus que de venir dire que les gens ne devraient pas appeler les flics pour si 'peu', perso je le fais, et si le flic me réponds un truc du genre je lui dépose sur le dos une plainte (déjà fait, déjà 'gagné' par une mise à pied temporaire de ce 'type')

Lovemilk Lovemilk
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 10:38:12

Un jour les mœurs arriérées auront évolué et on se dira que c'est bien normal qu'il les fasse !

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
17 août 2017 à 10:40:34

[10:03:40] <Ayamiss>

Le 17 août 2017 à 10:01:53 gaasyenndietha a écrit :
"L'homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, soit une peine plus lourde que les deux mois requis par le procureur, rapporte France 3."

Donc en France tu tortures ton chien tu ressort les mains dans les poches.

Tu préconises quoi ?

Du ferme.

Gaasyenndietha Gaasyenndietha
MP
Niveau 8
17 août 2017 à 11:30:22

Voilà. Six mois ferme.

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:38:16

Donc alors même que nos prisons sont pleines, vous voulez enfermer un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

Message édité le 17 août 2017 à 11:38:24 par Ayamiss
Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:40:09

Six mois ferme pour torture/acte de barbarie sur un un être vivant ?
Vous êtes un peu trop gentil je trouve.

Les peines devraient être extrêmement sévères, c'est seulement ainsi que la répression fonctionnera.

un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

Ben, voyons. Je vais venir chez toi, torturer ton animal de compagnie et te taper la bise en partant sans que tu dises rien si je comprends ton idée ? Après tout, c'est simplement un animal, hein.

Lovemilk Lovemilk
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 11:44:33

Le 17 août 2017 à 11:38:16 Ayamiss a écrit :
Donc alors même que nos prisons sont pleines, vous voulez enfermer un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

Ben ouais ça lui apprendra la vie à ce déchet.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
17 août 2017 à 11:46:10

[11:38:16] <Ayamiss>
Donc alors même que nos prisons sont pleines, vous voulez enfermer un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

Oui, et je suis sur que tu en comprends très bien les raisons même si c'est pas ta vision des choses, pas la peine d'étaler un débat sur 70 pages, je le vois venir.

Et pour un acte de barbarie, déjà, 6 mois ferme c'est gentil.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
17 août 2017 à 11:51:48

Le 17 août 2017 à 11:38:16 Ayamiss a écrit :
Donc alors même que nos prisons sont pleines, vous voulez enfermer un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

Oui. De toute façon, le problème de surpopulation carcérale, c'est en construisant davantage de prisons qu'il faut le résoudre, et pas en évitant d'y mettre des gens qui le méritent. Et à l'inverse, je suis sûr que les prisons sont pleines de gens qui auraient simplement pu prendre des TIG ou de grosses amendes. La torture sur les animaux, c'est pas un jeu, si quelqu'un s'amuse à ça, dis-toi qu'il attend peut-être juste une excuse ou une opportunité pour se défouler sur un humain.

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:58:00

Ben, voyons. Je vais venir chez toi, torturer ton animal de compagnie et te taper la bise en partant sans que tu dises rien si je comprends ton idée ? Après tout, c'est simplement un animal, hein.

Je ne suis pas en manque de companie au point de devoir payer pour en obtenir auprès d'un animal. :-)

Sinon la situation que tu proposes n'a rien à voir. Dans le cas de l'article le chien est sa propriété, dans ton exemple c'est ma propriété, mon chien.

Message édité le 17 août 2017 à 12:01:19 par Ayamiss
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
17 août 2017 à 12:00:06

Euh... et alors?
D'ou tu as plus le droit de le torturer parce que c'est ta «propriété»?

Que ce soit ton chien ou pas, un acte de torture est un acte de torture et c'est puni par les mêmes lois :doute:

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:00:12

Le 17 août 2017 à 11:51:48 jinrohmaster a écrit :

Le 17 août 2017 à 11:38:16 Ayamiss a écrit :
Donc alors même que nos prisons sont pleines, vous voulez enfermer un type simplement parcequ'il a blessé un animal ?

La torture sur les animaux, c'est pas un jeu, si quelqu'un s'amuse à ça, dis-toi qu'il attend peut-être juste une excuse ou une opportunité pour se défouler sur un humain.

Dans ce cas pourquoi pas plutôt essayer de le soigner, ou de l'éliminer ? De toute évidence à ce niveau ça relève d'un problème mental.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:00:32

Le 17 août 2017 à 11:58:00 Ayamiss a écrit :

Ben, voyons. Je vais venir chez toi, torturer ton animal de compagnie et te taper la bise en partant sans que tu dises rien si je comprends ton idée ? Après tout, c'est simplement un animal, hein.

Je ne suis pas en manque de companie au point de devoir payer pour en obtenir auprès d'un animal. :-)

Ben, voyons. Je vais venir chez toi, torturer ton animal de compagnie et te taper la bise en partant sans que tu dises rien si je comprends ton idée ? Après tout, c'est simplement un animal, hein.

Rien à voir. Dans le cas de l'article le chien est sa propriété, dans ton exemple c'est ma propriété, mon chien.

Ce n'est pas la propriété l'important. Qui plus est, un chien ce n'est pas un meuble .. On ne torture pas un être vivant, c'est tout. Que ce soit un chien ou la tortue de ton voisin.

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:02:31

Ce n'est pas la propriété l'important. Qui plus est, un chien ce n'est pas un meuble .. On ne torture pas un être vivant, c'est tout. Que ce soit un chien ou la tortue de ton voisin.

A quand la prison ferme pour tous les gosses qui se sont un jour "amusés" avec des insectes, conduisant pour beaucoup d'entre eux à la mort de leurs "jouets" ?

[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
17 août 2017 à 12:05:56

Le 17 août 2017 à 12:02:31 Ayamiss a écrit :

Ce n'est pas la propriété l'important. Qui plus est, un chien ce n'est pas un meuble .. On ne torture pas un être vivant, c'est tout. Que ce soit un chien ou la tortue de ton voisin.

A quand la prison ferme pour tous les gosses qui se sont un jour "amusés" avec des insectes, conduisant pour beaucoup d'entre eux à la mort de leurs "jouets" ?

Voilà, ok, au moins on est fixé. Bonne journée à toi :rire:
T'as un discernement... disons... "amusant", par contre j'aimerais pas être un animal torturé sur ta route, après avoir connu le sadisme et la cruauté des humains, j'voudrais pas non plus connaitre leur indifférence et leur inconscience. C'est intéressant de comparer ce fait divers avec des gamins qui s'amusent à écraser des fourmis. Du coup tu considères un chien comme un vulgaire insecte ? Genre entre un chien et un cafard y'a pas d'différence, si t'écrases le cafard pourquoi t'écraserais pas le chien, c'est ta logique ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment