CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rougeole en Ardèche : plusieurs hospitalisations dont quatre enfants

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:50:20

Entre début juillet et le 9 août dernier, six personnes, dont quatre enfants, ont été victimes de la rougeole à Ardoix, dans le Nord Ardèche.

A Ardoix, dans le Nord Ardèche, quatre personnes ont dû être hospitalisées après avoir contracté la rougeole, annonce France Bleu Drôme-Ardèche, mercredi 16 août. Ils sont maintenant hors de danger. Au total, six personnes, deux adultes et quatre enfants ont été touchées par la rougeole, entre début juillet et le 9 août dernier.

L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes appelle les habitants du Nord Ardèche, près d'Ardoix, à consulter un médecin en cas de fièvre et d'apparition de boutons. "La rougeole est une maladie très contagieuse, autour d'un seul malade, on peut se retrouver avec 20 personnes contaminées, explique le médecin Vincent Ronin de la veille sanitaire de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Comme il n'existe pas de traitement curatif spécifique de la rougeole, quand les atteintes sont sévères, on peut avoir des cas de décès."

En savoir plus http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/rougeole-en-ardeche-plusieurs-hospitalisations-dont-quatre-enfants_2330425.html

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 66
17 août 2017 à 08:51:29

Les personnes contaminées à Ardoix n'étaient pas vaccinées. L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes rappelle donc que la rougeole est une maladie très contagieuse et insiste sur l'importance de la vaccination qui permet d’éviter d'attraper la rougeole ou une forme grave de celle-ci

L' importance de la vaccination encore prouvée

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:29:48

C'est une maladie infantile, il n'y a pas de quoi s'affoler. En revanche pour les adultes le risque est évident. On devrait peut-être injecter obligatoirement cette maladie à tous les enfants, cela résoudrait le problème à l'avenir.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:41:42

C'est pas censé être compris dans le ROR cette maladie ?
Je comprends pas du tout ce qui pousse les a gens à ne pas se vacciner. Quelqu'un saurait m'expliquer, avec de vrai bonne raison ?

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:46:44

Les adjuvants par exemple ?

RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:47:54

Le 17 août 2017 à 09:46:44 El-Klan-Destino a écrit :
Les adjuvants par exemple ?

On a dit de vraies bonnes raisons ...

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:52:18

Le 17 août 2017 à 09:47:54 rayduq a écrit :

Le 17 août 2017 à 09:46:44 El-Klan-Destino a écrit :
Les adjuvants par exemple ?

On a dit de vraies bonnes raisons ...

La myofasciite à macrophage par exemple ?

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
17 août 2017 à 09:54:27

Ou l'allergie à un des composants par exemple

RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:59:40

C'est une possibilité rien n'est encore sûr. Seulement bânir le vaccins pour un risque minime d'effet secondaire c'est complétement stupide.
La ceinture de sécurité peut être accompagnée d'effets secondaires graves dans certains cas, faut il pour autant conseiller aux gens de ne pas mettre leur ceinture?

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:01:45

Il y a peut-être une différence entre un tissu que tu apposes sur ton torse et une cartouche d'aluminium qu'on t'injectes par intra-veineuse et qui finira en partie dans ton cerveau non ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
17 août 2017 à 10:04:00

«Les personnes contaminées à Ardoix n'étaient pas vaccinées»

https://www.noelshack.com/2017-33-4-1502957006-tenor.gif

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
17 août 2017 à 10:06:14

[10:01:45] <El-Klan-Destino>
Il y a peut-être une différence entre un tissu que tu apposes sur ton torse et une cartouche d'aluminium qu'on t'injectes par intra-veineuse et qui finira en partie dans ton cerveau non ?

Il me semble que tu absorbes autant voire plus d'aluminium quotidiennement.
Des milliards de personnes sont vaccinées depuis des décennies. Des dizaines de maladies mortelles ou graves ont été éradiquées.
À choisir le risque le plus faible (désagréments dus au vaccins ou épidémie) le choix est fait.

RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:09:55

La part aluminium dans le vaccin est infinitésimale. Juste ce qu'il faut pour que le vaccin soit efficace (je rappelle quand même qu'un vaccin sans adjuvant ne sert pas à grand chose).
Ce qui me fait rire c'est le côté complétement complotiste et illogique des antivacs, j'ai déjà vue des mères de famille déblatérer leurs conneries la clope au bec. On en parle de la dose de mercure et autres cochonnerie dans la clope? Et là ce n'est pas pour se prévenir d'une maladie potentiellement mortelle !

Le ratio gain/risque de la vaccination est grandement en faveur de cette dernière c'est un fait. Que des abrutis mettent leur vie en danger par idéologie ça les regarde, mais ça me ferait chier que mes enfants choppent une maladie (certain vaccins ne se font qu'à partir d'un certain âge donc les nourrissons ne sont pas forcément vaccinés et peuvent être contaminés par les enfants des dits abrutis en question) à cause de leur stupidité, ça me ferait péter un câble.

Message édité le 17 août 2017 à 10:13:28 par RayDuQ
RayDuQ RayDuQ
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:18:23

Et pour le coup de la ceinture je suis désolé mais le parallèle est complétement valable :
dans les deux cas on sauve des millions de vies en contrepartie de risques minimes... Les antivacs sont complètement illogiques dans le sens où ils préfèreraient les milliers de morts pour eviter les risques de brûlures, les contusions et les quelques morts dues au port de la ceinture.

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
17 août 2017 à 10:57:05

Le 17 août 2017 à 10:01:45 El-Klan-Destino a écrit :
Il y a peut-être une différence entre un tissu que tu apposes sur ton torse et une cartouche d'aluminium qu'on t'injectes par intra-veineuse et qui finira en partie dans ton cerveau non ?

Non, vu que rien qu'en respirant, un enfant absorbe 100 fois plus d'aluminium en une journée que ce qui est présent dans un vaccin.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:43:49

Le 17 août 2017 à 10:09:55 rayduq a écrit :
[...] (je rappelle quand même qu'un vaccin sans adjuvant ne sert pas à grand chose). [...]

Alors pourquoi pendant des DÉCENNIES les vaccins étaient sans adjuvants ?

Le 17 août 2017 à 10:09:55 rayduq a écrit :
[...] La part aluminium dans le vaccin est infinitésimale. [...]

Alors si c'est si petit, pourquoi des ADULTES développent des maladies (la myofasciite à macrophage par exemple) ?

Le 17 août 2017 à 10:09:55 rayduq a écrit :
[...] Que des abrutis mettent leur vie en danger par idéologie ça les regarde, mais ça me ferait chier que mes enfants choppent une maladie (certain vaccins ne se font qu'à partir d'un certain âge donc les nourrissons ne sont pas forcément vaccinés et peuvent être contaminés par les enfants des dits abrutis en question) à cause de leur stupidité. [...]

L'abruti que je suis n'a jamais été vacciné avec ce "cocktail" (ou bombe médicale) et pourtant il va très bien. Par contre je me bats pour que mes enfants soient vaccinés au minimum : DTP est largement nécessaire et suffisant ! Vacciner contre la rougeole ou la varicelle est une imbécillité sans nom : il est largement idiot de vacciner contre des maladies infantiles. On devrait même les inoculer aux enfant avant 6 ans ! Quant à vacciner contre des maladies sexuellement transmissibles, il n'y avait que les labos pour inventer ça, et un ministre pour les rendre obligatoires ! :honte:

Message édité le 17 août 2017 à 11:44:31 par El-Klan-Destino
Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 11:58:54

Le 17 août 2017 à 10:09:55 rayduq a écrit :
[...] La part aluminium dans le vaccin est infinitésimale. [...]

Alors si c'est si petit, pourquoi des ADULTES développent des maladies (la myofasciite à macrophage par exemple) ?

D'un autre côté, ta maladie est rarissime.
On chope aussi des cancers en fumant, des cirrhoses en buvant, du cholestérol en mangeant gras. C'est avéré, et personne n'en fait une polémique.
Si tu veux du chiffre, le premier cas de M.F.M a été recensé en 1993. Il n'y a aucune étude attestant du nombre de personne atteint de cette maladie, mais le chiffre est estimé à environ 1000 personnes.

Je cite :
17,1 millions le nombre de vies sauvées par la vaccination contre la rougeole depuis 2000 (étude réalisé en 2015.)
Je pense qu'on est très loin du cas de M.F.M recensé. C'est vraiment négligeable comme perte.
Qui plus est, tu parles aluminium (suspecté première cause du M.F.M) Mais le vaccin ROR (rougeole, oreillon, rubéole) ne contient ni mercure ni aluminium.

Mudbray Mudbray
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:02:56

Tout les ans la ceinture de sécurité cause de nombreuses fractures et autres blessures. Conclusion, enlevons la ceinture [[sticker:p/1kkn]]

MaitreHollande MaitreHollande
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 12:04:24

Je ne favoriserai pas les laboratoires qui promulguent ces cochonneries, dont le plus évident fut la tentative de Bachelot d'accorder plusieurs dizaines de milliards de dollards aux labo sous Sarkozy avec son vaccin contre la grippe. Qui a donné plusieurs Syndrome de Guillain Barré.
Les hommes de droite ne m'empoisonneront pas.

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 12:10:43

Alors t'es gentil et tu vas vivre plus loin et tu me rends pas malade :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment