CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La moitié des mineurs djihadistes français ont moins de 5 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Patapouf_Gang Patapouf_Gang
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:31:28

C'est une statistique étonnante. La moitié des jeunes djihadistes listés par la France a moins de 5 ans, affirme ce mercredi Le Figaro. Selon un rapport du Radicalisation awareness network (RAN, un organisme européen travaillant sur la prévention de la radicalisation), qui cite des « responsables français », environ « 460 mineurs » français vivent actuellement dans le territoire contrôlé par l'État islamique. Parmi eux « la moitié à moins de 5 ans et un tiers est né » sur place.

Si plus de 80 % des personnes partant vers le Califat sont des hommes, Daech mène aussi une vraie stratégie de séduction pour enrôler des femmes. Le but est de les utiliser comme outil de propagande ensuite, ou de les laisser s'occuper des jeunes enfants qu'elles ont emmenés, ou qu'elles feront naître sur place, fournissant ainsi des troupes qui pourront être biberonnées à l'idéologie de l'État islamique.

http://www.lepoint.fr/monde/la-moitie-des-mineurs-djihadistes-francais-ont-moins-de-5-ans-16-08-2017-2150440_24.php

PintadeUrbaine PintadeUrbaine
MP
Niveau 6
16 août 2017 à 22:52:08

Pas sûr qu'on puisse appeler un gamin de 5 ans un jihadiste. Le gosse ne sait probablement même pas que ce que lui racontent ses tarés de parents c'est de la diarrhée en barre de 12 kg.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
16 août 2017 à 23:01:30

C'est justement parce qu'il est incapable de faire se faire sa propres opinion que c'est dangereux.
Et l'enfant fera ce que ses parents lui diront, non pas parce qu'il y trouve un sens, mais parce qu'il a une confiance aveugle en ses parents.

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:11:31

Comment on a fait pour les nazis de mons de cinq ans en 45 ?
Genre on les a teint en brun et on les a obligés à porter des lentilles vertes ? [[sticker:p/1jnh]]

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
16 août 2017 à 23:27:24

Le 16 août 2017 à 23:11:31 Murong a écrit :
Comment on a fait pour les nazis de mons de cinq ans en 45 ?
Genre on les a teint en brun et on les a obligés à porter des lentilles vertes ? [[sticker:p/1jnh]]

Comme le reste de l'Allemagne, on a mis en place une contre-propagande afin de nettoyer ce qui pouvait l'être et de reconstruire la politique lors de la dénazification.

Republicas Republicas
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:35:11

S'ils rentrent, l'Etat doit les retirer à leur parent.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
16 août 2017 à 23:50:58

Le 16 août 2017 à 23:35:11 Republicas a écrit :
S'ils rentrent, l'Etat doit les retirer à leur parent.

A ce compte là, tu laisses pas rentrer les parents aussi :hap:

a2k a2k
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:04:29

J'espère que l'Etat va justement tout faire pour qu'ils ne reviennent pas chez nous !

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:05:04

Nés en Syrie de parents ayant fui volontairement la France, et ils sont "français" :hap: Quel miracle :hap:

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
17 août 2017 à 00:19:01

Nos sociétés sont bâties sur l'idée qu'il faut laisser une seconde chance, nous mettons ce principe en avant dès qu'il s'agit de prouver que nous sommes civilisés.

Donc, je ne pense pas que nos gouvernants auront le courage qui leur a fait défaut au début des évènements. On va se retrouver avec le problème des enfants et des parents.
Et probablement qu'on ira jusqu'à leur donner une nouvelle identité.

Le simple fait qu'on s'interroge sur la dangerosité de ces gens, quel que soit leur âge, est en soi l'aveu de ce qu'on ne fera rien pour les écarter de nos pays.

n73468 n73468
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 06:58:24

et vous pouvez être sur qu'on va tout faire pour les garder jusqu'au bout :ok:

Mohamoshe105 Mohamoshe105
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 07:09:40

Ya qu'à les envoyer chez le dentiste et ils changeront vite David :noel:

Mohamoshe105 Mohamoshe105
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 07:28:35

Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 07:33:55

Le 17 août 2017 à 07:28:35 mohamoshe105 a écrit :
Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

Ouais enfin si t'arrives à croire un type de 28 ans qui te dit qu'il en a 14, j'pense que le problème vient surtout de toi. :rire:

Message édité le 17 août 2017 à 07:34:19 par Ayamiss
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 07:46:45

Le 17 août 2017 à 07:28:35 mohamoshe105 a écrit :
Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

C'est un troll j'espère ? Avant l'adolescence il est relativement facile d'évaluer l'âge de quelqu'un sur des critères purement physiques... De toute façon il ne suffit pas qu'ils disent avoir 5 ans. Soit ils étaient nés avant le départ en Syrie et alors ce sera vite vu, soit ils sont nés en Syrie et ils ont effectivement au maximum 5 ans.

Et j'ai comme un doute sur le fait que tu en aies "hébergé un" (un quoi ?) vu ta signature.

Message édité le 17 août 2017 à 07:49:50 par Shalmy
Mohamoshe105 Mohamoshe105
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 08:03:02

Le 17 août 2017 à 07:33:55 Ayamiss a écrit :

Le 17 août 2017 à 07:28:35 mohamoshe105 a écrit :
Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

Ouais enfin si t'arrives à croire un type de 28 ans qui te dit qu'il en a 14, j'pense que le problème vient surtout de toi. :rire:

Jexagere mais il avait bien 20 ans le soudanais, jme demande cquil esst devenu dailleurs Abhib il etait gentil

Mohamoshe105 Mohamoshe105
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 08:07:07

Le 17 août 2017 à 07:46:45 Shalmy a écrit :

Le 17 août 2017 à 07:28:35 mohamoshe105 a écrit :
Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

C'est un troll j'espère ? Avant l'adolescence il est relativement facile d'évaluer l'âge de quelqu'un sur des critères purement physiques... De toute façon il ne suffit pas qu'ils disent avoir 5 ans. Soit ils étaient nés avant le départ en Syrie et alors ce sera vite vu, soit ils sont nés en Syrie et ils ont effectivement au maximum 5 ans.

Et j'ai comme un doute sur le fait que tu en aies "hébergé un" (un quoi ?) vu ta signature.

Et bien detrompe toi, les noirs ont des physiques differents des notres. Dou la masse denfants de 40 ans qui arrivent d'Italie. :noel:
Apres comme dis pus haut j'ai exagéré mais il etait bien majeur mon pote.
Et gros t'as beau avoir des doutes, j'habite pres de la jungle , mes idéaux n'ont rien a voir avec la detresse dautres etres humains

Cyvxawzk Cyvxawzk
MP
Niveau 6
17 août 2017 à 08:12:16

Qu'ils aient moins de 5 ans ou pas, leur retour ici est inconcevable

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 08:40:07

Le 17 août 2017 à 08:07:07 mohamoshe105 a écrit :

Le 17 août 2017 à 07:46:45 Shalmy a écrit :

Le 17 août 2017 à 07:28:35 mohamoshe105 a écrit :
Et 5 ans c'est vite dit , j'en ai hébergé un qui se disais 14 ans et qui au détour dun verre en avait le double.

Sans papiers ils n'ont aucun âge

C'est un troll j'espère ? Avant l'adolescence il est relativement facile d'évaluer l'âge de quelqu'un sur des critères purement physiques... De toute façon il ne suffit pas qu'ils disent avoir 5 ans. Soit ils étaient nés avant le départ en Syrie et alors ce sera vite vu, soit ils sont nés en Syrie et ils ont effectivement au maximum 5 ans.

Et j'ai comme un doute sur le fait que tu en aies "hébergé un" (un quoi ?) vu ta signature.

Et bien detrompe toi, les noirs ont des physiques differents des notres. Dou la masse denfants de 40 ans qui arrivent d'Italie. :noel:
Apres comme dis pus haut j'ai exagéré mais il etait bien majeur mon pote.
Et gros t'as beau avoir des doutes, j'habite pres de la jungle , mes idéaux n'ont rien a voir avec la detresse dautres etres humains

Ces enfants de 40 ans ne prétendent pas en avoir 5 mais 16-17... (et j'ai assez d'étudiants qui mentent sur leur âge pour être conscients du problème). Ici on parle d'enfants (qui ne sont d'ailleurs pas noirs) de 5 ans, tu n'arrives pas à faire la différence entre un bambin pas encore en âge d'aller en primaire et un adulte ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment