CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mélenchon: L’Algérie n’est pas seulement un marché, c’est un peuple et une nation proche des nôtres

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Qlaasen Qlaasen
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 16:55:06

Le député de la France Insoumise, Jean Luc Mélenchon a défendu l’Algérie lors d’un débat au parlement français.

http://www.algerie360.com/video/video-jean-luc-melenchon-lalgerie-nest-pas-seulement-un-marche-cest-un-peuple-et-une-nation-proche-des-notres/

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:16:38

Je me souviens d'un algérien venu en France qui m'avait dit des racailles :
"Ils sont fous ici, au bled ils finiraient dans un caniveau".

Famous_Dex Famous_Dex
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:17:16

Si on n'est si proche pourquoi faire une distinction entre le peuple de France et celui de l'Algérie ? quel hypocrite se type avec son nationalisme.

JaiIu JaiIu
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:17:23

Le 21 juillet 2017 à 17:12:05 Aventador-S a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 17:08:41 Croustiboudin a écrit :
Oui, si ce n'est que tout nous sépare, la culture, la religion, une certaine guerre, la méditerranée, et aussi la haine que les algériens ont pour nous.
Mais ouais, si on enlève tout ça, on est proche.

N'oublions pas le niveau économique et civilisationnel, on est largement au-dessus sur ces 2 points

Non, l'Algérie est le meilleur pays du monde : le plus riche, le plus puissant, le plus beau et finalement celui qui comporte le plus de qualités. Il suffit d'en discuter avec un français de souche algérienne pour s'en convaincre :ok:

Forxtop Forxtop
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:19:00

On a vu mieux comme rapport

On leur a forgé ou aider à se forger une identité nationale. Chose d'ailleurs dont on a le secret. On l'a fait avec les Italiens (Napeoléon), les Allemands (idem) et même les Américains (Guerre d'indépendance).

Teamwinner Teamwinner
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:19:51

Purée, vous partez loin juste pour une petite phrase véridique et anodine :rire:

Calmez votre haine 2 sec :rire:

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:25:50

Je ne pense pas qu'on soit proches.
Il y a clairement une rancœur réciproque.

Sans doute plus qu'avec l'Allemagne, c'est dire.

TharsIsco TharsIsco
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:28:58

Je pense que l'idée, c'est qu'il faut arrêter ce complexe de supériorité et cette vision paternaliste et colonialiste de l'Algérie (à plus forte raison quand on fait dans la victimisation en se plaignant d'un supposé mépris ou d'une haine de la France en Algérie, histoire d'être cohérent)

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:31:08

C'est totalement réciproque.
C'est le problème de la gauche : toujours se repentir, et jamais réfléchir au fait que l'immigration, c'est d'abord un dumping social aux yeux du peuple.

HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 17:31:08

Tellement "proches" que les algériens se sont soulevés pour dégager les français :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2017 à 17:33:49

Mélenchon excelle dans l'art de faire des envolées lyriques et ça marche au vu du nombre de personnes, souvent des jeunes, séduites.

[ArtaudLeMomo] [ArtaudLeMomo]
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 17:34:29

Le 21 juillet 2017 à 17:31:08 HoneyBoomerang a écrit :
Tellement "proches" que les algériens se sont soulevés pour dégager les français :hap:

Dans le cadre d'un rapport colonial, rien ne contredit le fait de continuer à entretenir des liens diplomatiques, économiques et culturels privilégiés avec ce peuple, et c'est ce qu'on fait d'ailleurs.

[ArtaudLeMomo] [ArtaudLeMomo]
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 17:35:08

Le 21 juillet 2017 à 17:19:51 Teamwinner a écrit :
Purée, vous partez loin juste pour une petite phrase véridique et anodine :rire:

Calmez votre haine 2 sec :rire:

Tu sais à un moment donné on est arrivé à un point où parler de l'Algérie en termes qui ne soient pas insultants est devenu pour une bonne partie de l'extrême droite qui considère tout ce qui n'est pas foncièrement anti arabes/maghrébins ou pro israel est de l'anti France ou de la démagogie. Il est même devenu impossible de balancer des évidences de ce type.

:o))

Famous_Dex Famous_Dex
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:35:30

Nous sommes proche rien que de part nos échanges. D'ailleurs beaucoup sont franco-algérien qu'est ce qu'on en fait ?

VictorVonMatou VictorVonMatou
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:36:10

Je doute clairement que nos 2 pays soient proches.
Je veux dire par là que 2 populations qui se détestent ne sont pas proches.

[ArtaudLeMomo] [ArtaudLeMomo]
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 17:37:04

Le 21 juillet 2017 à 17:35:44 kikile2kiki a écrit :

Mélenchon n'a qu'énoncer une verité à savoir que les deux pays sont proche, ça met en rage les fafs mais c'est comme ça.

L'Algérie et la France sont liés et ont une relation unique et particulière. Faut l'accepter.

J'ai bien rigolé, de quoi refaire mes abdos pratiquement. Va demander à un algérien du bled ce qu'il en pense de cette fameuse relation Franco algérienne tu risques d'être un peu surpris.

Tu as rencontré combien d'Algériens " du bled " ( pourquoi ce terme méprisant? ) auxquels tu as demandé cela? Tu es allé combien de fois en Algérie d'ailleurs?

Homme_Luna Homme_Luna
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:39:00

Communication ridicule, comme a son habitude.

HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 17:39:15

Le 21 juillet 2017 à 17:35:30 Famous_Dex a écrit :
Nous sommes proche rien que de part nos échanges. D'ailleurs beaucoup sont franco-algérien qu'est ce qu'on en fait ?

Des échanges qui sont très souvent à sens unique :hap:

Famous_Dex Famous_Dex
MP
Niveau 7
21 juillet 2017 à 17:39:40

Je veux dire par là que 2 populations qui se détestent ne sont pas proches.

ça arrive dans une famille de se détestés c'est pas pour autant que les liens sont rompus. Au contraire on se réconcilie.

Fcportonovo Fcportonovo
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 17:40:38

Le 21 juillet 2017 à 17:35:44 kikile2kiki a écrit :

Mélenchon n'a qu'énoncer une verité à savoir que les deux pays sont proche, ça met en rage les fafs mais c'est comme ça.

L'Algérie et la France sont liés et ont une relation unique et particulière. Faut l'accepter.

J'ai bien rigolé, de quoi refaire mes abdos pratiquement. Va demander à un algérien du bled ce qu'il en pense de cette fameuse relation Franco algérienne tu risques d'être un peu surpris.

Manque de chance, j'en suis issu :)

La France est très appréciée. Surtout sa culture, il y a même de l'admiration pour te dire. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment