CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sages] Appel à candidature v2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gherchanoc Gherchanoc
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 09:52:14

Bonjour,

Suite à la démission de Mlle Gally du Conseil des Sages, nous recherchons actuellement une nouvelle personne pour succéder à son poste. Celle ci était consultante "religion" au conseil, c'est donc une place de "consultant religion" au sein du conseil qui se libère (pour mémoire, les deux autres consultants religion sont Messieurs Grayhena et Banzinou_).

Pour postuler, il vous suffit de nous déposer votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, le choix du nouveau Sage sera alors décidé en concertation avec Messieurs Grayhena, Banzinou_, JerichoTheBest, BitchesBrew, Ange_Pleureur et moi même.

Une fois le choix décidé, le modérateur Gudertchev pourra valider ou non ledit choix, celui ci restant décisionnaire en tout état de cause.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'à samedi 22 juillet 2017 minuit. Veuillez ne pas utiliser ce topic pour un "blabla", seules les candidatures doivent être déposées ici, tout "blabla" sera effacé par le modérateur Gudertchev avec sanctions à la clé en cas de récidive. :)

En vous en remerciant par avance.

Gherchanoc
Membre du Conseil des Sages

El-Tigrou El-Tigrou
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 16:14:28

Bien le bonjour, je souhaiterais présenter ma candidature :)

Même si je n'ai pas l'impression que ce soit un critère éliminatoire je tiens à préciser d'entrée de jeu que je suis athée et pas un expert de la chose religieuse. J'ai lu la bible et plusieurs textes philosophiques sur la question mais ce n'est je dois bien l'avouer pas mon domaine de prédilection. En revanche je pense que mes convictions idéologiques et politiques sont assez proches de celles de Gally.

Je suis arrivé sur ce forum en douceur il y a déjà plusieurs années mais j'y ai trouvé un espace intéressant car permettant d'observer une grande gamme de points de vu et grilles de lecture sur un même sujet d'actualité. Peu à peu je m'y suis impliqué de plus en plus jusqu'à passer ici assez régulièrement. Je ne crée que peu de topics mais c'est plus souvent pour attirer l'attention sur des sujets autrement peu ou pas abordés ou ouvrir le débat comme lorsque je me suis proposé de créer les topics "officiels" de la primaire de la gauche. Au sein des topics j'exprime bien sur mon avis en m’efforçant de respecter les règles et mes interlocuteurs mais j'essaye aussi au delà de mes convictions d'enrichir le débat pour le contribuer à le rendre profitable au plus grand nombre, même si (voire surtout si) cela m'amène à répondre à des trolls, des interlocuteurs de mauvaise foi ou des propagandistes.

Ces derniers justement, ainsi que ceux venant simplement pour pourrir l'ambiance, déverser des contenus illégaux ou tenir des propos inacceptables peuvent nuire au forum même en petit nombre et amènent la question des règles à fixer et de leur application. En ce sens j'ai bien aimé l'idée de faire un "conseil des sages" permettant de détacher quelque peu l'application des règles de simples décisions d'un modo et d'impliquer les utilisateurs dans la vie du forum en débattant et prenant des décisions.

Je me propose donc pour intégrer cette structure aux cotés d'utilisateurs que je respecte et estime et y remplir mon rôle de façon dévouée et constructive.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée!

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
19 juillet 2017 à 10:38:03

Bonjour Membres du Conseil des Sages,

Je dépose ma candidature au poste de "consultant religion". Je suis un membre du forum actualité depuis fin 2015. J'ai acquis au cours de mon temps de forumeur de l'expérience et de la connaissance sur les questions religieuses en relation avec les sujets d'actualités contemporain.

Plusieurs points positifs sont à dénoter de ma candidature :
:d) Je suis un membre qui connait bien le forum et ses règles. J'ai toujours posté avec mon principal, et mon karma est actuellement de 0. Je ne suis que rarement et peu sanctionné sur le forum actualité car je reste un membre exemplaire.
:d) Malgré mes divergences d'opinions avec certains membres, je suis toujours resté courtois et je n'ai jamais insulté. Je sais garder mon sang froid et développer un point de vue réfléchi, qui est une qualité essentiel pour la positon de "consultant religion".
:d) J'ai pleinement conscience des enjeux religieux dans le monde actuel. Même en étant chrétien, j'ai des connaissances sur les deux autres religions sur livres, ce qui pourrait s'avérer d'une aide précieuse. Je suis pleinement capable d'exposer mes connaissances d'un point de vue neutre.
:d) Je sais accepter les avis contraire au mien sans chercher à les faire taire, comme le prouve mon activité sur le topic de modération, où mes signalements ne sont que pour des cas graves d'atteinte à la charte. J'ai de l'ouverture d'esprit, qui est encore une qualité primordiale.

Vu ma profession IRL, je suis tout à fait capable de gérer des disputes et les situations de conflit : je possède de la pédagogie et beaucoup de calme et de patience.

Et enfin, je suis quelqu'un d'apprécié par les autres membres du forum, non seulement par mes interventions pertinentes, mais aussi par mon caractère toujours positif qui va toujours de l'avant. Et c'est aussi le rôle d'un "consultant religion" d'aider le forum à progresser de l'avant.

Je vous soumets ma candidature,
Je vous remercie pour votre lecture,
Kikile2kiki.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
22 juillet 2017 à 19:21:53

Bonjour tout le monde. :-)

Je poste ici afin de présenter ma candidature pour le Conseil des Sages.

Tout d'abord un petit rappel des faits. Je fus initialement choisit pour être membre de ce Conseil mais j'étais alors dans l'impossibilité matérielle d'assumer l'investissement horaire que suppose cette tache. Par la suite fut nommé Gally pour me succéder. Celle-ci ayant décidé de se retirer de ce Conseil, et étant de nouveau disponible, je fais donc acte de candidature pour cette place disponible.

Si j'ai décidé de postuler c'est parce que je me considère comme apte à exercer cette fonction :

  • J'ai tout d'abord selon moi les aptitudes morales qui me semblent nécessaire pour exercer cette fonction puisque je suis quelqu'un d’honnête et de droit, qui sait rester objectif et lucide vis à vis des éléments qui lui sont soumit.
  • J'ai ensuite la connaissance des règles inhérentes au forum et plus largement à Jeuxvideo.com. Règles que j'ai eut à faire respecter car je suis un ancien modérateur. Fonction que j'ai exercé avec succès.
  • Je parcours ce forum depuis suffisamment longtemps pour connaitre les codes et les usages des habitués de ce forum et je m'entends bien avec tout le monde, du moins je l'espère.
  • J'ai un bon comportement sur Jeuxvideo.com et sur ce forum que je côtoie avec plaisir.

De tout ceci j'estime être à même d’exercer cette tache de manière juste, sereine et objective.

:merci: de votre attention. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : topic verrouillé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment