CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les USA accusent Damas de préparer une nouvelle attaque chimique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
27 juin 2017 à 09:34:39

Washington dit avoir identifié de « potentiels » préparatifs d’attaque chimique par Assad. Après Khan Cheikhoune, en avril, les Etats-Unis avaient riposté.

Le président syrien, Bachar Al-Assad, est prévenu. Son régime subira des représailles américaines en cas de nouvelle attaque chimique comme celle de Khan Cheikhoun. Le bombardement à l’arme chimique contre cette ville, dans la province rebelle d’Idlib avait fait 88 morts, dont 31 enfants.

Dans un communiqué publié lundi soir, la Maison Blanche annonce avoir identifié de potentiels préparatifs, similaires à ceux entrepris avant cette attaque.

http://mobile.lemonde.fr/syrie/article/2017/06/27/les-etats-unis-mettent-en-garde-la-syrie-contre-un-nouveau-recours-aux-armes-chimiques_5151580_1618247.html?xtref=https://www.google.fr/

Message édité le 27 juin 2017 à 09:37:18 par PETITES_CHERIES
accelerate accelerate
MP
Niveau 40
27 juin 2017 à 10:30:05

Ça devient grotesque là.

OursAlaVodka OursAlaVodka
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 10:34:22

impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
27 juin 2017 à 10:35:13

A qui profiterait le crime ? :(

Car à l'heure actuelle, la seule chose qui ferait perdre Assad serait une intervention américaine directe contre lui. Assad n'a pas besoin d'armes chimiques pour gagner, il n'aurait aucun intérêt à utiliser des armes chimiques :(

C'est ridicule en effet. Et à l'heure où l'on parle de "fake news" à longueur de journée, ne peut-on pas se poser des questions sur ce que les médias mainstream américains ont pondu pour vendre la guerre en Irak ? :(

Message édité le 27 juin 2017 à 10:36:16 par scarfacemperor
scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
27 juin 2017 à 10:41:40

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

:d) il faut être stupide pour dire que c'est un ange, mais utiliser une telle arme alors qu'il n'en a pas besoin n'aurait aucun sens de son point de vue.

Après tout, quand les Allemands ont utilisé l'arme chimique en 1915, il y avait des raisons tactiques à cela (le front bloqué depuis des mois et l'arme chimique qui pouvait potentiellement permettre de le franchir ) ce qui du point de vue stratégique était compréhensible. Là, utiliser l'arme chimique serait avant tout contreproductive, ce serait l'une des seules choses pouvant faire perdre Assad et je doute qu'il veuille se saborder lui-même :(

Message édité le 27 juin 2017 à 10:42:51 par scarfacemperor
BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 10:43:25

Oui oui on connait la chanson, et Saddam avait des armes de destruction massive.
Pro-tip: ne JAMAIS écouter la propagande de guerre américaine

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 10:44:48

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

Et les envahisseurs américains utilisent du phosphore contre les populations civiles à Raqqa et à Mossoul, pourtant personne ne pense à aller bombarder Washington ou New-York. Mais non pour vous, Assad est l'incarnation de Satan et Trump et son pays d'arriérés mentaux sont les braves soldats de la démocratie et des droits de l'homme. Tu diras ça à tous les gens qui combattent l'impérialisme américain dans le monde, si ils le font, c'est bien pour une raison : répondre aux crimes et aux massacres commis par les américains sur les terres musulmanes (je ne parle pas de Daesh ou d'al-Qaïda, ils ne valent pas mieux que les américains). :ok:

OursAlaVodka OursAlaVodka
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 10:45:15

ba les dictateurs hein c'est pas toujours clair dans leurs tête !

Le 27 juin 2017 à 10:44:48 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

Et les envahisseurs américains utilisent du phosphore contre les populations civiles à Raqqa et à Mossoul, pourtant personne ne pense à aller bombarder Washington ou New-York. Mais non pour vous, Assad est l'incarnation de Satan et Trump et son pays d'arriérés mentaux sont les braves soldats de la démocratie et des droits de l'homme. Tu diras ça à tous les gens qui combattent l'impérialisme américain dans le monde, si ils le font, c'est bien pour une raison : répondre aux crimes et aux massacres commis par les américains sur les terres musulmanes (je ne parle pas de Daesh ou d'al-Qaïda, ils ne valent pas mieux que les américains). :ok:

oui et donc ?

je dois défendre une pourriture comme Assad du coup ?

Message édité le 27 juin 2017 à 10:46:52 par OursAlaVodka
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 10:49:38

Le 27 juin 2017 à 10:45:15 OursAlaVodka a écrit :
ba les dictateurs hein c'est pas toujours clair dans leurs tête !

Le 27 juin 2017 à 10:44:48 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

Et les envahisseurs américains utilisent du phosphore contre les populations civiles à Raqqa et à Mossoul, pourtant personne ne pense à aller bombarder Washington ou New-York. Mais non pour vous, Assad est l'incarnation de Satan et Trump et son pays d'arriérés mentaux sont les braves soldats de la démocratie et des droits de l'homme. Tu diras ça à tous les gens qui combattent l'impérialisme américain dans le monde, si ils le font, c'est bien pour une raison : répondre aux crimes et aux massacres commis par les américains sur les terres musulmanes (je ne parle pas de Daesh ou d'al-Qaïda, ils ne valent pas mieux que les américains). :ok:

oui et donc ?

je dois défendre une pourriture comme Assad du coup ?

Non je te dis que sur l'échelle de la pourriture, les Américains sont déjà au sommet, Assad n'a même pas atteint la moitié de l'échelle. Après avoir massacré impunément des centaines de milliers de civils en Irak, en Afghanistan, en Libye, les Américains doivent se la fermer et faire profil bas dans l'attente de la rétribution qui leur tombera dessus. :ok:

stop-hypocrisy2 stop-hypocrisy2
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 10:53:10

Le 27 juin 2017 à 10:49:38 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:45:15 OursAlaVodka a écrit :
ba les dictateurs hein c'est pas toujours clair dans leurs tête !

Le 27 juin 2017 à 10:44:48 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

Et les envahisseurs américains utilisent du phosphore contre les populations civiles à Raqqa et à Mossoul, pourtant personne ne pense à aller bombarder Washington ou New-York. Mais non pour vous, Assad est l'incarnation de Satan et Trump et son pays d'arriérés mentaux sont les braves soldats de la démocratie et des droits de l'homme. Tu diras ça à tous les gens qui combattent l'impérialisme américain dans le monde, si ils le font, c'est bien pour une raison : répondre aux crimes et aux massacres commis par les américains sur les terres musulmanes (je ne parle pas de Daesh ou d'al-Qaïda, ils ne valent pas mieux que les américains). :ok:

oui et donc ?

je dois défendre une pourriture comme Assad du coup ?

Non je te dis que sur l'échelle de la pourriture, les Américains sont déjà au sommet, Assad n'a même pas atteint la moitié de l'échelle. Après avoir massacré impunément des centaines de milliers de civils en Irak, en Afghanistan, en Libye, les Américains doivent se la fermer et faire profil bas dans l'attente de la rétribution qui leur tombera dessus. :ok:

si je puis me permettre le soucis avec les américains c'est que tu as eu plusieurs administrations, plusieurs présidents (plusieurs lobbys hum hum) tu veux juger qui exactement ?

avec bachar au moins tu sais a qui t'en prendre :hap:

DDL-H DDL-H
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 10:54:51

Le 27 juin 2017 à 10:45:15 OursAlaVodka a écrit :
oui et donc ?

je dois défendre une pourriture comme Assad du coup ?

La question n'est pas si Assad est un type bien. La question est : est-ce que ce qui le remplacerait serait mieux :(

Car bon, 60% des rebelles (sans compter l'EI) sont djihadistes, vous pensez sérieusement que si Assad tombe il sera remplacé par une démocratie à l'occidentale avec séparation de l'église et de l'Etat ? :(

Il faut savoir choisir le moindre mal :( Ah et on est en guerre contre l'EI. Assad est en guerre contre l'EI. Cela aurait-il eu du sens de faire tomber Staline (qui pourtant était l'un des dictateurs les plus monstrueux du siècle dernier ) alors qu'il était en guerre contre Hitler ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 10:56:48

Le 27 juin 2017 à 10:53:10 stop-hypocrisy2 a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:49:38 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:45:15 OursAlaVodka a écrit :
ba les dictateurs hein c'est pas toujours clair dans leurs tête !

Le 27 juin 2017 à 10:44:48 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:34:22 OursAlaVodka a écrit :
impossible Assad est un ange :ange:

c'est bien connu :hap:

Et les envahisseurs américains utilisent du phosphore contre les populations civiles à Raqqa et à Mossoul, pourtant personne ne pense à aller bombarder Washington ou New-York. Mais non pour vous, Assad est l'incarnation de Satan et Trump et son pays d'arriérés mentaux sont les braves soldats de la démocratie et des droits de l'homme. Tu diras ça à tous les gens qui combattent l'impérialisme américain dans le monde, si ils le font, c'est bien pour une raison : répondre aux crimes et aux massacres commis par les américains sur les terres musulmanes (je ne parle pas de Daesh ou d'al-Qaïda, ils ne valent pas mieux que les américains). :ok:

oui et donc ?

je dois défendre une pourriture comme Assad du coup ?

Non je te dis que sur l'échelle de la pourriture, les Américains sont déjà au sommet, Assad n'a même pas atteint la moitié de l'échelle. Après avoir massacré impunément des centaines de milliers de civils en Irak, en Afghanistan, en Libye, les Américains doivent se la fermer et faire profil bas dans l'attente de la rétribution qui leur tombera dessus. :ok:

si je puis me permettre le soucis avec les américains c'est que tu as eu plusieurs administrations, plusieurs présidents (plusieurs lobbys hum hum) tu veux juger qui exactement ?

avec bachar au moins tu sais a qui t'en prendre :hap:

Tous les officiers de l'Armée américaine qui ont participé aux guerres impérialistes dans le monde, tous les responsables politiques américains depuis George W. Bush ayant servi de près ou de loin les criminels à la tête de cet état voyou, tous les chefs d'entreprises ayant profité de la destruction de ses pays, les lobbys ayant fait pression pour que les guerres éclatent, etc. Les responsables, si on veut les chopper, on peut les trouver facilement.

Message édité le 27 juin 2017 à 10:57:50 par
OursAlaVodka OursAlaVodka
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 10:57:03

AnatolyVesselov

je suis en partie d'accord avec toi, mais le sujet reste Assad.

et oui les américains peuvent mentir mais Assad est un sacré opportuniste, on attendra des preuves solides cette fois et si cette pourriture doit tomber je ne vais pas le pleurer !

:d) Tous les officiers de l'Armée américaine qui ont participé aux guerres impérialistes dans le monde, tous les responsables politiques américains depuis George W. Bush ayant servi de près ou de loin ses criminels, tous les chefs d'entreprises ayant profité de la destruction de ses pays, les lobby ayant fait pression pour que les guerres éclatent, etc. Les responsables, si on veut les chopper, on peut les trouver.

sans compter le lobby militaro-industriel mais dans ce cas autant arrêtez 50% de la population américaine !

Message édité le 27 juin 2017 à 11:00:02 par OursAlaVodka
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 11:02:33

Le 27 juin 2017 à 10:57:03 OursAlaVodka a écrit :
AnatolyVesselov

je suis en partie d'accord avec toi, mais le sujet reste Assad.

et oui les américains peuvent mentir mais Assad est un sacré opportuniste, on attendra des preuves solides cette fois et si cette pourriture doit tomber je ne vais pas le pleurer !

Assad n'est pas un opportuniste ni une pourriture, c'est un résistant à l'impérialisme américain et sioniste. Et si Assad doit tomber de la main des américains, les responsables nord-américains tomberont de la main du reste de la résistance. Ne crois pas que les chiites ne réagiront pas, si Assad tombe, le monde chiite se vengera. Si quelqu'un tue ton père, tu crois que tes frères ne chercheront pas à se venger ? :ok:

Le mieux pour tout le monde, c'est de laisser Assad tranquille. Il en va de la paix dans le monde. Les américains doivent réfléchir et ne pas faire la même erreur qu'en Irak.

GazouzBlanche GazouzBlanche
MP
Niveau 5
27 juin 2017 à 11:02:35

Les Usa dans toute leur splendeur.

Quel gouvernement belliqueux que celui des Usa.

Tout le monde a compris que c'est une faux pretexte er que c'est les rebelles instrumentalisé par les Usa et L'Arabie qui vont bientot faire usage d'arme chimique.

Bachar n'a aucun interet à cela.

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 11:03:08

Le 27 juin 2017 à 10:57:03 OursAlaVodka a écrit :
sans compter le lobby militaro-industriel mais dans ce cas autant arrêtez 50% de la population américaine !

Si il le faut, je n'y vois aucun problème. :hap:

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
27 juin 2017 à 11:04:28

A propos de la prétendue attaque chimique d'avril:
https://www.welt.de/politik/ausland/article165905618/We-got-a-fuckin-problem.html?wtmc=socialmedia.facebook.shared.web
et
https://www.welt.de/politik/ausland/article165905578/Trump-s-Red-Line.html
Seymour Hersch tire à boulet rouge.

OursAlaVodka OursAlaVodka
MP
Niveau 7
27 juin 2017 à 11:04:57

:d) Si quelqu'un tue ton père, tu crois que tes frères ne chercheront pas à se venger ?

dans un monde parfait tu ne défend pas un dictateur même si c'est ton père.

hélas dans un monde parfait !

Le 27 juin 2017 à 11:03:08 AnatolyVesselov a écrit :

Le 27 juin 2017 à 10:57:03 OursAlaVodka a écrit :
sans compter le lobby militaro-industriel mais dans ce cas autant arrêtez 50% de la population américaine !

Si il le faut, je n'y vois aucun problème. :hap:

va falloir investir dans des prisons alors :noel:

Message édité le 27 juin 2017 à 11:05:54 par OursAlaVodka
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2017 à 11:07:58

Le 27 juin 2017 à 11:04:57 OursAlaVodka a écrit :
:d) Si quelqu'un tue ton père, tu crois que tes frères ne chercheront pas à se venger ?

dans un monde parfait tu ne défend pas un dictateur même si c'est ton père.

hélas dans un monde parfait !

Sauf qu'Assad n'est un dictateur que pour l'Occident et ses sbires sur le terrain. L'Arabie Saoudite par contre, tout le monde s'en fou, l'Occident donne des centaines de milliards à l'un des pires régimes dans le monde. Mais là, ça ne pose aucun problème. Cette hypocrisie.

Et même si ton père n'est pas parfait, si quelqu'un le tue injustement, tu chercheras à te venger.

Message édité le 27 juin 2017 à 11:10:11 par
PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
27 juin 2017 à 11:19:18

Le 27 juin 2017 à 10:30:05 accelerate a écrit :
Ça devient grotesque là.

C'est clair !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment