CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Il faut bien que je mange" : quand des assistants de députés battus cherchent à se recycler chez

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarieLebec MarieLebec
MP
Niveau 3
27 juin 2017 à 13:10:40

"Il faut bien que je mange" : quand des assistants de députés battus cherchent à se recycler chez En Marche

Après la déroute du PS et des Républicains, plus de 1.200 attachés parlementaires se sont retrouvés sur le carreau. Certains cherchent à se recycler chez En Marche.

"Je suis pragmatique. J'ai quatre enfants et il faut bien les faire manger à la fin du mois", soupire une collaboratrice parlementaire. Sur les deux députés des Républicains pour qui elle travaillait, seul un est parvenu à se faire réélire lors des élections législatives. Une mauvaise nouvelle pour cette mère de famille qui a vu derrière l’élimination de son député-employeur une partie de son salaire s’envoler. Depuis, plus le choix : la trentenaire s’est lancée dans une recherche active pour trouver un nouvel arrivant à l’Assemblée qui accepterait ses services. Même si cela lui arrache le coeur tant elle est hostile à la nouvelle majorité présidentielle, cette dernière se dit prête à travailler avec un député En Marche. "Forcément, la question d'aller taper à la porte de chez Macron se pose. Je commence à me faire à l’idée…", regrette-t-elle.

http://www.lejdd.fr/politique/il-faut-bien-que-je-mange-quand-des-assistants-de-deputes-battus-cherchent-a-se-recycler-chez-en-marche-3373328#xtor=cs1-4

NCC-1701-E NCC-1701-E
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:14:34

J'ai presque versé une larme

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
27 juin 2017 à 13:15:25

C'est vrai que contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est loin d'être un boulot peinard, tous n'ont pas le salaire d'une Pénélope Fillon et l'absence de convention collective protège assez mal les assistants.

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:16:15

Il reste des places là ? :doute:
Ils ont pas déjà recrutés qui il faut ? :pf:

Message édité le 27 juin 2017 à 13:16:26 par Cido54
GD1s GD1s
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:22:59

Le 27 juin 2017 à 13:14:34 NCC-1701-E a écrit :
J'ai presque versé une larme

Méchants politiques méchants méchants, qui spolie le pauvre peuple. Méchants méchants.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 juin 2017 à 13:55:10

eux le CDI ils ne connaissent pas, ni meme la securité de l'emploi .... et bizzarement les francais , dans la tempete mediatique de cette presidentielle ont réelement enfoncé le statut d'assistante parlementaire ...

pas sur que ca soit benéfique que d'avoir tant dénigré comme des privilégiés des assistant au statut finalement "précaire"

EbbaZingmark EbbaZingmark
MP
Niveau 3
27 juin 2017 à 14:59:59

Ils savent que la soupe peut-être très bonne :hap:
Ils ont raison c'est porte ouverte chez En Marche [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment