CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La France, on l'aime ou on la nique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
COWF COWF
MP
Niveau 38
25 juin 2017 à 21:04:08

Quand j'entends la Marseillaise, je bande. Je jure que c'est vrai. J'ai les couilles tricolores.

Comment, qu'ouïs-je, qu'entends-je, que perçois-je, une députée de la représentation nationale a refusé de déclamer au micro d'une radio à la forte assise populaire «Vive la France»? Mais quelle honte, mais quel crime, mais quelle abomination! Et en plus, elle est noire?!!! Ne me dites pas qu'elle est juive aussi, ce serait trop pour mes nerfs déjà assez ébranlés par cette sortie!

Mais comment ne peut-on pas s'époumoner à fendre la Tour Eiffel en deux «Vive la France»? Comment, lorsqu'on se prétend française, lorsqu'on incarne le visage même de la République, lorsqu'on doit tout à la France, peut-on être réticent à s'exclamer haut et fort, Vive la France? Quelle faute de goût, quelle ingratitude, quelle provocation!

http://m.slate.fr/story/1147603/la-france-aime-ou-nique

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 juin 2017 à 21:06:38

Auteur de l'article : Laurent Sagalovitsch

Laurent Sagalovitsch, né le 25 octobre 1967 (49 ans) à Montreuil, est un écrivain et blogueur français et canadien installé à Vancouver depuis 2009.

Né en 1967 d'un père belge ashkénaze et d'une mère tunisienne séfarade professeure de lettres classiques, il est très jeune fasciné par le continent et la culture américaine. Il développe également une passion pour le football et Louis de Funès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Sagalovitsch

[[sticker:p/1jnh]]
Message édité le 25 juin 2017 à 21:09:38 par
PutainDeBan PutainDeBan
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 21:08:29

Bordel de merde, faire de l'ironie moisi sur tout un article, j'ai rarement vu un truc aussi indigeste en plus d'être totalement naze.
Un article qu'on imprime pour se torchez le cul avec.

VonMusel VonMusel
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:11:01

Même pas, ce serait gâché du papier et mon arrière train mérite mieux que cette "chose".

Iles_Cook Iles_Cook
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:12:56

Le 25 juin 2017 à 21:06:38 AnatolyKornukov a écrit :
Auteur de l'article : Laurent Sagalovitsch

Laurent Sagalovitsch, né le 25 octobre 1967 (49 ans) à Montreuil, est un écrivain et blogueur français et canadien installé à Vancouver depuis 2009.

Né en 1967 d'un père belge ashkénaze et d'une mère tunisienne séfarade professeure de lettres classiques, il est très jeune fasciné par le continent et la culture américaine. Il développe également une passion pour le football et Louis de Funès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Sagalovitsch

[[sticker:p/1jnh]]

Si il est fasciné par les USA il devrait savoir que la bas on ne badine pas avec le patriotisme alors

Enfin bon après cette polémique sur cette député est un peu bidon quand même, ça reste beaucoup de bruit pour pas grand chose

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2017 à 21:15:41

C'est marrant ça, selon certains c'est normal qu'une élue puisse cracher sur son propre pays. [[sticker:p/1kki]]

kaylekalas4 kaylekalas4
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 21:18:42

Le 25 juin 2017 à 21:06:38 AnatolyKornukov a écrit :
Auteur de l'article : Laurent Sagalovitsch

Laurent Sagalovitsch, né le 25 octobre 1967 (49 ans) à Montreuil, est un écrivain et blogueur français et canadien installé à Vancouver depuis 2009.

Né en 1967 d'un père belge ashkénaze et d'une mère tunisienne séfarade professeure de lettres classiques, il est très jeune fasciné par le continent et la culture américaine. Il développe également une passion pour le football et Louis de Funès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Sagalovitsch

[[sticker:p/1jnh]]

une coincidence, rien de plus

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juin 2017 à 21:22:23

Faut-il niquer pour aimer ou aimer pour niquer ? :(

superpoulet0707 superpoulet0707
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:23:19

Je pense que si j'avais Patrick Cohen devant moi qui me demande de dire vive la France, je ne le ferai pas par principe, je n'ai pas à recevoir d'ordre d'un journaliste.

Slhokka Slhokka
MP
Niveau 8
25 juin 2017 à 21:24:39

C'est grotesque comme article.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2017 à 21:26:02

Laurent Sagalovitsch, né le 25 octobre 1967 (49 ans) à Montreuil, est un écrivain et blogueur français et canadien installé à Vancouver depuis 2009.

Né en 1967 d'un père belge ashkénaze et d'une mère tunisienne séfarade professeure de lettres classiques, il est très jeune fasciné par le continent et la culture américaine. Il développe également une passion pour le football et Louis de Funès.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Sagalovitsch

Et

Et en plus, elle est noire?!!! Ne me dites pas qu'elle est juive aussi, ce serait trop pour mes nerfs déjà assez ébranlés par cette sortie!

Étrange lien tient. :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 21:28:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juin 2017 à 21:27:13

Le 25 juin 2017 à 21:22:23 GrandRoi56 a écrit :
Faut-il niquer pour aimer ou aimer pour niquer ? :(

L'un ne va pas sans l'autre dans un couple, sinon ça devient vite redondant. :( :hap:

Message édité le 25 juin 2017 à 21:27:46 par
Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 21:28:45

Le degré zéro de l'information, on n'apprend rien.

Sfixx Sfixx
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 21:55:48

Le 25 juin 2017 à 21:28:45 Salenoble a écrit :
Le degré zéro de l'information, on n'apprend rien.

ha si, que l'auteur est un véritable naze qui se croit avoir du talent.

noobshiro noobshiro
MP
Niveau 4
25 juin 2017 à 22:38:00

Depuis la débâcle la fachosphére va chercher des articles au fin fond du monde écrit par des raclures à leur image pour inonder leurs idéologies sur un pays où ils ont été réduit au néant
L'espoir fait vivre :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment