CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assemblée : les nationalistes corses veulent former un groupe avec Jean Lassalle

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:00:21

Les députés nationalistes corses sont en discussion depuis vendredi avec «plusieurs élus ultramarins» et l'ex-MoDem Jean Lassalle pour constituer un groupe indépendant à l'Assemblée nationale.

Trois députés élus sur quatre, c'est déjà plus que ce que les nationalistes corses espéraient. Mais pas assez pour former un groupe à l'Assemblée nationale. Fort de leur bon score aux législatives, les autonomistes de Pè a Corsica se sentent donc pousser des ailes et ambitionnent de faire véritablement entendre leur voix «au nom du peuple» insulaire. Ainsi, s'ils ne l'envisageaient pas spécialement avant l'élection, les trois élus sont désormais en quête de députés compatibles pour constituer une alliance, précieux sésame qui permet des prises de parole plus fréquentes dans l'hémicycle. Des discussions sont en cours ce week-end, notamment avec l'ex- candidat à la présidentielle Jean Lassalle.

http://www.leparisien.fr/politique/assemblee-les-nationalistes-corses-veulent-former-un-groupe-avec-jean-lassalle-24-06-2017-7083939.php

Murong Murong
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 18:04:46

Il y a des ours et des loups en Corse ? [[sticker:p/1jnh]]

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:09:24

Il y a bien l'Orsi Ribelli [[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498406944-orsi-rebelli-ajccio-750x410.jpg

ElCaudiloPepito ElCaudiloPepito
MP
Niveau 5
25 juin 2017 à 18:24:10

Il me semble que Lassalle avait obtenu de bons scores en Corse en avril, obtenant plus dans l'île que Hamon

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:35:41

C'est même là qu'il avait réalisé son meilleur score avec 5,64% des suffrages exprimés (contre 1,21% au niveau national), et effectivement c'était mieux que Hamon.

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 18:47:54

Au lieu de chanter en béarnais dans l'hémicycle il chantera en corse? :(

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
25 juin 2017 à 18:55:25

et chanté en Béarnais ou corse te pose t'il un problème chère jacobin ??[[sticker:p/1jnf]]

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:55:36

Au pire ils peuvent faire un chant à deux voix, béarnais / corse :(

L'arcusgi l'a déjà fait avec du basque : https://www.youtube.com/watch?v=_hh07JN59v4

topikeurs0mbre topikeurs0mbre
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 19:15:03

Mais filez leur l'independance!!!

Je suis moi meme corse (je vis maintenant a paris) et serieux jusqu'a mes 18 abs j'ai eu indgestion des natio corse omg :malade:

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 19:31:14

Ben à part un groupe de chant je vois pas ce qu'ils feraient à 4... ils sont loin du compte.

Message édité le 25 juin 2017 à 19:31:32 par M-D-R
Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:41:28

Le 25 juin 2017 à 19:31:14 M-D-R a écrit :
Ben à part un groupe de chant je vois pas ce qu'ils feraient à 4... ils sont loin du compte.

Et si tu lisais l'article en entier ?

Le 25 juin 2017 à 19:34:21 Grayhena a écrit :

Sambucucciu :

Je suis moi meme corse

:rire2:

C'est pas parce qu'il ne le fait pas savoir dans son pseudo qu'il ne l'est forcément pas.

Le fait qu'il "leur" souhaite l'indépendance (de la façon méprisante qu'on observe généralement chez le jacobin continental lambda soit dit en passant), en s'excluant donc de fait du groupe qu'il désigne, par contre... :(

Message édité le 25 juin 2017 à 19:42:43 par Sambucucciu
Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 juin 2017 à 19:42:28

Il a dit qu'il vivait sur Paris aujourd'hui. Donc forcément, il ne s'inclut plus dans les corses.

topikeurs0mbre topikeurs0mbre
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 19:43:39

Non mais :rire:

Tout les cirse sont pas des extremiste comme toi hein, le mec il s'est cru beau genre le representant de la fierté corse :rire: :rire:

Les vrai corse sont fier de leur terre mais ont autre chise dans la tete que parler de ca h24, et j'aime bien mon ile mais omg la me talité des gens comme toi :malade:

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:44:48

Le 25 juin 2017 à 19:42:28 Grayhena a écrit :
Il a dit qu'il vivait sur Paris aujourd'hui. Donc forcément, il ne s'inclut plus dans les corses.

Je ne savais pas que sa situation géographique venait effacer son origine :(

Je suppose que les Français de l'étranger ne sont plus français du coup.

topikeurs0mbre topikeurs0mbre
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 19:48:00

Non mais mec arrete! Les vrais corse, la generation de nos grand parents, etaient plus tolerant et des gens simple, maintenant les gens comme toi en font trop et cassét les couille alors qu'a part vous on s'en tappe de votre nationalisme a 2 balle! On part tous faire des etude ailleur en metropole ou a l'etranger, on vit notre vie, triste de vous voir enfermé la dedàs :-(

Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 19:50:44

Le 25 juin 2017 à 19:43:39 TopikeurS0mbre a écrit :
Non mais :rire:

Tout les cirse sont pas des extremiste comme toi hein, le mec il s'est cru beau genre le representant de la fierté corse :rire: :rire:

Les vrai corse sont fier de leur terre mais ont autre chise dans la tete que parler de ca h24, et j'aime bien mon ile mais omg la me talité des gens comme toi :malade:

Je suis extrémiste moi ? :-(

Le 25 juin 2017 à 19:44:47 TopikeurS0mbre a écrit :
Ouvrez vous ur autre chose que l'ile et vous verrez que tout ca vous paraitra derisoire, et je parle pas du racisme et du communautarisme excluant voir violent a l'egard de ceux qui sont pas corse comme nous , a vomir.

Je suis très ouvert, j'ai pas mal bougé, je connais du monde dans plusieurs pays, je ne considère pour autant pas les questions soulevées par les nationalistes corses comme étant dérisoires :(

Ah et s'il te plaît, est ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe ?
Ou m'écrire en corse si ton français est un peu trop lacunaire.

topikeurs0mbre topikeurs0mbre
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 20:07:35

Ce mec :rire:

"Olol ecris en corse" mais putain ce sectarisme :malade:

Mais t'as d'autre interets dans ta vie ? :ouch2:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
25 juin 2017 à 20:11:51

Sambucucciu à 19:44 :

Le 25 juin 2017 à 19:42:28 Grayhena a écrit :
Il a dit qu'il vivait sur Paris aujourd'hui. Donc forcément, il ne s'inclut plus dans les corses.

Je ne savais pas que sa situation géographique venait effacer son origine :(

Je suppose que les Français de l'étranger ne sont plus français du coup.

Mec, si tu vis à Paris, le fait que la Corse gagne son indépendance va rien changer pour lui, même si il est corse :pf:
Donc qu'il dise «leur» au lieu de «notre», y'a rien de choquant...

Message édité le 25 juin 2017 à 20:12:39 par Grayhena
Sambucucciu Sambucucciu
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 21:59:48

Le 25 juin 2017 à 20:07:35 TopikeurS0mbre a écrit :
Ce mec :rire:

"Olol ecris en corse" mais putain ce sectarisme :malade:

Mais t'as d'autre interets dans ta vie ? :ouch2:

Mais je ne t'ai pas ordonné d'écrire en corse :(
Je vois que tu peines un peu en français, comme tu dis être corse je t'offre la possibilité de m'écrire dans cette langue si cela t'est plus aisé !
Qualifier cela de sectarisme c'est un petit peu fort je trouve ! Pourquoi est ce que tu es sur la défensive comme ça ? :-(
A moins que tu aies un léger complexe d'infériorité à ce sujet ?

Après comme dit Fracasse, écris dans la langue que tu veux, mais écris bien par pitié. J'ai dû perdre un dixième à chaque œil depuis que tu as commencé à poster sur ce topic.

Le 25 juin 2017 à 20:11:51 Grayhena a écrit :

Sambucucciu à 19:44 :

Le 25 juin 2017 à 19:42:28 Grayhena a écrit :
Il a dit qu'il vivait sur Paris aujourd'hui. Donc forcément, il ne s'inclut plus dans les corses.

Je ne savais pas que sa situation géographique venait effacer son origine :(

Je suppose que les Français de l'étranger ne sont plus français du coup.

Mec, si tu vis à Paris, le fait que la Corse gagne son indépendance va rien changer pour lui, même si il est corse :pf:
Donc qu'il dise «leur» au lieu de «notre», y'a rien de choquant...

Personnellement cela me ferait bizarre si un Français vivant à Tokyo disait, en parlant des Français de France : "qu'on les vire de l'Union européenne !" :(

Anonyme6298 Anonyme6298
MP
Niveau 9
25 juin 2017 à 23:17:19

Un français né en Corse qui se prend pour un Corse, ou un de ceux dont l'arrière arrière mère était Corse et qui se revendiquent de cette origine que quand ça les arrange, cad jouer les rois sur l'île, les caïds devant les copains sur le continent et les grands critique d'un peuple qu'ils ne connaissent pas et qu'ils méprisent malgré tous les braves qui ont sacrifié leur vie pour sauvegarder nos traditions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment