CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Jade a été harcelée pendant un an et demi", révèle la soeur de la collégienne incendiaire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Humanisme Humanisme
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 09:14:20

La soeur de Jade, qui a brûlé vive l'une de ses camarades affirme que la collégienne était en fait harcelée depuis des mois. Selon elle, Jade aurait "pété un câble".

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jade-a-ete-harcelee-pendant-un-an-et-demi-revele-la-soeur-de-la-collegienne-incendiaire-7788711055

Rene_Coty Rene_Coty
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 09:31:51

La question du harcèlement est vraiment une plaie qui peut mener loin... Mais que peut-on faire? Ne rien faire peut donner ce qui se passe, et pénaliser les auteurs de harcèlement peut se retourner encore plus contre la victime...

sims802 sims802
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 09:32:45

Ma sœur, c'est une gentille fille, très bonne élève, qui vient d'avoir 20 sur 20 à son oral pour le brevet. Elle travaille. Elle n'a jamais emmerdé personne. Mais en revanche elle s'est fait emmerder.
Des gamins se suicident pour du harcèlement. Il y en a d'autres qui pètent les plombs.»

http://www.leparisien.fr/faits-divers/collegienne-brulee-l-agresseuse-etait-harcelee-et-a-pete-les-plombs-selon-sa-mere-26-05-2017-6985068.php

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 09:37:21

Rene_Coty :

La question du harcèlement est vraiment une plaie qui peut mener loin... Mais que peut-on faire? Ne rien faire peut donner ce qui se passe, et pénaliser les auteurs de harcèlement peut se retourner encore plus contre la victime...

Mais laisser faire laisse un sentiment d'impunité aux harceleurs.
Je me rappelle qu'au collège, ma prof de musique avait bien plus de gueule que la principale qui servait à rien et que personne pouvait se piffrer. Ca avait réglé pas mal de problèmes.

Mrgaymiscor Mrgaymiscor
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 09:37:44

Comme pour cette histoire http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-mere-de-l-agresseur-de-carla-temoigne-7697414879 , ou aussi l 'histoire du garçon qui avait planté à mort une fille qui tapait sa sœur, ces gens se sont manifestement fait justice eux même

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
26 mai 2017 à 09:38:01

C'est dommage d'en arriver là, et je cautionne bien évidemment pas, mais si ça pouvait faire comprendre à certains harceleurs qu'ils jouent avec le feu ... [[sticker:p/1lmb]]

darkskie darkskie
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 09:41:50

Quoiqu'il en soi, sa vie est foutue

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 09:46:12

Flipy :

C'est dommage d'en arriver là, et je cautionne bien évidemment pas, mais si ça pouvait faire comprendre à certains harceleurs qu'ils jouent avec le feu ... [[sticker:p/1lmb]]

Je pourrais ressortir mon histoire de patins à glace [[sticker:p/1lm9]]

TsumeWolf TsumeWolf
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 09:48:24

Ce n'est pas parce que tu es victime que tu dois devenir bourreau . Son acte n'est en aucun cas cautionnable .

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 10:25:02

TsumeWolf à 09:48 :

Ce n'est pas parce que tu es victime que tu dois devenir bourreau . Son acte n'est en aucun cas cautionnable .

On ne peut pas cautionner, mais on peut comprendre. Faut arrêter les conneries à un moment.

diableacinq diableacinq
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 10:32:13

comprendre ?

comprendre de transformer quelqu'un en torche humaine ? ça va pas bien ou quoi ?
t'en a des millions qui ont été harcelés pendant leur jeunesse et je crois pas qu'ils aient cramé leur "agresseurs" pour ça

LaStasi LaStasi
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 10:34:56

Beaucoup comprendront le geste sans pour autant cautionner.

J'ai connu un élève qui se faisait harceler à l'école. Lui en avait parlé contrairement au cas présent, mais absolument rien n'a été fait. Le prof principal, les autres profs, le directeur et même plus haut, ils ont tous pris ça à la dérision et/ou ont fermé les yeux sur ce qu'il se passait... "oh faut bien que jeunesse se fasse !", "il ne l'a pas cherché ?" :pf: , "ce sont juste de chamailleries !" :honte:

Cela s'est soldé par un déménagement.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 10:42:45

Diableacinq :

comprendre ?

comprendre de transformer quelqu'un en torche humaine ? ça va pas bien ou quoi ?
t'en a des millions qui ont été harcelés pendant leur jeunesse et je crois pas qu'ils aient cramé leur "agresseurs" pour ça

Je parle de comprendre quand ca vire à l'extrême. Tu ne dois pas te rendre compte du poids que peux apporter un harcèlement, les niveaux sont nombreux, je te parle pas de simples brimades.
J'ai des tas de témoignages que je pourrais te sortir, et pour avoir vécu ca, je peux te dire que OUI, je peux comprendre certains pétages de câbles. Sans pour autant cautionner, et rassure toi, ma santé mentale se porte très bien :hum:
Un des mes amis a vécu l'enfer au collège, il a fallu qu'il en balance deux dans les escaliers pour que l'établissement réagisse. Quant à moi, il a fallu que je me batte et que j'en blesse un au patin à glace pour avoir la paix, en fin de primaire.
Dans le harcèlement, il y a de nombreuses étapes, de nombreux niveaux. J'ai vu des cas ou les harceleurs étaient pire que tout, de vraies hyènes, de vrais monstres, parfois. Et avec Internet, c'est pire. Il faut voir tous les suicides que ca engendre.

Je suis pas pour l'auto-justice, mais je peux parfaitement la comprendre. C'est plus compliqué que de voir la chose uniquement d'un point de vue survolé et administratif, et la simplicité, c'est malheureusement ce à quoi s'adonnent de nombreux établissements.

Message édité le 26 mai 2017 à 10:44:52 par Grayhena
diableacinq diableacinq
MP
Niveau 7
26 mai 2017 à 10:46:09

ouais enfin là on parle de bruler vif quelqu'un pas d'un coup de patin ou d'une chute dans les escaliers :rire:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
26 mai 2017 à 10:48:03

Diableacinq :

ouais enfin là on parle de bruler vif quelqu'un pas d'un coup de patin ou d'une chute dans les escaliers :rire:

C'est pas plus différent. Tu peux tuer quelqu'un en le faisant tomber sur deux étages, et moi, à deux centimètres près, je rendais le gamin aveugle.
C'est très grave, j'en conviens. Il va y avoir des sanctions.
Mais merde, ca s'est pas fait sans raisons, et on est pile dans un cas ou on a deux victimes.

Message édité le 26 mai 2017 à 10:51:47 par Grayhena
CressAlbane CressAlbane
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 10:55:15

Attendez, les profs du forum vont arriver pour nous dire une nouvelle fois que ce n'est pas à eux d'intervenir en cas de harcèlement, qu'ils ont déjà assez de travail comme ça à préparer leurs cours, et que de toute façon c'est aux parents de régler ça [[sticker:p/1lmb]]

couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 11:09:31

Le 26 mai 2017 à 10:55:15 CressAlbane a écrit :
Attendez, les profs du forum vont arriver pour nous dire une nouvelle fois que ce n'est pas à eux d'intervenir en cas de harcèlement, qu'ils ont déjà assez de travail comme ça à préparer leurs cours, et que de toute façon c'est aux parents de régler ça [[sticker:p/1lmb]]

Oui, c'est à la direction de régler ça pas aux profs . Après ceux-ci peuvent s'impliquer, mais niveau sanction et accompagnement des personnes harcelés c'est au directeur , ainsi qu'aux centres psycho sociaux

Antonin_Chauvel Antonin_Chauvel
MP
Niveau 8
26 mai 2017 à 11:15:23

On ne réglera ce problème que par une responsabilisation de tous les acteurs de la chaine, en cas de harcèlement, puisque c'est une infraction pénale on peut prévoir une exclusion de l'établissement scolaire ainsi qu'une comparution devant le tribunal pour enfants pour les cas les plus graves, dans les autres cas une simple audition par la police devrait déjà bien remettre les idées en place au jeune délinquant, l'idée c'est de faire prendre conscience au jeune que le harcèlement c'est très grave et ce ne sera jamais toléré et au personnel d'encadrement qu'il a un rôle qu'il doit jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2017 à 11:20:13

Déjà il faut que les élèves se rendent compte que de dénoncer le harcèlement est une bonne chose, oser avouer quand on est harcelé est une bonne chose, que les parents s'intéressent + à la vie scolaire de leurs enfants et que les pions et autres responsables des établissements comprennent que des enfants ça ne fait pas que "jouer".
D'ailleurs le harcèlement sur internet est tout aussi nuisible, blesser quelqu'un sur internet est plus facile qu'en vrai, et le résultat est le même.

Sinon pour parler du cas de la fille, elle n'avait pas à se venger de la sorte, elle est gravement coupable, tout comme ceux qui ne l'ont pas aidée

Message édité le 26 mai 2017 à 11:20:43 par
Argorh2 Argorh2
MP
Niveau 6
26 mai 2017 à 11:21:14

Le 26 mai 2017 à 10:32:13 Diableacinq a écrit :
comprendre ?

comprendre de transformer quelqu'un en torche humaine ? ça va pas bien ou quoi ?
t'en a des millions qui ont été harcelés pendant leur jeunesse et je crois pas qu'ils aient cramé leur "agresseurs" pour ça

J'avais un pote petit et roux au collège, il était arriver "nouveaux" en milieu d'année.
Le tout premier jours il s'est directement fait insulter ... Comme j'étais populaire, j'ai prit sa défense une fois puis ça aller mieux (bagarre dans les toilettes...), et il me raconter venir d'un quartier ou il avait l'habitude d'en prendre plein la gueule depuis sa naissance, on cracher dans son goûter, crever les pneus de son vélo, insulte, isolement, ect ... Sa mère a fini par lui acheter un gros chien pour sa défense car les plaintes ne servait à rien. Il à vécu ça les 13 premières années de sa vie.

J'attends que tu vive ça en société afin de comprendre d'ou viens la haine :hap:
On cautionne pas, c'est simplement une compréhension d'un contexte de cause à effet.

Message édité le 26 mai 2017 à 11:22:47 par Argorh2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment