CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Festival NYANSAPO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 17:59:41

Du 28 au 30 juillet 2017, le collectif Mwasi organise et accueille la première édition du Festival NYANSAPO, festival afroféministe militant à l’échelle européenne. Ce festival a pour vocation d’être accueilli chaque année par un collectif afroféministe différent à travers l’Europe.

Nous voulons construire des stratégies et des solidarités durables, et pour cela il est important de se rencontrer, pour partager, échanger, faire avancer nos combats. Pour cette première édition nous avons choisi de mettre l’accent sur l’organisation de nos résistances en tant que mouvements afroféministes.

https://mwasicollectif.com/2017/04/05/festival-nyansapo/

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:00:47

Plusieurs espaces :

b) Espace de non mixité assigné aux Femmes Noirs et Métisses afrodescendantes
c) Espace de non mixité personnes noires
d) Espace de non mixité Femmes et personnes assignées Femmes Racisées

La salle appartient à la Mairie de Paris :)

Certains espaces sont interdits aux personnes blanches... Le racisme Anti-Blanc n'existe pas apparemment. Tout ça se fait à Paris. :)

EDIT : Certains espaces sont interdits aux hommes aussi. :)

Message édité le 25 mai 2017 à 18:02:42 par
Mrgaymiscor Mrgaymiscor
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 18:04:21

Le 25 mai 2017 à 18:00:47 GrandRoi a écrit :
Plusieurs espaces :

b) Espace de non mixité assigné aux Femmes Noirs et Métisses afrodescendantes
c) Espace de non mixité personnes noires
d) Espace de non mixité Femmes et personnes assignées Femmes Racisées

La salle appartient à la Mairie de Paris :)

Certains espaces sont interdits aux personnes blanches... Le racisme Anti-Blanc n'existe pas apparemment. Tout ça se fait à Paris. :)

EDIT : Certains espaces sont interdits aux hommes aussi. :)

la salle sera privatisé pour l'occasion, et louée au collectif mwasi, a ce titre ils ont besoin de dons pour louer la salle, comme ils l'expliquent dans l'article, t'as prévu de donner combien?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:06:41

Q: Exclure les personnes non-noires c’est raciste et communautariste

Il n’y a aucune hiérarchisation des races dans Mwasi, nous revendiquons uniquement le droit d’avoir un espace entre nous où nous puissions nous sentir en sécurité, et où il nous est possible de mettre notre temps au profit de notre lutte plutôt que de le consacrer à de la pédagogie (en répondant par exemple aux nombreuses questions sur la non-mixité et l’existence ou la non-existence de l’oppression des hommes par les femmes et des blanc.he.s par les personnes racisées). Il est intellectuellement malhonnête de pointer du doigt le communautarisme des groupes opprimés dont le but principal est de lutter conte l’oppression, mais de ne pas évoquer le communautarisme dominant, celui des blanc.he.s, qui leur permet de conserver leur position dominante en société.

: Etes-vous racistes anti-blanc.he.s?

le racisme anti-blanc.he.s n’existe pas.

Q: Pourquoi écrivez les mots bizarrement avec des “.e.s” à la fin des mots?

En grammaire comme dans la vraie vie, le masculin ne devrait pas dominer. L’ajout de terminaisons féminines dans les écrits en langue française est de plus en plus répandu chez les féministes. Il s’agit de contester la règle de grammaire archaïque qui veut que le masculin soit neutre et l’emporte sur tous les genres.

Q: Je ne suis pas une Femme Noire ou Métisse, puis je entrer dans le collectif?

Non. Notre collectif est non mixte. Nous ne sommes pas contre les autres groupes raciaux. Nous échangeons sur la negrophobie ET la misogynie pour et par les personnes concernées, notre confort et nos luttes sont plus important.e.s que ta curiosité.. Toutefois si tu es en accord avec nos principes tu peux nous soutenir en étant présent.e lors de nos actions et évènements mixtes ou en faisant des dons.

Q: Je suis un homme, puis-je intégrer le collectif?

Notre afroféminisme n’est pas contre les hommes mais d’abord pour les Femmes Noires car notre priorité est avant tout de choisir et définir nous-même les armes de nos émancipations. Pour le collectif MWASI, la non-mixité est une volonté politique qui permet de combattre les effets pervers de la domination masculine et du patriarcat. Cette lutte contre la mysoginoir/transmisogynoir n’aurait pas de sens en la présence de membres du groupe dominant que sont les hommes.

Toutefois, les hommes peuvent apporter leurs soutien en diffusant nos actions, notre page facebook et twitter auprès de leurs connaissances et peuvent ponctuellement participer à des actions, lorsque nous participons ou organisons des événements en mixité.

Q: On vient tous d’Afrique à la base…

Nous ne négocions pas la non mixité… « Osez le féminisme » recrute

https://mwasicollectif.com/faq/

Merci Paris. :cimer:

Message édité le 25 mai 2017 à 18:08:29 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2017 à 18:08:27

J'adore ce pays, tu peux discriminer les blancs et ça passe inaperçu mais si tu discrimines les noirs et les musulmans, tu sera vite condamné. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:09:30

Le 25 mai 2017 à 18:08:27 NationEtLeRoy a écrit :
J'adore ce pays, tu peux discriminer les blancs et ça passe inaperçu mais si tu discrimines les noirs et les musulmans, tu sera vite condamné. :)

Lis la FAQ, elle est magique.
L'homme, les blancs, les arabes, tout le monde en prend pour son grade mais... C'est pas grave, ça passe. La preuve, Paris leur permet de se réunir. :)

Message édité le 25 mai 2017 à 18:11:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2017 à 18:13:16

Le 25 mai 2017 à 18:09:30 GrandRoi a écrit :

Le 25 mai 2017 à 18:08:27 NationEtLeRoy a écrit :
J'adore ce pays, tu peux discriminer les blancs et ça passe inaperçu mais si tu discrimines les noirs et les musulmans, tu sera vite condamné. :)

Lis la FAQ, elle est magique.
L'homme, les blancs, les arabes, tout le monde en prend pour son grade mais... C'est pas grave, ça passe. La preuve, Paris leur permet de se réunir. :)

Tous ce que j'ai vu dans leur faq, c'est des conneries. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:22:16

Histoire d'en rajouter une couche, je rappellerai au passage que la seconde édition du fameux "camp d'été décolonial" se prépare pour cet été:
https://ce-decolonial.org/
https://ce-decolonial.org/inscriptions/

EDIT: sur le compte-rendu du CED 2016, j'aime bien le "97% de médiocrité dans le traitement médiatique du #CED2016" alors qu'hormis Mediapart et 2-3 autres personnes, le reste de la presse était interdite.

Message édité le 25 mai 2017 à 18:24:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:25:15

Le féminisme et le communautarisme sont vraiment des cancers. Dire que la France laisse faire tout ça, OKLM. :honte:

EDIT : Si les hétéros blancs faisaient un festival comme ça, on se ferait démonter par la presse et les politiques... :honte:

Message édité le 25 mai 2017 à 18:27:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 1
25 mai 2017 à 19:00:55

Pitié Seigneur, venez nous aider. :snif:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:21:46

Collectif afroféministe...
Je vois mal des hommes blancs êtres intéressés mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:28:16

Le 25 mai 2017 à 19:21:46 _Fox_Mulder_ a écrit :
Collectif afroféministe...
Je vois mal des hommes blancs êtres intéressés mais bon...

C'est de la discrimination. C'est interdit en France.
Demandes à des Blancs de faire ça, ils seront bizarrement brulés par les médias.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:54:43

Le 25 mai 2017 à 19:48:19 Am[b]os a écrit :
Les ennemis de la France accueillis à bras ouverts à Paris.

Ils ne sont pas blancs donc ça passe. :)

-RexRemington- -RexRemington-
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 20:25:23

comment la mairie de paris peux laisser un truc pareil se dérouler ? remarque on a déjà eu des camps anti-blanc donc on est plus a ça de près .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2017 à 20:36:20

Le 25 mai 2017 à 20:25:23 -RexRemington- a écrit :
comment la mairie de paris peux laisser un truc pareil se dérouler ? remarque on a déjà eu des camps anti-blanc donc on est plus a ça de près .

Tu es contre le fait que l'on puisse ne pas accepter des blancs ? Serais-tu raciste par hasard ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 05 avril 2017.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment