CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guillaume, 33 ans : "Je suis de gauche et pour moi, ce sera Le Pen ou l'abstention"

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ChezLucette ChezLucette
MP
Niveau 5
24 avril 2017 à 11:41:43

Guillaume, 33 ans : "Je suis de gauche et pour moi, ce sera Le Pen ou l'abstention"

Electeur de gauche, Guillaume, 33 ans, a voté Mélenchon ce dimanche. Et pour le second tour, il exclut de voter Macron. Voilà son journal de bord.

Guillaume, 33 ans, en recherche d’emploi à La Rochelle après quatre années comme téléconseiller, a hésité entre Mélenchon et Hamon pour finalement donner sa voix au premier. Guillaume avait choisi Hollande en 2012. Cinq ans plus tard, il se sent trahi et exclut de voter pour son héritier Emmanuel Macron. Dans un réflexe souverainiste, il pourrait donner sa voix à Marine Le Pen. Journal de bord.

http://actualites.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170421.OBS8331/guillaume-33-ans-avec-le-ps-j-avais-trop-peur-de-me-faire-avoir.html

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
24 avril 2017 à 11:44:44

Si il est logique, il votera blanc. :doute:

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 45
24 avril 2017 à 11:48:23

Moi, j'aurai pas particulièrement envie de le convaincre de voter quoi que ce soit. Je lui dirai juste "vote ce que tu veux, mon pote, on a atteint un tel niveau de médiocrité, de toute façon, que le mauvais choix, ça n'existe plus".

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
24 avril 2017 à 11:48:29

"C’est le candidat de la finance globalisée, qui représente la technocratie la plus dure… Un avatar du système. C’est le pire qui puisse nous arriver. Pire que Marine Le Pen. Et je dis ça alors que je suis profondément de gauche."

belle analyse mais c'est hélas trop tard

Ressassassiez Ressassassiez
MP
Niveau 4
24 avril 2017 à 11:48:46

C'est pas le premier que je vois déclarer ça. Quand tu sors d'un tel entubage ces 5 dernières années et que tu en arrive à rejeter à tel point Macron et mettre un bulletin Le Pen c'est révélateur de ce qu'est Macron[[sticker:p/1kkn]]

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:53:57

Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Message édité le 24 avril 2017 à 11:54:05 par _Arlian_
[PapayeOuTai] [PapayeOuTai]
MP
Niveau 48
24 avril 2017 à 11:56:06

Le 24 avril 2017 à 11:53:57 _Arlian_ a écrit :
Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Ca demande beaucoup d'entrainement pour développer une telle souplesse ? Grand écart mélenchon-le pen, c'est pas la première fois que je lis ça, je trouve ça curieux. :noel:

MontrealParis MontrealParis
MP
Niveau 8
24 avril 2017 à 11:58:21

Les gens qui passent de Mélenchon à Le Pen sont ultra minoritaires, chez les électeurs de la France Insoumise y aura une moitié qui s’abstiendra ou votera blanc et l'autre qui votera Macron en se bouchant le nez

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:58:26

Le 24 avril 2017 à 11:56:06 [papayeoutai] a écrit :

Le 24 avril 2017 à 11:53:57 _Arlian_ a écrit :
Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Ca demande beaucoup d'entrainement pour développer une telle souplesse ? Grand écart mélenchon-le pen, c'est pas la première fois que je lis ça, je trouve ça curieux. :noel:

Souverainistes, eurosceptiques, démocrates, très fondamentalement, Mélenchon est plus proche de Le Pen que de Macron :hap:

Sora Sora
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 11:59:05

Perso je peux pas m'y résoudre. Ca sera blanc et en attente des législatifs pour donner un vrai élan à la FI.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
24 avril 2017 à 11:59:24

Je voterai sois blanc, soit Macron.
Je ne voterai jamais pour Madame Le Pen, dont le parti, les idées et les militants me dégoutent.
Il ne faut pas non plus que LFI deviennent la voiture balai du FN. Il faut se concentrer sur les législatives, LFI peut faire un vrai gros score.

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 12:00:16

Comme a dit Hollande : "Emmanuelle Macron, c'est moi"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493027931-17965736-1636602179700489-1338881036-n.jpg

Perso moi je voterai blanc, je sais que le programme économique du FN est irréalisable, ce parti manque de sérieux. Bref blasé par cette élection.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 40
24 avril 2017 à 12:00:29

Le 24 avril 2017 à 11:44:44 Grayhena a écrit :
Si il est logique, il votera blanc. :doute:

:d) Le vote blanc ne compte pas, donc s'abstenir revient quasiment au même. Tu aurais 30% de votes blancs que la personne élue s'en fouterait :(

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 45
24 avril 2017 à 12:00:34

Le 24 avril 2017 à 11:56:06 [papayeoutai] a écrit :

Le 24 avril 2017 à 11:53:57 _Arlian_ a écrit :
Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Ca demande beaucoup d'entrainement pour développer une telle souplesse ? Grand écart mélenchon-le pen, c'est pas la première fois que je lis ça, je trouve ça curieux. :noel:

Il suffit que la priorité du mec soit la sortie de l'UE ezt de la zone Euro, et hop, tu as ton explication... Tout est affaire de priorité de l'électeur, en fait. Mais oui, du coup, ça peut donner des grand écarts spectaculaire quand on arrive pas à cerner le raisonnement... :noel:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
24 avril 2017 à 12:00:49

Le 24 avril 2017 à 11:56:06 [papayeoutai] a écrit :

Le 24 avril 2017 à 11:53:57 _Arlian_ a écrit :
Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Ca demande beaucoup d'entrainement pour développer une telle souplesse ? Grand écart mélenchon-le pen, c'est pas la première fois que je lis ça, je trouve ça curieux. :noel:

Il y a ce que l'on appelle la "théorie du fer à cheval" qui énonce que l'échiquier politique n'est pas un hémicycle mais plutôt un cercle inachevé dont un bout manquerait, comme un fer à cheval :hap: . Et dans cet interstice, de nombreux électeurs, de nombreuses idées circulent d'un point à l'autre comme elles le feraient au centre entre la gauche et la droite. En réalité c'est très poreux entre Mélenchon et Le Pen, ce qui explique pourquoi ils s'écharpent autant : leur public est identique, leurs idées peuvent se rassembler en certains points etc...

Pepe_LePen Pepe_LePen
MP
Niveau 4
24 avril 2017 à 12:02:02

Une électeur FdG cohérent et intègre votera FN au second tour.

MontrealParis MontrealParis
MP
Niveau 8
24 avril 2017 à 12:04:13

Le 24 avril 2017 à 11:58:26 Time_Legend63 a écrit :

Le 24 avril 2017 à 11:56:06 [papayeoutai] a écrit :

Le 24 avril 2017 à 11:53:57 _Arlian_ a écrit :
Idem, j'ai voté Melenchon, je voterai Le Pen. Hors de question d'accorder le moindre crédit à Macrollande.

Ca demande beaucoup d'entrainement pour développer une telle souplesse ? Grand écart mélenchon-le pen, c'est pas la première fois que je lis ça, je trouve ça curieux. :noel:

Souverainistes, eurosceptiques, démocrates, très fondamentalement, Mélenchon est plus proche de Le Pen que de Macron :hap:

Sur le plan économique et politique étrangère peut être, mais pas sur les autres questions, sur l'immigration, l'islam, la sécurité, etc... ils sont aux antipodes

Denzel_Curry Denzel_Curry
MP
Niveau 5
24 avril 2017 à 12:12:41

Il a raison de voter Le Pen moi même je suis de gauche et je soutien MLP par ce qu'elle propose d'augmenter les minima sociaux ! alors que Macron ses idées son creux comme le personnage et que selon moi il est passer seulement par ce qu'il plait physiquement aux filles et au gay.

Aristidrobis Aristidrobis
MP
Niveau 7
24 avril 2017 à 12:12:41

Mais peu on sérieusement demander a quelqu'un qui aurai voter Mélenchon par adhesion de voter Macron ou Lepen?

Impensable

MontrealParis MontrealParis
MP
Niveau 8
24 avril 2017 à 12:14:22

Pour moi c'est complètement débile de voter Macron ou Le Pen si on a voté Mélenchon au premier tour, si on est cohérent on s'abstient ou on vote blanc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment