CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Turquie bombarde des positions kurdes en Irak et en Syrie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Meckos Meckos
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 21:10:48

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a affirmé qu’Ankara ne permettrait pas au PKK d’étendre ses activités dans la région de Sinjar.

L’armée turque a bombardé dans la nuit de lundi à mardi 25 avril des militants kurdes dans la région irakienne de Sinjar ainsi que dans le nord-est de la Syrie, élargissant ses opérations à des groupes affiliés au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Dans le nord-ouest de l’Irak, mardi, le bombardement turc a tué six membres des forces de sécurité kurdes irakiennes apparemment par accident, a précisé un responsable des forces kurdes (peshmergas). Selon lui, l’armée de l’air turque visait une milice yézidie alliée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation qualifiée de « terroriste » par Ankara.
Bombardement contre le PKK dans la zone de Sinjar

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/04/25/la-turquie-bombarde-des-positions-kurdes-en-irak-et-en-syrie_5117057_3218.html

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2017 à 22:32:34

Et pas qu'en Irak. La Turquie a aussi bombardé les positions des kurdes au nord-est de la Syrie dans la région d'Al-Malikiyah ainsi qu'à Tal rif'at : https://twitter.com/24Aleeppo/status/856834657958146049

Les bombardements dans la région d'Al-Malikiyah ont fait 20 soldats du YPG morts, 18 blessés et 3 dans une situation critique, 30 tués selon la Turquie : https://twitter.com/Dr_Partizan/status/856878390888079360

En réponse, le YPG a annoncé que l'offensive de Raqqa pourrait être interrompu s'il n'est pas sûr de pouvoir garder ses soldats, et a appelé la coalition à faire en sorte de stopper ces bombardements : https://twitter.com/vvanwilgenburg/status/856829538793377792 (Bas dis donc, heureusement qu'ils sont pas à la place de l'EI :( )

Mais malgré tout ceci, la Turquie a continué les bombardements en Syrie et en Irak contre le YPG/PKK et Erdogan affirme que les opérations militaires en Irak continueront jusqu'à ce que le PKK soit retiré de la zone : https://twitter.com/Nidalgazaui/status/856948413048532994
Les bombardements ont aussi continués autour de Tal rif'at : https://twitter.com/_paullo34/status/856954813321551872 (Info non sûre, compte pro-kurde je pense)

D'ailleurs, la Turquie affirme qu'en Irak, il y a eu 40 soldats PKK qui ont trouvés la mort : https://twitter.com/Nidalgazaui/status/856913253137514498

De plus, un important dispositif de l'armée turc est entrain d'être mise en place à la frontière turco-syrienne à Nusaybin (juste en face de Qamishli donc) : https://twitter.com/DefenseUnits/status/856781650784641024 (Au vu de la source, restons quand même sceptique )

Et pour finir, de plus en plus de rumeurs indique qu'une offensive turc + rebelle serait en préparation sur Tall Abyad : https://twitter.com/worldonalert/status/854695298127601664

Ça chauffe vraiment pour les kurdes, maintenant qu'Erdogan a le plein pouvoir depuis la victoire du referendum, il va pouvoir se pencher sur la question kurde sans limite.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 12:24:13

Le YPG a ordonné a ses combattants de ne pas dormir dans les bases militaires afin d'éviter les frappes turques : https://twitter.com/vvanwilgenburg/status/857169574520926208

Dispositif turc à la frontière syrienne près de A'zaz : https://twitter.com/AkEl_Saruman/status/857161340405862401

Des affrontements ont éclatés entre les kurdes et la FSA vers Tall rif'at : https://twitter.com/sayed_ridha/status/857154400623763458 (source pro-régime, non sûre donc)

De plus, à l'ouest dans la poche d'Afrin, l'armée turc a bombardé des positions : https://twitter.com/op_shield/status/857174733753917440 https://twitter.com/cudirojkobani/status/857176684721819649

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 18:15:59

Bon bas voilà, l'offensive sur Raqqa et Tabqa est stoppé : https://twitter.com/geopolitiquee/status/857207814481203201

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
26 avril 2017 à 18:40:04

La Turquie qui aide l'EI, tiens donc. [[sticker:p/1kkq]]

Plus sérieusement je pense pas que les zones bombardées sont celles qui seront attaquées par l'armée turque en cas d'intervention, sauf Tal Rifaat et Menagh. Afrin est un canton qui doit être le plus homogène ethniquement des quatre cantons du Rojavah et l'autre ville bombardée est dans la zone à majorité kurde de la Djezireh. Donc peut-être que c'est pour retarder une offensive sur Raqqa afin de permettre une offensive de suffisamment grande ampleur pour prendrel Abyad et foncer vers le sud en prétextant Raqqa comme objectif final de l'opération. ( Comme il avait été fait pour Al-Bab.)

Bon après grâce au référendum et aux purges Erdogan devrait disposer d'un appui de l'armée dans la perspective où il voudrait entièrement nettoyer la frontière syrienne du YPG et des FDS mais ni les États-Unis, ni la Russie, ni Bachar n'apprécieraient.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 18:44:28

La Turquie qui aide l'EI, tiens donc.

Le YPG est un groupe considéré comme terroriste aux yeux de la Turquie, de plus ce groupe est affilié au PKK reconnu comme terroriste par l'UE. Que ce soit le YPG ou l'EI, rien ne chance aux yeux de la Turquie donc de toute façon, on peut simplement dire que ces attaques favorisent l'EI mais pas intentionnellement.

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:01:11

Le régime d'Erdogan a plus de points d'intérêt avec l'EI qu'avec n'importe quel autre belligérant du conflit syrien, c'est dans son intérêt de favoriser l'EI.

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 avril 2017 à 19:10:36

Erdogan risque d'envahir la poche d'Afrin. Les Kurdes de cette région vont probablement être réincorporé au sein de la Syrie du côté gouvernemental. Surtout qu'il y a quelque jours, les autorités baathistes ont nommé deux Kurdes à des postes importants au sein du parti. Si les Turcs envahissent le territoire, les Kurdes seront pris de trois côtés, ils n'auront aucune chance sauf si ils reviennent sous contrôle du gouvernement syrien. :pf:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:47:24

Les médias n'en parlent pas pour l'instant mais les sources indépendantes disent que l'YPG a détruit un tank turc en territoire turc et ont attaqués une base turque à la frontière syrienne (juste un atgm lancé). Et l'armée turque continue de bombarder l'YPG.

Linkin faut arrêter de dire n'importe quoi, dans ces territoires y a aucune présence de l'EI. Ca se joue entre les rebelles, l'YPG et l'armée turque.

Syriabasharwbas Syriabasharwbas
MP
Niveau 5
26 avril 2017 à 19:50:50

Le 26 avril 2017 à 19:47:24 SkGalata a écrit :
Les médias n'en parlent pas pour l'instant mais les sources indépendantes disent que l'YPG a détruit un tank turc en territoire turc et ont attaqués une base turque à la frontière syrienne (juste un atgm lancé). Et l'armée turque continue de bombarder l'YPG.

Linkin faut arrêter de dire n'importe quoi, dans ces territoires y a aucune présence de l'EI. Ca se joue entre les rebelles, l'YPG et l'armée turque.

L'attaque turque favorise l'EI parce qu'elle oblige les kurdes à arrêter leur offensive sur Raqqa, que ce soit voulu par Erdogan ou pas.

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
26 avril 2017 à 19:54:38

Le 26 avril 2017 à 18:44:28 JeanYahya3 a écrit :

La Turquie qui aide l'EI, tiens donc.

Le YPG est un groupe considéré comme terroriste aux yeux de la Turquie, de plus ce groupe est affilié au PKK reconnu comme terroriste par l'UE. Que ce soit le YPG ou l'EI, rien ne chance aux yeux de la Turquie donc de toute façon, on peut simplement dire que ces attaques favorisent l'EI mais pas intentionnellement.

Oui je sais, d'où mon [[sticker:p/1kkq]] et mon "Plus sérieusement" après. :hap:

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:01:55

Le 26 avril 2017 à 18:50:36 Parat a écrit :
Magnifique , la Turquie agit enfin contre les terroristes du PKK/YPG en Syrie et en Irak :content:
Ils veulent stopper les opérations ? Envoyons d'autres armées :)

Mais on t'en prie, vas-y.

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
26 avril 2017 à 20:11:08

Le 26 avril 2017 à 19:47:24 SkGalata a écrit :
Les médias n'en parlent pas pour l'instant mais les sources indépendantes disent que l'YPG a détruit un tank turc en territoire turc et ont attaqués une base turque à la frontière syrienne (juste un atgm lancé). Et l'armée turque continue de bombarder l'YPG.

Linkin faut arrêter de dire n'importe quoi, dans ces territoires y a aucune présence de l'EI. Ca se joue entre les rebelles, l'YPG et l'armée turque.

:d) Hm, d'après d'autres sources, le YPG aurait visé deux chars qui essayaient de rentrer en Syrie.
[[sticker:p/1jnh]]

Je sais que sur le sujet mon avis ne doit pas être le plus impartial mais c'est quand même plus probable ( Le gouvernement turc parlait récemment d'une nouvelle opération à la frontière, l'activité militaire et les bombardements avaient considérablement augmenté dans la région avec le bombardement d'hier, il y a une création d'un corps armé de l'ASL soutenu par la Turquie pour libérer Raqqa, Qamislo, Hassaké et Deir-Ez-Zor. )

Alors que dans l'autre cas ça serait particulièrement stupide de leur part de donner à un ennemi qui n'attend que ça (voire même pas vu qu'on peut pas en vouloir à la Turquie d'attaquer le YPG. [[sticker:p/1jnf]] ) un casus-belli et un casus-belli recevable au niveau de l'opinion publique internationale et ce en menant un siège stratégique et une offensive sur la capitale de Daesh. [[sticker:p/1jnf]]

_JOKE2016_ _JOKE2016_
MP
Niveau 6
26 avril 2017 à 20:11:38

tres étonné du silence de certains habitués ici en tout cas :hap:

Linkin_park_ Linkin_park_
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:22:18

Le 26 avril 2017 à 19:47:24 SkGalata a écrit :
Les médias n'en parlent pas pour l'instant mais les sources indépendantes disent que l'YPG a détruit un tank turc en territoire turc et ont attaqués une base turque à la frontière syrienne (juste un atgm lancé). Et l'armée turque continue de bombarder l'YPG.

Linkin faut arrêter de dire n'importe quoi, dans ces territoires y a aucune présence de l'EI. Ca se joue entre les rebelles, l'YPG et l'armée turque.

ouaip j'ai pas été au bout de mon raisonnement, botter le cul de l'YPG reste la priorité du peuple turc puisqu'il est directement associé au PKK, mais pas du gouvernement Erdogan qui voit plus loin et soutient au moins tacitement l'EI dans les pays arabes limitrophes de la Turquie.

Que l'EI ne soit pas présent dans le territoires où la Turquie est active en Syrie n'a aucune importance, ça permet à Erdogan d'élargir son influence régionale, son rêve.

Message édité le 26 avril 2017 à 20:24:09 par Linkin_park_
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:24:35

Le 26 avril 2017 à 20:14:25 Parat a écrit :
70 terroristes tués :)

Je suppose que tu as des sources prouvant que chacune des 70 personnes en question a commis un acte terroriste.

@Col-Belleville : Les chars abattus l'ont été après le début de l'opération turque non ? À partir de là je ne vois pas trop ce que ça change qu'ils soient en territoire turque ou syrien.

DefendKebab DefendKebab
MP
Niveau 9
26 avril 2017 à 20:26:22

Le 26 avril 2017 à 20:24:35 Shalmy a écrit :

Le 26 avril 2017 à 20:14:25 Parat a écrit :
70 terroristes tués :)

Je suppose que tu as des sources prouvant que chacune des 70 personnes en question a commis un acte terroriste.

@Col-Belleville : Les chars abattus l'ont été après le début de l'opération turque non ? À partir de là je ne vois pas trop ce que ça change qu'ils soient en territoire turque ou syrien.

Oui le TSK :)

Parat Parat
MP
Niveau 14
26 avril 2017 à 20:27:31

Le 26 avril 2017 à 20:24:35 Shalmy a écrit :

Le 26 avril 2017 à 20:14:25 Parat a écrit :
70 terroristes tués :)

Je suppose que tu as des sources prouvant que chacune des 70 personnes en question a commis un acte terroriste.

@Col-Belleville : Les chars abattus l'ont été après le début de l'opération turque non ? À partir de là je ne vois pas trop ce que ça change qu'ils soient en territoire turque ou syrien.

Ce que je sais et c'est bien suffisant , c'est que ces 70 personnes font partis d'un groupe terroriste :)

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:29:14

Le 26 avril 2017 à 20:27:31 Parat a écrit :

Le 26 avril 2017 à 20:24:35 Shalmy a écrit :

Le 26 avril 2017 à 20:14:25 Parat a écrit :
70 terroristes tués :)

Je suppose que tu as des sources prouvant que chacune des 70 personnes en question a commis un acte terroriste.

@Col-Belleville : Les chars abattus l'ont été après le début de l'opération turque non ? À partir de là je ne vois pas trop ce que ça change qu'ils soient en territoire turque ou syrien.

Ce que je sais et c'est bien suffisant , c'est que ces 70 personnes font partis d'un groupe terroriste :)

Ce qui est très différent. Et même là, je n'ai pas souvenir d'un seul attentat commis par les YPG.

Message édité le 26 avril 2017 à 20:29:52 par Shalmy
Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 22
26 avril 2017 à 20:37:27

@Col-Belleville : Les chars abattus l'ont été après le début de l'opération turque non ? À partir de là je ne vois pas trop ce que ça change qu'ils soient en territoire turque ou syrien.

:d) Dans la zone où les tanks ont été détruit d'après ce que je comprends des sources, l'armée turque a commencé à bombarder la zone suite à des heurts armés avec le YPG qui auraient justement pour origine la destruction de ces chars.

Mais en soit, oui l'opération turque de bombardements a commencé depuis hier pour des bombardements massifs et depuis bien plus longtemps pour les bombardements hebdomadaires à l'artillerie.

Sinon l'EI profite visiblement de la situation pour opposer un regain de résistance dans la région de Palmyre ainsi qu'un regain dans le siège de Deir-Ez-Zor.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment