CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mort de Shaoyo Liu : des manifestations qui divisent la communauté chinoise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GianiMarioLePen GianiMarioLePen
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 14:16:25

Les proches du Chinois tué par la police dimanche à Paris lancent un appel au calme après les heurts qui ont émaillé les manifestations de lundi et mardi. La présidente de l’association Chinois de France dénonce des récupérations politiques.

Parce qu'ils ont été émaillés d'incidents – une dizaine de personnes ont été interpellées mardi soir – les rassemblements pour protester contre la mort de Shaoyo Liu, ce père de famille tué à son domicile par un policier dimanche 26 mars au soir, ne font pas l’unanimité dans la communauté chinoise. "Personnellement, je ne suis pas solidaire", dit à France 24 Tamara Lui, présidente de l’association Chinois de France - Français de Chine (CFFC).

"Ces rassemblements sont mal organisés et pas contrôlés", dénonce-t-elle en pointant qu'ils n'ont "rien à voir" avec ceux organisés en septembre 2016 après la mort d’un couturier chinois de 49 ans, Zhang Chaolin, agressé en pleine rue à Aubervilliers. "Je suis contre la violence : jeter des bouteilles aux CRS, cela donne une mauvaise image de notre communauté", ajoute-t-elle.

http://www.france24.com/fr/20170329-chinois-france-paris-mort-shaoyo-liu-manifestation-communaute-chinoise

GianiMarioLePen GianiMarioLePen
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 14:17:15

Le lendemain soir, il y aura environ 400 personnes au même endroit. "Je n’y suis pas allée mais mes amis m’ont dit que cela avait été récupéré par des mouvements d’extrême gauche et qu’il y avait plus de Français que de Chinois."

Toujours dans les bons coups ceux-là ... :pf:

GrandSeiko GrandSeiko
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 14:20:30

J'étais sur que les manifs et les violences c'était des antifa & co.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:48:10

Les groupes d'extrême gauche qui veulent mettre le bordel , et dire que mon message à été effacer quand je les supposer sur le premier topic qui parlait de ça

JeanChichaLePen JeanChichaLePen
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 15:49:40

Le 30 mars 2017 à 15:48:10 bryanbobbby a écrit :
Les groupes d'extrême gauche qui veulent mettre le bordel , et dire que mon message à été effacer quand je les supposer sur le premier topic qui parlait de ça

Sérieux ?

[[sticker:p/1lmb]]

Ils doivent se sentir malin maintenant les petits censeurs :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 15:56:54

Le 30 mars 2017 à 15:49:40 JeanChichaLePen a écrit :

Le 30 mars 2017 à 15:48:10 bryanbobbby a écrit :
Les groupes d'extrême gauche qui veulent mettre le bordel , et dire que mon message à été effacer quand je les supposer sur le premier topic qui parlait de ça

Sérieux ?

[[sticker:p/1lmb]]

Ils doivent se sentir malin maintenant les petits censeurs :)

Ouais sérieux , mais sinon meme la présidente de l'association des Chinois de France n'est pas solidaire de ces rassemblement on voit la différence de mentalité avec d'autres associations qui n'hésitent pas a mettre de l'huile sur le feu

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 15:58:49

Les asiatiques sont une communauté respectable, courtoise et très agréable et l'ont prouvé depuis longtemps. Rien à leur reprocher, limpides.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
30 mars 2017 à 16:13:13

Ce que je ne comprends toujours pas ce sont les raison pour lesquelles la Police s'est rendue chez cet homme.

Parce que je pense que le vrai problème est là; et comme personne ne semble vouloir recentrer le débat on part dans des escalades où plus personne ne maîtrise rien.
Et ce coup-ci, il faudrait bien se rendre compte que ceux qui sont dans la rue n'ont pas pour habitude d'y descendre; vous aviez pas assez avec les autres ou quoi :-((

Vous avez un don en France pour créer un scandale par jour, on dirait que vous aimez ça : vous soufflez jamais :question:

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 16:52:55

Différend familial avec arme exhibée à la base, d'où présence de la bac. Et selon la police, le suspect a tenté de les planter avec une paire de ciseaux.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
30 mars 2017 à 16:56:22

Après, c'est pas les antifas qui ont dit qu'on pouvait plus faire confiance à personne si la police se met à tirer de suite sur les gens. :(

pure_nigga pure_nigga
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 17:07:31

Les chinois montrent enfin leurs vrai nature :bave: les types qui parles de chinois intégré et discret ne les fréquentes pas en vrai et ne vois pas leurs jeu perfide.

[RathalosDu93] [RathalosDu93]
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 17:37:34

Oui, les chinois montrent leur vrai visage, en fait ce sont des blancs et des maghrébins antifa, qui l'aurait cru ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mars 2017 à 17:38:15

Pur nigga

"Les chinois" c'est quoi cet amalgame ? Pour une fois que c'est pas ta communauté dont on parle tu en profites pour te lâcher ? ^^

Les asiatiques étant beaucoup moins influençable que les arabes et noirs, je sens que l'extrême gauche ainsi que les assos anri-racisme vont galèrer pour les ramener dans leurs rangs et en faire des pleureuses professionnelles contre le méchant blanc.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
30 mars 2017 à 17:39:19

Le 30 mars 2017 à 16:52:55 BitchesBrew a écrit :
Différend familial avec arme exhibée à la base, d'où présence de la bac. Et selon la police, le suspect a tenté de les planter avec une paire de ciseaux.

M'est d'avis qu'il y'a surtout une très grosse erreur d'appréciation de la part des forces de l'ordre malheureusement : la porte du domicile n'aurait pas dû être forcée.

C'est d'ailleurs amusant qu'on parle de l'arme - parce que tout peut être une arme - mais pas de la dangerosité de la situation qui a décidé les forces de l'ordre à forcer la porte.

Y'a intérêt à vite statuer là dessus parce que les médias sont entrain de tordre la vérité et ça devient incompréhensible.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 17:45:35

Si la bac est envoyée sur un différend familial et qu'on fait mention d'arme exhibée et de cris y a même pas à discuter sur l'ouverture de la porte. Si je suis sur la même intervention je pète la porte aussi. Faut attendre qu'on nous ouvre, au risque d'avoir une personne qui se vide de son sang dans l'appartement? Ça marche pas comme ça. Quant au tir de réaction si la version des policiers est avérée ils sont parfaitement en légitime défense, j'ai déjà braqué des suspects pour moins que ça.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 17:49:08

Le 30 mars 2017 à 17:07:31 pure_nigga a écrit :
Les chinois montrent enfin leurs vrai nature :bave: les types qui parles de chinois intégré et discret ne les fréquentes pas en vrai et ne vois pas leurs jeu perfide.

Les bouddhistes et la taqiya, un classique.

Le 30 mars 2017 à 17:37:34 [RathalosDu93] a écrit :
Oui, les chinois montrent leur vrai visage, en fait ce sont des blancs et des maghrébins antifa, qui l'aurait cru ?

Bien dit :rire:

Le 30 mars 2017 à 17:38:15 BackToIguodala a écrit :
Pur nigga

"Les chinois" c'est quoi cet amalgame ? Pour une fois que c'est pas ta communauté dont on parle tu en profites pour te lâcher ? ^^

Les asiatiques étant beaucoup moins influençable que les arabes et noirs, je sens que l'extrême gauche ainsi que les assos anri-racisme vont galèrer pour les ramener dans leurs rangs et en faire des pleureuses professionnelles contre le méchant blanc.

[[sticker:p/1lm9]]
Auflette Auflette
MP
Niveau 36
30 mars 2017 à 22:30:46

Si la bac est envoyée sur un différend familial et qu'on fait mention d'arme exhibée et de cris

C'est bien tout le problème, un seul canard relaie l'info comme quoi l'arme a été vue exhibée avant l'ouverture de la porte.
Selon une source proche de l'enquête on aurait vu l'homme avec une arme dans les communs avant que le voisin ne réagisse.
Or tout le monde s'accorde à dire qu'il a appelé pour des cris.

Ce serait pourtant une version qui justifierait tout ce bazar car elle fait apparaître l'arme avant l'ouverture de la porte.
Malheureusement celle soutenue par la police fait apparaître l'arme après l'ouverture de la porte.

Donc est-ce qu'en fracturant la porte, sans que l'arme ait été vue au préalable, on aurait pas donné le sentiment à l'homme qu'il se faisait agresser; ou plus simplement ne l'aurait-on pas pris au dépourvu au point qu'il en oublie de se dessaisir de ce que lui ne considérait pas comme une arme.

Je me fait l'avocat du diable, mais c'est histoire "d'avant ou d'après" ça me chiffonne; et je vois assez mal la communauté asiatique se comporter comme des racailles sans raisons.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment