CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Chinois abandonnent progressivement l’argent liquide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DTVC DTVC
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 15:25:36

La Chine, une des premières cultures à avoir utilisé les pièces de monnaie, est également responsable de l’invention du papier-monnaie. Cependant, le pays semble sur la bonne voie pour bientôt se passer des deux.

La plupart des internautes chinois ont indiqué n’avoir plus besoin d’argent liquide de nos jours. Dans cinq ans, les paiements sans numéraire seront l’option privilégiée, a expliqué au journal Beijing Youth Daily , Meng Tian, chercheur de l'Université de Shanghai, responsable d’une enquête sur les habitudes de paiement des Chinois. completer

http://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/les-chinois-abandonnent-progressivement-l%E2%80%99argent-liquide/ar-BByi90s?li=AA4Zjt

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 15:27:08

Pierre Jovanovic a raison, malheureusement :malade:

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 15:55:33

Ok decodex. :hap:

rueducoincoin rueducoincoin
MP
Niveau 7
22 mars 2017 à 15:57:45

C'est très bien ainsi [[sticker:p/1kkn]]

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 16:05:49

C'est super pratique il faut dire. Alipay c'est la base.
En France on ne veut pas passer le pas parceque les banques sont contres. Encore un argument en faveur d'une dictature à la chinoise par rapport à notre démocratie corrompue par le capitalisme d'ailleurs.

Message édité le 22 mars 2017 à 16:06:13 par Ayamiss
vortexxxz vortexxxz
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 16:37:56

Le 22 mars 2017 à 16:05:49 Ayamiss a écrit :

En France on ne veut pas passer le pas parceque les banques sont contres.

Quoi ?
Les banques seraient contre en finir avec l'argent liquide ? Je ne pense pas, au contraire ! Elles voudraient au contraire que tout soit payé à la carte, pour une traçabilité.

Tu sais pourquoi on n'en parle même pas ?
C'est à cause de tous les traffics en banlieue qui se font en liquide.
Demain, tu supprimes les liquide, c'est la giga émeute.

Et nos politiques préfèrent acheter la paix sociale (chère d'ailleurs).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:03:09

Perso ça me dérangerai pas de passer à la cb pour tout.

Mais faut que tout les commerces accepte la cb et quelqu en soit le montant

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 17:12:42

Allez voir, que des faits, impossible a debunker :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=sJYJ8Fv1PB0&app=desktop

Thars Thars
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:29:05

C'est génial le forum Actualités, on peut y apprendre de source sûre que c'est la pression des trafiquants de banlieue qui fait vivre l'argent liquide en France. :rire:

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 23:03:33

Moi aussi jerry mais j'ai préférer ignorer, croyant a de l'ironie car tellement gros. :rire2:

AveImperator_ AveImperator_
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 23:09:11

Moi je paye tous mes achats en liquide (et je suis en fac d'éco hein, on a des profs libéraux et tout :hap: )
Ca permet de bien gérer ton budget puisque tu sais de combien tu pars et combien il te reste. Ca met d'ailleurs un certain frein à la consommation puisque tu palpes l'argent, tu le fais sortir de ton portefeuille, psychologiquement c'est moins facile que de passer bêtement sa carte (surtout avec le sans contact c'est encore plus simple).

]Argorh[ ]Argorh[
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 00:32:13

Le 22 mars 2017 à 23:09:11 AveImperator_ a écrit :
Moi je paye tous mes achats en liquide (et je suis en fac d'éco hein, on a des profs libéraux et tout :hap: )
Ca permet de bien gérer ton budget puisque tu sais de combien tu pars et combien il te reste. Ca met d'ailleurs un certain frein à la consommation puisque tu palpes l'argent, tu le fais sortir de ton portefeuille, psychologiquement c'est moins facile que de passer bêtement sa carte (surtout avec le sans contact c'est encore plus simple).

Clairement, quand je sort ou fais des courses, j'ai du liquide, et je dépense pas 1€ de plus que prévus.

Et y'a des coins encore ou y'a des vieux qui ont toujours pas de CB (ni même internet) et qui retire au guichet de la poste ... Donc ça concerne pas que le deal de drogue mais aussi le travaille au noir, l'occasion ... Et aussi a charité, car je me vois mal sortir la CB pour filer 2€ à un sans abris qui lui aurait le boitier pour :hap:

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 00:58:07

Le 22 mars 2017 à 17:12:42 Qatar a écrit :
Allez voir, que des faits, impossible a debunker :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=sJYJ8Fv1PB0&app=desktop

Très intéressant, merci.

Qatar Qatar
MP
Niveau 6
23 mars 2017 à 03:03:28

[Exoplanetes]
23 mars 2017 à 00:58:07
Très intéressant, merci.

Si le sujet t’intéresse son livre 666 est une tuerie, une mine d'informations. :ok:

Oli_Player Oli_Player
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 03:14:55

Il faut conserver, à tout prix, l'argent liquide. C'est une question civilisationnelle beaucoup plus importante qu'on ne le croit.

RoyXX RoyXX
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 03:18:15

Pourquoi ?

Ayamiss Ayamiss
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 04:47:00

Quoi ?

Les banques seraient contre en finir avec l'argent liquide ? Je ne pense pas, au contraire ! Elles voudraient au contraire que tout soit payé à la carte, pour une traçabilité.

Sauf que Alipay et Wechat ne sont pas des banques. Ton raisonnement serait correct si ces payements étaient effectués d'après des applications développées par les banques, or ce n'est pas le cas. C'est le gouvernement chinois qui a imposé aux banques de voir une partie de leur activité être transférée vers des acteurs "neutres" (j'entend par là que Alipay et Wechat ne sont justement pas des banques). Ce n'est ni plus ni moins qu'une perte de profit pour les banques.
En France une politique contre les banques de ce genre est tout bonnement impossible, même si c'est profitable au peuple.

[Exoplanetes] [Exoplanetes]
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:57:51

Le 23 mars 2017 à 03:03:28 Qatar a écrit :
[Exoplanetes]
23 mars 2017 à 00:58:07
Très intéressant, merci.

Si le sujet t’intéresse son livre 666 est une tuerie, une mine d'informations. :ok:

J'y jetterai un coup d'oeil :oui:
https://www.amazon.fr/666-Pierre-Jovanovic/dp/236999066X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490313178&sr=8-1&keywords=666
Il a l'air bien noté en plus sur amazon.

J'ai regardé quelques unes de ses interventions youtube, et j'ai bien aimé. Même si parfois on sent un peu la tentative de "vulgarisation" pour être grand publique, ou les généralisation, ça reste bien argumenté, et il verse pas non plus dans le complotisme de base (ci li rotchild) et fait la part des choses.

Message édité le 24 mars 2017 à 00:58:14 par [Exoplanetes]
Qatar Qatar
MP
Niveau 6
24 mars 2017 à 01:05:39

Ses revues de presse vidéos sont très bonnes avec de très bons invités notamment pierre yves rougeyron, ça fait des années que je suis le bonhomme.

Suchomax Suchomax
MP
Niveau 5
24 mars 2017 à 01:21:48

C'est logique qu'on se passe des billets, on as trouvé la carte bancaire depuis. Rien de complotiste dedans.

Quand on est passé aux billets de banques en remplaçant les pièces en or et argent ce fut pareil. Bah maintenant c'est les billets qui disparaissent.

Et pour les Etats c'est cool car ça fait des économies, ça coûte cher à produire en masse, en plus y'a plein de systèmes anti-fraudes à mettre ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment