CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philippe Poutou à ONPC: "c'était grossier et ridicule"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
27 février 2017 à 21:36:35

Invité ce samedi dans l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, Philippe Poutou a dû faire face au fou rire de la chroniqueuse Vanessa Burggraf qui l'interrogeait sur sa proposition d'interdire les licenciements. Un fou rire jugé comme du mépris social sur les réseaux sociaux. Le candidat du NPA à la présidentielle a, lui, été surpris que cette séquence ne soit pas coupée au montage. "Est-ce que c'est pour montrer qu'ils se foutent de moi?", s'interroge-t-il sur RMC.fr.

Philippe Poutou est candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) à l'élection présidentielle:

"J'ai été surpris qu'ils gardent la séquence. C'était ridicule, grossier, même pour eux, ce sont eux qui se dévalorisent. Ce sont eux qui n'arrivent pas à gérer, il y a un malaise. Je ne comprends pas le calcul, et la démarche de garder la séquence. Est-ce que c'est pour montrer qu'ils se foutent de moi? Est-ce qu'ils se foutent vraiment de ce qu'on représente, de l'idée de la contestation de la société, de l'interdiction des licenciements, de l'ouverture des frontières?

De toute façon, Laurent Ruquier, juste avant le fou rire, il dit 'vous êtes invité parce qu'on est obligé'. C'est fort, ça commence déjà bien. C'est comme s'ils voulaient montrer que j'étais là parce qu'ils n'avaient pas le choix. Bien sûr qu'il y a une dévalorisation de ce qu'on représente. Dans ces émissions, ils sont tellement obsédés par eux-mêmes, tellement nombrilistes, ça fait les malins à tout comprendre, à tout savoir, à analyser n'importe quoi. Là, ils sont dans un rapport où je n'ai rien à vendre, ils n'ont pas bien géré ma présence, ils ne sont pas dans un rapport d'interview classique.

Source : http://rmc.bfmtv.com/emission/philippe-poutou-a-onpc-c-etait-grossier-et-ridicule-1111593.html

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
27 février 2017 à 21:38:31

Toute cette émission et l'idéologie qui est derrière qui sont résumé en une séquence...
En un mot : LAMENTABLE.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:42:37

C'est quoi la réaction à avoir à part le rire quand t'entends un mec annoncer qu'il va redresser l'économie en "prenant l'argent des milliardaires" ?

Sa demi-heure de clownerie est déjà bien assez bonne pour la qualité de ses propos.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
27 février 2017 à 21:47:42

Le 27 février 2017 à 21:42:37 Stoe a écrit :

A parce que le fait qu'une personne défende un projet politique que l'on ne partagerait pas légitimerait de carrément de se foutre de sa gueule tout en lui cramant son temps de parole que cette même oligarchie à définit autoritairement de base comme moindre que vis à vis d'autres candidats ?
La conception de la démocratie chez certains est stupéfiante.

Message édité le 27 février 2017 à 21:48:36 par Mr_Blackjak
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 21:51:28

Quand bien même cet égalitarisme forcené du temps de parole souhaité par certains démago serait mis en place, ce serait impossible pour certains partis - et le NPA les premiers - à y répondre de manière logistique.

La conception de la démocratie chez certains est stupéfiante.

Le concept de la République chez d'autres qui déplorent dans la même émission de pas avoir la force pour renverser le régime ou qui se présentent à une élection présidentielle en se revendiquant contre la fonction est assez particulier * aussi.

D'autant que tu n'as aucune idée du fait que je sois démocrate ou non et que ce serait parfaitement mon droit de ne pas l'être.

Message édité le 27 février 2017 à 21:51:53 par Stoe
Tricot-ghetto Tricot-ghetto
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 21:52:54

C'est vrai que cet homme ne fait pas sérieux, il a une tête à boire sa demi au PMU du coin, mais si c'est pour se moquer de lui mieux valait ne pas l'inviter

ONPC est une émission politique qui représente la gauche parisienne bien pensante, que des gens qui pensent la même chose et qui discutent entre eux, avec l'habituelle propagande anti FN et anti Trump, il n'y a aucun intérêt à regarder cette émission

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:00:12

Stoe
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 février 2017 à 21:42:37

C'est quoi la réaction à avoir à part le rire quand t'entends un mec annoncer qu'il va redresser l'économie en "prenant l'argent des milliardaires" ?

----
:d) Eh bien, concrètement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

Tu la redresses comment, l'économie ?

En prenant l'argent des pauvres ?
En les faisant travailler encore plus, dans des conditions encore plus misérables, pendant que les riches s'empiffrent et se la coulent douce ?

Au bout d'un moment, il y a un truc qui s'appelle "JUSTICE SOCIALE".

D'une part, il est moralement inacceptable que les riches se goinfrent pendant que d'autres peinent à manger chaque jour.

D'autre part, l'économie n'ira jamais mieux si les riches ne redistribuent pas le pognon, que ce soit par la force ou non.

Le seul véritable reproche pertinent envers Poutou, c'est que son programme est inapplicable dans le cadre des traités européens et que, bien évidemment, il ne propose pas d'en sortir. Elle est là, l'arnaque.

Piocher dans la bourse des riches, en soi, n'est que bon sens et justice.

Message édité le 27 février 2017 à 22:01:06 par Coiffure-14h30
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:03:28

Le programme de Poutou est parfait en somme mais impossible à appliquer dans la réalité. Très utile du coup.

L'argent des milliardaires qui veulent pas te le donner, tu le prends comment ?

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:10:13

"L'argent des milliardaires qui veulent pas te le donner, tu le prends comment ?"

:d) De la même manière que l'argent des petites gens qui veulent pas donner ? ...

GayJemiscor11 GayJemiscor11
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 22:12:45

Mais ils servent à quoi sérieusement ?

Front national est 99℅ sur d'avoir sa place au second tour, deux ou trois candidats face au fn suffit largement, ces petits candidats vont piquer des voix aux gros et ça sera contre-productif, les leçons de 2002 n'ont pas été retenues, il faudrait réclamer 20% de voix aux partis pour rembourser leur campagne ça les calmerait

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:13:18

Des vraies petites gens en cessation de paiement t'inquiète que y en a, mais autrement la réponse est élémentaire : ils n'ont pas les moyens de foutre leur pognon ailleurs, ils n'ont pas de moyen de pression.

Ane_NulBlanc Ane_NulBlanc
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:13:43

C'est quoi la réaction à avoir à part le rire quand t'entends un mec annoncer qu'il va redresser l'économie en "prenant l'argent des milliardaires" ?

C'est du bon sens, de telle surplus dans les mains d'une petite minorité ne peuvent que pénaliser l'économie. D'ailleurs, on voit que les perspectives de croissance sur le long terme sont pénalisés par la progression des inégalités.

Nos entreprises n'investissent pas, le marasme ambiant bloqué leur perspectives, résultat elles se contentent d'augmenter la part des dividendes versés à quelques rentiers.

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:31:00

Stoe
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 février 2017 à 22:13:18

Des vraies petites gens en cessation de paiement t'inquiète que y en a, mais autrement la réponse est élémentaire : ils n'ont pas les moyens de foutre leur pognon ailleurs, ils n'ont pas de moyen de pression.

:d) Si les riches, ou en tout cas certains riches refusent de redistribuer leur pognon en France, il suffit de leur interdire d'investir sur le territoire, définitivement, et de réimprimer nous-mêmes le manque à gagner via la planche à billet. Et qu'on ne me parle pas d'inflation : si la masse monétaire est diminuée du fait de l'exile des riches, ou de leur ostracisme, il s'agit simplement d'utiliser la planche à billet pour simplement remettre la masse monétaire à niveau afin de redistribuer les richesses comme nous l'entendrons.

Il faut bien garder une chose à l'esprit : l'argent, c'est rien du tout, ça n'est que du papier. Pire encore : ça n'est qu'un jeu d'écriture, une série de chiffres sur un écran d'ordinateur. Y'a rien de concret là-dedans. C'est pas les riches qui nous font vivre, bien au contraire, ce sont les travailleurs exploités.

Ils veulent partir ? Et bien qu'ils se cassent : le capital humain et les ressources matérielles, eux, ne bougeront pas. Dans tous les cas, c'est eux qui l'auront dans l'os, et pas nous.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:44:12

Ce n'est pas parce que tu veux interdire d'en parler que tu ferais disparaître l'inflation comme ça, m'enfin on a l'habitude aux extrêmes des solutions de magicien, deux coups de baguette et c'est envolé.

PizzaTrump PizzaTrump
MP
Niveau 6
27 février 2017 à 22:49:34

Le 27 février 2017 à 22:03:28 Stoe a écrit :
Le programme de Poutou est parfait en somme mais impossible à appliquer dans la réalité. Très utile du coup.

L'argent des milliardaires qui veulent pas te le donner, tu le prends comment ?

Facile, imposable à 100% au dessus d'un certain revenu.

iAthena iAthena
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 22:50:25

GayJemiscor11 à 22:12 :

Mais ils servent à quoi sérieusement ?

Front national est 99℅ sur d'avoir sa place au second tour, deux ou trois candidats face au fn suffit largement, ces petits candidats vont piquer des voix aux gros et ça sera contre-productif, les leçons de 2002 n'ont pas été retenues, il faudrait réclamer 20% de voix aux partis pour rembourser leur campagne ça les calmerait

Le FN a commencé petit parti

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 22:53:23

Le 27 février 2017 à 22:44:12 Stoe a écrit :
Ce n'est pas parce que tu veux interdire d'en parler que tu ferais disparaître l'inflation comme ça, m'enfin on a l'habitude aux extrêmes des solutions de magicien, deux coups de baguette et c'est envolé.

C'est tellement ça

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:06:39

Stoe
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 février 2017 à 22:44:12

Ce n'est pas parce que tu veux interdire d'en parler que tu ferais disparaître l'inflation comme ça, m'enfin on a l'habitude aux extrêmes des solutions de magicien, deux coups de baguette et c'est envolé.

---
:d) What ? Je veux interdire d'en parler ? :doute:

Mon propos était simplement une réponse à l'objection habituelle qui consiste à dire "attention, si vous appliquez telle ou telle politique, les riches vont partir !".

Le problème des "riches qui vont partir", c'est un faux problème, voilà tout.

J'ai simplement dit qu'il suffisait de réguler la masse monétaire nous-mêmes via notre propre banque centrale : si les riches se cassent avec leur argent, alors nous réimprimerons nous-mêmes l'argent qu'il manque (c'est-à-dire l'argent qui serait resté sur le territoire s'ils ne s'étaient pas exilés).

En quoi une telle politique serait inflationniste puisque la masse monétaire reste constante ? :doute:

AppliedPhysics3 AppliedPhysics3
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:09:24

faut dire c'est un vrai comique ce Poutou

[RathalosDu93] [RathalosDu93]
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 23:10:06

Comment Ruquier humilie ses invités ?

En pétant de rire ! [[sticker:p/zu2]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment