CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux policiers s’en prennent à un sexagénaire: «Hey Chinois!»

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 20:32:50

Un juge a donné raison à un homme d’origine vietnamienne qui a refusé de s’identifier à deux policiers de Montréal qui lui ont manqué de respect en l’appelant «Hey, Chinois». Un épisode qui lui a rappelé ses années de prison sous le régime communiste.

«Jamais je n’avais vécu une chose pareille au Canada en 25 ans», affirme Quoc Nimh Nguyen, l’indignation perceptible à travers la timidité de sa voix.

M. Nguyen a le profil opposé à celui du cliché criminel. Âgé de 62 ans, le résident d’Ahuntsic a fait une formation pour devenir prêtre.

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/26/hey-chinois-lui-crient-les-agents

Coiffure-14h30 Coiffure-14h30
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 20:34:44

En France, une telle condamnation n'aurait pas eu lieu.

Il y a un précédent avec l'insulte "bamboula" qui est "acceptable". :oui:

Yonk_Yonk Yonk_Yonk
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 22:05:05

Il y avait une histoire du genre il y a peu en France et le mec a été battu mais une médiatisation quasi inexistante.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 février 2017 à 10:17:35

le mec tellement vexé de se faire qualifier de chinois il porte plainte :hap:

en fait pour lui c'est degradant d'etre chinois c'est ca ?

sinon il est tétu ce personnage

On lui propose de parler à un avocat au téléphone. Il refuse, ne croyant pas qu’il s’agit d’un vrai avocat. Lors de sa comparution, il refuse toujours de se nommer.
Il passe donc la fin de semaine en prison, le tout parce que les policiers voulaient lui remettre une contravention de 15 $ pour avoir marché sur la chaussée.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 février 2017 à 10:36:07

si si j'ai lu .... mais toi tu repond pas a ma question !

il est ou le racisme a se faire appeler chinois ? c'est une honte d'etre chinois c'est moins bien qu'un autre nationalité ?

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 10:37:24

Le mec a eu le courage de s'en tenir à ses principes.

Quand on dit à certains que certains agents de police abusent de leurs droits et se croient au dessus des lois (comme griller des feux rouges sans raison, stationner pour aller s'acheter un truc à la boulangerie sur un stationnement interdit, faire chier au maximum les personnes qui sont dans leur droit en les intimidant avec des "tu sais pas ce qu'on peut faire, on peut aller très loin pour te faire chier" etc. :pf:

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 41
27 février 2017 à 10:38:54

Le 26 février 2017 à 20:34:44 Coiffure-14h30 a écrit :
En France, une telle condamnation n'aurait pas eu lieu.

Il y a un précédent avec l'insulte "bamboula" qui est "acceptable". :oui:

Quand on sait que le FN est le premier parti dans la police, rien d'étonnant.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 février 2017 à 10:49:36

et comment veut tu que le policer ai pu savoir connaitre ou imaginer le passé d'un individu lambda ?

c'est a croire que t'as pas lu l'article ....

qui plus est ont les peuples ont souffert, et meme sans ca des gens lambda peuvent avoir souffert d'un traumatisme , le reveiller n'a rien de "raciste"
qui plus est je te rapelle (ou t'informe peut etre) qu'il ya des juif en allemagne ... que les gens ont tourné la page et que vu que les histoire d'etoile jaune c'est fini ya rien qui différencie un allemand juif d'un non juif d'un rescapé etc.... donc personne ne peut savoir le passé de personne !

par contre dire que "chinois" c'est raciste si on est pas chinois ca veut dire qu'on estime que Chinois c'est pejoratif donc moins bien qu'un autre nationalité .... :oui:

apres je comprend un peu mieux en effet avec ton explication meme si , je comprend pas comment le policer aurais pu savoir que cette personne avait fuit le communisme et etait donc a prendre avec des pincettes ( quite a etre traité mieux qu'une personne lambda qui n'auriat pas de passé ....)
encore que c'est discriminatoire alors bon :pf:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:05:43

Le 27 février 2017 à 10:36:07 bigben-33O_O a écrit :
si si j'ai lu .... mais toi tu repond pas a ma question !

il est ou le racisme a se faire appeler chinois ? c'est une honte d'etre chinois c'est moins bien qu'un autre nationalité ?

Ils l'ont appelé le chinois parce qu'il a les yeux bridés.
Le racisme est évident. Quand on est respectueux on dit "monsieur". :pf:

Message édité le 27 février 2017 à 11:06:04 par _Fox_Mulder_
SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:06:59

C'est pas "raciste" fondamentalement parlant.

C'est "discriminant". Le fait qu'il ait une allure avec des yeux bridés a poussé les flics à l'appeler hey chinois.

Ils n'auraient pas dû (surtout vu leur statut).

Gaasyenndietha Gaasyenndietha
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 11:07:30

Ils auraient du dire "ola petit homme venu d'orient !"

:hap:

BoulesVapeur BoulesVapeur
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 11:10:23

Le 27 février 2017 à 10:49:36 bigben-33O_O a écrit :
et comment veut tu que le policer ai pu savoir connaitre ou imaginer le passé d'un individu lambda ?

c'est a croire que t'as pas lu l'article ....

pour une bonne partie des gens hélas quand t'es asiat t'es "chinois"

c'est à croire que tu sors pas de chez toi

qui plus est ont les peuples ont souffert, et meme sans ca des gens lambda peuvent avoir souffert d'un traumatisme , le reveiller n'a rien de "raciste"
qui plus est je te rapelle (ou t'informe peut etre) qu'il ya des juif en allemagne ... que les gens ont tourné la page et que vu que les histoire d'etoile jaune c'est fini ya rien qui différencie un allemand juif d'un non juif d'un rescapé etc.... donc personne ne peut savoir le passé de personne !

euh en allemagne t'as encore des néo nazis
tout le monde n'a pas tourné la page hein
la dénazification en plus a été un échec
t'as surement étudié ça si t'es allé au lycée

par contre dire que "chinois" c'est raciste si on est pas chinois ca veut dire qu'on estime que Chinois c'est pejoratif donc moins bien qu'un autre nationalité .... :oui:

apres je comprend un peu mieux en effet avec ton explication meme si , je comprend pas comment le policer aurais pu savoir que cette personne avait fuit le communisme et etait donc a prendre avec des pincettes ( quite a etre traité mieux qu'une personne lambda qui n'auriat pas de passé ....)
encore que c'est discriminatoire alors bon :pf:

t'as rien pigé
t'as lu en travers comme d'hab

BoulesVapeur BoulesVapeur
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 11:11:21

Le 27 février 2017 à 11:05:43 _Fox_Mulder_ a écrit :

Le 27 février 2017 à 10:36:07 bigben-33O_O a écrit :
si si j'ai lu .... mais toi tu repond pas a ma question !

il est ou le racisme a se faire appeler chinois ? c'est une honte d'etre chinois c'est moins bien qu'un autre nationalité ?

Ils l'ont appelé le chinois parce qu'il a les yeux bridés.
Le racisme est évident. Quand on est respectueux on dit "monsieur". :pf:

déjà
imaginons un flic dire à bigben avec son pull MPT "hey toi le cul béni"

déjà quand t'es respectueux t'appelle quelqu'un "monsieur/madame" pas "hey le chinois/noir/etc"

Nothingjay202 Nothingjay202
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:13:30

Ou l'appeler monsieur les malins.

Quelqu'un me voit et m'interpelle dans la rue en criant "Hey l'arabe !" bien sur que je le prend mal et pas pour le fait que j'ai quelque chose contre les arabes n'en déplaise à bigben :)

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
27 février 2017 à 11:14:47

Honteux ce genre de comportement. Un fonctionnaire de police se doit de garder un comportement correct et respectueux.

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:16:18

et comment veut tu que le policer ai pu savoir connaitre ou imaginer le passé d'un individu lambda ?

J'ai une astuce pour éviter le problème quand je patrouille. Quand je souhaite interpeller quelqu'un que je connais pas je dis "Monsieur!". Ca évite pas mal de problèmes, parce que "bamboula" pour reprendre l'exemple d'un délégué syndical, personnellement je trouve que ça va à l'encontre de la déontologie et de manière plus générale d'un service de police professionnel.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 février 2017 à 11:39:07

quand on est poli on donne son nom au policier qui le demandent au lieu de rester 1 wekkend en prison pour 15 dollars :hap:

opposer resistance aux forces de l'ordre est malpoli...

mais je reste choqué de voir tant de gens si binaire sur le forum

Message édité le 27 février 2017 à 11:40:02 par bigben-33O_O
EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:39:58

Non mais l'autre débile c'est un troll.
Dire chinois sur un asiat c'est juste du pur racisme.
Va dire ça dans un autre pays asiatique , tu verras ce que tu vas te prendre.
La plupart des gens ne connaissent rien au asiat à part les même amalgame typique.
En France , heureusement que la plupart sont calme et je m'étonnerait pas qu'un jour les asiat feront rebellions comme les maghrébins et africains face à tant d'injustice.

bigben-33O_O bigben-33O_O
MP
Niveau 52
27 février 2017 à 11:41:16

Le 27 février 2017 à 11:39:58 EddardStarck a écrit :
Non mais l'autre débile c'est un troll.
Dire chinois sur un asiat c'est juste du pur racisme.
Va dire ça dans un autre pays asiatique , tu verras ce que tu vas te prendre.
La plupart des gens ne connaissent rien au asiat à part les même amalgame typique.
En France , heureusement que la plupart sont calme et je m'étonnerait pas qu'un jour les asiat feront rebellions comme les maghrébins et africains face à tant d'injustice.

c'est bon on y est j'ai tout ce qu'il me faut :ok:

BitchesBrew BitchesBrew
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 11:42:33

Le 27 février 2017 à 11:39:07 bigben-33O_O a écrit :
quand on est poli on donne son nom au policier qui le demandent au lieu de rester 1 wekkend en prison pour 15 dollars :hap:

opposer resistance aux forces de l'ordre est malpoli...

mais je reste choqué de voir tant de gens si binaire sur le forum

:d) Tout ça pour quel résultat? Force doit rester à la Loi, mais quand tu représentes la Loi faut justement un minimum de professionnalisme. C'est pas parce que t'es flic que tu peux traiter les gens comme de la merde. Si je parle mal aux gens je m'étonne pas qu'ils s'énervent.

Après je dis pas, si j'ai affaire à un minable je lui parlerai comme tel. Mais toutes mes interventions commencent par "Bonjour Monsieur/Madame". Et c'est comme ça que ça devrait être.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment