CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Éric Zemmour : «Notre avenir s'écrit au Québec»

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zoulman1977 Zoulman1977
MP
Niveau 7
24 février 2017 à 00:00:13

"CHRONIQUE - Dans Le nouveau régime, le Québécois Mathieu Bock-Côté décrit l'instauration d'un nouveau monde sur les ruines de l'ancien. Un essai acéré et iconoclaste.

Quand j'étais enfant, je croyais que tous les Canadiens français étaient bûcherons ou chanteurs. Depuis lors, les bûcherons ont appris à dissimuler leurs mains calleuses dans les poches de leurs costumes Armani et les chanteurs à textes pour un concert à Bobino sont devenus des chanteuses pour beuglants de Las Vegas. Les paysans français de Louis XV sont désormais citoyens du monde. Ils ont troqué la religion catholique pour celle des droits de l'homme. Le premier ministre canadien, le sémillant Justin Trudeau, est l'incarnation du destin qu'on leur réserve-le destin qu'on nous réserve: ses ancêtres sont français, mais il prononce son prénom à l'anglaise. En 2014, le Québec a voté une loi autorisant le suicide assisté. Une Pakistanaise en octobre 2015 a prêté serment en niqab avec l'accord des tribunaux. La commission scolaire de Montréal a supprimé les références aux mots «père» et «mère». Le Parti libéral a débattu de la reconnaissance possible d'un troisième sexe."

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/02/22/31003-20170222ARTFIG00264-eric-zemmour-notre-avenir-s-ecrit-au-quebec.php

Message édité le 24 février 2017 à 00:04:29 par Zoulman1977
MontrealParis MontrealParis
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 00:17:25

Pour y avoir vécu, les situations sont quand même pas mal différentes
Le Québec déjà n'a jamais été laïque comme la France (même si il l'est un peu plus que le reste du Canada), mais même si il y a eu un fort recul du catholicisme depuis la "révolution tranquille", à l'assemblée nationale québecoise il y a toujours un crucifix qui trône au dessus des députés
Et rien qu'un projet comme "la charte des valeurs" qui était pourtant assez soft, ça prévoyait par exemple que le personnel public ne porte pas de signes religieux et le fait de dévoiler son visage dans les administrations, a provoqué un tollé et a été rejeté

En plus au niveau de l'immigration c'est aussi complètement différent, les musulmans au Québec et en France c'est le jour et la nuit
Au Québec c'est une immigration choisie de gens éduqués, ce qui fait que les maghrébins qu'on retrouve la bas ont déjà un certain niveau d'éducation en arrivant, tandis que les maghrébins qui sont venus en France c'était des gens des campagnes analphabètes plus conservateurs
En plus de ça, ils n'ont pas la détestation du pays d'accueil comme ça peut être le cas ici

OursAlaVodka OursAlaVodka
MP
Niveau 7
24 février 2017 à 00:37:11

:d) Les paysans français de Louis XV sont désormais citoyens du monde. Ils ont troqué la religion catholique pour celle des droits de l'homme.

-c'est un reproche ?
eu faudra lui dire juste que c'est plutôt une bonne chose en faite.

:d) Le premier ministre canadien, le sémillant Justin Trudeau, est l'incarnation du destin qu'on leur réserve-le destin qu'on nous réserve: ses ancêtres sont français, mais il prononce son prénom à l'anglaise. En 2014, le Québec a voté une loi autorisant le suicide assisté. Une Pakistanaise en octobre 2015 a prêté serment en niqab avec l'accord des tribunaux. La commission scolaire de Montréal a supprimé les références aux mots «père» et «mère». Le Parti libéral a débattu de la reconnaissance possible d'un troisième sexe.
Le destin du Québec montre comment l'immigration peut être un instrument redoutablement efficace pour détruire l’identité d'un peuple.

-bravo sur 5 exemple on en a un de bon et de plus "Une" Pakistanaise en 2015 (pas d'autre depuis ?) une quoi pas quarante ni même dix non une.

non mais [[sticker:p/1lmb]]

je crois que ce type est malade [[sticker:p/1kkn]]

par contre vous m'excusez si je m'inflige pas la suite de cette article torchon hein !

Message édité le 24 février 2017 à 00:37:37 par OursAlaVodka
MontrealParis MontrealParis
MP
Niveau 8
24 février 2017 à 00:44:00

"Le premier ministre canadien, le sémillant Justin Trudeau, est l'incarnation du destin qu'on leur réserve-le destin qu'on nous réserve: ses ancêtres sont français, mais il prononce son prénom à l'anglaise."

Un peu HS la aussi le Zemmour, Justin Trudeau n'est que 1/4 français d'origine, son père étant québécois mais à moitié d'origine anglaise et sa mère est une anglophone de Vancouver d'origine écossaise/anglaise, il est donc plus anglo-saxon que français malgré son nom de famille

MrMacron MrMacron
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 08:45:59

Excellent article de Mr Zemmour comme souvent.

CaptainKek CaptainKek
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 09:10:25

Trudeai est 1/2 cubain :hap:

_je_tate_ _je_tate_
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 09:36:50

C'est vrai que le Québec que visait de Gaulle paraît bien loin

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 09:40:18

Le 24 février 2017 à 09:36:50 _je_tate_ a écrit :
C'est vrai que le Québec que visait de Gaulle paraît bien loin

En même temps De Gaulle n'avait pas à se mêler de ce qui se passait au Québec [[sticker:p/1kki]]

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
24 février 2017 à 10:32:53

Article réservé aux abonnés. Dommage.
Mais du peu que je peux y lire je pense être d'accord encore une fois avec Mr Zemmour.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment