CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tué par l’armée israélienne alors qu’il se rendait à sa dernière séance de chimiothérapie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 17:43:15

Tué par l’armée israélienne alors qu’il se rendait à sa dernière séance de chimiothérapie

Mohammed Jalad, 25 ans, a été ciblé par l’armée d’occupation, alors qu’il était en chemin pour sa dernière séance de chimiothérapie, et changeait de taxi collectif pour se rendre à l’hôpital de Naplouse. Grièvement blessé, il a été transporté dans un hôpital israélien sans même que ses parents soient avertis.

Gideo Levy raconte dans Haaretz, comme ce jeune homme de Tulkarem, qui avait remporté un titre de séjour pour aller poursuivre ses études aux Etats-Unis, a été fauché par une balle de l’armée israélienne, le 9 novembre dernier, alors qu’il courait pour attraper un taxi afin de se rendre à l’hôpital pour une dernière séance de chimiothérapie.

La cure contre son lymphome de Hodgkin avait donné de bons résultats et il était enfin sorti d’affaire après un long traitement. Mais les soldats ont "cru à une attaque" et l’ont atteint d’une balle dans l’estomac.

http://www.europalestine.com/spip.php?article12678

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
19 février 2017 à 17:52:14

Quelle horreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 18:40:44

Ce qu'on peut se demander, c'est ce que faisait des soldats Israéliens à Naplouse, effectivement. Après avec aussi peu d'informations, et des faits relayés par un site clairement orienté d'un côté du conflit, difficile d'y voir clair.

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 18:46:00

Si toutes les sources qui ne sont pas d'extrême droite israélienne sont d'office considérées comme orientées alors presque tout est orienté et vous avez là un joli système permettant d'ignorer tout ce qui gêne.

Les soldats israéliens sont à Naplouse comme ils sont partout ailleurs en Cisjordanie quand ils en ont envie. Naplouse est une des régions où les tensions sont les plus importantes.

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 18:49:36

Non Euro palestine reprend ici une info qui a été dévoilée par Haaretz dirigée par Gidéon Levy, un israélien travaillant... en israel.

Quant à Olivia Zemor elle est infiniment plus respectable que le milliardaire Patrick Drahi pour lequel tu travailles sur ce forum en spammant ses médias. Mais là la neutralité va évidemment à la poubelle.

Revenons au sujet qui est l'exécution d'un jeune atteint du cancer par l'armée israélienne en territoires palestiniens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 18:50:03

Le 19 février 2017 à 18:47:55 the__joker_2016 a écrit :
Si toutes les sources qui ne sont pas d'extrême droite israélienne sont d'office considérées comme orientées alors presque tout est orienté et vous avez là un joli système permettant d'ignorer tout ce qui gêne.

:hap:
pour info..ton topic la source ...le site Europalestine a été créer par la militante du mouvement trotskyste Lutte ouvrière... Olivia Zemor

Je pense juste que de nombreux éléments sont volontairement omis du fait de la source. Je n'ai pas dis que cela servait d'excuses à l'occupation. Mais imaginez bien la situation de deux soldats en territoire "ennemi", qui eux-mêmes n'ont peut être pas envie d'être là, avec un état de nervosité inimaginable....
C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2017 à 18:50:40

Tous les pays soutenus par les États-unis sont cheatés.

Circulez, il y a rien à voir.

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 18:50:48

Le 19 février 2017 à 18:50:03 terminator-83 a écrit :

Le 19 février 2017 à 18:47:55 the__joker_2016 a écrit :
Si toutes les sources qui ne sont pas d'extrême droite israélienne sont d'office considérées comme orientées alors presque tout est orienté et vous avez là un joli système permettant d'ignorer tout ce qui gêne.

:hap:
pour info..ton topic la source ...le site Europalestine a été créer par la militante du mouvement trotskyste Lutte ouvrière... Olivia Zemor

Je pense juste que de nombreux éléments sont volontairement omis du fait de la source. Je n'ai pas dis que cela servait d'excuses à l'occupation. Mais imaginez bien la situation de deux soldats en territoire "ennemi", qui eux-mêmes n'ont peut être pas envie d'être là, avec un état de nervosité inimaginable....
C'est tout.

Allons-y commençons déjà à trouver des excuses aux meurtriers. Ils étaient nerveux, le doigt a glissé sur la gâchette, ils se sont levé du mauvais pied...

Sythrac a tapé dans le mille. :rire:

Message édité le 19 février 2017 à 18:51:22 par _Artaudlemomo_
ArnoldWeber ArnoldWeber
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 18:54:32

Ca change quoi qu'il soit atteint d'un cancer ?

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 18:57:01

Le 19 février 2017 à 18:54:05 terminator-83 a écrit :
Personnellement, tu es à un endroit entouré de personnes qui ne veulent qu'une chose : ta mort (c'est normal, c'est la guerre). Tu sais qu'en face la spécialité c'est l'attentat suicide. Tu vois courir un mec vers toi, tu fais quoi ? Ah oui pardon tu consultes la liste des cancéreux du coin, juste pour voir si c'est pas un mec qui va à sa chimio....
C'est tout, c'est pas des excuses aux meurtriers, c'est la guerre qui est comme ça. Quelque chose qu'on ne peut pas comprendre assis derrière son PC, en France, bien protégés dans un état de droit.

Quoi personnellement? C'est ta situation personnelle? Je n'ai pas à me mettre dans la peau des barbares qui occupent la Palestine et y font régner la loi de la jungle à coup de fusils et de démolition au bulldozer.

Sythrac a tapé dans le MILLE, il n'est possible de poster un seul sujet concernant une exaction israélienne sans qu'il y ait un fan pour venir trouver des excuses aux soldats coloniaux.

Maintenant on attend que t'ailles sur les sujets pro israel pour te mettre dans la peau d'un agresseur palestinien, je t'ai jamais vu faire jusqu'ici.

Si c'est des excuses aux meurtriers que t'essayes de trouver parce que l'info te gène. Cest d'ailleurs pour ça que t'as pas répondu à mon message sur la remarque bidon concernant la source que t'avais faite plus haut. Vous savez très très bien faire pour sélectionner les topics où il vous prend tout à coup de vous mettre dans la peau du tueur.

Message édité le 19 février 2017 à 18:57:25 par _Artaudlemomo_
_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 18:57:39

Le 19 février 2017 à 18:54:32 ArnoldWeber a écrit :
Ca change quoi qu'il soit atteint d'un cancer ?

Ca change rien, il l'était. Une remarque sur le crime colonial?

Cheveludu98 Cheveludu98
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:08:16

Azazelbee Azazelbee
19 février 2017 à 18:59:29
Alerte
Je suis plutôt d'accords qu'à la place des militaires j'aurais tiré aussi en voyant un mec courir :hap: ...

-------

Donc tu déclares dans le plus grand des calmes que tu aurais assassiné un civil avec ton petit smiley ?

Woaw ... :pf:

the__joker_2016 the__joker_2016
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:11:02

ya des milliers d arabes palestiniens qui vont travailler tous les jours en ISRAEL et ca se passe tres bien

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 février 2017 à 19:12:24

Le 19 février 2017 à 19:07:53 Azazelbee a écrit :

Le 19 février 2017 à 19:01:44 _Artaudlemomo_ a écrit :
Oui mais ça c'est parce que vous haissez les Arabes de toute votre âme, que vous rêvez de les assassiner comme l'ont fait ces soldats coloniaux et que vous adoreriez qu'ils n'existent pas pour permettre à israel de s'étendre sans obstacle. :hap:

Y'a aucun tir de sommation à faire, les soldats doivent se barrer et pas shooter au pif c'est tout.

Les terroristes sont pas du côté Israëlien, un soldat israelien y tire, y va pas courir vers sa cible pour se faire sauter avec :hap: .

Et un soldat, à la base, c'est un mec qui suit les ordres, pas une tête pensante, donc déjà on peut se mettre à la place du mec, qu'on approuve ou pas, et même que lui-même approuve ou non d'être là :hap: ... (surtout que l'armée Israélienne, bah tu déserte pas par bon sens :hap: ...), partant du principe qu'on choisit pas où on atterrit sur Terre, on pourrait très bien être israëlien de une :hap: ...

De deux, comme déjà dit, si tu es en zone de conflit, ... Que tu sais que les terroristes sont prêt à jouer les kamikaze, tu vois un mec courir dans ta direction, si tu as la distance tu dois le faire s'arrêter (tir de sommation), si ta pas la distance, une balle dans les jambes :hap: .

Le mec aurait du s'arrêter net les bras en l'air si des soldats israëliens avait une arme sur lui... Et même hors zone de guerre, moi je m'amuse pas à courir vers un groupe de sentinelle quand je suis à Saint-Lazare, car je sais qu'à leur place, j'aurais envie de shooter par peur un mec qui court dans ma direction :hap: ...

C'est juste hallucinant la légèreté avec laquelle tu défend des meurtriers. Et arrête avec tes posts à 50 smileys, j'ai l'impression de lire un gamin.

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 19:12:25

Le 19 février 2017 à 19:07:53 Azazelbee a écrit :

Le 19 février 2017 à 19:01:44 _Artaudlemomo_ a écrit :
Oui mais ça c'est parce que vous haissez les Arabes de toute votre âme, que vous rêvez de les assassiner comme l'ont fait ces soldats coloniaux et que vous adoreriez qu'ils n'existent pas pour permettre à israel de s'étendre sans obstacle. :hap:

Y'a aucun tir de sommation à faire, les soldats doivent se barrer et pas shooter au pif c'est tout.

Les terroristes sont pas du côté Israëlien, un soldat israelien y tire, y va pas courir vers sa cible pour se faire sauter avec :hap: .

Et un soldat, à la base, c'est un mec qui suit les ordres, pas une tête pensante, donc déjà on peut se mettre à la place du mec, qu'on approuve ou pas, et même que lui-même approuve ou non d'être là :hap: ... (surtout que l'armée Israélienne, bah tu déserte pas par bon sens :hap: ...), partant du principe qu'on choisit pas où on atterrit sur Terre, on pourrait très bien être israëlien de une :hap: ...

De deux, comme déjà dit, si tu es en zone de conflit, ... Que tu sais que les terroristes sont prêt à jouer les kamikaze, tu vois un mec courir dans ta direction, si tu as la distance tu dois le faire s'arrêter (tir de sommation), si ta pas la distance, une balle dans les jambes :hap: .

Le mec aurait du s'arrêter net les bras en l'air si des soldats israëliens avait une arme sur lui... Et même hors zone de guerre, moi je m'amuse pas à courir vers un groupe de sentinelle quand je suis à Saint-Lazare, car je sais qu'à leur place, j'aurais envie de shooter par peur un mec qui court dans ma direction :hap: ...

Si si, les terroristes sont du côté israélien suffit de voir le nombre de civils palestiniens qui se font dégommer en comparaison avec le nombre de civils israéliens :hap:

Un soldat israélien c'est un agent colonial envoyer semé la terreur dans les territoires qu'israel veut s'approprier, personne n'en a rien à foutre qu'il soit une tête pensante ou non, il est responsable de ses actes, on lui confie une arme à feu, il shoote des civils innocents il doit rendre des comptes.

De deux tu es dans une zone de conflit parce que justement israel y envoie ses soldats et ses colons, c'est israel qui choisit cette situation, il n'y a là aucune circonstance atténuante ni excuse, tu peux pas créer une situation et t'abriter derrière quand tu fais n'importe quoi ou alors ça signifie que tu décides toi-même de ce qu'est un crime ou non, pratique non? mais quelque chose me dit que ça marche que pour les israéliens.

Il aurait pas dû s'arrêter net, les soldats n'auraient pas dû l'abattre, déjà on est en Palestine, ils ont rien à faire là. Ils doivent dégager c'es tout.

Oui je sais que tu l'aurais abattu parce que tu hais les Arabes que tu souhaites de tout ton coeur que leurs terres soient transférées aux colons :hap:

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:13:34

Ça s'emballe à parler de "justification de meurtre", mais il s'agit surtout d'explication. Et il s'agirait de prouver que c'est un meurtre.
Si je voyais quelqu'un courir après un taxi, jamais je n'imaginerai que cette personne essai de l'attaquer. Mais le truc c'est que je suis en France, pas en Israël. Et je ne suis pas un soldat. :(

Cheveludu98 Cheveludu98
MP
Niveau 7
19 février 2017 à 19:13:44

MrSarko6 MrSarko6
19 février 2017 à 19:04:41
Alerte
Une bien triste bavure, un brillant avenir s'ouvrait à lui au USA.

Malheureusement dans un pays en proie à un terrorisme endémique et en état d'urgence permanent les soldats sont mis à rude épreuve, rappelons que la seule année 2016 a vu 169 attaques au couteau; 133 attaques à l'arme à feu et 55 attaques à la voiture bélier, ce qui explique l’état de tension permanent des forces de l'ordre et les erreurs de jugement qui peuvent en découler.

Espérons qu'un accord de paix puisse mettre fin aux tension des deux cotés.

-----------

On doit te rappeler que les soldats Israéliens ne sont même pas censé être sur ce territoire ?

_Artaudlemomo_ _Artaudlemomo_
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 19:14:13

Le 19 février 2017 à 19:13:34 _Fox_Mulder_ a écrit :
Ça s'emballe à parler de "justification de meurtre", mais il s'agit surtout d'explication. Et il s'agirait de prouver que c'est un meurtre.
Si je voyais quelqu'un courir après un taxi, jamais je n'imaginerai que cette personne essai de l'attaquer. Mais le truc c'est que je suis en France, pas en Israël. Et je ne suis pas un soldat. :(

Ca ne se passe pas en israel, arrêtez de dire n'(importe quoi sans même avoir lu l'article. Vous êtes pitoyables.

Mais oui les Palestiniens doivent s'abstenir de courir sous peine de mort.

:rire:

Message édité le 19 février 2017 à 19:15:32 par _Artaudlemomo_
AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:15:04

Le 19 février 2017 à 19:08:16 Cheveludu98 a écrit :
Azazelbee Azazelbee
19 février 2017 à 18:59:29
Alerte
Je suis plutôt d'accords qu'à la place des militaires j'aurais tiré aussi en voyant un mec courir :hap: ...

-------

Donc tu déclares dans le plus grand des calmes que tu aurais assassiné un civil avec ton petit smiley ?

Woaw ... :pf:

Le 19 février 2017 à 19:09:50 Cheveludu98 a écrit :
Le mec aurait du s'arrêter net les bras en l'air si des soldats israëliens avait une arme sur lui... Et même hors zone de guerre, moi je m'amuse pas à courir vers un groupe de sentinelle quand je suis à Saint-Lazare,

-------

Ah donc en gros c'est la faute du Palestinien ...

Putain de déchet.

Ce que je dit c'est que si je me sens menacer, ou que je crains pour ma vie, je la défend, c'est tout :hap: ... Le mec tu vois pas forcément à moins qu'il se balade a poil les mains visible, si il a une ceinture d'explosif ou non, si il est armé ou non, ...

Et comme j'ai dit, à la place d'un militaire dans une gare en France, j'aurais aussi envie de tirer sur un gars qui cours dans ma direction de peur que ce soit un kamikaze, également car je serais une cible en évidence (cf. le mec au Louvre), alors si je considère ça en France, à l'échelle, le soldat Israëlien en Palestine à 100x plus de raison d'être sur tension et de tirer au premier mec qui cours...

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:16:57

Oui Israël, Palestine, là bas quoi... tu as bien compris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment