CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ALIMENTATION, OBÉSITÉ : Un seul excès suffit à casser le métabolisme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Erdogan_TV Erdogan_TV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:37:33

« De temps en temps mais pas régulièrement », chacun se dit qu’un repas de pizzas, de hamburgers avec des frites etc …ne fera « pas de mal ». Cette étude allemande alerte : tout apport d’acides gras saturés a un impact significatif sur le foie, les muscles et les tissus adipeux. Certaines personnes en bonne santé, avec une prédisposition génétique favorable, peuvent gérer cet impact direct des aliments gras sur le métabolisme. Mais d’autres, moins bien prédisposés ou consommateurs plus réguliers vont connaître des effets bien plus problématiques. Des conclusions présentées dans le Journal of Clinical Investigation qui invitent à une hygiène alimentaire sans faille, ou presque.

Les chercheurs du German Diabetes Center et de l’Helmholtz Center de Munich rappellent que la hausse mondiale de la prévalence du surpoids, de l’obésité et du diabète de type 2 est largement associée à la consommation de graisses saturées. Ici, les scientifiques montrent que la consommation ponctuelle d'une plus grande quantité d'huile de palme réduit la sensibilité du corps à l'insuline, entraîne une augmentation immédiate des dépôts de graisse et des changements dans le métabolisme énergétique du foie. Des résultats frappants qui contribuent à expliquer comment ces tout premiers changements dans le métabolisme du foie vont à long terme conduire à la maladie du foie gras chez les personnes en surpoids, obèses ou diabétiques.

L’étude a porté sur des participants minces et en bonne santé, répartis pour recevoir, soit une boisson aromatisée riche en huile de palme soit un verre d'eau claire. La boisson à base d’huile contenait une quantité de graisse saturée équivalente à celle de 2 cheeseburgers avec bacon et une « grande frite » ou bien à celle de 2 pizzas au jambon. Les scientifiques montrent que ce seul repas riche en matières grasses était suffisant à réduire l'action de l'insuline en provoquant un début de résistance à l'insuline et à augmenter la teneur en matières grasses du foie. Les chercheurs constatent également des changements dans le bilan énergétique du foie semblables à ceux observés chez des patients diabétiques ou atteints de la maladie du foie gras non alcoolique (NAFLD).

https://www.santelog.com/news/obesite/alimentation-obesite-un-seul-exces-d-acides-gras-satures-suffit-a-casser-le-metabolisme_16925_lirelasuite.htm#lirelasuite

Erdogan_TV Erdogan_TV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:38:13

"Juste un ptit kebab de temps en temps ça fait pas d'mal" qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 20:44:25

Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme) de la santé me gonfle. On critique le fait que certaines religions voudraient nous imposer un mode de vie, mais et eux ? A midi je me suis envoyé des tournedos de canard du Sud-Ouest avec une sauce au foie gras fondue. Le tout avec, comme il se doit, un bon rouge. Cela s'appelle tout simplement VIVRE.

Qu'ils nous lâchent un peu, sérieusement.

Message édité le 19 février 2017 à 20:44:52 par
Roy91 Roy91
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:44:34

Je m'en fous, j'ai un métabolisme élevé je peux manger autant que je veux je ne grossirai pas. [[sticker:p/1kkn]]

Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme) de la santé me gonfle. On critique le fait que certaines religions voudraient nous imposer un mode de vie, mais et eux ? A midi je me suis envoyé des tournedos de canard du Sud-Ouest avec une sauce au foie gras fondue. Le tout avec, comme il se doit, un bon rouge. Cela s'appelle tout simplement VIVRE.

Tu me donnes sacrément envie, l'ami. [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 19 février 2017 à 20:45:11 par Roy91
swhoatro983 swhoatro983
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:48:13

Donc cheat meal interdit ?

PaulVanHimst PaulVanHimst
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 20:49:29

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme) de la santé me gonfle. On critique le fait que certaines religions voudraient nous imposer un mode de vie, mais et eux ? A midi je me suis envoyé des tournedos de canard du Sud-Ouest avec une sauce au foie gras fondue. Le tout avec, comme il se doit, un bon rouge. Cela s'appelle tout simplement VIVRE.

Qu'ils nous lâchent un peu, sérieusement.

Exactement. Mais apparemment le but de l'être humain c'est de ne pas profiter de sa vie pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Pourquoi? Ben il n'y a pas forcément de raison en fait, à part pouvoir travailler jusqu'à 65+ et ne pas pouvoir profiter de sa retraite...

Bizarrement on ne parle jamais du fait que le travail détruit totalement le corps et la santé...

Message édité le 19 février 2017 à 20:50:44 par PaulVanHimst
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 20:50:28

Ma copine et ma famille ont apprécié aussi. Vous savez quoi ? Je fais des burgers maison aussi. Mes derniers (samedi dernier) étaient des burgers de chèvre chaud sauce au miel (maison, je la balance pas !) et roquette fraîche. Le burger revisité à la française quoi. Un régal, certes loin des fast-food.

La sauce au foie gras était maison aussi.
Après je ne mange juste pas cela tous les jours.

Tout cela pour dire que ce genre d'étude m’écœure... Ils veulent quoi, un monde à la Demolition Man où Pizza Hut servira 3 brocolis cuits à la vapeur et un fagot de haricots verts pas cuits ? Non merci, plutôt crever tout de suite, et je ne rigole pas.
Moi les haricots verts c'est sautés à la poêle dans du beurre, avec une persillade.

Message édité le 19 février 2017 à 20:53:39 par
Erdogan_TV Erdogan_TV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:51:59

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme)

Bac+10
Instituts prestigieux
Bossent toutes leurs vies sur le sujet

Et toi ? [[sticker:p/1kki]]

QUI CROIRE ?

Erdogan_TV Erdogan_TV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:52:34

Le 19 février 2017 à 20:48:13 Swhoatro983 a écrit :
Donc cheat meal interdit ?

Oui [[sticker:p/1kki]]

PaulVanHimst PaulVanHimst
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 20:53:35

Le 19 février 2017 à 20:51:59 Erdogan_TV a écrit :

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme)

Bac+10
Instituts prestigieux
Bossent toutes leurs vies sur le sujet

Et toi ? [[sticker:p/1kki]]

QUI CROIRE ?

Ils ont très certainement raison, mais j'ai envie de dire "Et alors?". Je préfère vivre 60ans comme je le fais actuellement que 85 comme ils le suggèrent :(

Erdogan_TV Erdogan_TV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 20:56:45

Y a des milliers de recettes cleans et succulentes qui existent khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487519985-ptnjrnl.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 20:56:52

Exactement. Mais apparemment le but de l'être humain c'est de ne pas profiter de sa vie pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Pourquoi? Ben il n'y a pas forcément de raison en fait, à part pouvoir travailler jusqu'à 65+ et ne pas pouvoir profiter de sa retraite...

Bizarrement on ne parle jamais du fait que le travail détruit totalement le corps et la santé...

Le 19 février 2017 à 20:49:29 PaulVanHImst a écrit :

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme) de la santé me gonfle. On critique le fait que certaines religions voudraient nous imposer un mode de vie, mais et eux ? A midi je me suis envoyé des tournedos de canard du Sud-Ouest avec une sauce au foie gras fondue. Le tout avec, comme il se doit, un bon rouge. Cela s'appelle tout simplement VIVRE.

Qu'ils nous lâchent un peu, sérieusement.

Exactement. Mais apparemment le but de l'être humain c'est de ne pas profiter de sa vie pour pouvoir vivre le plus longtemps possible. Pourquoi? Ben il n'y a pas forcément de raison en fait, à part pouvoir travailler jusqu'à 65+ et ne pas pouvoir profiter de sa retraite...

Bizarrement on ne parle jamais du fait que le travail détruit totalement le corps et la santé...

Et pas qu'un peu pour le boulot, c'est de pire en pire surtout avec la déconnexion qui est de plus en plus difficile (maladie du smartphone pro).....Je préfère dévisser vers 65/70 en continuant de manger mes haricots sautés à la poêle , mes tournedos de canards au foie gras et mon petit whisky de temps en temps, plutôt que de vivre jusqu'à 110 ans avec une aide-soignante qui me changera ma couche, à coûter un bras à mes enfants que je ne reconnaîtrai même pas quand ils viendront me voir.
Désolé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 21:00:07

Le 19 février 2017 à 20:51:59 Erdogan_TV a écrit :

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme)

Bac+10
Instituts prestigieux
Bossent toutes leurs vies sur le sujet

Et toi ? [[sticker:p/1kki]]

QUI CROIRE ?

Oui et ? Je m'en fou de leurs diplômes, j'entends juste vivre comme je le veux. Ce sont des intégristes de la santé qui veulent imposer un code alimentaire que personne ne veut, et bac + 10 ou pas c'est inacceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 21:03:15

https://www.youtube.com/watch?v=kXnTPOgOeCA

Roy91 Roy91
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:04:45

Ma copine et ma famille ont apprécié aussi. Vous savez quoi ? Je fais des burgers maison aussi. Mes derniers (samedi dernier) étaient des burgers de chèvre chaud sauce au miel (maison, je la balance pas !) et roquette fraîche. Le burger revisité à la française quoi. Un régal, certes loin des fast-food.

[[sticker:p/1lmh]]

Je me fais ça cette semaine, merci l'ami.

___Le_Footix__ ___Le_Footix__
MP
Niveau 5
19 février 2017 à 21:05:37

Qu'est-ce que c'est que ces âneries encore, comme si le corps humain était tellement fragile qu'une unique pizza le mettrait en PLS :honte:

jaggerbomb jaggerbomb
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:07:58

Le 19 février 2017 à 21:05:52 Erdogan_TV a écrit :
Ils t'imposent rien du tout [[sticker:p/1ljp]]
Pour preuve la quasi totalité de la population mondiale vivent comme des gros porcs , d ailleurs +50% des occidentaux de +30ans sont en surpoids [[sticker:p/1kkr]]

La vérité, il faut le dire, c'est que vous n'avez aucune volonté, c est malheureux
Dire que les gens qui vivent sainement devront payer pour vos anti-diabète/cholestérol/HTA... [[sticker:p/1lmk]]

Et sinon, tu le fais pour être heureux, en bonne santé ou juste pour chopper ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2017 à 21:09:58

Le 19 février 2017 à 21:00:07 terminator-83 a écrit :

Le 19 février 2017 à 20:51:59 Erdogan_TV a écrit :

Le 19 février 2017 à 20:44:25 terminator-83 a écrit :
Sincèrement, ces Ayatollah (sans racisme)

Bac+10
Instituts prestigieux
Bossent toutes leurs vies sur le sujet

Et toi ? [[sticker:p/1kki]]

QUI CROIRE ?

Oui et ? Je m'en fou de leurs diplômes, j'entends juste vivre comme je le veux. Ce sont des intégristes de la santé qui veulent imposer un code alimentaire que personne ne veut, et bac + 10 ou pas c'est inacceptable.

Ce sont des intégristes de rien du tout. Ils préviennent du danger de certains modes de vies, libre à toi de choisir, mais ils te permettent de le faire en connaissance de cause.
Si des conséquences néfastes de cette alimentation ne sont découvertes qu'une fois qu'elles surviennent à grande échelle, on critiquera leur incompétence ou pire, on criera au complot. Là, ce sera notre faute si l'on souffre de problèmes liés.

TapisPourChat TapisPourChat
MP
Niveau 8
19 février 2017 à 21:10:37

Mon papy disait "Je préfère vivre jusqu'à 60 ans en me faisant plaisir que 90 ans en broutant de l'herbe"

Il a vécu jusqu'à 80 ans en se faisant plaisir et pas qu'un peu :hap:

PaulVanHimst PaulVanHimst
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 21:11:15

Le 19 février 2017 à 21:05:52 Erdogan_TV a écrit :
Ils t'imposent rien du tout [[sticker:p/1ljp]]
Pour preuve la quasi totalité de la population mondiale vivent comme des gros porcs , d ailleurs +50% des occidentaux de +30ans sont en surpoids [[sticker:p/1kkr]]

La vérité, il faut le dire, c'est que vous n'avez aucune volonté, c est malheureux
Dire que les gens qui vivent sainement devront payer pour vos anti-diabète/cholestérol/HTA... [[sticker:p/1lmk]]

Aucune volonté de quoi? De vivre jusqu'à 85ans? Ah non ça c'est clair que je ne l'ai pas. Par contre j'ai la volonté de vivre comme je l'entends et de continuer de me faire plaisir tout au long de mon court passage sur terre. Tu as trouvé un autre but à ton existence toi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment