CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : François Fillon ferait travailler une assistante parlementaire sur sa campagne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Angelique Angelique
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 19:48:00

François Fillon ferait travailler une assistante parlementaire sur sa campagne

Selon "BuzzFeed News", le candidat Républicain à la présidentielle ferait travailler Anne Faguer, l'une de ses assistantes parlementaires, sur sa campagne alors qu'elle devrait ne s'occuper que de ses tâches au Parlement.

http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-ferait-travailler-son-assistante-parlementaire-sur-sa-campagne-7787060115

[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 20:13:04

ah oui c'est vrai ça, elle a été interviewé (enfin ils ont essayé XD) par envoyé spécial d'ailleurs. c'est vrai que sur le coup j'avais pas tilté, mais elle n'avait rien à foutre là.

Message édité le 03 février 2017 à 20:14:36 par [-Gally-]
NCC-1701-E NCC-1701-E
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:15:38

À ce rythme c'est plus une tombe qu'il creuse mais une fosse commune :hap:

France_morte France_morte
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 20:16:50

Mais !!!! [[sticker:p/1lmb]]

MangeTout27 MangeTout27
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:17:10

ça j'ai envie de dire c'est pas grave :
Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Il ne faut pas non plus le blâmer sur tout hein...

NCC-1701-E NCC-1701-E
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:19:48

Un peu quand même non? Par exemple si on t'engage pour un boulot d'ingénieur et qu'on te fait récurer les chiottes tu trouverais ça normal ?

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
03 février 2017 à 20:20:03

J'adore :rire: Décidément plus ça va et plus la cas Fillon s'alourdit. :rire:
A force de creuser vont-il finir par trouver du pétrole ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2017 à 20:20:14

Le 03 février 2017 à 20:17:10 mangetout27 a écrit :
ça j'ai envie de dire c'est pas grave :
Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Il ne faut pas non plus le blâmer sur tout hein...

Le problème, c'est que ce n'est pas autorisé :

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) encadre de façon très stricte la mission des collaborateurs parlementaires. "Ils doivent toutefois travailler uniquement pour le parlementaire dans le cadre de l'exercice de sa mission et leur participation à une campagne électorale pendant les heures de travail est proscrite", est-il écrit sur le site de la Commission.

En tout cas, c'est magnifique [[sticker:p/1jnj]]

_navras_ _navras_
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:21:03

Le 03 février 2017 à 20:17:10 mangetout27 a écrit :
ça j'ai envie de dire c'est pas grave :
Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Il ne faut pas non plus le blâmer sur tout hein...

Pourtant c'est exactement ce qui est reproché au FN et c'est grave.

On verse un montant pour rémunérer des attachés parlementaires. Pas des chauffeurs, des paysagistes, ou des directeurs de campagnes.

Surtout que le financement des campagnes électorales est quelque chose de très sensible.

Si elle n'a pas de travail parlementaire à effectuer alors Fillon ne dépense pas cet argent et l'emploit aux frais du parti ou à ses frais pour participer à sa campagne.

Bientôt on va apprendre qu'on paie des assistants parlementaire pour nettoyer la piscine des députés ou pour arroser des fleurs.

Message édité le 03 février 2017 à 20:22:45 par _navras_
[-Gally-] [-Gally-]
MP
Niveau 21
03 février 2017 à 20:21:55

Le 03 février 2017 à 20:17:10 mangetout27 a écrit :
ça j'ai envie de dire c'est pas grave :
Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Il ne faut pas non plus le blâmer sur tout hein...

sauf que les comptes de campagne sont très règlementé, si tu fais passé des frais de campagne sur des frais parlementaire ça va pas. quand tu sais ou ça a mener son parti lors de la campagne de sarko, tu fais gaffe un minimum.

MangeTout27 MangeTout27
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:23:38

Le 03 février 2017 à 20:19:48 NCC-1701-E a écrit :
Un peu quand même non? Par exemple si on t'engage pour un boulot d'ingénieur et qu'on te fait récurer les chiottes tu trouverais ça normal ?

Alors je ne pense pas qu'on soit dans ce cas la : ce qu'elle fait en plus n'est pas un travail "de merde".
Moi j'y vois un peu comme justement quand mon boss me demande de venir avec lui voir des clients et blablater, alors que justement je suis ingénieur. Je le fais quand même, ça ne me dérange pas.

Ce que je veux dire, c'est ce que "ça", c'est pas grave. C'est pas un emploi fictif.

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:24:10

Le gars est fini il peut dire adieu au présidentielle personne ne voudra d'un meuteur,tricheur !

Kirosaki Kirosaki
MP
Niveau 14
03 février 2017 à 20:24:26

A quand la fin du gag sérieux [[sticker:p/1kkt]]

[[Slevin]] [[Slevin]]
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:24:30

Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Nope, sa fonction est précise, clairement définie, celle d'assister un parlementaire, pas de préparer ni diriger une campagne presidentielle. En plus elle est payé par denier public.

Cido54 Cido54
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:25:17

C'est pas un emploi fictif, c'est un emploi financé par les impôts.
Moi je veux bien, mais il demande aucun effort financier aux Français après alors, suite logique.

_navras_ _navras_
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:25:44

Le 03 février 2017 à 20:23:38 mangetout27 a écrit :

Le 03 février 2017 à 20:19:48 NCC-1701-E a écrit :
Un peu quand même non? Par exemple si on t'engage pour un boulot d'ingénieur et qu'on te fait récurer les chiottes tu trouverais ça normal ?

Alors je ne pense pas qu'on soit dans ce cas la : ce qu'elle fait en plus n'est pas un travail "de merde".
Moi j'y vois un peu comme justement quand mon boss me demande de venir avec lui voir des clients et blablater, alors que justement je suis ingénieur. Je le fais quand même, ça ne me dérange pas.

Ce que je veux dire, c'est ce que "ça", c'est pas grave. C'est pas un emploi fictif.

L'emploi fictif n'existe pas. Ce qui est visé c'est le détournement de biens publics.

C'est comme si un maire utilise les employés municipaux sur leurs temps de travail pour qu'ils lustrent sa voiture perso, taillent la haie de sa maison personnelle etc.

Qu'il fasse ça ou qu'il tape dans la caisse de la mairie pour ensuite payer une entreprise pour le faire c'est kif kif.

Message édité le 03 février 2017 à 20:26:37 par _navras_
MangeTout27 MangeTout27
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:26:25

Le 03 février 2017 à 20:24:30 [[Slevin]] a écrit :

Elle a un contrat, elle bosse. Après, que son boulot soit un truc X et qu'elle aide son patron dans un truc Y, je ne trouve pas ça choquant.

Nope, sa fonction est précise, clairement définie, celle d'assister un parlementaire, pas de préparer ni diriger une campagne presidentielle. En plus elle est payé par denier public.

De toute façon, il est déjà cramé avec ses affaires la.
Celle la, c'est du pipi de chat à coté.

C'est comme si tu venais de coincer un dealer, et qu'après tu disais "et en plus, il a pas marqué le stop !"... c'est une faute aussi mais comparé au reste, bof.

Mais je suis d'accord avec vous tous : il est complètement cramé.

Lejoueurdechecs Lejoueurdechecs
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:28:10

Fillon ne doit pas être le seul, parmi les parlementaires et parmi les candidats, à être très limite avec le respect de ces règles, pour la plupart nouvelles ou renforcées, d'éthique.

C'est "BuzzFeed" qui révèle ce scandale ? Quelle est donc l'effectivité du contrôle de la HATVP ou de la CNCCFP ? :doute:

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:29:44

En même temps quand tu dis qui faudra serrer la ceinture pour le peuple et lui il loge dans son château avec l'argent public huhuhu il prend vraiment les gens pour des cons ahahaha !

J'ai hâte de voir la new qui annonce son retrait .

NCC-1701-E NCC-1701-E
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 20:30:34

À part dupont-aignan et bayrou j'en vois aucun d'honnête

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment