CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée sénégalaise est en Gambie (armée)

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
CaptainKek CaptainKek
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:21:17

J'utilise une division d'enfants soldats et je pousse jusqu'à Miomp pour couper l'accès à la côte, une autre division d'enfants soldats prend soulabali avant d'avanczr sur Kolda, tandis que les milices rebelles prennent Manda. Bam, GG no re le Sénégal :ok: :ok: :ok:

Pendant ce temps là je fais converger mes toyata sur Kaolak dans un assaut suicide vu que j'ai probablement pas assez de carburant pour faire 10 km :ok:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
19 janvier 2017 à 23:23:58

J'utilise une division d'enfants soldats et je pousse jusqu'à Miomp

Mais peut-elle pousser jusqu'à Miomp justement ?

On parle d'enfants soldats qui ne savent même pas utiliser une boussole, qui sont de mauvais combattants, qui rendrons peut être les armes qui sait

Malheureusement on ne peut pas s'appuyer sur ce type de troupes, un peu à la manière des milices, trop volages et peu entrainées

CaptainKek CaptainKek
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:27:12

Le 19 janvier 2017 à 23:23:58 Banzinou_ a écrit :

J'utilise une division d'enfants soldats et je pousse jusqu'à Miomp

Mais peut-elle pousser jusqu'à Miomp justement ?

On parle d'enfants soldats qui ne savent même pas utiliser une boussole, qui sont de mauvais combattants, qui rendrons peut être les armes qui sait

Malheureusement on ne peut pas s'appuyer sur ce type de troupes, un peu à la manière des milices, trop volages et peu entrainées

Elle peut dans mon imagination :oui:
ça fait quelques heures que je dessine des plans moisis et que je les envoie à ce que je suppose être le gouvernement gambien :hap:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
19 janvier 2017 à 23:30:23

Elle peut dans mon imagination :oui:
ça fait quelques heures que je dessine des plans moisis et que je les envoie à ce que je suppose être le gouvernement gambien :hap:

C’est vrai ? :rire:

Tu risques d'être déçu quand ils vont te dire que le Su-25 n'a pas volé depuis 5 ans, que les 3 barques ont coulé faute d'entretien et que la seule force sur laquelle tu peux t'appuyer, c'est les 3 gardes du corps du président sortant

Dessines-nous un plan maintenant [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 19 janvier 2017 à 23:31:01 par Banzinou_
_carthage_ _carthage_
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:37:08

il se passe quoi finalement? y a des avancées?

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
19 janvier 2017 à 23:43:23

Tiens j'ai retrouvé un article qui va plaire à GayJemiscor [[sticker:p/1lm9]] :d) https://warisboring.com/nigerias-tiny-low-tech-alpha-jets-have-flown-in-brutal-wars-across-africa-5d843265d1b8#.j0rvlpxyj

Et voici l'article de War is Boring sur l'invasion de la Gambie, toujours très complet :d) https://warisboring.com/west-african-troops-enter-the-gambia-to-oust-strongman-yahya-jammeh-6047c7ca9461#.fxdmplai4

CaptainKek CaptainKek
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:43:24

Je viens de voir que la gambie a deux air tractors AT 802, ça change tout :ok:
Ils peuvent distraire les forces enemies à coup de largage tactique d'engrais :ok:

Plus sérieusement je lis qu'il y aurait de la résistance en ce momeng

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
19 janvier 2017 à 23:58:26

Le 19 janvier 2017 à 23:43:24 Captainkek a écrit :
Je viens de voir que la gambie a deux air tractors AT 802, ça change tout :ok:
Ils peuvent distraire les forces enemies à coup de largage tactique d'engrais :ok:

Plus sérieusement je lis qu'il y aurait de la résistance en ce momeng

Il y en a un qui est visible à côté du Su-25 sur google map [[sticker:p/1kki]]

Enfin on rigole mais les Air Tractor modifiés pour larguer des bombes, on a vu ça en Croatie dans les années 90 pour bombarder des civils :hap:

General_Giap General_Giap
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 01:18:51

Ridicule pour ce genre de pays de posséder une armée. Surtout lorsqu'il n'y a aucun groupe insurrectionnel dans le pays, et que cette dernière refuse de défendre ses frontières face à des éléments étrangers.

La seule chance pour Jammeh serait de faire trainer la guerre en recrutant des mercenaires et des miliciens à tour de bras, et de foutre le boxon en Casamance, le ventre mou du Sénégal.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
20 janvier 2017 à 14:00:46

Arrivée des troupes de l'ECOMOG en Gambie

https://www.youtube.com/watch?v=zA0cieLiQHc

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
20 janvier 2017 à 14:05:48

L'Espagne supporterait-elle l'intervention en Gambie ? un C-130 espagnol visible au second plan https://www.noelshack.com/2017-03-1484917517-c2meeygweaarwdz-jpg-large.jpg

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
20 janvier 2017 à 18:46:50

Face aux menaces d'attaque imminente de la CEDEAO, Jammeh se résigne et accepte de partir

http://www.dakaractu.com/SITUATION-EN-GAMBIE-Face-aux-menaces-d-attaque-imminente-de-la-CEDEAO-Jammeh-se-resigne-et-accepte-de-partir_a125488.html

Une source officielle a expliqué à Dakaractu qu'hier lorsque les avions de chasse nigérians ont survolé Banjul et le palais du fils de Kanilaï, celui-ci a eu peur et a appelé dare-dare les présidents Alpha Condé été Mohamed Aziz pour une nouvelle négociation.

Mais où était le Su-25 pour défendre son Président GayJemiscor ? [[sticker:p/1jnh]]

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
20 janvier 2017 à 23:06:55

Plusieurs sources fiables annoncent à la BBC que les négociations ont abouti et que Yahya Jammeh a accepté de céder le pouvoir et de quitter Banjul vendredi soir en compagnie d'Alpha Condé et de Mohamed Ould Abdel Aziz, respectivement Présidents de la Guinée et de la Mauritanie.

http://www.leral.net/URGENT-GAMBIE-Jammeh-attendu-a-l-aeroport-de-Banjul-pour-son-depart-en-compagnie-des-mediateurs-les-Presidents-Mohamed_a190134.html

Victoire pour l'Afrique qui arrive seule à virer ses dictateurs

GayJemiscor9 GayJemiscor9
MP
Niveau 7
20 janvier 2017 à 23:12:55

Certains d'entre eux seulement, y a pas eu grand monde pour le Gabon

Et le su-25 du coup? Il a bougé ou pas ? Si non ça aura vraiment été une trahison concertée de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air gambienne

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
20 janvier 2017 à 23:16:33

Et le su-25 du coup? Il a bougé ou pas ?

Les Alphajets n'ont pas été inquiétés lors du survol de Banjul en tout cas [[sticker:p/1lm9]]

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
20 janvier 2017 à 23:23:29

Banzinou_ :

Plusieurs sources fiables annoncent à la BBC que les négociations ont abouti et que Yahya Jammeh a accepté de céder le pouvoir et de quitter Banjul vendredi soir en compagnie d'Alpha Condé et de Mohamed Ould Abdel Aziz, respectivement Présidents de la Guinée et de la Mauritanie.

http://www.leral.net/URGENT-GAMBIE-Jammeh-attendu-a-l-aeroport-de-Banjul-pour-son-depart-en-compagnie-des-mediateurs-les-Presidents-Mohamed_a190134.html

Victoire pour l'Afrique qui arrive seule à virer ses dictateurs

Une bonne nouvelle!
J'espère que d'autres pays africains suivront la même voie :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment