CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignage France 2 : "j'ai quitté DAESH" une française raconte sonannée passés àRaqqua ,

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dragonmateria Dragonmateria
MP
Niveau 5
23 octobre 2016 à 23:37:52

Le fief de l'état islamisque.

Elle s'est échappée de Raqqa, la capitale du groupe Etat islamique en Syrie. Agée de 20 ans, une Française raconte, dans une interview diffusée sur France 2 dimanche 23 octobre, comment elle a rejoint volontairement le groupe terroriste "par amour pour un jihadiste français", et comment elle s'est enfuie au bout d'un an

http://mobile.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/temoignage-france-2-j-ai-quitte-daech-une-francaise-de-20-ans-raconte-son-annee-passee-a-raqqa-le-fief-de-l-etat-islamique-en-syrie_1886427.html#xtref=acc_dir

Maldini Maldini
MP
Niveau 37
23 octobre 2016 à 23:50:34

J'ai envie de dire aux femmes à Raqqa, ouvez les yeux (...) Protégez vos enfants, c'est pas une vie facile ici, c'est que du mensonge.

:pf:
On sent bien la ferveur là :hap: Encore une cassos qui a cru pouvoir mener une vie facile, y a aucune réflexion...

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
23 octobre 2016 à 23:52:20

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

Le seul tort de son gosse c'est d'être né dans la mauvaise famille, elle a commis une grave erreur en se liant à l'ennemi je te l'accorde, mais l'enfant n'a rien à voir dans l'affaire :pf: .
Au fait ce n'est pas une "religion ennemie".

[RathalosDu93] [RathalosDu93]
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 00:25:06

La jeune femme espère maintenant traverser la frontière turco-syrienne au plus vite pour rejoindre la France, où l'attendent sa famille et les autorités.

:d) C'est dommage, c'est toujours triste une année sabbatique qui se passe mal :snif:
Enfin, elle pourra toujours mettre cette expérience en valeur sur son CV, c'est l'essentiel...

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 00:37:31

Pour avoir regardé l'interview j'ai senti une personne qui a surtout eu peur pour sa vie et n'a pas trouvé le confort matériel et spirituel qu'elle attendait. Je n'ai pas senti une vraie repentance et le regret d'avoir trahi son pays en rejoignant une organisation terroriste.

Si elle retourne en France j'ose espérer qu'elle passera quelques années au fond d'une cellule.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 octobre 2016 à 00:46:05

Le 24 octobre 2016 à 00:14:01 Dragonmateria a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:52:20 Ange_Pleureur a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

Le seul tort de son gosse c'est d'être né dans la mauvaise famille, elle a commis une grave erreur en se liant à l'ennemi je te l'accorde, mais l'enfant n'a rien à voir dans l'affaire :pf: .
Au fait ce n'est pas une "religion ennemie".

Le 23 octobre 2016 à 23:52:20 Ange_Pleureur a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

.
Au fait ce n'est pas une "religion ennemie".

Pour mes convictions si .

Ce qui me met mal à l'aise avec des commentaires comme ça, c'est qu'au fond, on sent autant d'intolérance que dans le discours des jihadistes. C'est ce qui s'appelle tomber de Charybde dans Scylla.

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 00:48:19

+1 mon vdd.

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 00:51:22

"Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie "

:d) Qu'est-ce que son gosse a à voir là-dedans? Il subit la connerie de ses parents avant tout.

Dire qu'un gosse doit mourir...un raisonnement digne des mecs de Daesh.

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 00:52:36

"toi en tant que non musulman l'islam te considère comme un ennemi"

:d) Bah voyons...tous les musulmans ne sont pas des islamistes avec un couteau entre les dents.
Faut sortir.

Sultan_Assad Sultan_Assad
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 01:26:44

Maintenant ils ont des centres de réinsertion ou je ne sais trop quoi...

Elle aura rien du tout, c'est une femme manipulée sentimentalement par un terroriste qui a joué avec son cœur, pas sa faute :snif: Son seul crime est d'avoir été trop gentille.

Message édité le 24 octobre 2016 à 01:28:27 par Sultan_Assad
Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 01:39:55

Son gosse n'a rien à voir dans l'histoire, mzus est adulte et responsable, elle a rejoint une organisation terroriste ennemie de la France et est donc complice.

Elle doit payer.

Pimpin112 Pimpin112
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 01:47:45

C'est dans le coran mec :hap:

Dont le degré de croyances, connaissances varie chez les catégoriser comme croyant. D'autant que ces derniers ne se résument pas à leur religion.

Jedi_Hufflepuff Jedi_Hufflepuff
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 01:50:24

Mec, toutes les religions monothéistes ont cette attitude avec les mécréants si on suit les livres saints à la lettre.

Et quand tu dis "l'Islam ceci/cela" c'est ambigu, une religion c'est le texte mais c'est aussi la pratique et surtout la communauté des croyants.

Donc malgré ma méfiance envers cette religion c'est le genre d'affirmations qui me fait tiquer.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 01:53:26

Le 23 octobre 2016 à 23:49:08 jeangrosse3 a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

A une époque pas si lointaine on avait ça pour les femmes qui trahissait :
http://www.tondeuse-cheveux.org/wp-content/uploads/2013/01/tondeuse-cheveux.jpg

Maintenant ils ont des centres de réinsertion ou je ne sais trop quoi...

On tondait les femmes mais par contre des types hauts placés comme Maurice Papon ou René Bousquet n'ont été inquiété que longtemps après...

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 03:02:56

Pas dans le judaïsme Jedi. En Terre d'Israël à la rigueur mais dans le reste du monde car son Dieu est national avant tout et pas universel

DiableATrois DiableATrois
MP
Niveau 7
24 octobre 2016 à 10:38:17

Oui mais ça reste des actes d'hommes et des actes qui sont condamnés par la religion catholique.

Puis bon en terme d'exactions les athées l'emporte.

Tu sais l'Inquisition n'a pas fait beaucoup de victimes, les tribunaux n'y avaient d'ailleurs pas le droit de condamner à mort, cela relevait de la juridiction royale (le jugé qui était souvent multirecidiviste passait sous le couperet de la justice royale).
Du reste l'Inquisition condamnait a des pénitences (ex : jeuner pendant 1 mois, prier 5 fois de plus par jour) travaux d'intérêts généraux et autres.

Decouvrir Decouvrir
MP
Niveau 5
24 octobre 2016 à 10:45:48

C'est le point numéro 2 : http://time.com/3751659/a-6-point-plan-to-defeat-isis-in-the-propaganda-war/ :hap:

M-D-R M-D-R
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 10:53:45

Pourquoi elle est pas en taule au juste?
Surtout qu'elle regrette pas avoir rejoint une bande de tarés terroristes, elle regrette surtout les conséquences pour elle et le fait que c'était pas comme elle se l'imaginait.

_navras_ _navras_
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 10:55:56

Soit on l'enferme à vie, soit elle est bannie à vie soit on la drône. Je vois pas d'autre solution raisonnable.

Dragonmateria Dragonmateria
MP
Niveau 5
24 octobre 2016 à 11:48:57

Le 24 octobre 2016 à 00:46:05 Jackthelupino a écrit :

Le 24 octobre 2016 à 00:14:01 Dragonmateria a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:52:20 Ange_Pleureur a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

Le seul tort de son gosse c'est d'être né dans la mauvaise famille, elle a commis une grave erreur en se liant à l'ennemi je te l'accorde, mais l'enfant n'a rien à voir dans l'affaire :pf: .
Au fait ce n'est pas une "religion ennemie".

Le 23 octobre 2016 à 23:52:20 Ange_Pleureur a écrit :

Le 23 octobre 2016 à 23:40:41 Dragonmateria a écrit :
Elle aurait du mourir elle et son enfant comme son marie . Dire qu'après avoir trahie sa nation en se convertisant à la religion ennemie puis avoir rejoint les rangs des terroristes certaines personne pense qu'elle et son enfant enfant ont une place dans mon pays...

.
Au fait ce n'est pas une "religion ennemie".

Pour mes convictions si .

Ce qui me met mal à l'aise avec des commentaires comme ça, c'est qu'au fond, on sent autant d'intolérance que dans le discours des jihadistes. C'est ce qui s'appelle tomber de Charybde dans Scylla.

La tolérance est de ne pas accepter l'intolérance. De ce fait le tolérant est intolérant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment